Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je dois faire une recherche pour mon travail, sur les bédé muettes. Je dois apporter quelque exemples de titres, et pour ça, j'ai besoin d'avoir quelque noms.
Vous qui lisez tant, vous pouvez me refiler quelques titres? Peu importe l'origine, qu'elles soient euro, manga ou 'ricaines, c'est pas important. Du moment que c'est muet.
Je connais déjà quelques titres (Gon, L'homme qui marche), mais ce n'est pas suffisant.
Merci d'avance!
-El_Yanosh
Arzach de Moebius, La Mouche de Trondheim, Les Parleurs de F.Ayroles ("muette" car sans texte mais pourtant il y a plein de bulles et des gribouillis à la place des textes!!), Le Système de Peter Kuper...
Par contre L'homme qui marche n'est pas une BD muette (il doit juste y avoir une ou deux histoires entièrement muettes pas plus, c'est à vérifier)
je jette un oeil dans ma bilbilothéque et j'ajoute au précédement cités :
"Welcome to the Death Club" par Winshluss (éditions 6 pieds sous terre)
(c'est un recueil d'histoires courtes, et comme pour "l'homme qui marche" doit y'avoir quelques phrases de ci de là dans certaines histoires ...(mais y'en a moins que dans "l'homme qui marche"))
egg -- sinon y'a Polarus, mais je suis pas sûr que l'auteur soit suffisament connu pour t'interesser ^^
Il me semble qu'il y a aussi la série des "petit père-noël" de Trondheim et Robin je crois. L'éditeur est Dupuis ou Delcourt je ne me souviens plus. Hum...cela fait beaucoup d'incertitudes !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
On as certainement des incertitudes.
Beaucoup trop de pas assez.
Sérieux, merci pour le coup de pouce. Il me reste qu'à trouver quelques exemples, ou planches, de ces titres.
-El_Yanosh
Chez Marvel vers 98 je crois, quand ils étaient au plus bas et peu après que j'ai arrêté de les lire, ils ont fait un mois "'nuff said" de comics muets. Assez pitoyable a ce qu'on dit.
une des histoire de Raffigton Event, détective de Andréas.
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Ah ouais! Je me souviens de quelques épisodes muets de Raffington event. Mais pas tous, pas tous.
J'aimais bien celui où l'on ne voit que son visage.
-El_Yanosh
Dracula de Breccia, j'ai apperçu ça lors de mon dernier passage en médiathèque...
Pi When I am a King de Demian5, online mais incontournable !
Pages : 1