Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 16/11/2004 21:32:16

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Un Mail Etrange...

A propos du "mail étrange", je tenais à préciser que j' avais répondu à Clément Lemoine et son équipe en déclinant leur proposition puisque mon travail ne "rentrait" pas dans le cadre recherché. Eh bien! ils m'ont immédiatement fait signe en me remerciant et en me souhaitant une bonne continuation. Je trouve cela très bien de leur part.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#52 16/11/2004 23:01:34

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Comment LoOg y fait son pipooole !
J'y crois pas, le Stéphane Bern de la bédé, lui, hé.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#53 18/11/2004 08:31:25

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Enfer et Damnation !
J'ai reçu un mail me disant que mes strips c'était cool mais que c'était pas sûr qu'ils les collent dans la maquette. Bref, je reste en stand-by...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#54 18/11/2004 09:47:41

ADDTC
Invité

Re : Un Mail Etrange...

Ha oui, le genre "Félicitations pour votre travail, malheureusement cela ne cadre pas avec notre ligne éditorialle, mais nous gardons vos travaux pour plus-tard-un-jour-peut-être-qui-saît"

#55 18/11/2004 10:47:36

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Un Mail Etrange...

Courage Ben ! Larcenet et bien d'autres ont dû envoyer des dizaines de planches à Fluide avant d'avoir un petit oui. Ca n'a pas empêché le succès par la suite.

#56 18/11/2004 11:42:47

radi
Chiure de gomme
Lieu : Noisy-le-Grand (93)
Inscription : 28/12/2002
Messages : 33
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Moi je trouve ça plutôt cool que des gens s'intéressent à des auteurs de BDA. Ils ont l'air sérieux en plus.

Ils proposent de donner leur chance à certains d'entre vous (en prévenant que c'est encore qu'un projet), il faut saisir la balle au bond.

Arrêtez de faire les paranos ! Vous voulez faire de la BD ou pas ? Y'a des gens qui vous proposent d'en faire (et d'être payé si le projet voit le jour), que demande le peuple ?!!

Bossez à fond avec eux, quoiqu'il advienne, c'est une bonne expérience pour tout le monde (les auteurs pour les obliger à travailler sous contrainte : délais, ton... /  les créateurs du projet pour comprendre comment monter et gérer un magazine).

Bon courage à tous.

Hors ligne

#57 18/11/2004 16:51:22

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

D'après ce que j'ai compris y trouvent que la refonte est pas super niveau dessin nottement concernant les différences entre les persos et les expressions mais que l'humour reste bon.
Comme leur projet prend plus de retard que prévu ils me disent d'arrêter de bosser pour eux le temps qu'ils sachent plus où ils en sont.
Mais personnellement je pense que je peux rien faire de plus sans changer violement de style et je vais continuer la refonte jusqu'a avoir suffisement de matos pour un dossier.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#58 18/11/2004 18:14:38

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Ne change pas de style... mais ne cherche pas a tout prix a en avoir un.

tu peux dessiner naturellement
(sans penser a tout prix " j'vais faire ca comme ca parce que c'est mon style")
se sera aussi (plus?)  personnel...
ce n'est pas toi qui cherche ton style mais lui qui te trouve...au bout de centaines d'heures de taff.
le tout doit venir naturellement...
tu as dis par exemple que tes mains (et oui encore elles) avaient le style que tu voullais...resultat... elles sont tres peu convaincantes...et n'ont pas evoluées...
tu restes dans tes travers et sur tes positions malgrès les critiques.

j'trouve que ton trait  est bon...mais laisse le aller...
j'te  conseil de faire quelque chose de different avant de continuer Best Place...
t'as pas assez de recul sur ta serie pour te permettre une refonte
(laisse couler quelques mois)

fais une petite histoire en quelques planches... un truc bien, 
prend du plaisir... documente toi, entraine toi sur les decors... crée un nouvel univers de nouveau perso'
(sans penser a Best Place.)
je sais que tu en as deja fait... mais le design de tes perso'  ne sont que des transposition de ce de best place... avec des proportion un peu plus realiste
(y'a toujours le soucis des mains...le trait cassé pas toujours justifié...)
si vraiment tu veux etre edité... fais un travail en concequence... et propose le a un mag' quelconque.

Best Place a plus forgé ton humour que ton dessin...(dessiner toujours les même perso'...dans les mêmes (non) décors... j'trouve pas ca tres motivant)

j'trouve que t'es courageux de reprendre cette serie direct apres tes cents strips...
(franchement j'pourrais pas)
mais je ne pense pas que  c'est comme ca que tu vas faire evoluer ton trait
parce qu'il va evoluer... le contraire serait tres etonnant.

Bref... ce ne sont que des conseils... t'en fais ce que tu veux.
c'est ta vie... ton oeuvre.
ce n'est pas pour te decourager... au contraire je t'encourage a passer a autre chose

____________________


pour  ce qui est du mag' et du mail... j'ai eu une reponse disant que pour le numero zero il leur fallait des boulot deja existant (bof... si ca leur fait plaisir)
je sent de moin en moins de motiv' j'espere pour tout le monde que ce projet ne serra pas avorté


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#59 18/11/2004 18:44:18

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Un Mail Etrange...

Les gars, pas de découragement  :kpolice:
Faites le maximum, si ça ne marche pas, ça sera pas de votre faute. Imaginez l'inverse et les tonnes de si j'avais su et de j'aurai pu
Bon, je retourne m'exercer au Kass-Kou-Yiage dans mon monastère trappiste  :kyeah:

Hors ligne

#60 18/11/2004 18:48:35

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Je trouve ça plutôt bien qu'ils demandent des travaux déjà existants...  je m'explique

En fait, le truc c'est que comme ils ne peuvent pas rémunérer les auteurs directement pour le premier numéro, ils ne demandent pas de travail supplémentaire, au cas où le projet ne se concrétiserait pas ou pour tout autre raison.  Bon évidemment, ce serait nul de retrouver des travaux datant de plus d'un an...  les planches qui datait de 98 dans bdchainée, ça faisait un peu nul.  Mais sinon, sur le principe, c'est pas si bête.

Et avant de juger de la motivation de ces gens, faut pas oublier tout le travail et l'implication qu'un projet de ce genre demande  Ãa ne se fera pas du jour au lendemain.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#61 18/11/2004 21:44:50

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

--> Suleyman
Je peux pas décrocher de BEST PLACE j'y peux rien. J'ai tellement d'histoires prévues, je veux dire, a l'avance. J'ai tout planifié jusqu'au 300 !
Avant Cette série j'avais déjà abbatu 280 strips sur deux autres anciennes séries. Et entre le premier et maintenant mon style a énormément évolué. Et ça fait un moment que je stagne dans le même bien que tout a l'heure encore je me suis surpris a dessiner Rick un peu moins anguleux sans m'en rendre compte.
Tu vois je pense que j'en suis au stade où mon style et mon trait ne peuvent plus que s'affiner et s'harmoniser petit a petit au fur et a mesure. SUrtout que dans des cases de 8x5cms ben on peut pas tellement en mettre des choses.

Et j'ai du mal a faire des histoires courtes qui "servent a rien". Je rame comme une brute a avancer sur HeartLess paske je sais qu'une fois finie ben je la garderais dans un coin de mon disque dur et ce sera tout. Je veux avancer je pense.

Peut être je me plante c'est possible.
Mais je sais que je me remettrais pas en question tout seul, j'y arriverais pas. Je vais faire 15 strips, reprendre mes préférés, les dessiner a ce que je considère mon plus haut niveau.
Parce que j'y crois en l'état actuel. C'est peut être sur la ligne mais j'y crois. Et si d'avanture je dois passer a autre chose il faut que je me prenne la baffe sur le coin de la gueule.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#62 18/11/2004 22:09:17

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Pourquoi ne travailles-tu pas sur un plus grand format que 8X5 cm?  Rien ne t'empêche de réduire ensuite sur photoshop.  Les possibilités sont infiniment plus grandes, rares sont les dessinateurs qui travaillent au même format que celui de publication.  T'as déjà essayé?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#63 18/11/2004 22:22:22

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Un Mail Etrange...

BenReilly,Thursday 18 November 2004, 21:44 a écrit :

J'ai tellement d'histoires prévues, je veux dire, a l'avance. J'ai tout planifié jusqu'au 300 !
Avant Cette série j'avais déjà abbatu 280 strips sur deux autres anciennes séries.

ça me tue !!!  

franchement impressionné par une telle créativité !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#64 18/11/2004 22:39:36

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

--> Corriveau : Si si justement. Ultimate Best Place est dessiné a un format double mais le premier ne rend pas bien compte de ce que j'en fais. Mais il faut aussi que ça reste lisible en plus petit.

--> ALCANTE : Ben a la base je suis scénariste. Mais frustré car j'ai JAMAIS trouvé quelqu'un pour bosser avec moi. Donc ben je griffone encore et encore. J'ai mon projet de Lanfeust Killer qui avance a pas de loup a cause d'un dessino qui me pond un croquis tous les deux mois.
Mais j'extériorise sur BEST PLACE paske je peux TOUT mettre dedans. De l'action, de l'émotion, des super-héros. C'est un paliatif/défouloir en fait. Sans cette série ce serait affreux.
Et oui je confirme que je savais depuis le 1 quel serait le 100 et je sais quels seront les 200 prochains a quelques nuances d'humeur près. Et c'est encore plus frustrant de savoir que ça n'avance pas ! Lol.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#65 18/11/2004 23:41:13

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

En fait Ben tu es une sorte de Dave Sim français  :kcoke:


(pour ceux qui ne le sauraient pas, Dave Sim est l'auteur de Cerebus, un comic book qui fait lui aussi 300 numéros. Fin 70-début 80 alors qu'il débutait ce comic, Dave Sim a établit un plan de l'histoire qui aboutirait au numéro 300, puis il a passé les 25 ans suivant à le dessiner. Bien sûr c'était 300 comic books d'une vingtaine de page, pas 300 strips)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums