#1 21/02/2005 18:31:28

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Les Blondes - Soleil

Est sorti en BD chez Soleil "Les blondes" : http://www.bdgest.com/critique_650.html

Ce truc est une bouse infâme car se contente de reprendre en image les gags acrhi-connus des blondes. Le scénariste est visiblement un tâcheron vu que le premier venu aurait pu en faire autant et le dessinateur gâche son talent.
Tout ça pour dire que la BD Française me déprime de plus en plus de par la qualité de la production et que la moitié des mecs qui postent sur BDA ont 8000 raisons de plus que cette merde d'être publié.

Je sais c'est virulent et pas mal gratuit mais ya des trucs comme ça qui passent mal quand on trime dans son coin a espérer faire de la Bd de qualité et à être publié.

Si on lançais un débat sur la qualité des BDs tiens ? Lol.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 21/02/2005 19:57:11

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

D'après la planche que tu as mis en lien moi je trouve que le dessin et la couleur sont bien fait.
Alors de là à parle d'une bouse infâme je ne crois pas.
Et de toute façon si l'ambition de cette album est de reprendre les blagues sur les blondes et les imagés, on ne peut rien lui reprocher.
Voila...les dessins sont très sympa .

Hors ligne

#3 21/02/2005 20:57:24

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Moi je kiffe les dessins ! Lol.
Et chai pas moi jtrouve ça reprochable dans le sens où c'est a la portée de n'importe qui et que ces blagues sont pour la plupart pourries et carrément machistes.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 21/02/2005 21:09:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

ouais, mais personne n'est obligé d'acheter l'album.

et s'il y'en a qui l'achètent et qu'aiment bien on n'a pas à se plaindre parce que ceci celà.
Si la lecture d'un tel truc détend des gens et qu'ils s'en contentent alors c'est bien.

Moi je trouve les trucs de Morvan tout nazes mais si ça plait à certains tant mieux pour eux (et pour Morvan)

Puis comme dit corriveau dans ton autre sujet, il s'agit de Soleil, et rien que le nom Soleil PRODUCTIONS en dit long...
Cela dit ils sortent aussi de très bons trucs.

Et "à la portée de n'importe qui", certes mais comme disait l'autre "il fallait y penser"

Mais bon, je suis d'accord pour discuter si jamais ce genre de truc est taxé de chef- d'oeuvre scénaristique avec uns mise en scène avant-gardiste


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 21/02/2005 21:11:05

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Bah, Dany a fait de jolies BD coquines et outre les gags ultra-usés que mon grand-père connaissait déjà de son grand-père, ça n'en fait pas une BD nulle pour autant.

http://www.rireunpeu.com/dany6/27tourdecochon.jpg

Celà dit, j'aimerais bien jeter un oeil à cet album sur les blondes... y a surment des gags que je ne connais pas!
haha!


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#6 21/02/2005 21:16:11

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Lol !

Mince j'arriverais pas à créer de mouvement révolutionnaire autour de cette BD...
Enfin bon je l'ai lu et je trouve ça juste super honteux de la part de Soleil de publier ça. Mais c'est aussi parceque je leur en veux d'avoir kidnappé mes trois auteurs préférés pour les faire bosser sur leur daubes. (Ramos, Meglia et Young)

Sinon Morvan je sais pas je trouve qu'il a de bonnes idées mais qu'il fout tros de cases des ses pages et se la pète un peu dans ses scénars (Cf le dernier spirou)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 21/02/2005 21:34:24

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Des truc comme lof... ou sta... plaisent a beaucoup de gens pourtant je suis pour les supprimer ! quand a cette album la planche ne s'affiche pas alors ... je ne peux pas jugés , mais je trouve que soleil en perds beaucoup en qualité et en lecteurs aussi .... ( -1 )


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#8 21/02/2005 21:50:19

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Je lis que des comics... :kbrain:
Alors pour en parler je sais pas ya pas grand monde qui me suis dans ce genre de trucs ici ! Lol.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 21/02/2005 22:52:44

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Les Blondes - Soleil

Moi j'aime bien les comics...Mes derniers en date sont la collection complète des Hellboy(mon préféré, un super-héros viril qui porte pas de collant et qui dit des gros mots...et qui se fait tout le temps péter la gueule par des monstres globuleux à la Cthulu) et un ovni qui s'apelle Kingdom Come...Un truc vraiment bien dessiné, mais avec un scénar zarbi: dans le futur, les jeunes superhéros font n'importe quoi de leurs pouvoirs...La vieille génération est obligé de revenir leur botter les fesses pour leur apprendre le sens de la justice( avec un superman bedonnant et grisonnant, et un batman qui doit porter un exosquelette pour pouvoir se battre malgré son grand âge...assez marrant à contre-emploi les deux vieux de la vieille...)

Hors ligne

#10 21/02/2005 22:55:54

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Les Blondes - Soleil

Bah, la Bd, c'est comme au cinéma, t'as des chef d'oeuvres, et tu as aussi de navets collossaux qui atteigent le Kilimendjaro de la C.....rie ( où le réalisateur ont bien prit soin d'ajouter tous les éléments qui donnent le stéraotype parfait du navet ).
Mais c'est comme tout, il y'en a qui vont se ruer dans les salles pour aller voir un film qui n'a finallement aucun intérêt à par amasser de l'argent et vice et versa.
Alors après, est ce que l'on peut lancer un débat afin de savoir si " LES BLONDES " développent des questions hautement philosophique.... ça se discute ..
-Les blondes sont elles de perpétuelles victimes d'hommes culitvant un certain machiste?
-Est ce que le fait qu'Eve ait été la première blonde vaut cette réputation de niaiserie aux blonde vivant dans le monde entier ... ?
-Pourquoi les brunes ne sont-elles pas victimes de la malédiction du stéréotype ?
-Est ce que les blagues blondes sont une forme de discrimination en elle même?
-Quel heure est-il ?
-Quel temps fait-il demain ? Qu'est ce qu'on mange ce soir? ...

Que de question exigant des point de vue farouchement défendues...lol ^^  :kclap:

Kya: petit bout de femme brune qui a le cerveau d'une blonde ....  :knaughty:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#11 22/02/2005 15:25:08

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Kya ? C pas le nom d'un jeu sur PS2 où l'héro´ne est une brune de prénom Kya ?

Hors ligne

#12 22/02/2005 17:34:54

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Les Blondes - Soleil

oui, mais j'avais mon pseudo avant que je ne sache que le jeu existait et qu'il soit mit sur le marché. Donc, c'est moi qui fait office de vétéran ... Le jeu n'est pas top d'ailleurs je crois... éviter de mettre 44 euros là dedans  :kevil:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#13 22/02/2005 18:23:20

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Belshegoath,Monday 21 February 2005, 22:52 a écrit :

Moi j'aime bien les comics...Mes derniers en date sont la collection complète des Hellboy(mon préféré, un super-héros viril qui porte pas de collant et qui dit des gros mots...et qui se fait tout le temps péter la gueule par des monstres globuleux à la Cthulu) et un ovni qui s'apelle Kingdom Come...Un truc vraiment bien dessiné, mais avec un scénar zarbi: dans le futur, les jeunes superhéros font n'importe quoi de leurs pouvoirs...La vieille génération est obligé de revenir leur botter les fesses pour leur apprendre le sens de la justice( avec un superman bedonnant et grisonnant, et un batman qui doit porter un exosquelette pour pouvoir se battre malgré son grand âge...assez marrant à contre-emploi les deux vieux de la vieille...)

Ben oué mais moi Hellboy j'accroche pas trop.
Sinon ouais Kingdom Come ça tue mais c'est vieux.
Je pense quand même que c'est un des meilleurs boulots d'Alex Ross.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#14 22/02/2005 20:12:17

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Moi je considère Kingdom Come comme étant plus qu'une BD , c'est une véritable oeuvre d'art où chaque page , chaque case est considérablement soignée !
Je ne sais pas combien de temps il a passé pour réaliser ce chef d'oeuvre en tous cas chapeau bas Mr Ross ! :kyeah:

Pour kya je pensais que le jeu était de meilleur qualité, de toute façon je n'ai pas de PS2  :khamster:

Hors ligne

#15 23/02/2005 18:46:52

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Les Blondes - Soleil

Je comprends ta réaction, mais ce qu'il faut se dire c'est que derrière cette BD il y a sûrement deux petits jeunes qui débutent, et qui sont bien content d'avoir cette première expérience. Quand j'envoyais mes dossiers aux éditeurs, si l'un d'entre eux m'avait répondu: "vos projets ne nous intéressent pas en tant que tel mais on sent en vous un certain potentiel, seriez-vous intéressés de collaborer avec nous pour développer un album sur des blagues sur les blondes ? Vous pourriez y peaufiner votre sens du découpage tout en ayant un premier pied dans le monde éditorial. IL va de soi que ce travail sera rémunéré."
Ben je suis loin d'être sûr que j'aurais dit "non merci", même si c'est clair qu'avoir un album sur les blondes, c'est vraaaaiment pas mon objectif.

En plus, cet album va cartonner - Les blagues de Toto se sont vendues à 100.000 exemplaires...

[size=8](par contre, que bdgest me mette à peine plus d'étoiles que pour les blondes, je trouve ça un peu... enfin je m'arrête ici)[/size]

Hors ligne

#16 23/02/2005 19:14:58

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Ouaip ALCANTE je comprends ske tu dis et vu sous cet' angle j'abonde dans ton sens.
Je me suis calmé depuis que j'ai vu ça même si ça fout un peu les boules.
Car je pense que les deux petits jeunes en questions auraient surement pu faire quelque chose de mieux...

Et pourquoi mon dossier navance paaaaaaaaaaaaas ?!
Meurs JMG !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#17 01/03/2005 16:35:51

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

Ben, j'espère pour toi que tu n'as pas la télé, tu risque de faire un infarctus à chaque fois que tu l'llumme sinon.
J'ai tendance à penser que les plus à blâmer dans tout ça ce sont les lecteurs, mais, bon, faut quand même être un peu un connard au fond de son coeur pour éditer ça aussi. Les auteurs, à la limite, je comprends qu'ils aient envie de manger.
Moi mon rêve serait d'être auteur de romans de gare, genre SAS. "Et Molko envoya l'agent truc d'un direct du gauche s'effondrer entre les cuisses veloutées de Sabrina..." Je sens que je pourrais écrire des trucs comme ça toute la journée.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#18 25/03/2005 17:42:10

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Les Blondes - Soleil

hier je suis tombé sur cet album
ben franchement les dessins sont sympas
les blagues sont connes et on les connaît mais bon, ça fait toujours sourire
pas de quoi fouetter un chat, c'est le genre d'albums qui devrait se retrouver dans les salles d'attente de médecins, c'est tout. Tant mieux pour ceux qui l'ont réalisé.

Hors ligne

#19 18/04/2005 22:58:39

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Les Blondes - Soleil

Moi je trouve juste que soleil abuse un petit tout de meme mais plutot par rapport a Lanfeust de troy, qu'en dites vous ? ( bouquin, encyclopedies, jeux de roles, lanfeust des etoile qui ne veu plus rien dire du tout...)

Hors ligne

#20 18/04/2005 23:06:39

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Les Blondes - Soleil

Lol, je ne sais pas si j'ai mal vu, mais je crois qu'ils publie maintenant dans le Lanfeust Mag une sorte de "Petit Spirou " à la Lanfeust. On revoit Lanfeust petit entrain de faire des bêtises comme tous les enfants de son âge.
Autant j'aimais bien Troll de Troy et Lanfeust de troy, autant je n'aime Lanfeust des étoiles et tout ce qui tourne autour de Lanfeust. Mais bon, je suppose que Soleil n'est pas le seul à exploiter le filon pour ce genre de chose. 
Plus généralement, je commence à faire une overdose d'Héroic médiéval. Je préfère l'Heroic fantaisy même si au fond, on surexploite la chose, tout comme LAnfeust.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#21 18/04/2005 23:16:27

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

kya,Monday 18 April 2005, 22:06 a écrit :

Plus généralement, je commence à faire une overdose d'Héroic médiéval. Je préfère l'Heroic fantaisy même si au fond, on surexploite la chose, tout comme LAnfeust.

C'est quoi exactement la différence?

2goldfish, inculte


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#22 18/04/2005 23:27:54

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Les Blondes - Soleil

l'Hero´c médiéval, ce sont des personnages à la plastique parfaite et qui sont le plus souvent doté de pouvoirs ou de dons extraordaire. Leur intrigue se déroule dans un monde ressemblant à celui du moyen-âge ou autre époques éloignés ( de prêt ou de loin ... )
-Lanfeust de Troy
-La geste
-Marcylla
-Luuna
Par exemple ...

L'Héro´c fantaisy, c'est du comic classique:
-Spiderman
-Batman
-Les Fantastiques Four
-Hulk

Enfin, peut-être que ce terme n'est pas utilisé couramment... je ne sais pas, mais c'est pour montrer la différence entre les deux que je l'emploi...


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#23 18/04/2005 23:30:47

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

N'import nawak ! Lol.

Enfin moi j'ai jamais entendu parler d'héro´c médiéval et si ta définition correspond ça n'as pas de sens paske tu décris un univers fantastique, suréel, bref, de la fantasy. L'héroic que tu rajoutes devant est en référence aux mecs barakés et aux nanas canon. C'est ça le côté héroic de la chose.

Et en temps que fan No1 de comics je te dirais que ce que tu as cité fait partit des superhéros. Si tu veux un comic de fantasy je te parlerais de Battle Chasers ou Tellos.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#24 18/04/2005 23:35:06

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les Blondes - Soleil

J'ai pu la lire cete BD sur les blondes et ça ma fait bien marrer, j'ai découvert des blagues que je connaisais pas ,l es dessins étaient pas mauvais, loin de là.... je m'étais dit "putin effectivement ça a l'air nul ce truc en lisant ce thread, ben finalement nan, j'ai rien contre, même si bien sur c'est loin d'être la BD du siècle.

Hors ligne

#25 18/04/2005 23:38:38

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Les Blondes - Soleil

N'import nawak ! Lol.

Enfin moi j'ai jamais entendu parler d'héro´c médiéval et si ta définition correspond ça n'as pas de sens paske tu décris un univers fantastique, suréel, bref, de la fantasy. L'héroic que tu rajoutes devant est en référence aux mecs barakés et aux nanas canon. C'est ça le côté héroic de la chose.

Mais....Mais, je voulais juste dire que je faisais une overdose de bd à la Lanfeust  :kpleure:  :kpleure:  :kpleure:  :kpleure:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

Pied de page des forums