#2326 09/09/2014 12:33:29

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2327 26/09/2014 14:48:44

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

Je n'aime pas les films du genre de Human Centipède. Je trouve ça putassier, un peu comme les scènes de cul des séries HBO, avec un côté malsain en plus.
Bon, d'une manière général, je n'aime pas le cinéma d'horreur.

Bref, à part ça demain y'a la fête de la science qui commence. C?est l'occasion de parler de voyage dans le temps et donc je me lance dans une petite rétrospective Terminator, dont voici la première partie : http://bandeoriginaledulivre.blogspot.f … nator.html

Plus je vieilli, et plus je me demande si ce premier film n'est pas le meilleur de la saga. Il est sans concessions, presque minimaliste en raison de son budget réduit et derrière un pitch de base ultra simpliste il est un des films les plus fort sur le voyage dans le temps et les boucles de causalité que cela engendre...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2328 26/09/2014 15:14:38

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Très intéressant ton article...

Pour moi, le second restera le plus mythique...

(Peut-être parce il est sorti lors de mon adolescence, et que c'était facile de s'identifier à John Connor...)

Hors ligne

#2329 26/09/2014 15:29:14

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

William Lee a écrit :

Très intéressant ton article...

Merci

William Lee a écrit :

Pour moi, le second restera le plus mythique...

(Peut-être parce il est sorti lors de mon adolescence, et que c'était facile de s'identifier à John Connor...)

Oui, moi aussi j'ai découvert T2 ado. J'adore ce film, et aujourd'hui j'ai du mal à dire lequel des deux premier est mon préféré.

Bon de toute manière, j'aime tout les opus Terminator, même le 3 que tout le monde déteste (encore que le 4 je l'ai revu à la baisse récemment, mais en grande partie parce qu?on aura pas la suite et du coup ça me fait l'effet d'un film dans le vent).


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2330 26/09/2014 16:42:27

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Nico, le 1er opus est le meilleur de la saga, y a pas à tortiller du cul pour chier droit... de mon coté, je ne prend en compte que le 1 et le 4 (parce que de mon point de vue, le héros a toujours été Kyle Reese)... je trouve le second surestimé. (même si techniquement à l'époque, ça déboitait) je n'aime pas son coté comique, le début de la parodie, le début de la fin... en fait, c'est un blockbuster avec tout ce qu'il y a de plus énervant, un produit lisse avec de l'humour con, des explosions, et des CGI... alors que le 1er est bien plus puissant, je l'ai toujours vu comme une sorte de slasher SF (ça et parce que je l'ai découvert très jeune, et que très jeune, les scènes gores du terminator, ça fait flipper) Le 1er est bien plus oppressant à mon humble avis ... après les FX ont probablement vieilli mais y a tout le charme des 80's. Le 2 est une boursouflure, le 3 n'éxiste pas (le seul intérêt est dans son final et je ne reconnais en rien John Connor dans cet opus)

Dernière modification par naamlock (26/09/2014 16:47:15)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2331 26/09/2014 18:11:19

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :

Nico, le 1er opus est le meilleur de la saga, y a pas à tortiller du cul pour chier droit... (...)alors que le 1er est bien plus puissant, je l'ai toujours vu comme une sorte de slasher SF (ça et parce que je l'ai découvert très jeune, et que très jeune, les scènes gores du terminator, ça fait flipper) Le 1er est bien plus oppressant à mon humble avis ... après les FX ont probablement vieilli mais y a tout le charme des 80's.

Oui, c'est pour toutes les raisons que tu pointe que je suis amené à considérer de plus en plus que le premier volet...est en fait le meilleur

naamlock a écrit :

de mon coté, je ne prend en compte que le 1 et le 4 (parce que de mon point de vue, le héros a toujours été Kyle Reese)...

Je ne suis pas d'accord. Kyle Reese est un personnage intéressant (et puis kiffe Michael Biehn),  mais ce n?est qu'un héros de plus. Le Terminator est le personnage central : effrayant, écrasant, fascinant. C?est de lui dont on se souvient.

Le 4ème film est cool, je l'aime beaucoup. Mais quelques part, en montrant (et donc en démystifiant) le futur post apo, il trahis la vocation même de Terminator : la chasse à l'homme dans le temps, la guerre temporelle et les timeline variable, avec en toile de fond le spectre d'un futur d'autant plus effrayant qu'on ne fait que l'entrapercevoir.

Maintenant, j'aurais aimer attendre de voir les volet 5 et 6 avant de me prononcer définitivement sur le sujet. Mais on ne les verra jamais, c'est remplacé par un simili reboot

naamlock a écrit :

je trouve le second surestimé. (même si techniquement à l'époque, ça déboitait) je n'aime pas son coté comique, le début de la parodie, le début de la fin... en fait, c'est un blockbuster avec tout ce qu'il y a de plus énervant, un produit lisse avec de l'humour con, des explosions, et des CGI...

Oui exactement et je le pointe dans ma critique du second film qui sera publiée lundi. J'adore ce film, mais le fait est qu'il est rempli des concessions qui vont avec un gros budget.

naamlock a écrit :

le 3 n'éxiste pas (le seul intérêt est dans son final et je ne reconnais en rien John Connor dans cet opus)

Je n'ai pas aimé T3 à sa sortie. Pourtant, je le revois régulièrement à la hausse, au point de maintenant l'aimer presque autant que les deux premier
On en reparle très bientôt.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2332 29/09/2014 12:04:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

Hop, la seconde partie de ma rétrospective Terminator : http://bandeoriginaledulivre.blogspot.f … nator.html


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2333 03/10/2014 00:46:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

La troisième partie de ma rétrospective Terminator, à propos de Terminator 3, le mal aimé : http://bandeoriginaledulivre.blogspot.f … nator.html


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2334 06/10/2014 20:18:31

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

Hop, je conclu ma rétrospective Terminator avec la critique du 4ème volet, Terminator Renaissance (ou plutôt Salvation pour les vrais^^) : http://bandeoriginaledulivre.blogspot.f … nator.html

Un film que j'adore mais qui me fout les boules comme c?est pas possible à chaque fois que je le revois parce que je songe à tout ce qui était prévu après et que nous n'aurons pas. A la place on vas avoir droit à un reboot...

Du coup la saga Terminator se sera payé en quelques années deux annulations (la suite de Salvation et la série TV), tout ça pour être rebootée dans la foulée

D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir davantage parlé des Chroniques de Sarah Connor qui est vraiment une série exceptionnelle, mais revoir une série c?est beaucoup plus chronophage que revoir un film. Sans compter qu'elle est quand même à part dans la saga.

À noter, pour ceux que ça intéresse (et qui lisent l'Anglais) que JM Straczynski, le génial créateur de Babylon 5 (et un des meilleurs scénaristes ayant officié sur Spider-Man) et Midnight Nation scénarise depuis quelques temps la suite de Terminator Salvation, en comics. Une mini-série en 12 numéros (on doit en être au 9 je crois), qui seront collectés en albums (le premier volume sort en décembre je crois).


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2335 12/10/2014 20:37:39

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

jsc03t.png

L'histoire se passe dans les années 80 et suit une étudiante Samantha Hughes, qui accepte un mystérieux petit boulot de baby-sitting dans une maison reculée à une date coïncidant avec une éclipse de Lune totale. Mais elle va très vite réaliser qu'elle est en fait venue pour toute autre chose...

Réalisé par Ti West en 2008, ce film est un vibrant hommage aux films d'horreurs des années 80, la reconstitution de l'époque est géniale: de la bande son, aux costumes + accessoires, la déco, les effets de bruit sur la péloche, ect...

Un film qui repose totalement sur son atmosphère ( la tension, l'angoisse monte crescendo tout du long) et qui vaut tout les jump scares du monde en ces temps d'effets visuels en CGI dégueulasse, de plans ultra clipesques à la photo désaturé: "the house of the devil" est une bénédiction, un retour aux sources:  l'age d'or du genre!

Le trailer:  https://www.youtube.com/watch?v=6SOur3WwZvM

19160065.jpg

Dernière modification par naamlock (12/10/2014 20:46:53)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2336 14/10/2014 16:33:02

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Hop, dans ma liste des films à mater! (qui commence à devenir vachement longue!) wink

Hors ligne

#2337 31/12/2014 10:03:31

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Un petit tour sur ce que j'ai pu voir cette année (j'en ai certainement oublié):

1-La Vie rêvée de Walter Mitty : 4/6
2-Byzantium: 4/6
3-Les Sorcières de Zugarramurdi: 4/6
4-Haunter: 4/6
5-I, Frankenstein: 0/6
6-Jacky au royaume des filles: 5/6
7-RoboCop: 0/6
8-Les Trois frères, le retour: 2/6
9-M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps: 3/6
10-Non-Stop: 3/6
11-L'étrange couleur des larmes de ton corps: 6/6
12-Dark Touch: 0/6
13-Wrong Cops: 4/6
14-Captain America, le soldat de l'hiver: 4/6
15-Skull: 2/6
16-Cheap Thrills: 4/6
17-Bounty Killer: 5/6
18-The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros: 4/6
19-Aux yeux des vivants: 2/6
20-Dark Clown: 2/6
21-X-Men: Days of Future Past: 5/6
22-Maps to the Stars: 5/6
23-Maléfique: 2/6
24-Edge of Tomorrow: 6/6
25-Zero Theorem: 5/6
26-Under the Skin: 4/6
27-Albert à l'ouest: 4/6
28-John Dies at the End: 6/6
29-Les Gardiens de la Galaxie: 6/6

30-Gallow Walkers: 2/6
31-22 jump street: 4/6
32-Sin City : j'ai tué pour elle: 2/6
33-Horns: 4/6
34-Ninja Turtles: 0/6
35-Butcher 3 : 0/6
36-Interstellar : 6/6
37-Mister Babadook: 2/6
38-Dracula untold: 0/6
39-Zombie hunter: 4/6
40-Odd Thomas: 4/6
41-Jack et la mécanique du c?ur: 3/6
42-Dragon 2: 4/6
43-Real: 4/6
44-The Maze Runner: 4/6
45-Dawn of the planet of the apes: 2/6
46-The boxtrolls: 4/6
47-Prédestination: 4/6
48-La bataille des 5 armées: 2/6
49-Transformers - l'age de l'extinction: 2/6
50-The Giver: 2/6
51-Dumb & Dumber de: 4/6
52-Gone Girl: 3/6
53-Le septième Fils: 2/6
54-Miss Meadows: 2/6
55-Whiplash: 6/6
56-Tusk: 2/6
57-American Mary: 5/6
58-Ouija: 0/6
59-All Cheerleaders Must Die: 0/6
60-Extraterrestrial: 2/6
61-Wer: 2/6
62-V/H/S 3: 2/6
63-Starry Eyes: 5/6




Comme vous pouvez le constater, bcp de merdes mais aussi quelques bijoux (en gras) qui surnagent dans toute cette crasse.

Mention spéciale à "LUCY" que je n'ai pas noté car je me suis arrêté au bout d' 1h de métrage. (c'est déjà un effort considérable )

Et selon moi, le meilleur film de l'année est "L'étrange couleur des larmes de ton corps" d'Hélène Cattet et Bruno Forzani

giallo-lecc81trange-couleur-des-larmes-de-ton-corps.jpg?w=768

Mes attentes pour 2015:

Jupiter, It Follows, Réalité, Birdman, The Hateful Eight, 31, Chappie, Mad Max, Ex-Machina, Tomorrowland, The Editor, Star wars.

Dernière modification par naamlock (31/12/2014 10:50:30)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2338 31/12/2014 10:09:22

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

4/6 à Amazing Spider-Man c'est généreux. EN ce qui me concerne c'est 1/6 et encore parce que je suis de bonne humeur

Sinon, globalement d'accord avec tes notes, notamment sur les purges. Je n'en revient du nombre de merdes que j'ai réussi à m'ingurgiter cette année. Une année très pauvre cinématographiquement, j'ai d'ailleurs vu très peu de films, préférant me concentrer sur des revisionnages et des séries.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2339 31/12/2014 10:14:22

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Perso, j'ai aimé ce Spider-man, c'est pas génial, mais j'ai apprécié ce coté comicbook coloré (Oui, ça m'a fait marrer quand il ce déguise en pompier, j'avais l'impression d'avoir un comics live devant les yeux)
Je sais qu'il c'est fait descendre mais j'assume totalement la note, je l'ai trouvé sympa sans être un chef d'oeuvre. (j'aime bcp le personnage donc je suis probablement indulgent avec cette franchise, je suis aussi un des rares à avoir apprécié le 3 de Raimi)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2340 31/12/2014 10:30:48

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi aussi j'aime le trois de Raimi, je crois même que je le préfère au premier.
Mais là j'ai abandonné. Je l'ai vu avec des potes, je ne l'aurais pas fini si j'avais été seul.

Pour 2014 donc, sans ordre particulier de préférence (sachant que j'ai raté Interstellar) :

TOP

X-Men  Days of Future Past : RAS, il est quasi parfait

Dawn Of The Planet Of The Apes : Une suite qui se hisse presque au niveau du film original.

Edge of Tomorrow : un film qui incorpore de manière futée l'expérience de gamer du spectateur (essayer et réessayer encore un passage, dernière vie?)

Guardians of the Galaxy : un qui semble avoir conscience de lui-même tant il semble se foutre de sa gueule. Manque un scénario avec plus d'envergure. D'ailleurs ça commence à être un soucis chez Marvel : le manque d'ampleur de leurs scénarios et leurs enjeux.

Astérix et le domaine des dieux : j'étais persuadé que nous n'avions pas ce savoir faire en France. J'avais tort

La Vie rêvée de Walter Mitty : m'a filé le smile ce film. En plus c'est beau

MOYEN

Le Hobbit - La Bataille des 5 Armées : La désolation de Smaug était déjà tout pourri, ce dernier volet conclu sans tambour ni trompettes une trilogie dispensable on l'on s'emmerde beaucoup.

Captain America 2 : sérieux, gris, sombre, mais sans le scénario suffisamment solide derrière.

Match Retours  : petit film rigolo qui donne surtout envie de revoir Rocky et Raging Bull

Divergente : un sous-Hunger Games certes, mais plutôt fréquentable.

Hunger Games 3 : Comme prévu, le découpage en deux partie salope le boulot et il y a des longeurs alors que la première partie du film est top.

The Maze Runner : dommage qu'une fin à la LOST vienne tout gâcher. Parce que sans ça le film est plutôt bon.

Lucy : moins nul que prévu alors que le pitch est tellement bête que j'ai failli perdre l'usage de la parole en le lisant. Quelques idées de montage intéressantes. Manque un scénario.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? : bon j'avoue, y'a des moments ou l'on se marre bien. Clavier fait preuve d'un étonnant sens de l'autodérision.

FLOP

Dracula Untold : Faire de Dracula un gentil l'idée est pas con?et complètementsous-exploitée. Manque d'ambition et d'enjeux.

I Frankenstein : un Underworld du pauvre au scénario con à manger de la sciure et aux SFX d'une autre époque.

300: Rise of An Empire : j'ai tenu 10 minutes

Amazing Spider-Man 2 : Les mots me manquent pour parler de ce film. Tout y est d'une nullité sans nom : les acteurs, les SFX, cette romance à deux balles et surtout ce scénario d'un indigence spectaculaire. Reste la mort d'un personnage principal qui est étonnamment réussi au milieu de cette bérézina artistique.

Godzilla : Il se sont trompés de titre. "film sur des humains qui s'agitent pendant qu'un monstre qu'on ne vois pas détruit des immeubles" aurait été plus juste. Une dizaine de minute de Godzilla (fort réussies d'ailleurs) sur 2 heures interminables d'un film chiant comme du plâtre qui tombe.

Ninja Turtles : je n'en reviens toujours pas. Des blagues à base de pets, un scénario stupide, un visuel ultra moche?

Transformers 4 : idem, mais en pire. Pourtant je ne déteste pas cette saga en mode "merguez frite cinématographique" mais là, même pour moi c'est trop.

Expendables 3 : Me suis fait chier devant ce film. Exit la parodie potache, place à un film d'action fauché au SFX risibles.

RoboCop : le remake parfaitement inutile d'un film qui lui est supérieur sur absolument tout les niveaux. Pourquoi un remake si c'est pour faire moins intelligent et même pas plus joli visuellement ?

Pour 2015 : Jupiter Ascending

Dernière modification par mypreciousnico (31/12/2014 10:31:43)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2341 31/12/2014 11:04:44

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cinéma Cinéma 2

Merci à vous deux ( Naam' et Myprès ) pour ces retrospectives claires et précises ...
À propos, ils passaient Star Wars 3 , hier sur W9 (et vont donc continuer jusqu'à la fin...)
Une question me brule les lèvres...
Mace Windu aurait t'il pu battre l'empereur sans l'intervention d'anakin ou non ?
Sinon, je ne sais pas s'il n'y a qu'à moi que ça fait ça, mais, dans le traiter de Star Wars 7, quand le faucon millénium tournoie, j'ai l'impression de voir le jouet hasbro !

Dernière modification par salabert (31/12/2014 11:11:29)

Hors ligne

#2342 31/12/2014 11:10:38

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

salabert a écrit :

Mace Windu aurait t'il pu battre l'empereur sans l'intervention d'anakin ou non ?

(débat de nerd en approche )

À mon avis oui. Il est plusieurs fois montré dans l'excellente série Clone Wars (pour infos la série est canon) que Mace Windu est extrêmement puissant parmi les Jedi et un expert inégalé au sabre laser


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2343 31/12/2014 11:20:47

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cinéma Cinéma 2

Ok...donc , comme par hasard, Anakin arrive au bon moment  ?
Et , vouloir sauver Padmé suffit pour qu'ensuite Anakin se plie complètement à la volonté de l'empereur , et tue tout le monde, dont des enfants ??
Et son seul acte de repentance à la fin du 6 en tuant l'empereur, suffit à son retour en grâce en hologramme auprès des maîtres Yoda et Kenobi ??
Autre chose, l'empereur a tué saesee tiin, Agen kolar et kit fisto en trois secondes...ils étaient aussi mauvais que ça ? Bon Agen kolar , voir saesee tiin sont pris par surprise...mais kit fisto ?

Hors ligne

#2344 31/12/2014 11:43:46

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

mypreciousnico a écrit :
salabert a écrit :

Mace Windu aurait t'il pu battre l'empereur sans l'intervention d'anakin ou non ?

(débat de nerd en approche )

À mon avis oui. Il est plusieurs fois montré dans l'excellente série Clone Wars (pour infos la série est canon) que Mace Windu est extrêmement puissant parmi les Jedi et un expert inégalé au sabre laser

Personnellement, je considère la version de Tartakovsky (celle en 2D) canon car elle débute la ou fini l'attaque des clones et termine pile la ou commence la revanche des sith, et considère le clone wars en CGI comme un joli bonus de l'univers étendu mais pas nécessaire... et donc oui Windu est balaise mais l'anim à tendance a exagéré (je parle du combat contre l'armée des battledroids (sur Dantooine, je crois ) mais a vrai dire, je ne sais pas si Windu aurait pu battre Sidious, vu comment Yoda Galère, je suis sceptique (bien que je trouve l'acteur Ian McDiarmid très peu à l'aise avec un sabre, mais on connait le résultat)

Pour revenir à Clone Wars, cette séquence est juste un petit bijou d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=3VB_vjVxcic


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2345 31/12/2014 11:49:00

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :

Personnellement, je considère la version de Tartakovsky (celle en 2D) canon car elle débute la ou fini l'attaque des clones et termine pile la ou commence la revanche des sith

Ouais moi aussi et j'adore cette série

naamlock a écrit :

(bien que je trouve l'acteur Ian McDiarmid très peu à l'aise avec un sabre, mais on connait le résultat)

Le problème est là. Le personnage est sensé être surpuissant mais quand il s ebat on dirait un grand père avec une canne.
En l?occurrence, quand il se bat dans Clone Wars c?est évidemment plus convaincant

salabert a écrit :

que ça ? Bon Agen kolar , voir saesee tiin sont pris par surprise...mais kit fisto ?

Regarde Clone Wars, tu comprendra pourquoi il a pu battre si facilement des Jedi pourtant très balaises (notamment Fisto oui).


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2346 31/12/2014 12:05:45

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

salabert a écrit :

que ça ? Bon Agen kolar , voir saesee tiin sont pris par surprise...mais kit fisto ?

Je suis toujours impressioné lorsque je tombe sur des mecs qui ont la capacité de te nommer tout les figurants de la saga

Dernière modification par naamlock (31/12/2014 12:07:32)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2347 31/12/2014 12:16:13

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :
salabert a écrit :

que ça ? Bon Agen kolar , voir saesee tiin sont pris par surprise...mais kit fisto ?

Je suis toujours impressioné lorsque je tombe sur des mecs qui ont la capacité de te nommer tout les figurants de la saga

N'oublie pas que je les ai tous en figurines wink

Hors ligne

#2348 31/12/2014 12:18:31

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

L'un n'empêche pas l'autre ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2349 31/12/2014 12:48:46

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui. D'ailleurs, cela me fait remarquer qu'hasbro a fait une erreur concernant la figurine d'Agen Kolar... Dans l'épisode 3 , son sabre est bleu mais celui de sa figurine issue du film (ROTS Revenge Of The Sith ) est vert
D'autre part, dans le film, bien qu'on ne le voit pas tout de suite, Agen Kolar, vu qu'il est caché dans l'angle de caméra par Mace, c'est pourtant lui qui se fait tuer en premier, embroché par l'empereur...les acteurs noirs ont la vie dure .

Dernière modification par salabert (31/12/2014 12:55:27)

Hors ligne

#2350 31/12/2014 12:55:15

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

T'as pas un obiwan en double pour réparer l'erreur? ^^

A l'époque j'avais plein de Kenner en doublon même si j'en avais pas tant que ça:

j'avais les 5/9/11/15/16*/18/19*/24/26/27/34/35/37*/38*/45*/52 (son sabre était bizarrement jaune)/60*/61 (j'ai toujours cru qu'il s'agissait de Luke, tu noteras que Luke 40 est assez similaire ^^)/64/66 (à un moment, ils avaient sortie la version de Luke en storm trooper avec casque amovible, ça m'avait méchamment frustré de ne pas l'avoir, je ne l'ai vu qu'une fois en boutique, même pas sur qu'il s'agissait de la collection kenner).

* signifie que je l'avais en trouze mille exemplaires

star_wars_figures.jpg

Dernière modification par naamlock (31/12/2014 13:10:17)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums