#151 01/02/2006 19:25:02

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

: : Auteur : : Redondo
: : Nom : : Jes·s Redondo
: : Fonction : : Dessinateur
: : Naissance : : 1934

: : Biographie : : Jes·s Redondo est né à Valladolid (Espagne). C'est là qu'il commence sa carrière de dessinateur par l'illustration d'affiches de films. En 1959 il devient directeur de l'agence publicitaire Cid. En 1960 il donne la preuve de son talent aux Editions Bruguera. Ses £uvres les plus représentatives sont Mr. Black et Kitty Pride Agent de SHIELD. Il a notamment collaboré avec Alan Moore et Georges Lucas.

J'ai hâte de voir ce que ce monsieur a dans le ventre... :knaughty:

Hors ligne

#152 04/02/2006 17:36:43

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

J'ai hâte de voir ce que ce monsieur a dans le ventre...

c'est plutôt PP qu'on attend au tournant. (moi je n'ai qu'une batte cloutée  :kevil: ).

ah ouais, vivement le prochain bodo´  .


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#153 05/02/2006 13:00:20

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Il est honnête de ma part d'avouer que mes dialogues ont été trouvés "lourds" par Bo-Doi et qu'ils seront revus et corrigés par Paquet  :knaughty:

Je m'en suis rendu compte et dans le tome 2 c'est plus fluide, enfin bon je crois.  :doute:

Hors ligne

#154 05/02/2006 13:30:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Déjà, sincère félicitations !  :ksantabud:

Mais une question à propos de tes dialogues, tu as un droit de regard sur les modifications de textes qui vont être apportées ? Ou c'est genre "Laissez monsieur, on connait notre travail, nous"


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#155 05/02/2006 18:05:36

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

SwaN,Sunday 05 February 2006, 13:30 a écrit :

Mais une question à propos de tes dialogues, tu as un droit de regard sur les modifications de textes qui vont être apportées ? Ou c'est genre "Laissez monsieur, on connait notre travail, nous"

Heu... Paquet m'a dit qu'il me les soumettait pour approbation ce week-end, nous sommes dimnache, il est près de 18h et je n'ai rien reçu. Et comme il devait tout envoyer pour demain matin chez BoDoi (le coloriste a du passer des nuits blanches, il n'était pas très loin) je crains que c'est "reste bien au chaud, on s'occupe de tout, et de toutes manières on se passe très bien de ton avis".  :knaughty:

De toutes manières, je trouve déjà suffisament dingue qu'un truc pareil m'arrive que je m'en fous un peu des détails  :ksantabud: J'ai pas reçu un clou comme avance (bon, je devrais pas le dire mais tant pis), alors sachant que ce genre d'initiative est payée je trouve cela plutôt pas mal.  :kyeah:

Hors ligne

#156 05/02/2006 18:22:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Bon bah le principal c'est que tu sois content ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#157 05/02/2006 19:25:36

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

hum... J'avoue que les pratiques de Paquet me semble pour le moins...
Bon, comme swan, quoi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#158 08/02/2006 12:47:36

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!!

:ktomatos:  :krougit: :ksifflotte: 

Cher Monsieur,

Merci pour votre envoi de scénario.

Malheureusement, nous avons déjà des scénaristes sur Lucky Luke et
plusieurs idées déjà développées. N'hésitez pas à écrire des scénarios
pour vos propres héros plutot que de travailler sur une reprise, ce
qui
est toujours beaucoup plus difficile.

Cordialement

Philippe Ostermann


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#159 08/02/2006 13:22:31

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

C'est une blague, lol ? Tu t'es pris pour le nouveau Laurent Gerra ?

PS : Pour ma part, je n'ai jamais reçu aucune réponse en rapport aux dossiers que j'ai envoyé par mail. Que ce soit de La Boîte à bulle ou de Paquet. Bref...

:khamster:

Hors ligne

#160 08/02/2006 13:54:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Ah ? Pourtant, ils répondent, eux, normalement. Des réponses types, le plus souvent, mais en tout cas une réponse.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#161 08/02/2006 14:29:12

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Je dois vraiment pas avoir de chance alors, lol...

:khamster:

Hors ligne

#162 08/02/2006 16:05:56

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

ha par contre moi je peux te confirmer que vincent (chez La boite à bulles) répond toujours aux mails, et ce peu importe le sujet du mail.

par expérience, je peux aussi dire qu'il répond vite, et que ça m'est arrivé de recevoir une réponse vers 22h !! big_smile

pour paquet, je sais pas trop... la première fois j'ai quand même eu une réponse (type)

Hors ligne

#163 08/02/2006 16:14:49

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Ceux qui répondent vite par e-mail c'est aussi Bamboo, de même que Lombard (mais alors envoyez à Gauthier van Meerbeek, pas Yves sente). Akileos aussi (mais là venez avec un projet complet, avec scénar + dessin !)

Jamais eu la moindre réponse de Ostermann (Dargaud), pas plus que de Dupuis (pourtant c'était par courrier !) ou de Delcourt. Je trouve cela peu respectueux  :kpolice: Dargaud Belgique (Yves Schlirf) a répondu seulement quand je les ai relancés en leur disant que j'avais une proposition (mais c'était non tout de même, avec des encouragements très sympas et pour "excuse" que ils sont débordés.  :doute: )

Hors ligne

#164 09/02/2006 13:22:05

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Je dois vraiment pas avoir de chance alors, lol...

pareil pour moi. il y'a plus d'un mois j'ai envoyé cinq projets à paquet, bamboo et delcourt. aucune réponse. même pas un "écoutez, si vous vouliez faire de la bd, oubliez!" que j'aurais préferé ( en suis-je sûr?) par rapport au silence [musiquede fond, Goldman: tout mais pas l'indifférence, tout mais pas ce temps qui meurt]

pourtant il y'a deux mois et demi j'avais fait une timide tentative chez paquet et j'avais une réponse (type: "nous vous conseillerons lors d'un prochain festival") m'avaient répondu une semaine après.

bref angoisses et déprime étaient rendez-vous pendant un moment. moi: "*tain! cinq projets!!!! je dois vraiment être une Grosse mais alors une GRosse  GROsse mais très GROSse GROSSe GROSSE MERDE!" d'ailleurs rien que d'y penser ... je vais me chercher à boire.


et donc je disais (glouglou glou) ah oui une anecdote: ce qui me minait le plus n'était pas (hips!) le fait de n'avoir aucun coup de fil mais (hips!) de consulter ma boite mail et de (hips!) voir: "vous avez 0 NOUVEAU MESSAGE" aaaaaaaaaaargh! c'était (hips!) l'horreur, le chat os, l'apocal (hips!)


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#165 10/02/2006 14:50:00

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

bon ben moi, suite à l'envoi de dossier par courrier vendredi dernier, j'ai reçu un mail-type de chez Paquet mercredi.

ils répondent toujours la même chose: projet pas retenu, comme on est une petite structure on a pas le temps d'expliquer pourquoi, et on vous conseillera lors d'un festival...

Hors ligne

#166 10/02/2006 15:14:24

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

J'ai envoyé un dossier en tant que scénariste uniquement, il y a 8 mois environ.
Dossier bien présenté, assez complet, relié, auprés des 8 plus grosses boites.
Elles ont toutes répondues par courrier (du trés rapide (3 jours) au plus long, (les humanos presque 2 mois) renvoyant souvent avec le dossier.
les réponses sont impersonnelles, cela n'apporte pas de précision pas rapport à son travail. Cela ne signifie pas toujours que le projet soit mauvais ou inabouti mais pas dans la ligne éditoriale du moment.....

Maintenant, il est de plus en rare que les éditeurs prennent un scénariste seul,  (suite avec discussion d'un responsable éditorial de Delcourt). Cela ne veut pas non plus dire que c'est impossible mais que c'est difficile. Il faut avoir un dossier bêton !

Pour Pierre-Paul, le chemin que tu as pris est une voie que je n'aimerai pas connaitre...la création qui échappe à l'artiste...mais c'est une autre histoire...


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#167 11/02/2006 14:42:28

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

cyril k,Friday 10 February 2006, 15:14 a écrit :

Pour Pierre-Paul, le chemin que tu as pris est une voie que je n'aimerai pas connaitre...la création qui échappe à l'artiste...mais c'est une autre histoire...

Tiens Cyril, j'aimerais un peu mieux comprendre ce que tu veux dire... Mon chemin est finalement assez classique et ressemble a peu de choses près à celui de Alcante:

- Conception d'un projet et début de recherche d'un dessinateur
- Envoi d'un solide dossier à plusieurs éditeurs
- J'ai la chance que Paquet adore l'idée et me serve un dessinateur sur un plateau
- Premarketing chez Flammarion qui accroche au projet

et les prochaines étapes

- Prépublication dans BoDoi avec des légères modifs dans mes dialogues
- Album
- Promo

J'ai pas l'impression que quoi que ce soit m'ait échappé, c'est bien mon projet qui a été accepté et qui sera publié, et si j'ai fait des adaptations c'est pour l'améliorer et le rendre crédible tant auprès des lecteurs que de l'éditeur...  :ktabarnak:

Enfin, tu t'es peut-être mal exprimé ou alors j'ai mal compris.  :knaughty:

Pour le reste, je trouve que tu as eu énormément de chance que tous ces éditeurs t'ait répondu, moi si Paquet ne m'avait pas répondu, je n'aurais rien eu. Ou peut-être Dargaud Benelux, Yves Schlirf aimait réellement l'idée. Bonne chance à toi alors  :kcoke:

Hors ligne

#168 20/02/2006 17:57:19

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

PS : Pour ma part, je n'ai jamais reçu aucune réponse en rapport aux dossiers que j'ai envoyé par mail. Que ce soit de La Boîte à bulle ou de Paquet. Bref...

Aujourd'hui, 16h45, 2 mois après l'envoi de 2 dossiers auprès des Editions Paquet, 2 mêmes réponses, 2 mails types comme suit (certains doivent déjà connaître, lol...) :  :kcoke:

Bonjour,


Nous avons bien reçu votre projet BD.
Cependant celui-ci n'a pas été retenu par notre comité de lecture.
Etant donné la petite équipe que nous sommes, nous n'avons malheureusement
pas le temps de préciser les détails de notre refus.
Nous vous conseillerons volontiers lors d'un prochain festival.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite.
Cordialement


Editions Paquet

:khamster:

Hors ligne

#169 20/02/2006 18:03:48

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

tiens, ils ont du rallumer leur ordi cet après midi ^^
j'ai reçu le même suite a mes envois de mails d'il y a un moment (mais bon j'avais reçu récemment le mail de refus pour le dossier envoyé par courrier)

et j'ai un ami qui a reçu ce même mail en même temps pour un projet

Hors ligne

#170 20/02/2006 18:14:31

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

:kcoke:

:khamster:

Hors ligne

#171 22/02/2006 12:21:03

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Aujourd'hui, 16h45, 2 mois après l'envoi de 2 dossiers auprès des Editions Paquet, 2 mêmes réponses, 2 mails types comme suit (certains doivent déjà connaître, lol...) : 

tiens, ils ont du rallumer leur ordi cet après midi ^^
j'ai reçu le même suite a mes envois de mails d'il y a un moment (mais bon j'avais reçu récemment le mail de refus pour le dossier envoyé par courrier)

et j'ai un ami qui a reçu ce même mail en même temps pour un projet

pareil pour moi.

ha par contre moi je peux te confirmer que vincent (chez La boite à bulles) répond toujours aux mails, et ce peu importe le sujet du mail.

vrai pour ma part

par expérience, je peux aussi dire qu'il répond vite, et que ça m'est arrivé de recevoir une réponse vers 22h !!

parait-il qu'étant une petite structure, ils ne travaillent que le soir et le week-end. (et ils ne prennent que les dossiers complets).

au fait ça veut dire quoi "déroulé de scénario"?


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#172 22/02/2006 12:52:29

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

J'ai envoyé un p'tit dossier à La Boîte à bulles hier soir... On verra bien.

au fait ça veut dire quoi "déroulé de scénario"?

'Sais pas...

:khamster:

Hors ligne

#173 24/02/2006 14:06:32

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Ben voilà, cette fois c'est plus ou moins officiel, New-Messiah.com sort en album à la mi-mai.  :ksantabud:

a+

PPV

Hors ligne

#174 24/02/2006 14:33:32

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Plutôt plus ou plutôt moins, lol ?

A la tienne, PPV !   :ksantabud: 

:khamster:

Hors ligne

#175 24/02/2006 14:59:09

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Ben voilà, cette fois c'est plus ou moins officiel, New-Messiah.com sort en album à la mi-mai.á

et j'ai déja entrevu les premières pages prépubliées dans le Bodo´ de mars. Quand tu cites Van Hamme parmi tes influences, je te crois sur parole! Átain faut vraiment être courageux pour lire les récitatifs de la page 2! lol

:ksantabud:

bordel! encore cette maudite scène! à quoi servent donc tous ces psys?

à te la faire ressasser encore et encore ...

J'ai envoyé un p'tit dossier à La Boîte à bulles hier soir... On verra bien.

je croise les doigts pour toi


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

Pied de page des forums