Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/03/2005 16:03:53

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Essai De Couverture

Coucou à tous,

Je vous présente un essai de couverture de la nouvelle "Nilo'" écrite par le scénariste de Sic Transit Gloria Mundi qui traite de l'histoire d'une petite fille oubliée par ses parents drogués, qui finit par ne plus faire de différence entre son monde imaginaire et la réalité.

brusphen + couleurs toshop

nilo2pti.jpg

Hors ligne

#2 23/03/2005 16:47:39

Loup79
Invité

Re : Essai De Couverture

Bonjour, SliverQueen,

La couverture est assez noire. On cherche ce que tous ses traits représentent.

A comprendre ta phrase sur l'histoire, la fille est délaissée par sa mère droguée.
Sur la couverture présentée, on voit en premier plan la fillette délaissée, et en arrière plan la maman drogué laissant la seringue traînée devant la gamine.

Si l'histoire se présente pour les adultes, la couverture marche. Si elle est destinée aux enfants, elle ne marche pas.

En tout les cas, je pense qu'il serait bien de montrer, plutôt, sur ta couverture, la fillette en premier plan (cheveux devant le visage) dans son milieux (maison ou chambre ...) délaissé par une mère droguée. Mais en tout les cas, ne pas montrer la mère dans cet état.

Bien amicalement.

#3 23/03/2005 17:27:38

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Essai De Couverture

Déjà merci pour ton avis tout à fait pertinent.

Je précise juste un point mal expliqué : la fillette est délaissée mais pas abandonnée puisque sa mère vit bel et bien toujours chez elle mais dans un état comatique permanent.

<edit> ça s'adresse à un public adulte

Je vais de ce pas demander l'autorisation à mon cher scénariste pour savoir si je peux vous montrer la nouvelle.

Hors ligne

#4 23/03/2005 17:32:46

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Essai De Couverture

Pour ma part je trouve qu'elle montre trop de chose cette couv.
J'imaginerais la même chose avec simplement sur fond noir,  la petite fille au milieu d'un halo de lumière jouant avec son nounours,  une seringue à côté d'elle (petit détail, mais souligné d'une couleur vive). J'oublierais alors le lite, les draps (détails et forme peu séduisante) et ce bras si macabre prêt à refroidir le plus hardi des lecteurs. Mais bon, ce n'est que ma vision très personnelle des choses...

Hors ligne

#5 23/03/2005 17:42:38

Loup79
Invité

Re : Essai De Couverture

SliverQueen,Wednesday 23 March 2005, 17:27 a écrit :

Je vais de ce pas demander l'autorisation à mon cher scénariste pour savoir si je peux vous montrer la nouvelle.

Génial ! On attend tous avec impatience de lire cette nouvelle.

#6 23/03/2005 18:19:38

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Essai De Couverture

J'aurais vu le titre en jaune (comme le tigre en peluche) afin qu'il ressorte, tout en gardant le lien avec le dessin.
En noir, j'ai failli ne pas le voir.
Heureusement que je suis resté un peu dessus (mais un quidam dans une librairie zappe d'un album à un autre, parmi les centaines de livres qui sortent en même temps, donc c'est important, la lisibilité).
Sinon, j'aime bien.

NB : Je lis JILO (et non NILO)

#7 23/03/2005 18:32:39

Loup79
Invité

Re : Essai De Couverture

Ha oui ! Y a le titre en noir !!!!!! L'avais pas vu.  :kpleure:

#8 23/03/2005 19:00:22

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Essai De Couverture

Merci pour le tuyau sur le titre JFM

Hors ligne

#9 23/03/2005 19:06:06

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Essai De Couverture

Pourquoi pas un titre en rouge sang.
A tenter, peut être.

#10 24/03/2005 16:12:10

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Essai De Couverture

J'ai l'accord, la nouvelle est donc lectible (ou lectusable ?) right here

elle est ® Martin Chevallier bien entendu.

Hors ligne

#11 28/03/2005 19:37:33

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Essai De Couverture

alut,

je trouve que le cadrage est pas assez large, ça fait + case que couverture...
en fait je reste bloqué sur le lit qui découpe l'image en 2...

:kcoke: c'était juste mon avis...

bonne continuation wink

@+

Hors ligne

#12 28/03/2005 19:47:57

pomme
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2003
Messages : 13

Re : Essai De Couverture

Je rejoins l'idée du cadrage pas assez large, par contre, l'encrage est fort, et le trait vraiment interessant.

Une idée serait peut-être, pour ganger un peu de place, de faire tourner l'image. En plus, ça donnerait un genre décalé qui irait avec le thème. par exempple, avec une rotation de 30? de la scène, tu caserais la mère et la fille (l'utilisation de la diagonale donne un peu de place) et ca ferait pitêt sympa (enfin je ne suis pas experte en composition)

Hors ligne

Pied de page des forums