Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 13/03/2005 02:40:47

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Ok, merci a vous 2...

Un petit truc réalisé pour un speed de café salé :

adamsonfroccopie3cy.jpg

Hors ligne

#52 13/03/2005 21:46:46

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Le boulot dont j'avais parlé un peu plus haut... personnellement je le trouve complétement foiré. En fait j'ai un problème de méthode dans ma façon de dessiner, c'est que j'envisage les éléments un par un avant de voir le dessin dans son aspect général, et je pense que ça se ressent vraiment dans le rendu.

tatafinalis2gj.jpg

Hors ligne

#53 03/04/2005 14:45:11

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

JE continue a poster mes boulots d'ilustration ici ok ? ou vaut il mieu que je créé un nouvo sujet a chaque fois ?

Une illu pour un conte zen intitulé le samourai et les canards mandarins.

L'histoire rapidos : un samourai qui vit dans la montagne avec sa femme enceinte tue un papa canard parsque madame veut de la viande. Il suspend le canard devant sa maison, et la nuit maman canard va pleurer su le canard de son mari. NOtre samourai réveillé par le bruit va vpoir, dérouté il appelle sa femme qqui pleure devant pareil spectacle, en déclarant que pour rien au monde elle ne mangera de cette viande. Aprés quoi notre samourai se fait moine.


samouraietcanards20dz.jpg

Hors ligne

#54 03/04/2005 15:32:35

titevio
Pousse Crayon
Lieu : bordeaux
Inscription : 04/02/2005
Messages : 107
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Trés réussi, j'aime beaucoup la façon dont tu joues avec la lumière. Ceci dit je ne suis pas très expert là-dedans ,en tout cas a regarder avec un oeil novice c'est trés agréable. J'espère que tu vas nous en sortir d'autres comme ça....  big_smile  big_smile

Hors ligne

#55 03/04/2005 17:24:56

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

très beau
la vieille au thé : les couleurs sont kitch, ca colle très bien avec le style, et les erreurs de perspectives enrichissent le dessin, il n'y a que l'ombre de la fleur sur le mur qui n'est pas indispensable,
le samoura´ : vraiment beau, toujours une très belle lumière, le seul bémol, les traces d'eau du lavis mal passé autour des nuages, dommage, tu peux peut être le corriger avec un pinceau humide et très propre, mais c'est délicat

félicitations, encore d'autres  :kclap:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#56 03/04/2005 17:33:01

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Très bon aussi je trouve, c'est propre et c'est bien maitrisé, j'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a ainsi que sur ta précédente illustr, le graphisme est vraiment bon  :kpouce2:
A priori comme ça je vois vraiment pas de choses négatives à redire.


Par contre le speed pour Café-Salé, ololol, oublie ça pitié, c'est fini les dessins comme ça, terminé j'espère ^^ ou alors tu pousses le truc à fond pour en faire vraiment un truc particulier en poussant les couleurs à fond et en destructurant encore plus le dessin.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#57 11/04/2005 21:27:47

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Je viens de pondre ça pour mon pré dossier , ils demandaient des études de perso :

linuxdossier20vw.jpg

et ça :

dieudossierpetit1if.jpg

ILs sont ok ? c'est pour du cinéma d'anim 3 D...

Hors ligne

#58 17/04/2005 02:40:05

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

J'ai des illus a faire pour illustrer une nouvelle polar, mais je m'ensors vraiment pas, je vais faire plusieurs versions de chaque je crois, et je compte sur vos commentaires pour pouvoir rendre un boulot optimal.

Descendez moi tout ça a fond je vous prie (et accessoirement dites moi quelle version vous préferez) :


aiguillage1bis2yw.jpg


aiguillage1petit0vx.jpg


D'autres versions seront surement postés...  merci.

Hors ligne

#59 17/04/2005 16:20:49

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Celui là c'est celui que je pense garder :

aiguillage1terpetit9zj.jpg

Hors ligne

#60 17/04/2005 19:39:43

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Malgré le peu de retour je continue a poster, c'est que j'ai vraiment besoin de critiques, moi...

aiguillage2petit6ta.jpg

Hors ligne

#61 17/04/2005 20:10:23

titevio
Pousse Crayon
Lieu : bordeaux
Inscription : 04/02/2005
Messages : 107
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

J'aime moins la dernière,peut-être a cause de la perspective étrange au niveau de rail..En revanche j'adore l'ambiance des deux precédentes. Celle ou on voit légèrement apparaitre le visage de la personne a la porte rend trés bien.
beau travail.

Hors ligne

#62 17/04/2005 20:11:11

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Hello,

J'aime bcp ton avant dernier poste ("l'inconnue")
Ainsi que l'illustration du conte zen
J'avais pas vu tes travaux, il y a de la sensibilité !!!

Pour ta dernière illustration, ce qui à mon gout manque :
L'absence de profondeur d'avant en arrière plan, les rails qui s'enfoncent...les arbres
la maison trop nickel, absence de neige, c'est peut être volontaire mais elle fait un peu élément posé
Les symétries (la maison, exemple porte et fenêtre) mais je suis pas sur que tu es recherché le réalisme

il demeure une ambiance globale qui donne un sentiment "pesant"

Bonne continuation !!!


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#63 18/04/2005 20:33:29

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Merci pour vos commentaires, je vais recommencer totalement celle du paysage, c'est vrai qu'elle était mal fichue et bien fade...

Hors ligne

#64 19/04/2005 01:17:26

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Une autre, celle là est pas finie, je pense rajouter des reflets ou éclairages blancs, de la pluie et une barre en travers de la fenêtre pour faire + train, mais j'ai peur de trop en faire... avis ?


aiguillage3petit4eb.jpg

(explication : train a l'arrêt, le mec veut prendre sa valise, la nana lui éclate la tête avec la bouteille de sky)

Hors ligne

#65 19/04/2005 01:25:27

titevio
Pousse Crayon
Lieu : bordeaux
Inscription : 04/02/2005
Messages : 107
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

la barre en travers de la fenètre, et des reflets peut-être?, pour la pluie ça dépend du contexte de l'histoire. mais rajoutes pas trop de détails elle est bien ton illustration.
continue comme ça,tes dernières illustr. sont trés sympas. :khamster:

Hors ligne

#66 19/04/2005 08:37:06

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Illustration de qualité...avec les quelques éléments donnés sur les messages précédents, elle devrait prendre son tout sens...
Mais bon...elle est déjà en bonne voie


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#67 19/04/2005 19:19:27

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

allez .... je te dis
tes personnages sont trop rigides, ca manque de mouvements
l'homme devrait lever la tête pour regarder la valise et avoir au moins une main sur la poignée
la femme ne doit pas toucher l'épaule de l'homme sinon ya plus effet de surprise, fait lui la main avec les doigts écarté si tu veux,
la bouteille est mal positionnée, on devrait voir le cul de la bouteille

tes couleurs sont hyper sympas, tu maitrise fort j'aime ta palette de tons
le ciel se devine plus qu'il ne se voit, ya un truc Õ faire mais quoi ???

tu veux encore un petit truc ??? il n'y a pas assez de profondeur dans ton wagon, rallonge le siège et le porte bagages

ce ne sont que des conseils d'amis ^^
ca va ? et puis je ne suis pas prof de dessin erreur 


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#68 19/04/2005 21:11:10

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Merci pour tous les commentaires.


karikature > ok, je sais pas si je vais pouvoir corriger tout ce que t'as pointé, mais je vais voir ce que je peux faire... par contre pour la nana qui s'appuie sur le bonhomme, je trouvais au contraire que ça faisait plus réaliste non ? comme si elle s'appuyait pour mieu frapper... la mai écartée je me demande si ça ferait pas un peu dramatisation exagérée, remarque c'est peut être ce qu'il faut...
En tout cas, merci de me traiter "comme un grand " dans tes commentaires ^^
Et pour ton métier je pensais avoir lu ça je sais plus ou, bref...

cyril k > merci


Docteurs O & C > La pluie est décrite dans l'histoire, pas le choix donc, et je pense que ça peut dramatiser, pour l'aspect extérieur du train je vais voir ce qeu je peux fairre.

titevio > merci a toi aussi, je vais pas trop rajouter de détails, juste de la pluie et une petite barre ou deux.

Hors ligne

#69 19/04/2005 23:04:51

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Avec les détails ajoutés, Blou, ça risque d'être vraiment carrément excellent. Déjà que je trouve ces illus très bonnesà Là, ce seraà Presque "gourdonien", en tout cas dans l'esprit !

(pour les plus djeuns : Gourdon, illustrateur réaliste, connu notamment pour ses jaquettes des premiers San-Antonio, a également effectué de très nombreuses illustrations pour de la "presse de faits divers", tel l'ancien "Détective", etcà)

Hors ligne

#70 20/04/2005 01:16:11

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Bon, voilà la précédente finalisée (a moin que j'éclaircisse le haut du toit, mais bon, je vous rassure, je le reposterai pas pour vous montrer que le haut du toit brille bien)

aiguillage3petitbis2ip.jpg


Et une autre :

aiguillage4petit4fd.jpg

Aprés s'être pris un coup de bouteille, notre povre homme gît maintenant dans une voiture qui va se prendre un train dans la carosserie...


Inguz> la comparaison est trés flatteuse, si Gourdon est bien celui que je vois

Hors ligne

#71 20/04/2005 01:55:24

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Oui, c'est celui-là mêmeà

Hors ligne

#72 20/04/2005 21:41:52

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Un commentaire: C'est très beau et j'aime beaucoup!  :kyeah:

Une critique: La lumière que produit le train ne devrait-elle pas illuminer l'intérieur de la voiture?

Hors ligne

#73 20/04/2005 21:56:27

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

DAwish > merci, pour la lumière dans la voiture tu as raison, mais je trouvais que la lumière illuminait déja pas mal, de toute faon j'ai rajoté du contraste et fermé les yeux du gars au final...

Inguz > au début, je pensais que tu paralis de Di Marco, ce qui à mon sens aurait été encore plus flatteur vu le talent du monsieur...


Une autre, a la place de la petite maison cucu au milieu des zolies dunes blanches...
aiguillage5petit6gd.jpg

Hors ligne

#74 21/04/2005 00:17:31

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Oui, Di Marcoà C'est vrai, Blouà Mais j'avais égaré son nom dans les tréfonds de ma mémoire surmenéeà

Ãa doit être l'âgeà

Hors ligne

#75 25/04/2005 20:26:15

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Et enfin la dernière de cette série, j'ai essayé de varier un peu la distance au sujet.

aiguillage6petit9ax.jpg

J'ai trouvé l'intro du texte pour ceux que ça interesserait par le plus grand des hasards : c'est là

Hors ligne

Pied de page des forums