Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 14/11/2004 06:29:52

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Un Mail Etrange...

J'ai été refusé bouh. Ah, tous ces refus et ces mauvais commentaires ces temps-ci ca donne presque envie de m'enfermer pendant 10 ans dans une grotte et dessiner sans arrêt pour revenir en force. Je suis vraiment entreint de péter mes plombs. Bonne chance à vous. Moi je m'en vais dessiner, comme un amateur heureux, slu.

C'est moi qui ai ouvert la cage à B...Ben...Benoit  :ksifflotte:

Hors ligne

#27 14/11/2004 10:50:57

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Un Mail Etrange...

Courage, Stivi
parfois le chemin est long

Hors ligne

#28 14/11/2004 11:06:34

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

egg,Saturday 13 November 2004, 15:22 a écrit :

[*]tu imprimes le courriel que tu as envoyé (sur lequel il y'a toutes les questions que tu te pose)
[*]tu bois trois bières cul sec

Egg, président !

Si au besoin pour la phase 2 tu vois pas coment ça spasse, tu appelles Unter & LoOg qui te montreront. Si tu piges pas, ils te remontreront. Si t'as toujours pas saisi, ils te le refont au ralenti.
Si après ça ils commencent à te dire ½ hé tsais quoi, toi, t'es mon copain akha akha akha ?, lâche-leur un hautain ½áBon, les mecs, sympa d'essayer de m'aider mais là, les gamins, j'ai à faire, je dois faire des thunes, d'accord ?á?
& sur ce, tu prends le combiné & tu appelles.
Paf, t'es dedans.

Unter sera à l'Agape café le mardi 16 novembre. Il dédicacera la table avec son vomi.

En voilà dla niouze, dis-donc.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#29 14/11/2004 11:10:12

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Jean-Frédéric Minéry,Saturday 13 November 2004, 02:48 a écrit :

J'sui d'accord avec toi Unter (et j'dis pas ça parce que Stan est un copain)

Jean-Frédéric... On écrit ½ J'suiSá?

Aaaa, ahahahaha, c'est trop bon de reprendre JFM !! Arrrrh !

Pardon, je prends la place de Be... Ben... Benoît dans sa cage.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#30 14/11/2004 12:32:55

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

C vrai Stivi t'as été refusé ?
Bon aux nouvelles le gars m'a répondu.
J'ai décidé de la faire Old School par mail interposé.
Okay c'est pas rapide mais je m'en fous, avec ma manie de tout garder dans un coin lol.

Sinon ya eu d'autres retours ?


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#31 14/11/2004 15:09:31

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

perso' j'envois un mail ce soir...j'me sauve au festival de lys lez lannoy pour l'instant.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#32 14/11/2004 18:00:18

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Un Mail Etrange...

j'ai envoyé le scénar de "Vous permettez ? " Wait & see 

Hors ligne

#33 14/11/2004 21:53:30

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Yop les gens !
J'ai reçu un mail avec un peu de Background sur ces gens là alors je fais tourner c'est cadeau.

Notre parcours: il est restreint, j'avoue qu'on a pas énormément d'expérience dans le milieu. Je suis pour ma part sorti de Sciences-Po l'an dernier, et je me destinais à l'édition de bandes dessinées quand on a décidé de se lancer sur ce projet. J'ai juste eu le temps de faire des stages chez Delcourt et au CNBDI. David fait du marketing, Francis et Cyrille ont fait des écoles de commerce puis des boulots divers pas spécialement liés à la presse bd (même si Francis a fait un stage aux Humanos, et Cyrille a organisé un temps le festival de l'ESC Marseille -tu conais peut-être). Roger est graphiste.
On est donc des petits jeunes en presse bd, même si on quelques contacts dans le milieu (on a fait nos premières armes sur des fanzines et des festivals). C'est aussi pour ça qu'on s'adresse en priorité à de jeunes auteurs, pour se baser sur la confiance traditionnelle entre débutants dans le métier. Et on est motivés pour mener le projet à terme!
Et enfin le projet final se composerait d'une large part de bande dessinée de création, plus de la prépublication d'albums des éditeurs, et enfin du rédactionnel sur l'actualité (rien de bien original, des critiques, les festivals, les expos, peut-être interview). Selon la formule choisie, on pourrait compléter avec plus ou moins de pub, et l'objet final ne serait pas trop épais.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#34 15/11/2004 06:36:10

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Un Mail Etrange...


J'ai reçu un mail d'un Clément me disant qu'il montrait mon scénar

Hors ligne

#35 15/11/2004 14:30:48

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Un Mail Etrange...

