Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 04/01/2003 15:02:17

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Chaines De Calibration

Voila voila...
J'ai du matos "produit blanc",je vous laisse admirer:

-Scanner Simplex DP30M
-Moniteur M1554-2 S.A.M. Gmbh

Suis pas sorti de l'auberge.
Il est donc inutile de préciser que ce qui se trouve dans mon scanner donne des couleures affreuxes à l'écran...

Voila,y a-t-il moyen de trouver ses codes de calibraition facilement sur la toile?
Comment fait-on?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#2 04/01/2003 18:58:06

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Chaines De Calibration

Bah écoute ton scan va te donner des couleur et ton écran va te donner d'autre couleur de toute facon et d'un ordie a lautre ca va changer pis quand tu vas imprimer ca va te donner d'autre couleurs alors faut pas trop t'En faire, le best que tu peux faire c'est d'updater tous tes drivers ...

Hors ligne

#3 05/01/2003 07:26:39

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Chaines De Calibration

C'est dur à dire.... Le meilleur truc c'est d'en faire une impression, voir ce que ça a réellement l'air... ce qui est un peu absurde quand on pense que ce qui sort de ton imprimante (dans le cas ou tu en aurais une) est souvent TR?S différent de ce qui sortira à l'imprimerie.....

Pour ce qui est de la calibration des couleur, j'en ai aucune idée. Mais ça aide toujours d'avoir une bonne calibration à l'écran. Essaie de trouver le siteweb de la compagnie qui as fabriqué ton écran. Peut-être que là ils pourront t'apporter une aide technique. Sinon, je sais pas.

Vive les couleurs.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#4 05/01/2003 15:19:09

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Chaines De Calibration

Un truc qu'on utilise souvent en agence pour pas (trop) cher :

Tu fais plusieurs carrés de couleurs : vert jaune rouge bleu etc...
tu fais une impression et tu compare ensuite à l'ecran, ensuite tu règles ton écran en fonction.

Pour le scan, y a des logiciels utilisées pour ça mais c'est des trucs d'imprimeurs, la plupart des corrections chromatiques se font par photoshop.

Enfin pour avoir un truc calibré pour des travaux destinés à l'imprimerie c'est de demandé à sortir un chromalin d'un de tes boulots auprès d'un imprimeur. Une fois le chromalin en poche tu compares avec ton ecran. Un chromalin se demande auprès d'un imprimeur, c'est une épreuve d'un de tes boulots par exemple qui te sera facturé dans les 500 ff, le prix est extrêmement variable en fonction du rapport que tu as avec l'imprimeur

Ces trucs là c'est de la bidouille, un vrai pro qui lira ça aura une crise cardiaque, mais ça fonctionne quand même plus ou moins bien, en tout cas ça arrange un peu. Le mieux reste encore de passer par un logiciel de calibration, mais j'ai jamais essayé et je crois que ça coute une fortune.

Voilà.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 13/01/2003 07:03:20

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Chaines De Calibration

Je viens de "m'amuser" à essayer de régler mon écran TFT (et je m'amuse encore plus à essayer de passer sous photoshop pour la colorisation, je trouve plus rien) bin y a un petit utilitaire avec photoshop 7 assez pratique pour régler. Par contre je me suis un peu servi de mes sorties imprimantes comme base de référence, mais je doute que toutes les imprimantes donnent pareil...
C'est vraiment super difficile d'avoir le bon réglage...

Hors ligne

Pied de page des forums