#201 07/04/2005 17:32:41

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon, alorsà Cap au video-club !

Hors ligne

#202 07/04/2005 18:58:09

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi je vire les deux Shyamalanananana de la liste, parce qu'il faudrait pas mélanger les torchons et les costumes Armani trois pièces avec pochette en soie.

Quand on regarde l'intrigue du 6ème Sens et d'Incassable, c'est assez vaseux. Pour moi, ça marche uniquement parce que le réalisateur nous endort en ééééétirant l'action pour faire durer son film. C'est particulièrement probant dans Incassable, ce qui est bien dommage car le concept du film (un prélude aux films de superhéros) est vraiment génial.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#203 07/04/2005 19:59:08

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

bah moi c'est marrant c'est l'inverse. 6 ème sens je me suis vraiment à moitié endormie les deux fois ou je les vu, Signe, j'ai bien aimé le début, mais Incassable je crois que si j'ai autant aimé c'est parce que justement y avait ce contexte qui fait que ça se passe dans le milieu du comics et que c'etais traité d'une façon différence que celle du boutonneux malingre qui se touche en regardant Superman ^^

Alors après ça à peut-être été trainé en longueur, mais moi j'ai rien vu venir et tout compte fait j'ai trouvé ça très bon. Comme quoi 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#204 07/04/2005 20:24:26

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon, ben alors, on attend l'avis d'inguz sur Incassable pour faire pencher la balance... lol

:khamster:

Hors ligne

#205 07/04/2005 20:28:16

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Cinéma Cinéma 2

n'ai vu que les 2 bouts de filmo de Shala (6ème sens et trés récemment le village) bon ok les intrigues ne fonctionnent que sur l'étirement de l'action qui amène à une chute décalée mais franchement j'ai bien aimé les contenus et l'esthétique assez fine des images. Pas des grands chefs d'oeuvres mais j'ai été tenu bien en haleine , même effet qu'avec usual suspect ou heat, j'ai eu le sentiment de passer un bon moment de cinéma...Voili oilou...Fight Club bof bof ça m'a bien fait chier par contre est ce que qqu'un c'est mater ladiff de Snatch alors là j'ai été scotché la bave tombant de la lèvre molle en essayant de me demandé qu'est ce que c'est que ce film de branque?!? depuis les les Coen ou les Giliam j'ai rarement eu ce sentiment...excellent moment!

Hors ligne

#206 07/04/2005 20:53:07

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

SwaN,Thursday 07 April 2005, 19:59 a écrit :

bah moi c'est marrant c'est l'inverse. 6 ème sens je me suis vraiment à moitié endormie les deux fois ou je les vu, Signe, j'ai bien aimé le début, mais Incassable je crois que si j'ai autant aimé c'est parce que justement y avait ce contexte qui fait que ça se passe dans le milieu du comics et que c'etais traité d'une façon différence que celle du boutonneux malingre qui se touche en regardant Superman ^^

Ah non, c'est pas l'inverse, car 6ème Sens et les autres films de Shyalalala, je pense que (avis totalement perso) que c'est de la pure merde. :kculnu:

Comme j'ai dit plus haut, pour moi, Incassable, c'est son meilleur film grâce au concept de base qui se veut un prélude d'une histoire de superhéros ancré dans le réel. Ca, c'est effectivement très bon, mais je me suis malgré tout bien endormi, mais la super révélation finale ne rattrape pas tous les défauts à mon sens. Donc on est globalement d'accord...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#207 07/04/2005 21:11:56

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Concernant Snatch, c'est vrai que Guy Ritchie s'est surpassé. Je me suis régalé, j'étais pété de rire tout du longà Et c'est pas si courant (parce que je suis un spectateur méchant !   :poucesbas:  )

Hors ligne

#208 07/04/2005 21:13:53

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Fight Club bof bof ça m'a bien fait chier par contre est ce que qqu'un c'est mater la diff de Snatch alors là j'ai été scotché la bave tombant de la lèvre molle en essayant de me demandé qu'est ce que c'est que ce film de branque?!? depuis les Coen ou les Giliam j'ai rarement eu ce sentiment...excellent moment!

Fight Club, comme je l'ai déjà dit, m'a beaucoup plu.

Snatch est, comme tu le dis, très bon. Je suis moi-aussi resté scotché devant ce film et je me le suis même téléchargé (bouh! pas bien!) quelques semaines seulement après l'avoir vu à la télé. La réalisation de Guy Ritchie (le mari de Madonna), dans ce film, est proche de celle de Tarantino; je dirai même qu'elle est encore plus tordue. Le film s'apparente dans l'esprit à Pulp Fiction : plusieurs petits groupe font leur business chacun de leur côté et se retrouve à un moment tous plus ou moins liés. Un beau bordel, quoi! Et côté acteurs, c'est pas mal non plus... Brad Pitt, Benicio Del Toro, Dennis Farina et autres. Donc, comme tu l'as dit, un excellenr moment! A voir...

:khamster:

Hors ligne

#209 07/04/2005 23:05:34

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ce que je voulais dire par "on ne fait pas un film d'1H30 sur UN coup de théâtre final", ce n'est pas que je suis contre ces coups de théâtre, mais qu'ils ne justifient pas à eux seuls le film. Parce que s'il n'y a que ça (comme ça a été le cas pour moi avec Les Autres ou Incassable) on s'est fait chier pendant plus d'une heure et ce n'est pas la petite surprise de la fin qui va changer ça. Ce n'est même pas tant une question de deviner à l'avance la fin ou non, c'est juste que dans une histoire, un bon début et un bon milieu, c'est important aussi.
Dans les films cités, il y en a comme the game au hasard ou on a des surprises tout du long. Dans une autre catégorie (celle des chefs d'oeuvres) Brazil a une fin coup de théâtre, mais tout ce qui se passait avant était déja génial.
J'aime beaucoup la série Alias (pas la BD, à la télé) parce qu'il y a au moins 3 renversements de situations par épisode, alors aller voir un film qui ne m'en proposera qu'UN, et dont ce sera le seul intérêt, non merci.

Sinon, SNATCH c'est rigolo, mais le réalisateur a vraiment piqué tous ses trucs chez Danny Boyle, et pas mal de choses à droite à gauche aussi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#210 08/04/2005 01:44:38

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Snatch : Oui, ce n'est sans doute pas faux par rapport à Danny Boyleà en tout cas, on sent au moins une influence certaineà N'empêche, ça m'a bien fait rigoler. Par contre la narration est temporellement linéaire, rien à voir donc avec les schémas narratifs de Tarantino, dont un des gimmicks est de mettre en place une belle structure aristotélicienne classique, à la limite du fractal, et de joyeusement se la tronçonner à partir des articulations dramatiques pour la redispatcher en un kaléidoscope de sketches brisant apparemment l'unité de temps et de lieuà A mon sens, on peut probablement considérer cela comme un vrai discours militant adressé à l'industrie mainstream hollywoodienne.

Fight club : j'ai lu que c'était un film moyen, voire bofà Perso, il m'a scotché, autant qu'usual suspects. C'est structurellement imparable, quand même ! Quant au propos en lui-même, eh bien comme toujours, chacun y voit ce qu'il veut, et l'apprécie à sa convenance.

Les retournements de situation : pour moi, ils ne doivent pas être l'argument fonctionnel du film, à moins d'être solidement et astucieusement implantés dans la structure narrative. Mais bon, ensuite ce n'est qu'une question de goûts.

Hors ligne

#211 08/04/2005 12:19:40

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour Snatch, inguz, tu as raison quant à la narration... En fait, le rapprochement qu'il peut y avoir avec Pulp Fiction est que l'on suit dans les deux films plusieurs petits groupes de personnes (burlesques, tordues, violentes ou autres) et que tout ce beau monde se mélange. Comme s'il était écrit que tous devaient se rencontrer et jouer un rôle dans la vie de l'autre. En bref, une "partouze" cinématographique (attention, à prendre au second sens; bien que ça doit exister au premier aussi, lol). A+

:khamster:

Hors ligne

#212 08/04/2005 12:40:49

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, tu as raison.

Cela dit, en matière de narration dissociée montrant des personnages qui interagissent, je crois que "Mystery Train" de Jim Jarmusch est assez exemplaire. Autour d'une unité de temps donnée, marquée par des repères sonores forcément récurrents, le Grand Jim réalise un sketch par personnage ou groupe de personnages, toutes les interactions prenant place au fil du filmà Un principe sympa mais délicat, et qui requiert une sacrée maîtrise !

En plus, dans le casting de Mystery Train, il y avait Joe Strummer et Screaming Jay Hopkinsà

Hors ligne

#213 08/04/2005 12:50:54

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

par le même réalisateur , il y'a aussi " arnaque, crime et botanique " qui a été fait avant snatch .c'est d'ailleur en regardant ce premier que Brad Pitt s'était mit à genoux pour pouvoir être dan le prochain film de Guy Ritchie. Des deux j'ai préféré Snatch mais l'ambiance est exactement la même, le film est bien. Il y'a un petit mélange Tarantino avec l'humour british qui sonne bien.

Je suis allée voir hier Hotel Wranda. En effet c'est un bon film qui retrace une époque où la communauté internationnal avait lâchement fermé les yeux sur le génocide Tootsi. La seules chose que je regrette, c'est que le récit est trop linéaire. Comme si on avait adapté un livre sans plus ; sans y ajouter une touche personnelle dans la mise en scène qui aurait sans doute accentuée l'émotion du film ( désolée si pour certain, je peut paraitre avoir un coeur identique à celui de Terminator ( c'est pas vrai au passage je rassure ^^ ))
Mais cela reste tout de même un film à voir.

Sinon, un truc qui n'a quasiment rien à voir avec les films cités précédemment. J'ai des vagues souvenirs d'Evil Dead ( sauf qu'il m'avait bien dégouté  :kyeah: ) et Evil Dead 3 qui était assez marrant. il faudrait que je retrouve mes cassettes pour voir si ça fait toujours le même effet. Si tel est la cas, ça montre que qu'on a pas besoin de superbes effets spéciaux fait par ordinateur pour donner des sensations. Personnellement, je trouve qu'il ny'a plus d'émerveillement avec cette surdose d'effet spéciaux. Déjà, on voit que ça a été fait par ordinateur ( sauf quelques films peut-être ... ). Je ne sais pas, voir les premiers Star Wars avec les vaisseaux en maquette se détruire les uns les autres ou encore E.T et autre Gremlins étaient plus réaliste que maintenant. Ceci étant, je ne dis pas que ce qu'on fait par ordinateur est nul, mais il faut que ce soit justifié ( Au niveau du visage pour accentuer les émotions ou alors lorsque les mouvement seraient humainement et robotiquement impossible à faire comme dans Spiderman ).  :kpleure:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#214 08/04/2005 14:03:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

kya,Friday 08 April 2005, 12:50 a écrit :

Sinon, un truc qui n'a quasiment rien à voir avec les films cités précédemment. J'ai des vagues souvenirs d'Evil Dead ( sauf qu'il m'avait bien dégouté  :kyeah: ) et Evil Dead 3 qui était assez marrant.

EvilDead 3 est justement repassé hier soir sur M6... Mais bon, vu qu'il y avait l'inspecteur Harry sur France 3, y avait pas à hésiter.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#215 08/04/2005 14:09:12

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je l'ai revu... et quelle déception ! Bon, c'est toujours aussi drôle, mais les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux. C'est le cas typique de film qui aurait besoin d'une petite remise à neuf au point de vu image.
Par contre l'esprit est toujours aussi excellent... suis fan de Asch moi ! lol

Hors ligne

#216 08/04/2005 16:45:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

En parlant de Snatch y'a un film aussi qui m y a fait penser c'est Trainspoting, excellent film sur le monde des junkies en Ireland, tout y est impeccable. Acteurs, scénario, délire du réalisateur et puis bien sur la bande son ou on entends Iggy Pop ^^

Dans un autre genre mais toujours dans le milieu junk, j'ai revu "Panique à Needle Park" avec Pacino, toujours aussi excellent et surtout "Macadam CowBoy" avec Dustin Hoffmann, le genre de film culte un peu dans la ligné de Taxy Driver, à ne louper sous aucun pretexte si vous le chopper à la tv.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#217 08/04/2005 20:14:26

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : Cinéma Cinéma 2

La vache Macadam Cowboy!!!! Un pur chef d'oeuvre ce film!! Et traispoting aussi j'avais complètemen zappé ce film branque (le coup du bb mort et le mec qui crève de la toxoplasmose glauque...)
Y a aussi un film sur une virée mortelle de junk aux USA ou ils entèrrent leur compagne de route dans la foret à un moment Drugstore qque chose je sais plus très bon aussi dans le genre...
Plus rigolo Las Vegas Prano de T. Giliam.
Hier ma frangine est venu nous voir pour le WE avec un stock de bons films on a commencé par The Big Lebowski que du bonheur mon colonel!!!
Ce soir les Deux Tours version longue....hé hé hé

Hors ligne

#218 09/04/2005 00:25:23

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

"The Big Lebowski"... c'est des frères Coen, ça non? Ca fait deux fois que je le vois cité ici; il faudra que j'arrive à le voir un jour...

Sinon, je vais bientôt avoir Barton Fink. J'en ai entendu du bien. J'espère bientôt le voir, mais si vous avez des avis, n'hésitez pas...

Moi, ce soir, j'ai regardé Dragon Rouge. C'était sympa! J'avais vu dans les premières pages que certain le considérait comme une merde. C'est pas mon avis, il est agréable à voir. Et puis, les acteurs aussi : Anthony Hopkins (comme toujours), Edward Norton, Harvey Keitel... Au moins, après Le Silence des Agneaux et Hannibal, la boucle est bouclée!

Hors ligne

#219 09/04/2005 00:39:20

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, oui, c'est bien des frères C.  A voir, effectivement !

Barton Fink, c'est très sympa aussi.

Hors ligne

#220 12/04/2005 00:48:13

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu Barton Fink hier soir... Effectivement, c'est très sympa.

En fait, comme j'avais vu Fargo avant, ça m'a fait bizarre de voir le personnage principal avec cette tête-là. John Turturro, timide, chétif, gauche, doué (bien sûr), mais à la limite du looser avec son apparence physique et avec sa coupe à la Benny B n'a rien à voir avec le John Turturro de Fargo : molosse, limite autiste, très adroit de la gachette et le cheveux tirant sur le jaune Eminem. Mais c'est aussi ça la qualité d'un acteur... pouvoir rentrer dans la peau de n'importe quel personnage. Et ce n'est peut-être pas pour rien s'il a obtenu le prix d'interprétation masculine à Cannes en 1991!

A+  :khamster:

Hors ligne

#221 12/04/2005 14:25:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

John Turturo dans Fargo ?  :doute:

Tu dois confondre avec Peter Stormare...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#222 12/04/2005 21:37:43

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ah le boulet! Effectivement, je me suis lamentablement planté... Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai confondu John Turturro et Peter Stormare. C'est peut-être l'heure tardive et la gastro qui m'ont fait avoir des hallucinations... Enfin, en tous cas, merci à toi Remedium d'avoir rétabli la vérité.

:khamster:

Hors ligne

#223 17/04/2005 13:05:17

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

"de battre, mon coeur s'est arrêté", très beau et bon film de Audiard (fils) avec un Romain Duris somptueux...
Je suis pas loin de penser que c'est le meilleur film français que j'aie vu depuis longtemps !

Hors ligne

#224 17/04/2005 13:17:05

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi je suis allée voir Brice de Nice.... Je n'ai pas été déçu contrairement à ce que je croyais mais pas non plus surprise. Les personnages sont fidèles à l'ambiance du scketch, le scénario restera sans commentaire .... Ce n'est pas le pire film français que j'ai vu, le plus horrible reste à mes yeux : Les clefs de la bagnole dont la formule : " n'allez pas le voir, c'est de la merde " résume parfaitement le long métrage.
Pour ce qui est " de battre mon coeur s'est arrêté " , j'ai pas pu le voir  :kpleure:
Mon cinéma ne l'a pas diffusé assez longtemps, ils ont la facheuse habitude de privilégier les films commerciaux et délaisser les films d'auteur. J'espère qu'ils sortiront cependant Man to Man qui m'a l'air d'être très sympa aussi mais qui n'est toujours pas sorti chez moi alors que je vis dans une grande aggglomération  :poucesbas: .


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#225 17/04/2005 15:38:48

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pas d'accord avec toi, Kya, sur "les clefs de bagnole"à sans pour autant clamer que ce soit un chef d'oeuvre, je trouve que ce film sans prétention méritait mieux que le sort qu'il a connuà

Cela dit, hein, rien de grave, ce n'est qu'une affaire de goût.

Hors ligne

Pied de page des forums