#1 23/01/2005 14:40:44

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Questions Con's

questions con que je me pose
pourquoi ya si peu de dessinatrices BD alors qu'il ya une majorité de femmes dans le domaine de l'art pictural ???
pourquoi ya 400 inscrits sur BDA et kon en remarque qu'une quarantaine ?
:knaughty: pourquoi les noms de ceux qui sont sur le forum (en bas de page) sont soit bleu, soit vert ?
pourquoi kant je clique sur un nom je ne tombe pas directement sur la fiche de présentation ke ça serait plus sympa pour moi ?
:kpleure: pourquoi il pleut aujourd'hui ?
:kfou: et comment vous faites pour surfer toute la journée sur BDA et faire des planches ou colos à vitesse grand V ??? et ke moi j'y arrive pas , snif !!!
:kpolice: et ke serait le monde sans pourkoi et BDA sans JFM !!!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 23/01/2005 14:52:19

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Questions Con's

" pourquoi ya si peu de dessinatrices BD alors qu'il ya une majorité de femmes dans le domaine de l'art pictural ???"
Bonne question, je remarque en passant que dans le monde amateur, les dessinatrices ont en proportions un niveau bien meilleur que les dessinateurs....

" pourquoi les noms de ceux qui sont sur le forum (en bas de page) sont soit bleu, soit vert ?"
Les bleus sont les gurus (donc ceux qui ont un pouvoir de modération) et les verts les gentilsBDA (donc qui ont accès à la "cave" la partie cachée où le futur du monde se dessine)

" et ke serait le monde sans pourkoi et BDA sans JFM !!!!"
Le monde sans pourquoi: une infinité de certitudes
BDA sans JFM: BDA comme il l'a été pendant 6 ans. donc BDA


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 23/01/2005 21:55:11

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Questions Con's

Amentet,Sunday 23 January 2005, 14:52 a écrit :

" pourquoi les noms de ceux qui sont sur le forum (en bas de page) sont soit bleu, soit vert ?"
Les bleus sont les gurus (donc ceux qui ont un pouvoir de modération) et les verts les gentilsBDA (donc qui ont accès à la "cave"

... la cave... avec des rats partout! bandes de veinards!
Et vous y raconter quoi de beau là-bas?

Hors ligne

#4 23/01/2005 21:55:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Questions Con's

tu sauras pas  :kculnu:


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 23/01/2005 21:59:04

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Questions Con's

raclure!! 


(en faite ya rien d'autre... a part les rats!... j'en suis sûr... ça serai joviale t'aurai appeller ça le bistrot ou la taverne mais cave doit bien refletter l'ambiance... c'est a dire morte)

Hors ligne

#6 23/01/2005 22:01:57

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Questions Con's

karikature,Sunday 23 January 2005, 14:40 a écrit :

questions con que je me pose
pourquoi ya si peu de dessinatrices BD alors qu'il ya une majorité de femmes dans le domaine de l'art pictural ???

Un tableau c'est un dessin. Une planche de BD, c'est 8, 9, 10 ... dessins (+ mise en page + histoire + ...).
Conclusion : les filles sont de grosses FEIGNASSES ! 
[size=8]à par toi, Jeihm, K.en, ... bien entendu[/size]

karikature,Sunday 23 January 2005, 14:40 a écrit :

pourquoi ya 400 inscrits sur BDA et kon en remarque qu'une quarantaine ?

Beaucoup abandonnent ou n'ont vraiment plus le temps (examens vitaux ...). Mais le virus du dessin revient toujours et je gage qu'un jour ou l'autre et ils réapparaitont. Enfin ... je l'espère. Certains sont passés pros ...

karikature,Sunday 23 January 2005, 14:40 a écrit :

:knaughty: pourquoi les noms de ceux qui sont sur le forum (en bas de page) sont soit bleu, soit vert ?

Ce sont des pistonnés par la secte des grands gurus (gurus du fait qu'ils ont créé le site).
Vu la sale gueule de mon site, je ne risque pas d'être guru de quoi que ce soit moi 

karikature,Sunday 23 January 2005, 14:40 a écrit :

pourquoi kant je clique sur un nom je ne tombe pas directement sur la fiche de présentation ke ça serait plus sympa pour moi ?

Humm ... sur le forum, il n'y a pas de fiche de présentation, n'y d'âge ... à vérifier ... Faut voir ça avec Egg, je crois.

karikature,Sunday 23 January 2005, 14:40 a écrit :

:kpleure: pourquoi il pleut aujourd'hui ?

Il ne pleuvait ni à Nice, ni à Barcelonne ce WE. Ciel bleu et grand soleil. Je ne comprends pas ta question.

karikature,Sunday 23 January 2005, 14:40 a écrit :

:kfou: et comment vous faites pour surfer toute la journée sur BDA et faire des planches ou colos à vitesse grand V ??? et ke moi j'y arrive pas , snif !!!

Ce sont des poulpes bicéphales.
Perso, le soir, je bosse la BD, d'autre regardent le foot ou un film, ou ont des devoirs ou des gosses à élever ou la cuisine à faire ou le chien à faire pisser ou ...

karikature,Sunday 23 January 2005, 14:40 a écrit :

:kpolice: et ke serait le monde sans pourkoi et BDA sans JFM !!!!

euh ... ben ce serait BDA. Un site sympathique et intelligent qui m'a accueilli et qui en accueillera bien d'autres

#7 23/01/2005 22:31:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Questions Con's

pour info> parmi les gurus il ne reste que très peu de fondateurs (au sens propre) du site
Pour les lister il y a  Frank et.....
Et voilà big_smile

(Vicks est, comme on dit affectueusement un "vieux routard" ou un "pionnier" et comme on dit pas affectueusement un "vieux meuble" - au même titre que SwaN mais je ne crois pas que ec soit un des fondateurs. Mais je me trompe peut être. )

En fait le plus vieux BDA en activité soutenue doit être SwaN...

(perso j'ai dû déboulé ici fin 2001 début 2002)


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 23/01/2005 22:37:31

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Questions Con's

Certains sont passés pros ...

qui ? et ils font quoi maintenant ? ils sont trés connus ?

Ce qui me fait penser que j'aimerai bien savoir plein de choses sur les dessinateurs proffessionels, qui vivent de leurs planches... combien ça gagne en moyenne (j'ai ouie dire que de toute façon ça trime un dessinateur de BD...)? qu'est ce que ça fait comme boulot a côté ? combien gagnent les grandes stars ? enfin l'aspect financier du métier quoi..... si jamais yen a ici qi côtoient ces dieux improbables et mystérieux que sont les pros dites moi tout. :kavecesar:

Hors ligne

#9 23/01/2005 22:54:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Questions Con's

tu peux demander ici à la rigueur http://www.mdabd.com

Mais bon, je suis pas sûr, sûr que le forum de la mdabd soit fait pour demander le salaire moyen...

(par contre, "dieux improbables"... mouaif, n'exagérons rien... c'est comme partout, y'en a qu'ont l'air con)

Pour les BDA pros, il y a Alcante et Obion en ex-BDA.

cela dit,  par la qualité du travail, il y'en a bien d'autres.


Puis il y aura moi dès que mes dessinateurs auront fait quelques planches tongue (ah, doux rêve... )


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 23/01/2005 22:58:46

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Questions Con's

T'as ALEC6 aussi ...

#11 23/01/2005 23:07:24

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Questions Con's

dernière question con
où est l'escalier qui mène à la cave ???

j'ai eu un contrat chez un éditeur, ya fort très longtemps, entre les mains
le cachet équivalait à un tout petit smic
mais ça a pu changer depuis, fo quand même en user des mines avant d'être très riche, ya que la notoriété qui peut enrichir notre égo !!!! mais la notoriété cé fatiguant, vaut mieux délirer dans une cave que te vouloir à tout prix se faire un smic de bdistepro


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#12 23/01/2005 23:27:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Questions Con's

karikature,Sunday 23 January 2005, 23:07 a écrit :

dernière question con
où est l'escalier qui mène à la cave ???

il est dans l'âme et le coeur des hommes purs...  dixit: Bouddamentet


Peace & love attitude

Hors ligne

#13 24/01/2005 00:02:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Questions Con's

Amentet,Sunday 23 January 2005, 22:31 a écrit :

pour info> parmi les gurus il ne reste que très peu de fondateurs (au sens propre) du site
Pour les lister il y a  Frank et.....
Et voilà big_smile

(Vicks est, comme on dit affectueusement un "vieux routard" ou un "pionnier" et comme on dit pas affectueusement un "vieux meuble" - au même titre que SwaN mais je ne crois pas que ec soit un des fondateurs. Mais je me trompe peut être. )

En fait le plus vieux BDA en activité soutenue doit être SwaN...

(perso j'ai dû déboulé ici fin 2001 début 2002)

Les fondateurs sont Tube (Suisse) et Frank (Quebec). L'idée est née sur le forum de BDParadisio de créer un site francophone pour montrer ses travaux de BD entres amateurs puisque ça n'existait tout simplement pas à l'époque (en français).

Les premiers participants sont Vicks, Aro, Sirkowskie, Labe et quelques autres que j'oublie surement.

J'ai reçu un mail recemment de Tube nous félicitant de la tournure qu'avais pris BDA.

Un petit historique du site se trouve ici.  :khamster:


En bda pro, le plus marquant est sans conteste Alcante qui est sur le site depuis à sacré paquet d'années aussi, mais également il y a eu Louis, un scénariste pas mal actifs qui publiait chez Semic. Sirkowskie fait une jolie carrière dans les hanta´ aussi je crois.
D'autres bossent  dans les arts graphiques, tel que Aro ou moi qui bossons dans la pub.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 24/01/2005 00:41:16

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Questions Con's

Réponse à toutes tes questions: paske.

Sérieux, je crois que la bédé s'addresse en général plus par des mec, donc qu'elle intéresse d'avantage ceux-ci. C'est quelque chose de culturel.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#15 24/01/2005 11:22:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Questions Con's

ah, je savais pas que Louis publiait chez Semic


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 24/01/2005 12:31:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Questions Con's

Oui mais ça fait bien 1 an et demi 2 ans qu'il viens plus sur bda, aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui il était dans l'immobilier ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#17 27/01/2005 16:44:13

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Questions Con's

Pour les bda passés pro, je viens de voir qu'Ullcer sortait enfin un album avec son histoire de masque maudit qu'on avait pu admirer il y a fort longtemps sur bda. C'est chez EP.
J'ai lu ça dans le dernier BD Magazine.
Ils font aussi un bon commentaire sur les 2 bds d'Alcante

Hors ligne

#18 28/01/2005 11:31:32

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Questions Con's

pilou a écrit :

Pour les bda passés pro, je viens de voir qu'Ullcer sortait enfin un album avec son histoire de masque maudit qu'on avait pu admirer il y a fort longtemps sur bda. C'est chez EP.
J'ai lu ça dans le dernier BD Magazine.

j'ai lu avec interêt son boulot dans le mag que tu cites....les progrès qu'il a fait son remarquable :kcoke:

toujours dans les anciens BDA actifs qui ont signés, il y a nicodrën et moi. nous avons signés notre premier contrat lors du festival de St Malo en octobre, avec une option pour le second opus...l'album sera dans les bacs au mois de septembre 2005. :khamster:

Hors ligne

#19 28/01/2005 11:46:34

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Questions Con's

toujours dans les anciens BDA actifs qui ont signés, il y a nicodrën et moi. nous avons signés notre premier contrat lors du festival de St Malo en octobre, avec une option pour le second opus...l'album sera dans les bacs au mois de septembre 2005.

Ah ben c'est une sacrée bonne nouvelle ça ! :kcoke:
On peut en savoir plus ?? (l'éditeur, le sujet de l'album, qui dessine ? )

Hors ligne

#20 28/01/2005 15:37:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Questions Con's

ah, félicitations Foogy !  :ksantabud:


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums