#1 09/12/2004 01:48:19

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

A La Rechherche Des Tortues Ninja

oua je voulais savoir si quelqu'un avait deja vu le comics noir et blanc des tortues ninja de Veitch, parce que moi je me rappel en avoir eu un dans ma jeunesse et ca m'avait donné envie de faire de la bd tellement c'était excellent, mais depuis plus moyen de les chopper, a croire qu'ils ont disparus.
Voila si kk un pouvait me dire si ca se trouvait encore dans le commerce et si je pouvais avoir vos critiques, parce qu'avec toddd Mc Farlane j'ai jamais vu mieux dans le comics.
Niveau dessin , ambiance (j'avais 9 ans a l'epoque) je me rappel que c'était vraiment  tres sombre avec un style très esquissé et une dynamique très manga, , Michelangelo était un perso tres etranges et "malsain" qui soufrais d'un trouble qui le faisait retomber en enfance, et qui abordait sans tabou la maladie mentale, et tout les persos étaient super travaillé avec une ambiance malsaine des années 80. Casey était un vrai mec cool

Si vous avez aussi des trucs que vous trouvez pas qui son trop bien, ca m'interresse aussi parce que y a des chefs d'oeuvres dont on parle plus et ca ca craint.
Si j'arrive a le retrouver je vous en reparlerai plus longuement, mais si vous avez des infos je suis preneur.

j'ai trouvé des images:


25cover.jpg

2604.jpg

26cover.jpg


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#2 09/12/2004 09:52:17

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

Tu les trouves régulièrement chez les bouquinistes etc
série : http://www.bedetheque.com/index.php?S=9953
Je n'en ai jamais acheté mais j'en ai dans ma collection ECHO DES SAVANES SPECIAL USA / USA MAGAZINE dont il y a un n? spécial Tortues Ninja.

#3 09/12/2004 10:18:12

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

je t'aimes mon gars  :kpleure:  :kavecesar: 


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#4 09/12/2004 10:47:15

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

T'en as souvent sur EBAY (des albums et des magazines), Priceminister, et tutti quanti ...  mais il faut chercher.
En fait, à l'origine ce sont Eastman et Laird, respectivement dessinateur et scénariste, qui ont créé la série, si mes souvenirs sont bons.  :doute:
Bah ... une recherche sur Google et tu trouveras ton bonheur je pense.

#5 09/12/2004 11:29:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

et dans les librairies de comics ils en ont pas ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 09/12/2004 11:40:04

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

Amentet,Thursday 09 December 2004, 11:29 a écrit :

et dans les librairies de comics ils en ont pas ?

Ah oui, tiens ... Pas con ... Mais bon, ça doit être écrit en "angliche" alors bon ... :kpilule: :kbrain:
Et puis ... des pizzas anglaises ...  :kvomi:
Et n'oubliez pas ... l'enseignement de Lao Tseu et Confucius : [size=21]KOWABUNGA ![/size]

#7 09/12/2004 11:42:15

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

bah, c'est bien les comics en VO, ça permet de faire des supers progrès

(moi je me suis perfectionné un max grace aux comics et aux jeux vidéos )


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 09/12/2004 11:54:58

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

oui mais je trouve que niveau dessin eastman et laird suxxx, Veitch est le seul a avoir montré le potentiel véritable des tortues tout comme mc farlane avec l'araignée en tout cas vous devriez y jeter un coup d'oeil a l'occasion parce que je pense que vous serez surpris de la noirceur du scenar et de la laideur de April.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#9 09/12/2004 12:03:21

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

vorone,Thursday 09 December 2004, 11:54 a écrit :

vous serez surpris de la laideur de April.

Victoria April ? Malgré son âge avancé, elle est toujours ban.....

#10 09/12/2004 16:29:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

Perso le style de Mc Farlanne sur Spider-man je l'ai trouvé très très moyen à l'époque. Très maniéré avec des cases hideuses surtout celles se déroulant dans la vie quotidienne du personnage.
Me souvient de certaines cases avec Mary-Jane absolument immonde, mal cadrées, mal proportionnées, etc...

Par contre en ce moment je prend vraiment mon pied à lire les épisodes de John Romita jr ainsi que ceux de Humberto Ramos  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 09/12/2004 16:37:17

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

Mc Fralane c'est quand meme LUI les "grands yeux" du costume....


Peace & love attitude

Hors ligne

#12 09/12/2004 16:50:03

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

C'est pas Eastman le premier dessinateur (et non Veird) ? :doute:

#13 09/12/2004 18:03:32

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

Eastman et laird sont les createur des tortues ninja, apres je peux comprendre que pour spider man vous trouviez mc farlane un peu out (c'est vrai que je me souvient des scene avec la tante dans la cuisine, avec des couleur bien douteuse et un style discutable. Cependant, ce que j'aime pas dans les comics, c'est cette espece de pseudo elegance des mecs en toute circonstence, et Mc Farlane a su dessacraliser un peu tout ca et c'est pour ca que son spiderman m'a toujours semblé plus proche, plus sympa quoi.
Et puis en fait moi ce que je préfère c'est le Venom, tout comme Veicht pour les perso de la sagsue dans les tortues, il a su lui donner  un pt de charisme qui rend ses planches exeptionnel. En plus j'adore le trait, quand j'étais gosse je copiais souvent Mc Farlane et aucun autre dessinateur de spidey ne m'a autant satisfait, a tel point que tout comme Veicht pour les tortues je n'esiterais pas a dire que le vrai spider man c'est celui de Mc Farlane meme si je m'en fiche que les puristes me chie dessus c'est quand meme lui qui a fait renaitre l'araignée, mais avec sa sensibilité et pour moi ca a plus rien a voir avec spider d'avant , il en a fait autre chose qu'un poseur qui se la joue et je trouve son coté dépressif tres touchant chez farlane parce que tres humain.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#14 09/12/2004 20:15:34

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : A La Rechherche Des Tortues Ninja

N'oublions pas Mike Wieringo sur Spectacular Spiderman.
Sinon ben moi j'ai acheté la mini série des tortues chez Dreamwave ya pas longtemps c'était un peu la losse mais pour le trip ça vallait ses 10$...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums