#176 24/02/2006 15:52:40

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Océnar,Friday 24 February 2006, 14:59 a écrit :

Ben voilà, cette fois c'est plus ou moins officiel, New-Messiah.com sort en album à la mi-mai.á

et j'ai déja entrevu les premières pages prépubliées dans le Bodo´ de mars. Quand tu cites Van Hamme parmi tes influences, je te crois sur parole! Átain faut vraiment être courageux pour lire les récitatifs de la page 2! lol

:ksantabud:

bordel! encore cette maudite scène! à quoi servent donc tous ces psys?

à te la faire ressasser encore et encore ...

J'ai envoyé un p'tit dossier à La Boîte à bulles hier soir... On verra bien.

je croise les doigts pour toi

hein ? c'est pas mon dialogue ça ! J'ai pas écrit "bordel" !

faut que j'voie ça ! vite cehz mon libraire !

Hors ligne

#177 24/02/2006 15:55:20

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

J'ai envoyé un p'tit dossier à La Boîte à bulles hier soir... On verra bien.

je croise les doigts pour toi

Merci Océnar.

:khamster:

Hors ligne

#178 24/02/2006 17:26:28

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Contacter Les Úditeurs

Ben voilà, cette fois c'est plus ou moins officiel, New-Messiah.com sort en album à la mi-mai.

Bravo! Je viens d'acheter le Bodo´ avec les extraits. Je vais le lire de ce pas.
J'avoue que je n'avais pas accroché au début à ton scénario, je vais bien voir si ca fonctionne en planches!! En tout cas BRAVO à l'avance pour le succès qui t'attend sûrement!! :kclap:

Hors ligne

#179 24/02/2006 17:40:53

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Je viens de recevoir ça de La Boîte à bulles...

Bonjour,

Merci d'envoyer des pièces jointes plutôt que du texte dans le mail : il y a
toujours des problèmes d'affichage d'accents...

Par ailleurs, merci de noter que nous pouvons très difficilement prendre le
temps d'analyser les projets non complets (scénario + dessins) car nous y
travaillons surtout les soirs et WE...

Cordialement

Francis ADAM


Ca, c'est fait...

:khamster:

Hors ligne

#180 07/03/2006 03:05:42

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

allez hop, je vous tiens informés

la semaine dernière, j'ai eu la surprise de recevoir un appel téléphonique des éditions Bamboo, suite a l'envoi du dossier de mon projet polar-psychologique.

et je dois dire que mon interlocuteur était très sympathique (et il est originaire du nord, ceci expliquant peut être cela). Il a pris le temps et a jugé bon de m'appeler pour m'expliquer les raisons du refus de ce projet!

ce qu'il faut donc retenir de cette conversation:
-"c'est plutôt bien écrit, en comparaison de ce que l'on reçoit d'habitude"
-"le synopsis est bon et donne éventuellement envie d'en savoir plus"

et pour les aspects négatifs:
-il manque à mon dossier un séquencé de l'album
-le thème abordé est trop sensible (ça parle de pédophilie, et d'une certaine dérive de la banalisation du sexe en général, et de la pédophilie plus particulièrement dans le contexte). Bien qu'il ait compris ce que je voulais faire passer et que ça n'est absolument pas pro-pédophile bien au contraire, c'est (a son avis de père de famille) tout de même trop délicat et pas très loin du politiquement incorrect.

donc, "pour ce projet là, c'est non".

bref, pour résumer, après avoir reçu plusieurs refus-types par mail et courrier postal, l'attitude de chez Bamboo est plus qu'honorable, et j'ai été vraiment content de cette conversation téléphonique. De plus, j'ai eu ENFIN une confirmation de mes craintes quand au sujet périlleux.
Enfin, ça laisse également présager la possibiliter de placer un projet chez eux sans pour autant avoir de dessinateur sur le dossier.

ce projet va donc rejoindre le groupe des "projets en standby", car je suis loin de me laisser abattre pour si peu, et je n'hésiterais pas a ressortir ce projet plus tard, lorsque j'aurais mis un pied dans le milieu (les éditeurs ne voulant pas se mouiller, c'est plus risqué de signer un projet "à thème polémique" lorsque c'est un débutant aux commandes, que lorsqu'il est mené par un auteur reconnu...).

je me consacre donc a partir de maintenant à un autre projet (totalement différent, car j'aime la diversité!) et j'en présenterais un dossier dès que possible.
(et puis en même temps je bosse sur d'autres choses...)

:khamster:

Hors ligne

#181 07/03/2006 16:44:57

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

J'avais moi aussi reçu un coup de fil très sympathique de Bamboo l'année dernière à la même époque et, même si la réponse était également négative, c'est vrai que ça m'avait malgré tout fait du bien...

:khamster:

Hors ligne

#182 07/03/2006 17:22:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Ca fait plaisir de lire des posts comme ça ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#183 07/03/2006 18:53:39

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

bon, bah je réponds en vitesse en plein taff sur ce nouveau dossier ^^
c'est clair que ça fait vraiment plaisir d'avoir un refus formulé comme ça!
ça a tendance à donner confiance (comparé aux courriers types de 5 lignes...même si ça ne me démoralise pas personnellement)

pour revenir une dernière fois sur l'appel de bamboo, après m'avoir expliqué les points positifs et négatifs, il m'a posé quelques questions (entre autre, il voulait savoir où se situe mon village) et voulait connaitre mon âge et si j'avais un boulot ou des études à côté. Après lui avoir répondu, il m'a dit que selon lui, 20 ans c'était trop jeune pour être scénariste, qu'il fallait avoir un peu plus d'expérience de la vie et de maturité. Je ne remets pas ça en question, il a raison en partie, par contre pour ce qui touche à l'âge c'est totalement aléatoire, et ça n'a rien à voir avec la qualité des travaux. On peut très bien trouver des gens de 16 ans qui sont plus matures que d'autres de 25 ans... J'entends bien le surprendre, ce monsieur ^^

j'ai peut être une éventuelle possibilité d'intéresser un certain éditeur, via un ami auteur qu'ils ont tout d'abord contacté...

je suis pas mal motivé sur ce projet en cours (concept pourtant récent), et si je continue sur ma lancée, je pense pouvoir boucler le dossier scénar d'ici la semaine prochaine  :khamster: (j'ai habituellement tendance à être un pur fainéant)

Hors ligne

Pied de page des forums