Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello tous.
Je trouve que depuis quelques temps le niveau des planches montrées sur BDA s'améliore encore.
Je pense que pas mal d'auteurs d'ici pourraient vraiment cartonner un de ces quatre...
Voilà... c'est pas de la demago, mais quand c'est vrai faut le dire lol ;o)
Qu'est ce que vous z'en pensez vous z'autres ?
ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
hé hé hé... Je pensais pas que mon retour sur bda se verrait autant :knaughty:
Ah... C'est pas de moi qu'on cause... :doute:
Ok, je sors... :kboum:
je pense pareil !
egg -- c'est depuis que j'ai arrêté de dessiner en fait que le niveau c'est améliorer ^^
mmm... moi je ne l'ai pas tellement remarqué, mais en même temps je ne suis pas l'homme le plus observateur du monde, loin s'en faut.
Mais si je devais trouver des raisons à ce phénomène, je dirais que:
1-Un certain nombre de BDA sont là depuis pas mal de temps, et forcément ils ont progressé
2-Le site est devenu assez énorme, et attire de plus en plus de monde, notamment des types très doués qui y voient une excellente vitrine, plus qu'un lieu où venir cherhcer des critiques
Deja c'est tant mieux, mais pourvu que cela n'effrai pas les amateurs debutants. D'autant si des personnes mal intentionnés postent en plus des commentaires anonymes pour casser les planches (la personne se reconnaitra, meme si elle se croit au-dessus de tout soupçons).
Secondo est-ce que cela ne vient pas aussi du fait que beaucoup de forum de BD ferment et que le nombre de grosses vitrines diminue comme peau de chagrin !
Mais effectivement je trouve que les BDA sont très actifs en ce moments. Beaucoup de qualité en tout cas ! :ksantabud:
Bravo a tous
Je me faisiais également la réflexion dimanche dernier en sortant de l'église et je me disais en moi-même, en chantant car je pense toujours en chantant le dimanche : "P.....n ! qu'est ce qu'il y a comme planches en ce moment sur BDA et que le niveau me semble haut ! ".
Je me réjouis donc de deux choses :
1. que le niveau sur BDA augmente et l'offre soit toujours renouvelée
2. de ne pas être le seul à le penser.
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
attention, même si cé vrai fo pas le crier trop fort sinon bientôt, en plus de donner son véritable âge, il fodra donner son N? de carte bleue :kfete:
et puis comme cé dit plus haut, faut pas ke ça fasse peur aux débutants, il faut soutenir les artistes en herbe et répondre à toutes leurs questions, basiques ou + si affinité .....
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
il faut soutenir les artistes en herbe et répondre à toutes leurs questions, basiques ou + si affinité .....
Bien dit, Karicature ! :kyeah: Nous sommes quelques uns sur BDA à le faire systématiquement et les progrets des pt'its jeunes, sont fulgurants.
Et puis, souvent, leur motivation fait chaud au coeur.
BDA bouillone de vie et de créativité, en ce moment.
Nos yeux en profitent et cela nous encourage tous ; surtout quand nous avons un coup de pompe ou un coup au moral. :khamster:
Vive la création ! Vive la narration ! Vive l'art ! Vive la BD !
Pour ma part, ce qui me surprend beaucoup c'est le niveau auquel sont déjà parvenus un grand nombre de très jeunes auteurs, c'est à dire en gros ceux qui ont moins de vingt cinq ans. Je suis absolument époustouflé par leur réalisations car j'aurai été bien incapable de cela à leur âge ( et même aujourd'hui d'ailleurs...). Je me dis donc qu' ils ont de beaux jours devant eux et rien que d'y penser cela me fait chaud au coeur...
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Ci-dessus, il faut lire: "le niveau auquel est déjà parvenu..." sinon la phrase devient bancale...
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Je pense aussi que le niveau global à bien augmenté, et je dirais pour tous les âges, et surtout à tous les niveaux. Le nombre de types de BD différentes augmentent en même temps que le nombre de membres. M'est avis que cela est dû à une sorte de cercle vertueux entre les membres qui se motivent entre eux comme le suggérait JFM. Les niveaux pro sont de plus en plus nombreux et voir leur travail m'éblouie autant qu'il me motive à caresser l'éspoir d'avoir ce niveau un jour.
Longue vie à BDA, let's work hard, all of us!
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind
Manticora - HYPERION
Ben moi heu...
Je suis plus dubitatif que vous en fait...
De niveau vraiment Pro y'en a pas beaucoup, ya bien Swan et Lol mais c'est trop des flemmard c'est l'over honte !
Mais c'est peut être seulement que je suis blasé parce qu'il pleut... lol
Bin pour ma part c'est pas QUE de la flemme, c'est aussi parceque j'ai d'autres choses à côté à faire comme un boulot et une vie de couple et qu'accessoirement la bd passe après pas mal de choses.
Je le répeterai jamais assez je crois mais la bd, jusqu'à preuve du contraire, c'est qu'un loisir au même titre que le jeu vidéo pour moi. Alors bien sur que j'aimerai bien en vivre, mais à quel prix ? un smic par mois, et encore en étant généreux ? euh non, on verras quand je serais à la retraite si j y arrive et que j'aurais plus que ça à foutre. La bd et la pêche, nickel chrome, le reste peux bien brûler.
Et puis sans jouer la fausse modestie, je suis quand même assez loin encore d'un niveau pro, en tout cas du niveau que je me suis fixé. Si c'est pour faire du dessin tout rose typé manga frenchtouch pas de prob, mais ça me fait très vite chier alors bon.
Sinon je suis pas mal d'acord avec Philippe quand il dit que beaucoup de jeunes ont déjà un très haut niveau.
Ce qui est surtout interessant sur BDA, c'est qu'on peux lire certains trucs de très grandes qualité qui ne passerait jamais en album chez un éditeur.
"C'est vous qui voyez"
Jte takinais Swan je sais qu'entre ton boulot, tes missions pour le Stargate Command Center (cherche pas je viens de me mater un épisode) et tout t'as pas le temps.
Mais je persiste a croire que t'as un super niveau.
Moi j'aime voir les gens qui progressent et tout ça me fais vraiment plaisir surtout par rapport a ceux qui sortent de méchantes écoles d'art de fous. Ca prouve que par le travail et 'lémulation collective on peut progresser.
Mais je peux pas m'empêcher d'être obnubilé par l'édition.
D'ailleurs je trouve tout bonnement scandaleux que LOL et El Yanosh ainsi que JFM n'aient pas de beaux albums avec leur prénom dessus !
Pages : 1