#1851 19/05/2011 13:23:47

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tintin et les oranges bleues, il date quand même de 1964! c'était un petit film au scénario léger, plutôt pour les enfants...

Dernière modification par kristian (19/05/2011 13:24:43)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1852 19/05/2011 16:32:59

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ayez, Thor c'est fait et j'ai eu à demi raison.
Même sensation que nico. La 1ère partie est bien, la scène de combat contre les méchants de glace, impréssionante, quand Thor fait péter toute la puissance que lui confère Mjolnir.... yeah !!
Ils auraient dû rester dans cet univers parce qu'après bof. Sur terre on s'enlise et l'intrigue devient prévisible, comme trop souvent.
(A croire que l'aspect commercial passe avant tout^^).
Mais bon, on attend l'ultime "Avengers".

A voir une fois pour les fans de Marvel...

Hors ligne

#1853 19/05/2011 16:38:19

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

Même sensation que nico. La 1ère partie est bien, la scène de combat contre les méchants de glace, impréssionante, quand Thor fait péter toute la puissance que lui confère Mjolnir.... yeah !!

Ouais ce passage est grandiose visuellement. Le clou du spectacle si je puis dire

L'intrigue sur terre est plus téléphonée c?est clair...dommage.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1854 19/05/2011 17:58:25

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

Quelqu'un a vu Tintin et les oranges bleues? Ca donnait quoi?

kristian a écrit :

Tintin et les oranges bleues, il date quand même de 1964! c'était un petit film au scénario léger, plutôt pour les enfants...

oui tintin était joué par jean-pierre talbot qui est d'ailleurs le cousin de ma belle mère,un type très sympa,il est le seul à avoir incarner tintin au cinéma,le succès des films "la toison d'or" et "les oranges bleues" est très relatif,c'était un petit film avec plein de bonne volonté et sans aucune prétention. Je sais que jean pierre a été repéré a la côte belge par une amie d'hergé qui l'a présenté à celui ci, hergé a directement voulu que ce soit lui qui incarne son reporter. Voila pour la petite histoire.

Dernière modification par Donki (19/05/2011 17:59:04)

Hors ligne

#1855 20/05/2011 08:59:56

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

lol Donki, t'es mur pour participer à Carré VIP ^^
Je suis le beau fils de la cousine du gars qui jouait Tintin

C'est sympa en tout cas


banner_700px.jpg

Hors ligne

#1856 20/05/2011 20:46:28

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

Yeah je vais pouvoir me balader cul nu la houpette au vent et faire la première page des magazines people après avoir fait une sextape avec milou !!!

Non je me permet de parler du mec parce que je l'ai rencontré quelques fois et le type a quand même rencontrer hergé ,perso tintin a été mon héros pendant toute mon enfance comme beaucoup,du coup c'est toujours un plaisir de l'entendre parler de cette époque.

Et puis je suis aussi le petit fils du cousin de la mère à franck michael.

Hors ligne

#1857 20/05/2011 21:03:25

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Donki a écrit :

Et puis je suis aussi le petit fils du cousin de la mère à franck michael.

wawwww !


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1858 21/05/2011 09:26:38

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

désolé j'ai pas voulu t'impressionner kristian.

Hors ligne

#1859 21/05/2011 16:05:51

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tu es bien né Donki. 

Persepolis sur France 3 Dimanche soir 22H55.
4305717:jpeg_preview_large.jpg


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1860 22/05/2011 02:09:10

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

19702766.jpg


je l'ai vu aussi, en VF, c'est excellent!
Du grand woody Allen, un peu différent de ses films habituels mais tout aussi bon! Tous les acteurs sont bons, même Carla Bruni joue très juste son rôle de guide touristique.
le scénario est intriguant, les ambiances parisiennes des années 20 sont magnifiques, je n'en dis pas plus...


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1861 22/05/2011 03:23:25

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais, avec du recul je confirme mon impression, c'est vraiment un bon film, très bien pensé. Pour tout résumer, je dirais qu'il m'a enchanté.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1862 22/05/2011 13:17:02

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Donki a écrit :

après avoir fait une sextape avec milou !!!

l8tYR6x3qja623v0rKZqNtBeo1_500.jpg


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1863 22/05/2011 19:03:15

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

Tain Donki, t'est une star mon salaud


Suite et fin de mon marathon Superman...

Superman Returns (Bryan Singer - 2006)

superman_return5.jpg

Ce film est pensé pour être la suite direct du Superman original et du Superman II donner's cut en faisant abstraction de Superman III et IV.

Autant le dire tout de suite: je suis un inconditionnel de ce film. J'ai donc du mal à en parler de manière honnête tant je trouve que l'on tient ici l'adaptation ultime du comics, surtout quand on le regarde dans la continuité des 2 premiers volets.

Car il s'agit bien de continuité ici. C'est un film sur l'héritage, sur les responsabilités. En clair, Superman doit faire face aux conséquences de ce qu'il est, de ce qu'il a fait et de ce qu'il doit faire (a plusieurs niveau du reste, mais je ne tiens pas à spoiler.)

Au début du film, superman c'est absenté pendant longtemps et à laissé la terre livrée à elle même. Le monde est en plein chaos et les choses ont changées.

Superman lors de son retours qui donne le titre du film doit donc trouver sa place dans un monde qui semble ne plus avoir besoin de lui (même Lois Lane pourtant accro tente de faire une croix sur lui).

Je passe rapidement mais le film est d'une beauté graphique à couper le souffle (la scène d'ouverture avec la voix off de Brando...pfff superbe !), la réalisation est un modèle du genre, les éléments s'enchainent avec un superbe fluidité. 40 minutes ou l'on attend de voir la cape et le slip et quand cela arrive enfin...le fantasme enfin réalisé de voir un superman avec les moyens d'aujourd'hui, une réalisation, des thèmes aussi ambitieux que pour les films de Donner.

Et de l'ambition il y en a. on peu reprocher un coté Christique un peu envahissant, un pathos un peu exagéré sur la fin. Pour ma part, je suis conscient de ces éléments qui sont balayés par le reste.

La musique est en adéquation parfaite avec ce qui nous est offert à l'écran.
La distribution m'a bien emballé. Brandon Routh fait un Superman très convainquant même si il lui manque l'once de malice qu'avait Christopher Reeve et que le rendait plus humain. un superman monolithique, différent, intéressant.

Kate Bosworth dans le rôle de Lois Lane est décidément très agréable à regarder et offre une prestation de femme forte à la dignité froissée plutôt bien vue.

Et bien entendu Kevin Spacey qui cabotine à mort dans le rôle de Lex Luthor, en fait des tonnes, un vrai régal qui convient très bien au rôle (digne de l'héritage de Gene Hackman).
Un film incroyable donc, qui m'a littéralement scotché à mon siège, très respectueux de la continuité et du matériel original (les films de Donner mais également le comics)...

Singer devait réaliser la suite "Man Of Steel" mais les résultats décevants de cet opus en ont décidés autrement. Et c'est Zack Snyder (300, watchmen...) à la réal et Christopher Nolan (The Dark Knight, inception...) à la production, qui vont rebooter la franchise avec pour objectif de renouveler la formule ayant fonctionné sur Batman: un Superman sombre, réaliste et aux pouvoirs diminués...bof bof.

Quel dommage, j'aurais tellement aimé voir ce qu'aurais fait Singer dans la continuité de ce qu'il nous à offert ici...:)


EDIT: bon, y'a un soucis avec le nom du réal de Inception...il se heurte au raccourcis d'un smiley...mais bon il est connu hein^^

Dernière modification par mypreciousnico (22/05/2011 19:05:22)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1864 22/05/2011 19:38:54

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Je n'ai pas vu ce Superman, mais je le materais bien , le nouveau superman sur l'affiche rappelle méchamment Christopher Reeves. Je me suis maté l'incroyable Hulk hier à la télé avec Edward Norton, pas mal , j'ai respecté la petite apparition de Lou Ferrigno, quelques plans biens sentis, une 3D vraiment spectaculaire  mais dans l'ensemble le scénario est tellement banal que la fin du film m'a laissé de marbre. Rien avoir avec la bonne sensation que j' epprouvais devant les épisodes de Hulk la série.

Hors ligne

#1865 23/05/2011 21:12:46

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Après les avoir vu au cinéma,
je rejoins tout ce qui a été dit sur Thor et sur Minuit à Paris > deux bons films.
Un conseil: evitez Stone en ce moment, tout le long de ce film on attend, on croit qu'il va y avoir quelque chose d'extraordinaire, ce genre de film du type Shutter Island où on se questionne jusqu'à la fin, mais le problème c'est que l'attente est vaine, car il n'y a rien au bout.

Hors ligne

#1866 23/05/2011 21:25:45

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

Je n'ai pas vu ce Superman, mais je le materais bien , le nouveau superman sur l'affiche rappelle méchamment Christopher Reeves

Tu peu y aller. je serais d'ailleurs curieux d'avoir ton avis

Sinon oui, l'acteur ressemble un peu à Reeve quand même^^

Je me suis maté l'incroyable Hulk hier à la télé avec Edward Norton, pas mal , j'ai respecté la petite apparition de Lou Ferrigno, quelques plans biens sentis, une 3D vraiment spectaculaire  mais dans l'ensemble le scénario est tellement banal que la fin du film m'a laissé de marbre. Rien avoir avec la bonne sensation que j' epprouvais devant les épisodes de Hulk la série.

Oui, ça se matte en effet. mais rien de sensas (mieux que le premier essai d'ang lee pour moi, même si la mise en scène avait le mérite d'être originale).
Le plus faible de actuels films marvel pour moi, mais il ets vrai que je suis pas du tout fan de Hulk...

Un conseil: evitez Stone en ce moment, tout le long de ce film on attend, on croit qu'il va y avoir quelque chose d'extraordinaire, ce genre de film du type Shutter Island où on se questionne jusqu'à la fin, mais le problème c'est que l'attente est vaine, car il n'y a rien au bout.

Héhé on sent le mec frustré un peu^^


Sinon j?entame un marathon James Bond qui devrait me prendre un moment. mais je n'aurais certainement pas le courage de faire un review de ça.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1867 23/05/2011 21:47:56

cochien
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2011
Messages : 94
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu Animal Kingdom au ciné. C'est un bon thriller, plutôt original, pas tant dans l'histoire, plus dans son ensemble.

Hors ligne

#1868 29/05/2011 11:22:12

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

De Gornaud a écrit :
Donki a écrit :

après avoir fait une sextape avec milou !!!

http://4.media.tumblr.com/l8tYR6x3qja62 … o1_500.jpg

héhé ouais je conaissais,y a aussi les aventures de tintin au congo à poil,l'intérêt de revoir l'aventure de tintin en tenue d'adam est tout à fait relatif..

J'ai enfin vu watchmen,la flemme d'être constructif..j'ai aimé et même ma femme a aimé.
Rorshach est un personnage intéressant,si j'avais 7 ans je voudrais devenir rorshash quand je serai grand.

Je ne sais plus qui a parlé du dernier maître de l'air,je crois que c'est naam,t'avais l'air d'en dire du bien...c'est pas un film pour ado qui mangent des doritos avec sauce fromage ?
Les effets spéciaux ont l'air cools mais c'est justement à cause d'eux que j'me méfie.

Hors ligne

#1869 29/05/2011 11:32:54

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

De Gornaud a écrit :
Donki a écrit :

après avoir fait une sextape avec milou !!!

http://4.media.tumblr.com/l8tYR6x3qja62 … o1_500.jpg

Il y a aussi le groupe d'un BDA toulousain (actif il y a longtemps), je crois 86power, et son groupe mythique Geyser, qui a enregistré un hymne à cet amour, Tintin aime Milou :

http://www.dailymotion.com/video/x8nbo9 … ilou_music

Les paroles sont simples et efficaces : Tintin aime Milou, enfin surtout son p'tit trou, Tintin aime Milou, il en faut pour tous les goûts.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#1870 29/05/2011 12:34:46

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

Je ne sais plus qui a parlé du dernier maître de l'air,je crois que c'est naam,t'avais l'air d'en dire du bien...c'est pas un film pour ado qui mangent des doritos avec sauce fromage ?
Les effets spéciaux ont l'air cools mais c'est justement à cause d'eux que j'me méfie.

Je crois que je dois faire partie des rares a avoir aimé ce film...

Dur de dire pourquoi: c?est mal joué, la 3d était salopée au cinoche, et cette adaptation est très nettement en dessous de la série d'origine.

C?est un film pour enfants on vas dire. J'ai adoré parce que j'aime les films fantastiques qui réveillent le gamin qui est en moi.

C?est pour ça que j'aime autant les Narnia

Par contre j'ai pas aimé watchmen...

Sinon, pour rester dans du blockbuster, cinoche avec des potes cette semaine. On est allée voir :

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Pas mal, alors que j'y allais vraimment à reculons. Respectueux de la tradition du film d'aventure à grand spectacle qui me rappel Errol Flynn

3D inutile et j'en ai ras le cul de pas avoir le choix et d'être obligé de payer plus cher pour une image plus sombre et des lunettes en plastique moisie sur mon nez !

Dernière modification par mypreciousnico (29/05/2011 12:35:40)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1871 29/05/2011 13:59:34

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

Doc---> merci,j'ai ces paroles en tête pour une semaine. Ma femme m'a traité de pauvre taré

Nico---> ouep ok j'aime bien narnia,j'aime aussi qu' on réveille le gamin qui est en moi donc j'pense peut être pouvoir apprécier,ça doit se mater sans prise de tête avec une bière spéciale à la main je pense,le cerveau plongé dans un peu d'alcool devrait me faire passer un bon moment.

Pour watchmen j'peux comprendre qu'on aime pas,perso j'ai jamais lu l'oeuvre d'alan moore,ouais j'ai honte...du coup je sais pas si l'adaptation est bien foutue,les vrais fans du comics sont peut etre déçu. Puis y a les inconditionnels fans des spiderman,batman et compagnie,watchmen est différent dans le sens ou c'est pas de gentils héros bien lisse,y a un coté crade et même ridicule assumé (le hibou,sérieux il la le charisme d'une langoustine sur son lit de salade mais ça passe bien dans l'ambiance du film)
Je dis n'importe quoi certainement,et puis le film ne vaut certainement pas le comics,bref je la ferme.

Hors ligne

#1872 29/05/2011 14:32:59

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

ça doit se mater sans prise de tête avec une bière spéciale à la main je pense,le cerveau plongé dans un peu d'alcool devrait me faire passer un bon moment.

Ouais ça me parait être un bon état d'esprit

Blague à part, c?est un film épique pas trop mal branlé. j'ai vraiment aimé son coté contemplatif (c?est clair que si t'aime les mecs qui font du tai shi pendant des plombes...).

Le seul bémol du film qui est difficile à surmonter, c?est le jeu des la plupart des interprétés principaux (a deux exceptions près et notables) qui est du niveau des acteurs de plus belle la vie, en VO comme en VF...

Maintenant effectivement, beaucoup de fans de la série animée (dont je suis) ont été déçus de cette adaptation, qui perdais un peu la fraicheur et l'enthousiasme de l'original.

Pour watchmen j'peux comprendre qu'on aime pas,perso j'ai jamais lu l'oeuvre d'alan moore,ouais j'ai honte...du coup je sais pas si l'adaptation est bien foutue,les vrais fans du comics sont peut etre déçu.

J'ai lu la BD (fuck le terme de roman graphique !) y'a déjà un moment. Le film est une adaptation assez fidèle, presque case par case (a quelques exceptions près notamment un passage avec Rorshack justement)...c?est justement la qu'est le problème pour moi. Un adaptation aveugle, très réussie plastiquement mais dont les personnages m'ont parus vides et sans âmes...

Mais je ne suis pas un fan de la BD, il est vrai^^
Je me souviens j'avais été déçu de ce film, je l'avais vu en retard, on m'en avait dressé un portrait tellement flatteur, je m'attendais à voir un vrai bon film...
Ça mériterait presque que je le revois pour confirmer (dark knight est dans le même cas...)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1873 29/05/2011 19:25:29

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est clair passer trois heures pour mater un film en 3D avec des lunettes moisies sur le nez ça le fait pas, d'ailleurs ça me fait penser que je suis encore jamais aller voir un film en 3D au ciné.

Hors ligne

#1874 01/06/2011 23:55:04

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 775

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu ce soir :

X-Men: First Class (réalisé par Matthew Vaughn)

X-Men-First-Class-Poster-03.jpg

Bon, je la fait vite pour les pressés: Un très bon, un excellent film !

Pour résumer, la franchise Xmen au ciné c'est : Deux premier films excellents en terme de fond comme de forme (notamment le 2 complètement explosif et pertinent) un 3 pas terrible mais divertissant et un Wolverine...décevant, pour dire le moins !

J?attendais donc beaucoup de ce nouvel opus (je trépignais mais chut...faut pas le dire), j'ai pas été déçus. j'ai même été plutôt surpris ce qui à tendance à devenir rare par les temps qui courent.
Blockbuster intelligent, je le clame haut et fort, ce fisrt class m'a tout bonnement ravi.

Le scénario d'abord, malin et bien écrit, il offre une relecture historique astucieuse et bien vue de la crise des missiles de Cuba en 1962. Presque une uchronie pour le compte c'est vraiment du beau boulot dans le déroulement, dans la mise en place des évènements (y compris pour le côté prequel très bien amené et riche en clin d'?il).

Les personnages aussi, et même surtout, car il s'agit probablement du meilleur point du film. A commencer bien entendu par la relation Xavier/Magneto, attendue au tournant. Ils sont servis par deux excellents acteurs qui offrent une performance élégante, toujours juste et sur le fil. Un interprétation délicate que j'ai vraimment dégusté. D'autant plus remarquable qu'il fallait venir après les acteurs d'origines magistraux dans leur partie. On sent très bien passer les émotions entre les deux amis et on comprend avec un acuité presque douloureuse le différent qui les oppose déjà.
Et l'on comprend les deux visions. Charles, issu d'un milieu aisé c'est construit dans la sérénité de l'intellectualisme, dans le raisonnement et la médiation et souhaite la paix, quitte à se sacrifier. Lensher pour sa part c'est construit dans la haine, nourrie par la colère, la mort et la souffrance. Comment ne pas comprendre qu'il ait envie de tout péter ? Comment ne pas vouloir le rejoindre si l'on était dans son cas.

Non réellement cette dualité est extrêmement bien rendue. d'autant plus que le trait n'est jamais forcé, mais qu'il vient en contrepoint d'un intrigue et de sujets plus vastes: racisme, eugénisme, fichage génétique et identitaire (déjà traité dans les films précédents...ou suivants c'est selon), indécrottable bêtise humaine, peur de l'avenir, du changement, de l'autre...peur de l'inconnu. des thèmes passionnants, coutumiers dans X-men qui à toujours été une série de comics aux sujets bien plus profond qu'il n'y parait.

Comme je le disait plus haut, un film qui assume à mort son coté prequelle (raaaaaa enfin un film qui n'est pas un remake de merde). Il y a d'ailleurs pour les fans un paquet de clin d'?il, de liens avec les autres films (dont un vraimment énorme...mais chut !)

Un bon point pour le montage que j'ai trouvé excellent.

Bref, j'ai adoré, un réussite à tous les niveaux, que je conseille. le blu ray sera mien si possible dès sa sortie.

Le vieux fan des X-men est content et vas fredonner le générique du dessin animé en imaginant qu'il à des griffes à chaque main...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1875 02/06/2011 09:40:06

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

rhaaa nico,ton post remplis mon coeur de joie. ^^

Je l'attendais sans aucun espoir de voir un film réussis,surtout après "wolverine origins" et la t'es le 2ème qui m'en dit du bien

Je suis excité.

Hors ligne

Pied de page des forums