Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 03/12/2004 10:49:16

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

Pour ceux que cela peut intéresser... car ce n'est pas un événement totalement BD même si on pourra y voir aussi quelques grands noms de la bd comme Carali, Fremion etc...
Je voulais vous annoncer un nouveau salon de dessins de presse et d'humour qui aura lieu le Samedi 11 Décembre 2004 à Tourcoing à l'Hospice d'Havre (ex maison folie Lille 2004)
En plus des auteurs signalés sur l'affiche, nous avons quelques noms qui se sont ajoutés en dernière minute : Ivars, Battelier et Carali que je n'ai pas besoin de vous présenter.
Nous aurons des membres à la fois de Fluide Glacial comme Fremion , du Canard Enchainé comme Delambre, des membres de Psichopat avec avec Ivars et Carali, une bonne partie des dessinateurs de gueules-d-humour, webmatin par exemple, Laville, Gondot, des grands dessinateurs d'humour etc... etc...
Et aussi Ali Lmrabet le Journaliste marocain qui avait été emprisonné suite à des dessins satiriques au Maroc l'année passée !
Merci aux nordistes de votre présence, le succés de cette journée permettra de pouvoir péréniser cet événement.
Merci à ceux qui voudront aussi relayer cette information wink
Plus d'infos me contacter.
6157.jpg[url=http://[URL=http://echo.levillage.org/318/6157.cbb]http://echo.levillage.org/318/6157.cbb[/url]]l'article sur le village.org[/URL]

J'y serai bien sur ainsi que notre ami Ydel wink

Hors ligne

#2 03/12/2004 12:33:37

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

L'article sur le Village.org

egg -- amusez vous bien les gars !

Hors ligne

#3 03/12/2004 13:17:37

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

Bravo les gars !   :kclap: Dessinez bien et faites de belles rencontres !  :kyeah:

#4 03/12/2004 13:51:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

Tout pareil, c'est sympa de voir que ça bouge dans le dessin de presse  :ksantabud:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 03/12/2004 14:03:13

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

Je pense qu'en effet ça va être intéressant , d'autant qu'on a la chance d'avoir quelques invités de grande qualité   j'ai beaucoup bossé pour la création de ce festival à tous les niveaux, je n'espére qu'un chose que le public sera nombreux !
Si vous avez des copains dans le Nord autour de lille prévenez les , on a essayé de faire à la fois un truc de qualité dans un superbe endroit (c'est un ancien carmel qui a été totalement rénové pour lille 2004) , mais surtout rester convivial et gratuit.
Je vous laisse imaginer le boulot, j'ai émis cette idée , il y a plus de 2 ans lors du premier festival bd de tourcoing...
Mes amis de l'asso 49plus m'ont suivi et ont commencé à en discuter avec la ville de Tourcoing, avec un écho favorable , je dois d'ailleur féliciter cette ville qui est un exemple en matière culturel.
Je dois avouer que voir la concrétisation de cette idée aprés beaucoup de travail me fait trés plaisir...

Hors ligne

#6 03/12/2004 14:07:18

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

tym!,Friday 03 December 2004, 15:03 a écrit :

Si vous avez des copains dans le Nord autour de lille prévenez les , on a essayé de faire à la fois un truc de qualité dans un superbe endroit (c'est un ancien carmel qui a été totalement rénové pour lille 2004) , mais surtout rester convivial et gratuit.

près de Lille ? c'est pas le fief de Phiip de Lapin.org ?
hésites pas à aller faire un peu de pub sur son forum !

egg -- Laaapin !

Hors ligne

#7 03/12/2004 15:06:53

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

tym!,Friday 03 December 2004, 14:03 a écrit :

Si vous avez des copains dans le Nord

Le milieu de la France étant vers Clermont-Ferrand, le nord commence là. tongue
Paris est carrément au pôle nord, quand on regarde une carte de France (d'ailleurs Lille n'est qu'à 1 h de Paris, je crois)  :kculnu:
Jeihm et K.en sont bretonnes. Envoie leur l'information, dès fois qu'elles puissent la propager, voire venir dire bonjour (si elles sont courageuses (car ce n'est quand même pas la porte d'à côté)).

#8 03/12/2004 16:24:43

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Salon Dessin De Presse Et Humour 2004

Hop j'ai posté chez lapin.org bonne idée
:ksantabud:

Hors ligne

Pied de page des forums