#26 18/04/2005 23:40:21

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Bah, au niveau plastique parfaite, les héros auxquels tu fais référence concernant l'Héroic Fantasy ne sont quand même pas taillés comme des allumettesà

Cela dit, j'aurais plutôt pensé, pour les "grands classiques de l'héro´c fantasy", à des personnages tels que Conan et consorts. Ou à des auteurs tels que Moorcock, par exemple. Ou encore à des illustrateurs comme Siudmakà Mais il est probable que je me plante.

Sinon, concernant Soleil, il ne faut pas perdre de vue que l'un de leurs critères de sélection repose sur le sens de l'anatomieà T'as pas intérêt à te radiner chez eux avec un personnage féminin "florentin" (avec une petite poitrine et des hanches "présentes"), parce que là, tu restes pas 12 secondesà Remarque, c'est pas plus mal, vu les invités qu'ils avaient cette année à Angoulêmeà (La Starac ! L'an dernier, c'était quand même Georges Lautner. Je ne sais pas vous, mais pour moi, ça en jette quand même un petit peu plusà Bon, c'est vrai que ça fait peut-être moins de monde sur le standà Et il est temps d'arrêter là ma digression !)

Hors ligne

#27 19/04/2005 00:01:23

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Ben moi je l'ai acheter et je m'en cache pas...
Lorsque je l'ai vu sur la tablette de la librairie, je l'ai pris, ouvert et y ai lu quelques pages qui m'on bien fait sourire...

Et je suis du même avis que Alcante, je me plaiderai à mon médecin pour ai ce genre de BD dans salle d'attente! :ksantabud:


Hors ligne

#28 19/04/2005 00:02:18

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Les Blondes - Soleil

J'aimerai juste etre une petite coccinelle pour voir comment soleil selectione c futurs dessinateurs. Soleil j'adorai quand j'avais 12 ans, maintenant  je commence a m'enlever  la " poo " que j'ai sur les yeux et me dit que soleil n'

Hors ligne

#29 19/04/2005 00:05:39

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Je te dis : A Angoulême, cette année, avec Javier (le dessino d'un de nos projets), on y est allés, sans conviction, entre 2 autres RV. Le mec, il a d'entrée cherché la gonzesse, il est tombé sur Alabina, notre personnage (tel que décrit ci-dessus), il l'a regardée, et il a dit "Faut travailler l'anatomie, coco !"

Hors ligne

#30 19/04/2005 00:05:51

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Les Blondes - Soleil

J'aimerai juste etre une petite coccinelle pour voir comment soleil selectione c futurs dessinateurs. Soleil j'adorai quand j'avais 12 ans, maintenant  je commence a m'enlever  la " poo " que j'ai sur les yeux et me dit que soleil n'a pas le veritable esprit BD, enfin plutot a un esprit asser actuel dumoin, mais qui dit actualité, dit vendre beaucoup de bd, en faire des produit derivé et en faire une serie TV. Comme par hazard d'ailleur les lanfeust des etoiles sortent generalement vers la noel mais bon. En tout cas si j'avais le choix je choisirai plus Dargaud ou humanoides que soleil pour etre édité. Quoi que tout depend de mon objectif, me faire plaisir ou etre obliger de beuh il est tard je me rend fou tt seul dsl pour le desagrement

Hors ligne

#31 19/04/2005 00:09:59

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le passé de Soleil, car je l'ai découvert il y a 2 ou 3 ans avec les ablums de Kookabura, très bien fait d'ailleurs.
Ensuite je suis tombé sur Léo Loden, lui aussi m'a accrocher...
Mais de là à dire que cet éditeurs publi de la merd.... je ne suis pas d'accord, parce qu'ils ont plusieurs bons dessinateurs, et comme l'a dit Alcante, ce sont deux jeunes qui commence, faut leurs laissés la chance... non? :ksantabud:


Hors ligne

#32 19/04/2005 00:49:01

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Oui, c'est vrai, ils ont de très bons dessinateurs. Ils ont aussi des scénaristes qui tiennent la route. Pour autant, comment direà je n'accroche pas sur leur politique éditoriale. Mais bon, chacun fait comme il sent, et ça ne pose -heureusement- aucun problème.

Hors ligne

#33 19/04/2005 00:53:33

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Ben en fait depuis une semaine je monte un projet pile dans la ligne éditoriale soleil : héros beau goss jeune sympa skateur, copine mignonne, fée a poil canon, magie type DBZ et tout !!!

Oui j'ai honte mais bon je kiffe !
Inguz t'aurais pas des conseils pour rentrer là bas ? :knaughty:

(Je me justifie en disant que je vais infiltrer l'éditeur tel un cheval de troie et tout foutre en l'air... :kbrain: )


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#34 19/04/2005 00:55:39

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Benà nonà

Nous, nos gonzesses (pardon mesdames, mais c'est de Soleil qu'on parle, heinà), elles sont trop platesà Du moins sur le projet qu'on a présentéà big_smile

Hors ligne

#35 19/04/2005 01:04:07

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Je vais peut-être passé pour un na´f, mais je quand même posez la question... :doute:
Qu'est-ce que vous voulez dire par "Leurs lignes éditoriales" ??


Hors ligne

#36 19/04/2005 01:09:46

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

--> Inguz : nan sans dec' c'est vraiment pour ça ? (en même temps moi c'est une teen mignonne et une fée sexy ça devrait passer. Lol) T'es sur de toi où c une impression ?

Sinon une ligne éditoriale c'est un peu le genre de la maison :
Soleil : Magie et pétasse a gros seins, blagues faciles.
Delcourt : Je fais de la BD tout public mais en essayant de ressembler à un truc sérieux.
Poisson pilote : Trucs intimistes avec dessins personels dans des aventures de tous les jours.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#37 19/04/2005 01:13:34

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Merci Ben! :ph34r:   :kzinzin:
Quel naif je fais... :doute:

Nous au québec c'est le comité de lecture, si je ne me trompe pas...


Hors ligne

#38 19/04/2005 01:16:56

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Textuel : il a zappé jusqu'à ce qu'il tombe sur une image de fille, il a louché dessus, vu qu'elle était plate, et recommandé à Javier de bosser ses anatomiesà

Mais bon, après ce n'est que de l'interprétation, heinà

Cela dit, de toute évidence, comme il y avait la Starac qui arrivait, il avait visiblement autre chose à foutreà Wrong time, wrong placeà Mais je dis ça sans aucun regret : on ne comptait pas sur eux pour ce projet-làà

Et on y était allés parce qu'on avait deux heures à tuerà Bonà Aller faire la queue devant chez Soleil plutôt que de penser à manger un morceau (une journée à Angoulême, pour nous, c'est debout à 6h30, 2 heures de route quand il n'y a pas de neige, et poireau dans les files jusqu'à 18h30 -sans bouffer, donc- avant de se retaper 2 heures de route pour être à la maison à 21 heures, et ainsi de suite pendant 3 joursà Et on aime ça : faut être maso, quand même !)à

Visiblement, on avait raison ! big_smile

De toute façon, et sur un ton plus sérieux, faut pas s'angoisser par rapport aux éditeurs. Je crois sincérement qu'on se sent beaucoup plus tranquille en étant conscient que "le non est la règle, et le oui l'exception". Cela dit, ça tombe bienà un seul "oui" suffit, heinà

Hors ligne

#39 17/04/2008 13:01:19

polo
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2008
Messages : 16

Re : Les Blondes - Soleil

le tome 7 "les blondes" est sorti ya pas longtemps  comme quoi l'humour un peu matcho et les gags faciles ont de l'avenir !

Hors ligne

#40 17/04/2008 15:57:43

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

y avait une collec terrible a l'époque chez soleil, la collection LATTITUDES (c'était des one shot, plutot glauque)  avec entre autres :

-LOVECRAFT
-KUKLOS
-BANQUISE
-L'ANATOMISTE

c'est sur qu'avec les blondes on est très loin de ça ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums