#1 30/12/2004 18:28:04

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Le Retour De L'aquarelle

Voilà quelques illus scannées tout à l'heure chez l'ami jmg :

fol-aquarelle03.jpg

fol-aquarelle0003.jpg

fol-aquarelle0002.jpg

J'aimerais avoir votre avis là-dessus. Merci !

Hors ligne

#2 30/12/2004 18:54:46

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

J'aime bien ! les 2 derniere precisement

Niveau couleur, meme si on va dire que peut etre c'est un peu timide, je dirais que ça a quand meme une bonne gueule.

Helas y a des petits truc niveau dessin qui vont pas.... ( je vais laisser ça à ceux qui aiment bien ça)

Et pis, pourquoi t'a pas encrer le decor...


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 30/12/2004 18:56:07

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Le Retour De L'aquarelle

Et pis, pourquoi t'a pas encrer le decor

Réponse : par flemme :kcoke:. Et puis ça met plus en valeur le personnage principal.

Hors ligne

#4 30/12/2004 23:34:50

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

les dessins sont pas mal (grrr) mais l'aquarelle est pas trop bonne je trouve... trop pâle, trop faible... sans vouloir insulter ta mise en couleur, on dirait qu'elle est malade... l'aquarelle c'est pas ton truc selon moi...

bon... mais déteste moi pas pour ça, c'est seulement un avis, cé pas si pire que ça non plus...


Think big sti!

Hors ligne

#5 31/12/2004 10:35:49

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

oui quelques erreur de dessin mais rien de bien grâve, bizarement le fait que tu n'est pas encré les décors rend plutôt bien seulement sur le dernier dessin.

on voit que monsieur aime bien les femmes (torse-nue  :knaughty: )

Hors ligne

#6 31/12/2004 10:44:40

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Le Retour De L'aquarelle

sans vouloir insulter ta mise en couleur, on dirait qu'elle est malade... l'aquarelle c'est pas ton truc selon moi...

Tu ne m'insultes pas ! En fait (et comme indiqué dans le titre), ça faisait bien longtemps que je n'avais pas touché à l'aquarelle. Je pense que c'est peut-être un peu rapide pour dire que "ce n'est pas mon truc". Disons juste que j'ai encore du pain sur la planche. Mais j'y travaille...

quelques erreur de dessin mais rien de bien grâve

Disons que j'ai privilégié le travail de couleur.

bizarement le fait que tu n'est pas encré les décors rend plutôt bien seulement sur le dernier dessin

Je dirais plutôt : ça ne rend pas bien sur le 2nd dessin (il n'y a pas de décor sur le 1er au cas où vous ne l'auriez pas remarqué :kclap:). Ca doit être dû au fait que l'aquarelle est plus brouillonne.

on voit que monsieur aime bien les femmes (torse-nue)

Hé oui, on ne se refait pas. Feeeeeeeeeeeeeemme, je vous aaaaaaaaaaime .
Et encore, vous n'avez rien vu wink.

Hors ligne

#7 31/12/2004 12:56:41

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

Le Yeah plaisantait, faut le pardonner.... il est né comme ça, c'est plutot à ces parents qu'ils font s'en prendre


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#8 02/01/2005 02:12:53

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Le Retour De L'aquarelle

C'est la nouvelle année, alors je le pardonne :ksantabud:.

Hors ligne

#9 03/01/2005 01:32:56

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

héhé, je me souviens aussi qu'il m'avait conseiller d'arreter de dessiner il me semble.....

zentil le yeah zentil


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#10 03/01/2005 15:36:27

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Le Retour De L'aquarelle

Un jour ça lui retombera dessus si le mal est en cause mais il n'a donné que son simple avis de dessinateur alors il faut le pardonner.

Pour tes colo à l'aquarelle, moi je trouve que sans ligne noire il manque quelque chose et qu'avec les lignes noires il y en a trop, donc un certain compromis entre les deux, soit des lignes plus minces ou plus rares et élancées je sais pas...

Hors ligne

#11 03/01/2005 23:48:54

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Le Retour De L'aquarelle

Ah bon ? Mince, moi qui ai fait des aquarelles avec encore plus d'encre par dessus...

Hors ligne

#12 04/01/2005 08:51:24

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Le Retour De L'aquarelle

j'ai du mal avec les traits épais qui plombe le dynamisme des corps,  je suis pas un coloriste alors je vais dire que pour un début c'est deja tres bien, surtout a l'aquarelle.
Sinon, toujours sur l'encrage...les cheveux, evite peut etre de les torcher en deux trois traits, il y a un equilibre a trouver et un potentiel esthetique non negligable, alors essaye de passer un peu plus de temps sur tes cheveux, sur tes visages, et sur ta mise en scene, ton 2 eme dessin avait un reel potentiel que tu n'as pas su exploiter a fond, essaye de le refaire en te disant que c'était un petit croquis preparatoire, peut etre que ca peut marcher je sais pas.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#13 04/01/2005 14:13:19

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Le Retour De L'aquarelle

Sinon, toujours sur l'encrage...les cheveux, evite peut etre de les torcher en deux trois traits, il y a un equilibre a trouver et un potentiel esthetique non negligable, alors essaye de passer un peu plus de temps sur tes cheveux, sur tes visages, et sur ta mise en scene

Je me permets de souligner que le travail ici était essentiellement sur la couleur et non l'encrage. En effet, j'aurais agi bien différemment sur une planche n&b. Voici un exemple dont je suis plutôt content (avec justement un petit travail sur les cheveux) :

ange.jpg

ton 2 eme dessin avait un reel potentiel que tu n'as pas su exploiter a fond, essaye de le refaire en te disant que c'était un petit croquis preparatoire, peut etre que ca peut marcher je sais pas.

A bien y regarder, j'y vois en effet maintenant de nombreuses maladresses graphiques. Je pense peut-être tenter une 2nde version. Par contre, niveau couleur je ne vois pas trop quoi changer. Peut-être plus de contrastes ??

Hors ligne

#14 04/01/2005 19:41:17

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

CRUS!
MOI??? je t'avais dit d'arrêter de dessiner? t'es malade! moi, qui t'aie encouragé depuis le début! et qui suis-je pour dire a quelqun d'arrêter de dessiner, moi, le gros nul bidon?

crus! vous m'avez insulté! Je vous provoque en duel!

(et si j'ai vraiment dit que tu devrais arrêter de dessiner c'était sûrement une blague... voyons crus... Je t'ai TOUJOURS encouragé dans ta carrière... souviens toi... l'ange fané, TOUT! J'étais là! je les ai reçuuuuus et je t'ai dit: woooooaaah sé zoli ça!)

vous me devez des excuses monsieur crus!


Think big sti!

Hors ligne

#15 04/01/2005 21:12:48

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Le Retour De L'aquarelle

Si vous voulez, je vous laisse hein .

Hors ligne

#16 09/01/2005 18:39:19

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

alllleeeez crus... amène toi!


Think big sti!

Hors ligne

#17 09/01/2005 21:11:59

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Le Retour De L'aquarelle

bhaaa tu blaguais a ce moment là !

Prend pas ça mal !
Souviens de la guerre, mon frere.  C'etait pas notre guerre ! On etait toujours là pour s'epauler ! Y a bien eu des fois on a failli se faire buter. mais on etait toujours la pour se veillier l'un l'autre ! Pense a toute les fois ou on buver ensemble et qu'on retrouver plus le chemin pour rentrer tellement on etait torcher ! Souviens Toi ! Souviens que j'acheter les bieres ! les bieres ! Souviens toi qu'on pouvais toujours compter sur l'autre pour finir le verre de l'autre ! Souviens toi qu'on passer des nuit a se rapeller la guerre ! et qu'on buvais pour oublier ! Souviens toi de ces nuits a finir dans les chiottes !

Alors me dis pas que je t'insulte ! alors m'insulte pas en disant que je t'insulte, mon frere de pinte !


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums