#1 20/03/2005 16:46:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Site : Intro En Flash Ou Pas ?

Je suis un peu en train de retravailler mon site et je me demande si je devrais pas directement faire venir sur une page de news classique en html plutôt que de passer par une intro en flash avec musique et tout le toutime.

Perso l'intro en flash me gonfle un brin à force de la voir et d'entendre toujours la même musique, maintenant ça rajoute peut-être un truc appréciable sur le long terme.

J'aimerai donc avoir votre avis la dessus.

C'est valable pour mon site, mais vos avis sur les intros en flash sur les site oueb en générale sont les bienvenues !

D'avance merci de votre participation. 

"C'est vous qui voyez"

#2 20/03/2005 17:49:12

gil
Chiure de gomme
Site Web

Re : Site : Intro En Flash Ou Pas ?

Salut,

En tand que webdesigner professionnel tout ce que je peux dire sur une intro flash c'est n'oublie pas le skip intro,

une intro pour un site cela ne sert qu'a ralentir l'arriver sur les informations, obliger les internautes a plus de clic pour voir ce qu'il désire si tu as une animation vraiment intéressante a montrer mets un lien sur ta home ne l'impose pas d'entrer, de plus pour ceux qui n'ont pas l'adsl une intro devient carrément un handicap.

#3 20/03/2005 18:17:25

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

quand je tombe sur une intro en flash, en général je ne la regarde qu'une fois et si ya trop d'attente je zappe, sauf pour les très beaux sites d'art ou de bd animées.
quand ya le choix, je clique toujours sur l'html

on dit toujours d'emmener l'internaute õ l'essentiel, de lui éviter un maximun de click, et de lui donner envie de revenir

ce que je n'aime pas et que je trouve dans beaucoup de sites de bd, c'est l'ouverture d'une nouvelle fenêtre pour chaque dessin, ca m'énerve d'être obligée de les refermer, c'est sympa quand il ya un lien sur la page suivante et un retour menu Õ chaque planche
et en tant qu'amoureuse de l'image je n'aime pas être obligée de lire du texte, je dis obligée car je suis un peu curieuse donc au cas ou je raterais un scoop je me sens obligée de lire mais c'est si agréable de pouvoir regarder un beau dessin pendant des heures sans s'abimer les yeux avec des mots, les mots je les caresse des yeux sur du papier ...

ton site est beau, il a un cachet, pour ma part je vais regretter le slachhhh!!!! d'intro puis la zique et le sourire de ta nana mais comme tout est éphémère dans la vie, faudra s'y faire

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#4 20/03/2005 19:34:40

SwaN
Expert BDA
Site Web

Ok merci 

Je pense arriver à un compromis des deux avec un header en flash et garder la musique et le reste sera en hashteumeuleu.

:kcoke:

"C'est vous qui voyez"

#5 20/03/2005 21:12:47

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

SwaN,Sunday 20 March 2005, 19:34 a écrit :

Ok merci 

Je pense arriver à un compromis des deux avec un header en flash et garder la musique et le reste sera en hashteumeuleu.

:kcoke:

pense à mettre un bouton pour éteindre la musique ^^

egg -- n'aime pas les sites qui font de la musique sans lui demander son avis

#6 20/03/2005 21:13:52

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Mais en fait, tu ne parles pas vraiment d'une intro là ? Tu parles d'une page de présentation comme actuellement sur ton site non ? Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux que tout le site soit harmonisé plutôt qu'une première page en Flash et les autres en HTML.

Par contre, si tu parles vraiment d'une intro à part entière, je suis pas contre du tout, ça fait une bonne entrée en matière dans le travail d'un auteur, une sorte de pitch avant de passer aux choses sérieuses. Sans oublier qu'il faut dans ce cas mettre un bouton "Skip intro" comme dit plus haut.

Sinon, je t'ai déjà dit que j'adore ton site, mais c'est vrai que les trois meufs qui chantent leur truc sur le Coca-Cola, à force ça gave.  :knaughty:

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#7 21/03/2005 01:28:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Non non et non!  Je le répête; Non!

C'est bien joli le flash mais putain que c'est lourd et c'est lent à s'ouvrir et...  Non Non Non!

De toute façon, tout le monde sait que tu vas plagier mon site et donc qu'il n'y aura pas d'intro flash.  Quel débat puéril!   :khamster:  :kclap:  :kculnu:

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#8 21/03/2005 13:06:13

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Site Web

une page index tout en flash c'est joli mais à éviter... ne serait ce que pour le référencement dans les moteurs de recherche... il faut absolument l'intégrer dans une classique page html incluant du texte et des liens à l'intérieur du site... et pas uniquement vers d'autres modules en flash .
Enfin c'est vous qui voyez, je n'ai pas la réponse absolue mais c'est ce que j'applique moi même, flash oui, mais à petite dose, sauf si on se fabrique un site uniquement beau techniquement et qu'on se fout de pouvoir vous trouver facilement via google par exemple.

#9 21/03/2005 13:09:59

SwaN
Expert BDA
Site Web

loule 

vu le résultat du sondage sans équivoque je part pour du 100% html alors.

Rem>>> oui oui en fait c'etais plutot une page d'accueil en flash comme celle actuellement avec musique et animation dont je parlais et le reste en html.

Antoine>> Pas de prob de copie puisque je garde les mêmes graphismes année 50, simplement je cherche à optimiser un peu le site.

C'est vrai également qu'un site en flash c'est pas mal chiant à mettre à jours, rien qu'une page d'accueil ça gave sévère à changer à chaque fois, le html reste tout de même nettement plus pratique.

Peut-être gardé la page en flash juste pour présenter une rubrique en particulier comme le darkcain par exemple, peut être sympa ça, ça reste dans le ton du site mais ça fait une petite cassure par rapport au reste du site. En fin je verrais bien.

Merci pour vos réponses en tout cas !

"C'est vous qui voyez"

#10 21/03/2005 20:38:00

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Site Web

A votre service Maitre Swan wink

#11 21/03/2005 20:41:58

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

je dirai NON!! c'est galère a afficher et c'est assez soulant une musique de fond en plus...

voilà mon avis très personnel  :kculnu:

#12 04/04/2005 15:39:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

J'arrive après la fête, mais si tu comptes quand même faire ton site en flash, SwaN, vas jeter un coup d'oeil sur cette page :kculnu:

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#13 04/04/2005 17:32:22

SwaN
Expert BDA
Site Web

lol merci^^ mais c'est bon j'ai tout remis en html, marre du flash, c'est surtout gavant dès qu'il y a la moindre modif' à appliquer 

"C'est vous qui voyez"

#14 04/04/2005 17:59:41

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

super interressant le lien mosc
c'est Õ lire jusqu'au bout avant d'attaquer un site en flash
merci

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#15 10/04/2005 17:52:08

D@M'S
Chiure de gomme
Lieu : NORD annoeullin
Site Web

Le flash est trop beau mais enfin c'est un peu long pour le chargement et surtout ne mais pas de la musique t'imagine tjs la meme musique  :shootgun:  nan je suis pour cette intro en flash mais sans musique

D@M'S ==> à la recherche d'un emplois.
visualiser mon porte folio

Pied de page des forums