#1 08/11/2004 18:57:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Motif De Background

Pour un site, je voudrais en fond un motif genre "papier de cahier un peu froissé"
vous z'auriez pas une technique pour faire ça sous photoshop ?

en fait je voudrais quelque chose de très approchant à celui qu'il y a là-dessus  avec le quadrillage...

Bon, je pourrais découper uen partie de cetet image et la reproduire, amis vu qu'il ya des nuances de couleurs qui reviennent, ca colle pas.

idée ?  :kbrain:


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 08/11/2004 19:04:41

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Motif De Background

ben perso moi ce que je ferais c'est que je scannerai directement une feuille froissée.
Pour les raccords y a pas d'autre choix que de faire des tests sous photoshop pour garder l'effet froissé. Ou bien tu forces un peu sur les contrastes pour baisser les nuances et ainsi avoir un blanc papier assez franc tout en gardant les plis.

(je sais pas si c'est très clair ce que je te dis là  )


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 08/11/2004 22:50:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Motif De Background

Je te dirais qu'en effet le mieux serait de scanner une feuille froissée.  Rien de tel que le "real" pour faire du "real"!  Yo!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 09/11/2004 00:29:09

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Motif De Background

Moi pour ne pas répéter je te dirais de scanner une vraie feuille froissée! tongue Ca reste le plus vrai et le plus rapide oui!

Hors ligne

#5 09/11/2004 01:03:52

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Motif De Background

j'pense qu'il y a une solution simple et rapide a laquelle personne n'a pensé...
ce serais peut etre pas mal de scanner une feuille prealablement froissée...
des fois j'me demande ce que vous deviendriez sans moi  :doute:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 09/11/2004 10:56:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Motif De Background

j'y ai pensé, mais j'ai pas de scanner...


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 09/11/2004 11:28:35

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Motif De Background

ha c'est plus embêtant ca...
a ce moment là tu peux peut etre utilisé un tableau que tu retouches sur toshop
longuement et fastieudieusement.
image006.jpg

ou alors tu me dis c'que tu veux (feuille simple ou copie double, A5 ou A4
petits ou grands carreaux, perforé ou non perforé, avec ou sans marge, papier blanc ou papier recyclé, 5 ou 10 grammes (coupé au LSD?), bord tranchant ou non tranchant, clair fontaine ou leader price...........

et j'pourrais te le faire et te l'envoyer...pas aujourd'hui mais demain.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 09/11/2004 14:00:28

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Motif De Background

Sur photoshop, il y a des fonctions de tampon bien pratiques pour un cas comme le tien, en particulier l'outil "tampon de motif" : tu peux créer un motif simple, genre une seule case, et le reproduire à l'infini. Ensuite, avec des calques, tu peux travailler craquelures et irrégularités plus en détail...

Pour utiliser le tampon de motif : faire une sélection rectangulaire (donc, dans notre cas, une case du "cahier", édition -> "utiliser comme motif", sélectionner l'outil pré-cité et couvrir la page.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 09/11/2004 15:51:47

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Motif De Background

Tu peux ausi, (si tu as un écran plat seulement) ouvrir une feuille excel et approcher un briquet, pas trop loin mais pas trop près non plus, juste ce qu'il faut pour que le plastique molisse un peu. Ensuite tu le "sculpte" avec tes doigts. Tu pourras ainsi déformer simplement tes carrzaux et ce avec toute le liberté et la sensualité du véritable travail à la main (parce qu'un filtre phoitoshop de la catégorie "déformations", c'est tellement impersonnel).
Si tu es jeune et que ta maman ne veut pas que tu joue avec un briquet, tu peux aussi utiliser son dissolvant pour vernis à ongle, mais attention, ne te lèches pas les dogts après.
:kcoke:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 10/11/2004 17:40:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Motif De Background

ah, la technique de mosc me semble pas mal.

Mais en fait j'ai déjà fait un truc en faisant je ne sais combien de copier/coller de mon motif...
mais je vais voir si l'histoire du tampon ne donne pas un meilleur résultat. 


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 10/11/2004 20:03:33

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Motif De Background

photoshop donne un effet papier froissé : http://webmaster.lycos.fr/topics/graphic/p...p-workshop14/4/
Il y a des milliers de papier froissé à mettre en fond de sitre, sur internet : ex : http://www.chez.com/vdisanzo/web/image.html
Sinon, tu scannes un vieil emballage de camenbert qui court tout seul et, c'est magique, quand tu ouvres le scanner, le papier a disparu ! ! !
Le truc : Il est resté collé au capot. arf arf arf

Pied de page des forums