#1 15/01/2005 19:13:14

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

En avant !


chat%20zarb.jpg

Je signale que c'est la toute premiere fois que j'utilise la plume....

Y en a qu'un pour l'instant, mais j'ai une excuse !
Enfin 2 pour etre precis, c'est comme vous voulez :

- je suis pas une machine, je mets du temps a dessiner
- J'en balance qu'un a la fois pour etre sur qu'on me sautera pas de critique


Voila, lachez vous !


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#2 15/01/2005 19:22:33

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Oh on dirait Flanelle...
(le chat de mon frère, une teigne ^_^')

Hors ligne

#3 15/01/2005 20:09:36

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Docteurs O & C,Saturday 15 January 2005, 20:05 a écrit :

Oh un chat!

Bon indéniablement tu remplis ton contrat moral, c'est bien.

La tête est bizarrement posée, mais ce chat a une personnalité, c'est bien. Ca a l'air d'être une teigne!

C'est pour ça que je me demandais si Crus étais pas télépathe lol
(Flanelle a le même air de teigne et les mêmes grosses pattes courtes, et le corps à l'avenant, court et large...
et c'ets effectivement un teigne, même les tiques n'y survivent pas !)

Hors ligne

#4 16/01/2005 20:55:05

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Et hop !


Partance.jpg


j'avance pas vite....
mais j'essaie de faire bien.... enfin j'essaie.....


Sinon vu que j'ai dis que je dessine chaque fois que y a quelqu'un qui viens sur le tchat et que j'y suis deja.... ça fait que ça me fais pas mal de dessin en route.... héhéhéhé


N'empeche j'attend toujours des critiques


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 16/01/2005 23:18:53

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Crus! Celui là, ce gars qui marche dans le bois, c'est ton meilleur dessin à vie! Et de loin! bravo, je suis tout béat de respect pour ce dessin!  :kyeah:


Think big sti!

Hors ligne

#6 16/01/2005 23:18:54

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

euh le premier dessin y a un prob dans le volume de la geule, sinon j'aime bien le trait, le deuxieme est superbe, je suis impressionné, jolie composition, belle profondeur et luminosité. tres classe, bravo.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#7 16/01/2005 23:26:25

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

ah super le vagabond !
ton meilleur dessin dans tout ce que j'ai pu en voir !
(et chapeau le décor !!! très bon)

Vorone, alors Flanelle dois avoir un problème de volume de gueule lol elle aussi...

Hors ligne

#8 16/01/2005 23:45:21

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Ma critique à la française du dessin de crus sur le gars qui marche dans le bois:

*mode français de france on*

(là il faut imaginer l'accent français hein) Ce qui est... un peu plus intéressant sur ce dessin, c'est la certaine, comment dirais-je... maturité que tu prends par rapport à ton processus de création... Parce qu'au niveau de la démarche artistique, tes dessins on toujours été très intéressant, mais maintenant, on voit une sorte de... d'évolution dans l'essence même de ton art, et c'est ce qui nous fait
tous dire que..
ce dessin dégage, une sorte d'énergie, d'énergie, transmise, à travers, le... l'âme du créateur, le délire de l'artiste, une énergie des plus intéressante... et il est bien entendu qu'on voit à travers l'oeuvre, un découpage très net de l'art et de la réalité... comme une sorte de séparation, légèrement décalée, entre ce que tu as voulu représenté en soi, et ce qui est représenté...

Parce qu'en même temps, à travers le personnage, ce qui saute aux yeux, c'est sa modestie, sa simplicité, mêlé avec la grandiose majesté des arbres!

Alors le contraste est fort intéressant (imaginez toujours l'accent d'intello francais snobinard hein)...en plus on voit, que dis-je on voit, on ressent, à travers l'oeuvre, une sorte de choc, un contraste très bien amené, entre l'homme et la nature, où la technologie et la puissance humaine, semble être vaincue par l'esthétique de la nature toute simple...

Même au niveau technique, à travers les ombrages, le jeux des lumières, l'ombre des feuilles sur le sol, et le "dizaigne" de l'ensemble, le personnage bien campé, au centre du dessin, permettant à l'oeil de ne pas se perdre à travers les détails... tout cela est fort bien bon mon cher... je plussoie!

*Mode français off*

:kyeah:


Think big sti!

Hors ligne

#9 17/01/2005 00:57:15

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Bon.....ben.....


Desolé les gars..... mais....comment je dirais ça....
J'en suis pas fan de mon dessin....
procedons a  l'autopsie voulez-vous....

Disons que chacun quand il dessine essaie d'atteindre quelques choses....
Mias voila j'ai dessiner, et j'etais assez deçu, masi fallait que je le finisse.... on fait les chose a moitié ( quand je dis dessiner, c'est le barbouillage au lavis inclus)....
donc j'etais assez deçu...  je scanne et tout.... et je regle un peu le contraste et pouf.... y a un truc que s'y degage du dessin...

Mais finalement, je reste assez deçu de mon boulot.....

Et vous, vile gredin ! vous me dites que c'est mon mieilleur mieux....
Mes rotring sont mort de chagrin....

Merci quand meme, ça mle fais plaisir que ça plaise au gens.....


Sinon, yeah, et la version americaine que tu m'avais sortie ? pourquoi que tu l'as pas mise
Yeah c'est mon sponsor !


Merci pour les critiques ! et j'espere que ça continuera !

En meme temps, je prouve que qu'en je dis que je m'engage a dessiner, j'essaie de dessiner bien..... héhé


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#10 19/01/2005 18:38:56

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

pour le chat je crois que ses yeux-nez-bouche sont trop petits  dans "l'espace" tete
sinon pour le mec, je crois qu'il est un peu mou mais sympa, malheureusement mal cadré, le décaler un chouia créerai durythme qui ici manque mais belle illlus

Hors ligne

#11 19/01/2005 21:11:19

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

moi je pense que ca serait interressant d'integrer le lavis a tes planches si tu l'as pas deja fait.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#12 20/01/2005 10:22:12

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Je crois que c'est ce que je vais faire....
Je peux plus laisser juste le trait dans mes planches et dessin il me semble.... va fallloir que je passe a la couleur....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#13 20/01/2005 10:29:18

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Dans Ma Lutte Pour Le Tchat !

Moi je les trouve très bien tes deux dessins, j'attends le mien avec impatience.
(pas un pilu, hein, plutôt un conte sans fée)

Je voie sur le dessin du chat les traces d'un papiers gondolé... Utilise un papier très épais quand tu fais du lavis, et n'ai pas peur de scotcher, clouer, agrafer ou juste de poser des trucs lourd sur le bord de ta planche pour éviter ce problème que je ne connais que trop bien.
Bon, en même temps on n'en voit pas trace sur le dessin du vagabond (peut-être parce qu'il est plus sombre?)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums