Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 17/02/2005 19:12:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Le MusÚe JijÚ Ferme Ses Portes...

Un musée qui ferme ses portes définitivement cela n'arrive pas tous les jours. Le Musée BD Jijé (ouvert au printemps 2003 et qui a déjà accueilli plus de 20.000 visiteurs) termine son aventure bruxelloise en faisant la fête !

Nous organisons un festival BD du samedi 19 au dimanche 27 février 2005. Près de 50 auteurs, dessinateurs et scénaristes soutiendront le musée en participant à:

    * des forums de discussions
    * des séances de dédicaces
    * des rencontres avec le public

Durant cette période, l'entrée au Musée sera proposé au tarif d'1 euro symbolique, ce sera notre contribution pour donner accès à LA CULTURE POUR TOUS tel que prôné par la Ministre de la Culture qui nous refuse toutes subventions.

Merci d'avance pour votre soutien !
http://www.jije.org/

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31078.html


banniere.png

Hors ligne

#2 22/02/2005 15:55:24

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Le MusÚe JijÚ Ferme Ses Portes...

J'ai lu la nouvelle dans Bédéka...c'est trés triste que les deux pays qui vendent et produisent le plus de bd en Europe occidentale et orientale à savoir la Belgique et la France aient cet étrange aller retour permanent à la je t'aime moi non plus concernant le soutient du 9ème art (sous art?!?)... Les investissements publics clairement affichées en dehors du réseau marchand (aides aux éditeurs, festivals...) restent quand même portion congrue.
Quand on pense que ce médium est contemporain de Picasso, Braque Pascin, Klimt, Egon Shiele, Much, Kokoshka...Et tjrs trés peu de collections muséales...
Trop triste...

Hors ligne

#3 22/02/2005 16:57:39

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Le MusÚe JijÚ Ferme Ses Portes...

Ah zut, si j'avais vu ça plus tôt (la semain dernière), je serais certainement venu faire un tour sur BXL le week-end dernier (pratique d'avoir sa soeur à bxl). Crotte, je peux pas venir ce week-end...

En plus je voulais le voir ce musée. Bon ben je crois que je le verrais pas :kpleure:

Bon ben faisez bien la fête (pour ceux qui pourront y aller) big_smile


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums