#1 27/10/2004 21:24:41

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Illustrations Vampire

Bonjour, je vous propose (pour commencer) quatre illustrations crayonnées destinées à un site sur les vampires (pour les connaisseurs : dans l'univers de Whitewolf). J'aimerais avoir votre avis là-dessus et, si ça intéresse quelqu'un de mettre en couleur... je ne m'en plaindrais pas wink.

Ventru.jpg

Un primogène ventru (mon préféré).

assamite.jpg

L'assamite (oui, je sais, elle a une grosse peutrine et un poignard tourné aux 3/4 vers elle!).

tzimisce.jpg

Un méchant tzimisce (regardez comme il est vilain!).

giovanni.jpg

Une giovanni à l'allure d'institutrice.

Toutes les critiques sont les bienvenues !

Hors ligne

#2 28/10/2004 00:15:17

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Illustrations Vampire

Allo...
bienvenue.


y'a du bon dans tes illustr' ( et du moins bon)
j'aime beaucoup ton noir et blanc mais il y a pas mal d'erreurs de dessin...
tu as un trait assez personnel en contruisant un peu mieux tes personnages, je suis certain que ca peut etre vraiment bon...
il y a aussi quelques problème de lisibilité ( ex: la "pochette" du premier qui se confond dans la manche...)
mais c'est pas mal...comme je l'ai dit... y'a du bon.
je ne connais pas du tout l'univers je ne peut donc pas juger de la coherence des perso'... (ce sont tous des vampires?)

si tu en a d'autre  a montrer, je suis preneur


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 28/10/2004 00:46:35

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Illustrations Vampire

Globalement j'aime bien, y a un beau travail sur les textures, les nuances de gris, y a un caractère qui se dégage sur chacun des persos, vraiment j'aime bien.

Au niveau faiblesse, c'est toujours un peu la même chose, ça manque de boulot sur les proportions, on sens un manque au niveau dessin académique, de dessin pur, qui te permetrai d'oublier un peu ton style pour privilégier la justesse du trait et pour ensuite, mieux replonger dans ton style.

C'est particulièrement flagrant dans le dernier dessin. Les autres sont bien meilleurs par contre.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 28/10/2004 01:38:32

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Illustrations Vampire

Merci pour les commentaires. J'ai effectivement un parcours très "amateur" en ce qui concerne le dessin, ce qui explique des problèmes de proportions, de naturel, de placement des personnages. Je me suis exercé dernièrement sur des statues au Louvre, mais ce n'est pas encore ça.

Bon, je mets (presque tous) les autres sur le même thème (oui oui, ce sont des vampires wink), mais je les trouve un peu moins bons :

Nosferatu.jpg

Un affreux Nosfératu (mais peut-il en être autrement ?).

brujah.jpg

Une Brujah au pantalon qui tient par miracle big_smile.

gangrel.jpg

Et la gangrel en "vierge de glace" avec un horrible pantalon (mais j'ai du mal avec les jambes en général).

Et en bonus, un "bandeau" qui ne sera pas utilisé :

cimetiere.jpg

Hors ligne

#5 28/10/2004 11:41:14

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrations Vampire

Y a des bonnes choses : tu as effectivement un "style".  Que dire à part les classiques : assouplir son trait, anatomie etc etc...


:-D

Hors ligne

#6 28/10/2004 14:08:19

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Illustrations Vampire

Que dire à part les classiques : assouplir son trait, anatomie etc etc...

Merci, et je pense que l'assouplissement du trait (j'ai commencé en me basant trop sur des figures géométriques!) et le naturel de l'attitude ne viendront qu'en dessinant encore et encore (c'est que le début, d'accord d'accord :khamster:). J'ai d'ailleurs bien envie de traîner un peu partout avec mon bloc à dessin pour prendre des trucs "sur le vif".

Hors ligne

#7 06/11/2004 11:33:14

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Illustrations Vampire

Trois nouvelles illustrations :

toreador2.jpg

Un toréador à la Jim Morisson.

tremere.jpg

Un méchant sorcier Tremere (qui prépare probablement un mauvais coup).

ravnos.jpg

Une ravnos qui ne ressemble pas beaucoup à une ravnos (le visage est raté).

J'ai l'impression d'avoir été plus inspiré, mais une commande est une commande wink. Les commentaires divers et variés sont toujours les bienvenus !

Hors ligne

#8 08/11/2004 20:58:42

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Illustrations Vampire

Franchement je les trouve bien moins réussis que les premiers qui tu as posté. Ãa manque de force, de souplesse et de mouvement. C'est trop raide & trop rigide. C'est surtout dommage que la technique est vraiment pas mal du tout.

Essaye de mieux voir les statures de tes personnages. Taffe un maximum de croquis visant principalement la mise en position et situation de personnages. Je pense que ça devrait grandement t'aider.

C'est pour ça que de tes dessins, mes préférés restent la Brujah (même si le pantalon tient par miracle), ton ventru ou ton assamite. Il y a quelque chose dans ces dessins, une stature particulière, un mouvement, une position intéressante qui permet de faire ressortir leurs volumes.

En tout cas, keep up the good work et sort moi un dessin et un style tops pour l'?veil ;c)


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#9 14/11/2004 13:53:46

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Illustrations Vampire

Parfaitement d'accord. En fait, lorsque je disais "j'ai l'impression d'avoir été plus inspiré", je voulais justement signifier que mes précédents dessins étaient mieux réussis. Peut-être que le thème commence à me lasser. Quoiqu'il en soit, c'est clair que je vais essayer d'être au top pour l'Eveil, promis :knaughty:. Courage, le storyboard est presque fini...

Hors ligne

Pied de page des forums