BenReilly,Saturday 13 November 2004, 12:50 a écrit :

Bon sinon moi j'avais répondu au mail avec plein de questions intelligentes dedans et un autre gars de la boîte m'a dit qu'il fallait que j'appelle le premier que ça serait vachement plus simple comme ça vu que c'était pas lui qui s'en chargeait.
Mais voila.
Je suis timiiiiiiiiiiiiiiiiiide :kpleure:

Je peux pas croire que l'auteur de "Best Place" soit timide ! ça me tue !!! 

Hors ligne

#36 15/11/2004 14:44:48

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Ouais, et puis surtout faut savoir ce que tu veux, tu clames sur tous les toits que tu veux publier à tout prix. Les mecs vont pas te prendre par la main pour que tu y parviennes. Faut mouiller le maillot, allez hop !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#37 15/11/2004 16:03:31

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Okay okay pas d'énervement les zenfants... :kpleure:
Tfaçons même que j'aurais appellé au bout d'un moment mais bon je préfère par mail on peut garder une trace et s'y référer au cas où et puis si j'oublie une question j'ai qu'a remailler.

Forcément si c'était une super fille ben évidemment que le pti Ben y serait un vaillant du keur et tous ces trucs !!!

Nan et puis avec le topic sur BDchaîné qui déprime un chouille ben voilà.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#38 15/11/2004 17:14:47

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

pfff, chochotte    (dit il en levant le nez de son livre)


Peace & love attitude

Hors ligne

#39 15/11/2004 18:03:01

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

ah ah ah la grosse bande de niaiseux big_smile
Clément Lemoine est un gros psychopathe qui va vous attirer dans un café pour vous découper en rondelles et se délecter de vos intestins (avec un peu de sel tout de même )
Qu'est ce que c'est drôle tant de méfiance envers quelqu'un que je connais très bien, que vous connaissez sous son pseudo et qui fait partie d'une association bien connue de bdamateur... big_smile
Bon j'espère que j'ai pas trop vendu la mèche.
Juste un mot : foncez ! cette équipe c'est du béton !

Hors ligne

#40 15/11/2004 18:06:43

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

BenReilly,Monday 15 November 2004, 16:03 a écrit :

Nan et puis avec le topic sur BDchaîné qui déprime un chouille ben voilà.

Ah oui, désolé de te décevoir, mais il ne faut pas te faire d'illusions.
Il y a probablement de très fortes chances que ce magazine se plante, comme BDChainée, comme Grosbill, et surement comme plein d'autre.  Mais t'as pas à craindre à ce point.  C'est une belle opportunité qui t'es offerte et je me demande sincèrement ce que tu attends pour accepter.  Même si ça se plante, ça t'aura donné une petite visibilité et ça t'auras fait une super expérience.

Si tu attends uniquement que les gros mags viennent te chercher, tu vas attendre longtemps, et probablement avec un résultat zéro.  Ceux qui y sont se sont fait voir auparavant dans plusieurs petites structures, solides ou pas. wink

<edit> et je te conseille d'être un peu plus optimiste.  ça fera peut-être plus mal si ça se casse la gueule mais ça sera beaucoup plus agréable à vivre.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#41 15/11/2004 18:55:26

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Hey hey hey !!! du calme les gars !

A la base j'ai voulu faire un trait d'humour.
J'allais l'appeller le gars c'est juste que j'avais pas trouvé le temps.
Depuis on se maile pas mal et j'ai déjà dit oui. J'ai même demandé ce qu'il voulait que je fasse.

Je suis 200% optimiste. Je compte retravailler des trucs a un niveau plus haut sur grand format et je pense que dans tous les cas c'est un début que ça se plante ou pas.
J'ai tellement envie d'y croire que j'ai voulu embarquer Nicooo dans l'histoire mais ce type est trop dépressif c'est pas possible.

Bref.
Je tenais juste a réctifier ça.
J'y crois, chui motivé et ça avance.
C'est pour ça que je continue a vous faire suivre les zévolutions. :):)

EDIT : Et non loog, sûrement paske c tard et que j'ai mal au crâne et que je me tire pour un ciné dans 5min mais je vois pas de ki tu parles...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#42 15/11/2004 19:16:57

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Un Mail Etrange...

Bonne bourre, ben 

Hors ligne

#43 15/11/2004 22:37:27

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Il est pas pour écrire à tout le monde en même temps!  Je suis un peu surpris de la réaction de certaines personnes...  Quand on veut partir un magazine, on cible un style qu'on aime bien et on demande pas à n'importe qui seulement parce qu'il est moindrement intéressé.  On sélectionne des auteurs.  C'est pas un fanzine quoi.  C'est probablement l'erreur principale qu'a fait Hugo avec BDChainée. 

sinon LoOg, t'en fais pas, c'est moi qui coule les mags, pas toi big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#44 15/11/2004 23:25:37

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Ouais, enfin, je suis un bon couleur de mag' aussi hein...  :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#45 16/11/2004 13:41:20

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

et puis tu peux risquer de  lui envoyer un mail avec quelques boulots...
on sais jamais il peut peut etre etre (<--joli repetition de mots) interessé

perso' je me suis lancé dans l'aventure...
j'attend les contraintes du bonhomme (thème...)
et si y'a moyen de faire plus d'une histoire j'ferais surement appelle a Arro'.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#46 16/11/2004 15:41:38

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Ben moi j'ai déjà redessiné un strip !
Le temps de le bidouiller il sera dans la galerie tout a l'heure.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#47 16/11/2004 18:23:01

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Jean-Frédéric Minéry,Tuesday 16 November 2004, 09:52 a écrit :

Je te fais tous les styles que tu veux, Corriveau (avec plus ou moins de réussite).

Bah oui mais je pense pas que ça fonctionne comme ça.  Tu le dis toi-même, tout les styles avec plus ou moins de réussite.  Pourquoi?  Parce que tu as surement trouvé tes marques dans un style particulier.  C'est bien d'expérimenter plusieurs styles, mais il me semble qu'il faut le faire pour soi et pas pour plaire à tout prix à toute forme de public. 

Et quand on parle de style, je ne parle pas uniquement de style de dessin.  Il y a un ton en bd, une technique de narration, des influences.  Je pense qu'à vouloir trop être maître dans tous les domaines, on finit par ne l'être dans aucun.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#48 16/11/2004 18:54:09

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Je pense qu'à vouloir trop être maître dans tous les domaines, on finit par ne l'être dans aucun.

Aie j'suis mal barré moi, et mon impossible quête de la perfection
d'ailleur je donne contre bon soin ce trait de caractère...
parce qu'il commence a bien m'pourrir la vie ce con.
il est sevré, propre et affectueux.
ki n'en veux?


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#49 16/11/2004 20:16:59

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Un Mail Etrange...

corriveau,Tuesday 16 November 2004, 18:23 a écrit :

C'est bien d'expérimenter plusieurs styles, mais il me semble qu'il faut le faire pour soi et pas pour plaire à tout prix à toute forme de public. 
Je pense qu'à vouloir trop être maître dans tous les domaines, on finit par ne l'être dans aucun.

Je ne veux pas être maître, comme tu le dis, Corrivache (y m'cherche lui, depuis quelque temps, coup d'boule dans la teté. F'rait mieux de se remettre au dessin au lieu d'gonfler) mais j'aime la BD par dessus tout et j'aime expérimenter.
Je ne fais pas de la BD pour faire plaisir à X ou Y mais pour me faire plaisir et si ça plait à d'autres, tant mieux ! Je pense que je me démerde pas trop mal dans quelques genres donc je ne me fais pas de soucis. Me demandant qui était ce Corriveau qui me courrait sur le haricot depuis quelque temps et dont on ne voit jamais de dessins. Je suis allé sur ton pseudo (arg un bidouilleur de BDA) puis sur ton site.
Figure toi que j'aime beaucoup tes petits dessins minimalistes (si si). Du temps de mon ancien fanzine, je copinais avec un autre zine de Paris (Allo les Pompiers) ou un gars psychoté comme moi y faisait des petites BDs (parodies de Starwars, de maigret etc). C'était génial et tes BDs me font penser à ça. Ce gars signait Yassine et Devos. Si quelqu'un sait ce qu'il est devenu, il peut lui réiterer mon admiration.

#50 16/11/2004 20:49:20

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Mail Etrange...

Je tiens à dire que je ne te cherche pas du tout.  J'émets mon avis, tout simplement, et cet avis serait le même si je devais le donner à qui que ce soit.  J'ai autre chose à faire que lancer des piques à des gens sur le web.

Sinon, pour Yassine et Devos, il a illustré pendant un bon bout de temps des hauts de pages dans Spirou et il participait aussi à la balise à cartoons.  J'aimais aussi beaucoup ce qu'il faisait, mais depuis je n'en ai plus entendu parler.  (mais là je m'écarte du sujet big_smile)


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums