#1926 31/07/2011 17:57:55

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Salab, je t'ai envoyé un mail, check tes spams, si tu l'as pas wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1927 31/07/2011 21:46:42

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Cinéma Cinéma 2

en fait ... tu as du l'envoyer sur la boite de DAR ES SALAAB ... or , je ne connais plus mes codes ...
il faut checker sur SALABERT , c'est ma boite habituelle .
Dès que SUPER sort en D.V.D tu me recheck naam ?

Hors ligne

#1928 01/08/2011 10:54:12

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

renvoi moi ton mail Salab wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1929 01/08/2011 18:09:40

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Cinéma Cinéma 2

actuellement , je REGARDE AVEC ATTENTION LE SUPER FILM CONSEILLE PAR NAAM'
^^
---
BON
je viens de le voir à l'instant
SUPER !
bon , un peu sanglant parfois
mais ça sert le sujet .
dommage pour biddy ...
belle histoire
qui me rappèle un peu un film avec joey halley hosman ... le gamin génial vu dans 6eme sens et artificial intelligency ... un film avec kevin spacey ... et il veut changer le monde en créant une chaine de bonnes actions ...
La fin de SUPER reprend un peu ce principe puisque ce n'est pas le héros anti-superhéros qui était visé , mais le destin de sa femme sarah ...
dommage pour biddy ...
y'aura pas de suite , donc .

Dernière modification par Dar Es Salaab (21/08/2011 14:44:06)

Hors ligne

#1930 01/08/2011 22:42:25

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'aimerais bien voir ce dessin animé, je suis contante le style dessin animé refais son coming back (enfin il y a de la 3D mais pas flagrante comme toy story, Shrek ...)
C'est rare de faire un dessin animé pour les plus grands.

Bande annonce >http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19222182&cfilm=182765.html

1126896428.jpg

Il y a un dessin animé qui a marqué mon enfance aussi : "prince et princesses".

Le réalisateur refais ces enchainements de contes avec les mêmes personnages dans cette salle de cinéma.
Sauf que lui il a l'aire plus sophistiqué.

BA >http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19208336&cfilm=183772.html

1126896667.jpg


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1931 08/08/2011 20:01:34

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

091022_synecdochenewyorkaff3.jpg

Caden Cotard, metteur en scène de théâtre, est en train de monter une nouvelle pièce. Mais travailler pour un public de petits vieux dans un obscur théâtre d'une banlieue de New York lui paraît bien terne. Sa femme, Adele, l'a quitté pour poursuivre sa carrière de peintre à Berlin, emmenant avec elle leur petite fille, Olive. Madeleine, sa psy, est plus occupée à faire la promo de son nouveau livre qu'à soulager ses angoisses. Sa liaison avec une belle et naïve jeune femme, Hazel, a tourné court. Et il est rongé par une mystérieuse maladie qui s'attaque à son système nerveux.
Pressé par la peur de mourir prématurément, Caden décide alors de tout quitter. Aspirant à créer une oeuvre d'une intégrité absolue, il rassemble quelques comédiens dans un entrepôt de New York. Il les met en scène dans une célébration de l'ordinaire, demandant à chacun de vivre une vie artificielle dans une maquette de la ville...

1er film de Charlie Kaufman, sur un scénar de Charlie Kaufman. (scénariste de "dans la peau de John Malkovich, adaptation, eternal sunshine of the spotless mind, confessions d'un homme dangereux et human nature" )

Les critiques semblaient frileuses, j' y allais à reculons, j'ai eu tort!
Expérience magnifique, je ne vais pas tenter de l'expliquer, ce serait impossible mais on est surement face à son meilleur script... en bref: si vous êtes fans de ses précédents travaux, laissez-vous glisser et appréciez. wink

Le cast est méchament efficace et Kaufman et vraiment loin d'être un tâcheron avec sa cam', j'ai hâte de voir son prochain :):)

6/6

Dernière modification par naamlock (08/08/2011 20:08:00)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1932 09/08/2011 01:23:58

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Effectivement j'en ai pas lu de bonnes critiques à sa sortie, or il est très bon. C'est rare que ressorte vraiment convaincu d'une séance de cinéma, et encore plus rare que je sois ému. Le souvenir est un peu loin, mais j'ai des détails en tête qui me sont restés. Je me rappelle d'un plan sur une main saisissant une canne qui m'avait vraiment frappé (dit comme ça, je ne spoile rien). Un film très touchant sur le vieillissement... Enfin pour peu qu'on soit sensible au fait d'être mortel.
Je l'avais comparé à l'époque à Benjamin Button, sur une thématique assez similaire, que j'avais vu un peu avant ou un peu après... Et au contraire je l'avais trouvé trop lisse, trop froid, et ça m'avait plutôt ennuyé.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1933 09/08/2011 01:27:26

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :

"Super" est selon moi le film de super héro réaliste par excellence, celui qui sert son propos de manière cohérente et divertissante (contrairement à un "kick-ass" qui ne frole le réalisme que dans sa première partie et un "defendor" qui est, n'ayons pas peu des mots: soporifique)
Un film explorant de multiples psychoses (du délire Chrétien à la permissivité de ses actes sous couvert d'anonymat)

J'avais pas du tout aimé Kick ass. Sauf en effet la première partie assez violente, avec sa seule scène réaliste. Le reste pour moi c'est de la violence gratuite lolesque pas drôle.

Je garde donc cette recommandation dans un coin de ma tête.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1934 09/08/2011 01:36:31

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

lol, je ne sais pas si tu aimeras "super" en revanche je suis vraiment content de te rejoindre sur "Synecdoche N.Y", c'est bon mangez-en (comme quoi, il ne faut jamais ce fier au critique, j'aurai pu passer à coté de ce chef-d'oeuvre) et ça fait vraiment du bien (surtout après avoir subi transformers 3 quelques heures avant )

Dernière modification par naamlock (09/08/2011 01:37:09)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1935 11/08/2011 12:47:12

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cinéma Cinéma 2

argh ! trop dégouté ! la serie anime "valerian et laureline" en DVD n'est plus dispo a la vente ! ...
j'aurais bien voulu les avoir !!!!!
quel monde cruel ....

Hors ligne

#1936 11/08/2011 13:28:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ça donne envie Synecdoche, je n'en ai même jamais entendu parler.
Vu les films précédents de l'auteur, et vu le thème... J'ai envie de croire que ça peut carrément me parler.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1937 19/08/2011 15:48:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

J?avais complètement raté ce message du camarade Job

Tiens on parlait de Carpenter l'autre jour avec Preciousnico, et justement j'ai revu The Thing a la télé.

J'ai eu l'impression que c'était le plus léché et le plus abouti des Carpenter, rien a redire sauf peut être pour la fin ou Kurt Russel s'en tire avec une roulade avant et un baton de dynamite. Mais sinon les gars aux effets spéciaux on vraiment déliré sur la chose et elle est vraiment , vraiment dégoutante, une saloperie qui heureusement n'aime pas le lance-flamme, ni la dynamite. Mais sinon l'ambiance oppressante les personnages le rythme tout est parfait, un bon filmo, a ne pas voir trop jeune tout de même.

The Thing est mon film préféré de Carpenter. Je trouve qu?il cristallise bien tout ce que j?aime dans son cinéma en termes de suspens, de scénario, de savoir faire et d?artisanat. Et comme tu le dit les effets spéciaux, même aujourd?hui, sont sacrément efficaces.

La fin est rapide en effet, mais pour le reste. Quel souffle !

____________________________________________________________________________


Sinon, j?ai vu quelques films récemment :

Les petits mouchoirs :

4955.jpg

J?avais un a priori, je l?ai finalement vu. Il est bien.

C?est bine joué, les dialogues sont bon. Il film doux amer qui a parfaitement compris les relations humaines et les motivations qui vont avec.

Malgré ça un film assez déprimant sur le fond.

____________________________________________________________________________


L?amour c?est mieux à deux :

tn-l-amour-c-est-mieux-a-deux-19577-1936617514.jpg

Petite comédie romantique française avec Virginie Effira et Clovis Cornillac. Sympa. Ca ne révolutionne rien mais ça se laisse regarder.

____________________________________________________________________________


Donnant donnant :

donnant__donnant,0.jpg

Film d?Isabelle Mergault, déjà à l?origine de « je vous trouve très beau ». Pas mal aussi, des acteurs formidables. Mais un scénario un peu mou et des longueurs, c?est dommage.

____________________________________________________________________________


Raiponce :

raiponce0.jpg

Un Disney que j?avais raté. Sympa, plein de bons sentiments. C?est très beau, dans la lignée des Disney. Je comprend qu?on aime pas, faut adhérer à l?esprit. C?est mon cas et j?ai passé un super moment.

Comme souvent les personnages secondaires sont savoureux.

____________________________________________________________________________


Harry Potter et les reliques de la mort ? IIème partie :

Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort-2eme-Partie-3D_fichefilm_imagesfilm.jpg

Ma foi une assez bonne conclusion à cette saga cinématographique en dents de scie. Le film rempli son contrat en termes de scènes spectaculaires, de moments de bravoures et de morts héroîques. Graphiquement j?ai beaucoup aimé. Je déplore un scénario un peu brouillon qui rend les révélations finales très dures à comprendre pour qui n?a pas lu les bouquins.

L?épilogue si frappant dans le bouquin et un poil bâclé à la fin du film.

Une saga cinématographique qui se conclue plutôt bien donc même si elle reste très médiocre dans sa globalité.

3D absolument inutile.

____________________________________________________________________________


Green Lantern : 

green-lantern,539809.jpg

On ne voit pas si souvent que ça un film tiré de l?univers DC (en dehors de superman et de Batman et plus récemment Red), alors voir un Green Lantern au ciné fait à priori plaisir. D?autant qu?il s?agis la d?un univers très riche, très SF.

Alors, le film est en demi-teinte, son scénario à tendance à survoler les choses vraiment intéressantes (OA,  Sinestro et Tomar-Re). Une des forces du film, son rythme, est également son plus grand défaut. Tout va un peu trop vite et l?intrigue autour de Parallax est expédiée à la vitesse de la lumière (verte).

Un film imparfait donc mais qui fleure bon l?âge d?or du comics. Et qui représente bien finalement l?univers DC : des héros ultra puissants, virtuellement indestructibles à l?image du Man of Steel.

Ryan Renolds n?est peut-être pas un acteur très charismatique mais le moins que l?on puisse dire c?est qu?il est très enthousiaste et il apporte au film un second degré bienvenu qui empêche assez souvent le film de sombrer dans la farce ridicule parce que trop sérieuse.

Peter Sarskaard par son interprétation parviens à rattraper le grotesque de sa transformation qui aurait prêté à sourire sinon.

Bref, j?ai bien aimé, un bon divertissement estival qui ne mérite certainement pas le lynchage en règle (et orchestré des mois avant sa sortie) dont il a été victime. Mais c?est comme ça aujourd?hui, la réussite artistique d?un film est sanctionnée bien longtemps avant que la moindre image n?ait filtrée?dommage.

Vu le film en 3D : inutile, pas la moindre sensation de relief ou de profondeur.

____________________________________________________________________________


Captain America - first avenger :

affiche-captain-america-first-avenger,filmCinema,2567,image1,fr1310383256,L160.jpg

Je me permets de citer l?avis de Nam quelques post plus tôt. Je me place en contrepoint de cet avis mon pote   Je n?ai pas du tout été déçu. Le film est même allé plus loin que ce que j?en espérais, j?en frétille encore de joie ^^

Vu, honnêtement c'est pas mauvais mais ça ne décolle jamais, et je ne me suis jamais senti impliqué.

je suis assez d'accord avec Cédric Dellelé (de mad movies) sur le coté haché des missions

Ca m'emmerde d'autant plus parce que j'y croyais à mort, j'étais sur que ce serait une réussite, que nenni...pour ma part c'est limite un ratage.

Reste un film tout de même graphiquement sympa.

J'hésite entre un 2 et un 4/6, faut que je digère le truc et j'espère pouvoir réévaluer la note à la hausse à la revoyure.

Je suis curieux d'avoir vos avis prochainement, en espérant que vous éviterez la douche froide (et que je suis complètement à coté de la plaque ce soir).

Voila bien un projet casse gueule parmi les projets casse gueules. Il y avait tellement de possibilités de foirer le truc que quand j?avais appris que Marvel comptait faire ce film j?avais eu un vertige.

Le coup de génie d?entrée de jeu c?est d?avoir fait le choix de respecter les origines propagandesques du personnage, sans chercher à les moderniser. Car si les aventures de cap ont bien évoluées depuis les années 40, il s?agit à l?origine d?un outil de propagande pour amener une Amérique bien pensante et patriotique à s?engager dans la guerre.

Or ici point de théâtre d?opération actuel mais à l?instar d?un Xmen first Class, un background historique léché. Et le charme est fou, il règne une ambiance à l?ancienne entre Indiana Jones et Black et Mortimer (ne pas manquer la réplique du méchant du film « quand je pense qu?Hitler cherche des artefacts dans le désert » haha). Une saveur inédite qui hisse le film dans une sphère différente des autres films Marvel, qui le rend intrinsèquement fun parce que différend.

L?immersion historique est donc de qualité. Comme aurait dit Dumas, on viole un peu l?histoire, mais on lui fait de beauxc enfants.

On suit donc cet improbable Steve Rogers, homme chétif et faible dont le rêve est de défendre son pays. Homme chétif puis outil de propagande et finalement super soldat. Mais pas un soldat parfait, juste un homme bien qui se bas pour une cause qu?il croit juste.

L?interprétation de Chris Evans m?a sincèrement bluffé. Totalement à sa place dans le rôle il est avant tout ce jeune homme frêle qui malgré son nouveau corps ne sait toujours pas emmener une femme danser. Toute en nuances son interprétation nous fait vraimment ressentir la fragilité physique mais également la force de caractère de son personnage.

Les seconds rôles ne sont pas en reste à commencer par un Tommy Lee Jones en grand forme et un Hugo Weaving dans la grande tradition des méchants Marvel.

Ensuite ce Captain America est l?aboutissement de la construction du Marvel Verse. L?intrigue prend définitivement place et les liens avec les autres films sont légion. J?ai prit énormément de plaisir à voir Howard Starck, l?intrigue sur le cube cosmique, les prémices du SHIELD?Le film est construit de manières très intelligente, les évènements s?enchainent de manière naturellement fluide, tout s?emboite.

Seul petit bémol, la construction du scénario et deux parties est légèrement bancale. Comme souvent dans les films de super héros, la première partie s?attache à la naissance mentale et physique du personnage. Cette partie est passionnante absolument sans défauts. Aucun personnage n?est laissé en arrière, le background est bien défini. La seconde partie est plus conventionnelle, plus pan pan boum boum. Ca n?est pas inintéressant, c?est même fort bien fait, mais c?est plus classique.

Enfin, ultime trait de génie : le scénario et la réalisation arrivent à occulter quasi complètement le patriotisme idiot qui aurait pu surnager dans le film et qu?il l?aurait rendu indigeste. A cette image, lors de la victoire finale les alliés brandissent un drapeau?britannique ! Comme pour dire qu?on s?était déjà tapé la bannière étoilé sur le bouclier du Cap pendant plus de deux heures et qu?il était temps de montrer autre chose.

De même tout le passage ou le Cap est utilisé pour la propagande des forces armées et un vrai régal de musical hall second degré !

Bref, j?ai adoré ce film, malin et bien foutu qui a prit l?exact contrepied de tout ce qui aurait pu foirer en termes de fond comme de forme. Une réussite artistique à tous les niveaux, un film qui met en sourdine la 3D et les fond bleus à tout va pour se concentrer sur quelques chose de plus artisanal. Je suis content !

Sinon, j?ai vu le film en 3D. Cette dernière est inutile et ne fait qu?assombrir l?image et gêner l??il en début de film.

Dernière modification par mypreciousnico (19/08/2011 16:07:03)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1938 19/08/2011 18:15:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 008
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

vous ne parlez que de cinéma là hein ? dernières sorties, derniers films que vous avez vue en payant votre place et en sirotant des pop corn ? vous êtes sur hein ?
donc salabert dans ton com #1931 du 01/08/2011 à 18:09:40 y'a un mot en 1er ligne que j'aimerais que tu changes, tu peux écrire "pendant que je me cure le nez, que je fais pipi, que je dessine avec mes 10 doigts, etc. merci tu es trop gentil !

sinon bonne nouvelle pour moi ! mercredi 31 août je vais au cinéma de ma ville de 4000 habitants, un cinéma tout neuf qui ouvrira ses portes pour la 1er fois avec comme film "la planète des singes" mais je vois que personne ne l'a vue ici, je n'ai pas trouvé de critiques ou alors je ne sais pas lire.

donc je vais pouvoir aller au ciné plus régulièrement sans être obligée de faire 50 km en pleine nuit, c'est le pied mais c'est pas pour ça que je viendrais écrire mes critiques ici, trop contraignant peuchère !!!

je verrais aussi "les contes de la nuit" je penserais à toi Kaf'art ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#1939 19/08/2011 18:23:08

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon bah comme personne n'a parlé de la planète des singes :
Nul.

\o Kari j'en suis toute touchée ! Prince et princesses m'ont l'aire mieux.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1940 20/08/2011 21:53:38

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Ben dis donc precious nico tu en as vu des films sentimentaux ces derniers temps, des fois ça peut valoir le coup de se forcer un peu, je suis du même avis que toi pour Raiponce, j'ai aussi bien aimé.
Sinon au passage je conseillerais "Les Enfants de la Pluie" un film d'animation pas que pour les enfants avec une certaines maturité et une histoire joliment racontée:

02.jpg

Le style est inspiré de l'univers de Caza, çà se laisse vraiment bien mater.

Dernière modification par job (20/08/2011 22:02:29)

Hors ligne

#1941 21/08/2011 00:38:31

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon bah comme personne n'a parlé de la planète des singes :
Nul.

Ah ? Dommage, j'en avais de bon échos pourtant.
Y'aurais moyen d'avoir un avis plus complet ?
A priori je ne le verrais pas au cinoche par manque de temps...mais je suis avide d'avis dessus^^

Ben dis donc precious nico tu en as vu des films sentimentaux ces derniers temps, des fois ça peut valoir le coup de se forcer un peu, je suis du même avis que toi pour Raiponce, j'ai aussi bien aimé.

Héhé pour faire plaisir que veut tu

Du reste j'ai très souvent des blocage avec les comédie romantique ou dramatiques à la française, parfois à tort
Cer genre de sessions me sort un peu de mes habituels films de genres et me permet de voir autre chose, d'apprécier un cinéma différent parce que je le méconnais.

Sinon au passage je conseillerais "Les Enfants de la Pluie" un film d'animation pas que pour les enfants avec une certaines maturité et une histoire joliment racontée:

Je te rejoint complètement sur les enfants de la pluie, un petit bijou d'animation qui s'adresse tant aux enfants qu'aux adultes. J'ai adoré
ET le design de Caza est terrible !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1942 21/08/2011 08:51:15

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Cinéma Cinéma 2

kaf'art a écrit :

Bon bah comme personne n'a parlé de la planète des singes :
Nul.

Pas tout à fait d'accord.

Certes, le scénario est prévisible : suite à des expériences scientifiques les singes deviennent intelligents, progressivement ils se rebellent contre les humains...  (la suite, on la connait !)

Graphiquement, ça vaut le coup d'oeil ! Et je ne me suis pas ennuyée.
On voit le comportement du singe changer au cours du film.
Bref, je ne regrette pas d'avoir acheté ma place de ciné !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#1943 21/08/2011 10:47:48

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'avais bien aimé les enfants de la pluie même si de mémoire l'anim n'est pas hyper fluide mais ça fait un moment que je n'ai pas matté le DVD) mais j'avais vraiment apprécié (notament a cause de l'univers de Caza)

Dernière modification par naamlock (21/08/2011 10:48:22)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1944 21/08/2011 11:17:06

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Les enfants de la pluie m'avaient plus étant petite.
Je l'ai revue plus tard bah en faite non il passait plus =x les doublages bof, graphiquement ca peut encore aller mais ca aurait pu être mieux.
Mais l'univers est très chouette ca c est sur.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1945 21/08/2011 22:45:53

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ce soir, avant de dormir, je vais revoir "Deux ou trois choses que je sais d'elle" de Godard en DVD: "Au départ de mon film Deux ou trois choses que je sais d'elle (à ce propos je vous précise que elle, ce n'est pas Marina Vlady mais la ville de Paris), il y a une enquête parue dans Le Nouvel Observateur. Or, cette enquête rejoignait l'une de mes idées les plus enracinées. L'idée que pour vivre dans la société parisienne d'aujourd'hui, on est forcé, à quelque niveau que ce soit, à quelque échelon que ce soit, de se prostituer d'une manière ou d'une autre." (Godard)

Hors ligne

#1946 22/08/2011 18:48:06

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

revu sucker punch en extended edition, c'est toujours une monumentale baffe dans la gueule, j'adore ce film


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1947 27/08/2011 15:41:30

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

vu "raiponce" hier,je voulais pas...puis finalement à la fin j'étais de bonne humeur,c'est un chouette disney et depuis je veux un caméléon.

enfin vu "inglorious bastard", haha j'ai vraiment passé un bon moment,avec tarentino je sais jamais si je vais aimé,bha la j'ai aimé. L'acteur qui incarne "le chasseur de juifs" est vraiment très bon.


j'ai suckerpunch qui m'attend bien au chaud mais ma femme ne veut pas le voir sous prétexte que je ne veux le voir que pour me rincer l'oeil et qu'il y a des nanas en minijupes et que même leurs minijupes elles se soulèvent sûrement tout le long du film..

Hors ligne

#1948 27/08/2011 21:15:33

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Donki a écrit :

j'ai suckerpunch qui m'attend bien au chaud mais ma femme ne veut pas le voir sous prétexte que je ne veux le voir que pour me rincer l'oeil et qu'il y a des nanas en minijupes et que même leurs minijupes elles se soulèvent sûrement tout le long du film..

un p'tit peu, c'est vrai et c'est vrai qu'elles sont canons les actrices dans ce film :agree::agree:

Dernière modification par naamlock (27/08/2011 21:16:21)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1949 28/08/2011 00:52:01

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

un p'tit peu, c'est vrai et c'est vrai qu'elles sont canons les actrices dans ce film

Certes certes

_______________________________________

Vu ce soir: Cowboys & Aliens

19788140.jpg

D'un pitch nanar et d'un titre qu'il l'est encore plus, Jon Favreau arrive à tirer un bon film, à la croisée des genres auxquels il rend hommage.

Pour l'amateur de science fiction, de western et plus généralement de films de genre, ce film est une pépite. Car loin de la débilité qu'on aurait pu supposer l'histoire est traitée avec le plus grand sérieux et marque un hommage appuyé presque religieux aux grands moments du western, à la croisée du cinéma de Léone et de Open Range, des grand espaces aux gunfights.

Un hommage appuyé aussi à une certaine SF de l'âge d'or, la SF des pulps ou il n'était effectivement pas rare de croiser un Cow Boy et un vaisseau spatial sur une même couverture. Aussi le design des vaisseaux, des armes, des aliens fleure bon la nostalgie, le respects d'un cinéma qui n'existe plus.

Dès le plan d'ouverture, vaste, lent, j'ai toute de suite su à quel genre de film j'avais affaire et la rencontre improbable prend des allures de classique. On à donc un film qui s'inscrit dans le passé avec une mise en scène d'aujourd'hui. Une majorité de plans stables (merci !!!!), une caméra aérienne et des plans très travaillés, de toute beauté. Favreau sait vraiment comment composer une image avec sa caméra et rien que ça, ça vaut le prix que j'ai payé mon billet !

La distribution aussi aide bien, avec des acteurs parfaitement à l'aise. Craig dans son rôle de pistoléro taciturne et amnésique (comme des airs de Roland de Gilead par moment) Ford en père grognon. Quelques visages connus, notamment Clancy Brown (si si le Kurgan dans Higlander !), Keith Carradine (le frère de David)...


Bref, il bon film qui rate l'option chef d'?uvre de peu. Il manque peut-être la petite étincelle qui fait que...mais un excellent film de genre, à voir sur grand écran et doté d'un sublime BO

Dernière modification par mypreciousnico (28/08/2011 00:52:48)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1950 30/08/2011 12:51:52

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tu arrives, dans chacune de tes chroniques, à montrer tout l'intérêt qu'on peut trouver à un blockbuster. On n'est pas forcé d'aimer le film ni d'être d'accord, mais il y a un enthousiasme et une sincérité dans tes propos, étayés par des arguments cohérents, qui font plaisir à lire.

Bon, sinon j'ai vu "L'agence" en DVD. Beau plaidoyer en faveur du libre arbitre, avec un rythme soutenu et un talent pour surprendre le spectateur jusqu'au bout. Sur la morale finale, je suis partagé. Justement parce que je crois dans le libre arbitre et que je suis prêt à me battre pour le défendre, je pense que L'Agence n'a tout simplement pas lieu d'être... Ceux qui ont vu le film comprendront.

Hors ligne

Pied de page des forums