#1 26/02/2005 02:17:18

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Coup De Fil De Bamboo...

Juste un petit sujet pour parler des relations auteurs/éditeurs et vous faire part de mon enthousiasme...
J'ai reçu aujourd'hui un coup de téléphone du responsable du service éditorial des éditions Bamboo. Un monsieur, ma foi, fort sympathique, qui m'appelait pour me dire qu'il venait de lire mon scénario et qu'il avait "beaucoup aimé". Mais -car il y a bien sûr un "mais"- qu'ils ne possédaient pas de collection qui développait le genre historique et que c'était dommage car il ne pourrait défendre convenablement mon projet. J'avais envoyé à Bamboo, il y a un mois, le scénar d'un polar historique connaissant leur volonté de développer leur collection "Grand Angle" et plus particulièrement leur secteur polar. Et la réponse a donc était "non".
Pour la raison que je vous ai énoncé plus haut, mais aussi parce que la plupart des nouveaux albums font désormais partie de série. Les "one shot" étant réservés aux auteurs confirmés et vendant bien. Il ne suffit donc pas à un scénario d'être bon pour être publiable. Mais cet appel m'a fait du bien et m'a encouragé à continuer à bosser sur mes autres projets. Et c'est déjà bien qu'il y ait eu réponse et surtout de la sorte. J'ai envoyé le scénario à deux autres maisons d'édition; on verra bien si j'ai un retour de leur part dans les semaines ou les mois à venir...

:khamster:

Hors ligne

#2 26/02/2005 10:48:33

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Coup De Fil De Bamboo...

dommage que ça n'ait pas marché! en général t'as une chance sur deux d'être bien reçu soit tu tombes sur des mecs sympa comme tout ou alors des vrai pisse-froid-moralisateurs, enfin c'est comme tout... un peu comme le service dépannage des FAI... ( :ktabarnak: )

Hors ligne

#3 26/02/2005 14:22:59

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Coup De Fil De Bamboo...

Ouais et puis total respect a Bamboo qui au lieu de faire une lettre type de refus ou je ne sais quoi a directement téléphoné.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 01/03/2005 10:53:03

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Coup De Fil De Bamboo...

C'est quel genre d'humour Bamboo ? Je pose cette question parce que à côté de mes projets "mainstream" j'ai deux séries d'un humour assez déjanté qui sont en fait des remake des BD que je dessinais vers mes 18-24 ans et qui avaient un petit succès chez les lecteurs (une trentaine, tout au plus  :kclap: ). Et encore une fois, je n'ai pas de dessinateur.

Je destinais ces séries à Fluide Glacial mais si Bamboo fait dans l'humour non-classique c'est une possibilité...

Rendez-vous bientôt sur un autre sujet pour votre avis sur ces séries (patience, patience: je n'ai écrit qu'un seul "gag", comme je les réécris ici à mon bureau c'est un peu dangereux vu que je me marre comme un fou à chaque ligne

Hors ligne

#5 01/03/2005 12:03:35

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Coup De Fil De Bamboo...

C'est quel genre d'humour Bamboo ?

Tu peux te faire une idée en allant sur leur site: leur site.

Hors ligne

Pied de page des forums