Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1551 11/09/2010 20:05:29

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

faut que je le vois perfect blue


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1552 12/09/2010 13:21:29

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dapperswan a écrit :
boldric a écrit :

C'est exactement le genre d'histoire qui devrait rester pour le théâtre .

spa faux.
Il n'empêche que j'ai eu grand plaisir à revoir Jean Pierre Marielle, Depardieu père & fils ainsi que toute la ribambelle d'acteurs(trices) qui parcourent ce film.
Ses paysages, le thème de l'art et sa musique de viole de gambe tout le long du film.

C'est un peu chiant, en effet, mais putain quel bon film.

Oui un bon film, bien que de Corneau je préfère "Nocturne Indien", plus poétique, contemplatif et apaisant. Une histoire initiatique qui nous fait voyager dans tous les sens du terme, avec une certaine nostalgie aussi due au recul. On est encore plus proche de Jean Renoir et de Satyajit Ray que de "Slumdog millionaire" - sauf, à la rigueur, quand on évoque enfin la misère de Calcutta. Sinon, de Corneau, j'ai bien aimé l'hommage à l'inspecteur Harry dans "Python 357"...

Je viens d'apprendre la mort de Claude Chabrol dans la foulée, mais j'aime moins son cinéma. Plus de complaisance que de dénonciation en définitive...

***

Vu "Salt" à mon tour, bon film d'espionnage et d'action avec un scénario plutôt bien tourné et de belles cascades en voiture. Angelina Jolie a toujours son public, j'en fais partie, j'aime les femmes de caractère... Un film pour passer un bon moment.

***

A propos du premier opéra en Klingon, la langue de Star Trek: http://www.rnw.nl/afrique/article/opera … x-pays-bas

Hors ligne

#1553 12/09/2010 15:16:09

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Une adaptation ciné du manhwa Priest va sortir.

http://www.dailymotion.com/video/xe5nzc … shortfilms


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1554 12/09/2010 19:58:12

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

D. H. T. a écrit :

Je viens d'apprendre la mort de Claude Chabrol dans la foulée, mais j'aime moins son cinéma. Plus de complaisance que de dénonciation en définitive...

Ah j'aimais bien Chabrol, pour ses films mais aussi pour sa façon de tourner, très conviviale, il avait la réputation d'être un bout en train aimant la bonne bouffe.

naamlock a écrit :

Je viens de voir Machete, c'est excellent, pas l'ultime chef d'oeuvre de l'année mais fun, ça ce prends pas la tête, et sympathiquement généreux

Fake, machette est mort décapité dans la troisième saison de Breaking Bad

Dernière modification par Dapperswan (12/09/2010 20:03:50)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1555 13/09/2010 12:04:32

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

pour en revenir à Machete,

un point qui m'a fait énormément plaisir: Robert Rodriguez à su capter la féminité de Michelle Rodriguez, ça fait des années qu'elle ce trimballe des roles de bonhomme et comment dire... elle est délicieuse, ce qui vient confirmer ce que je pensais après avoir vu ce type de photos:

michelle-rodriguez-20060824-154755.jpg

83913_320670723_michelle_rodriguez_1024x768_H141320_L.jpg

Michelle_rodriguez.jpg

c'est une belle nana, un point c'est tout donc, j'éspère que cela ouvrira les yeux de certains réalisateurs et lui ouvrira de nouvelles portes

sinon le film est  encore un festivale de gonzesse (Rodriguez à toujours su bien s'entourer ^^) mais Jessica Alba c'est vraiment le top de ce qui ce fait en ce moment, hein ^^

J'ai une furieuse envie de revoir "el mariachi" après ça, je pense que je vais me faire une petite session Rodriguez en attendant de pouvoir revoir "machete" en salle

Dernière modification par naamlock (13/09/2010 12:13:01)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1556 13/09/2010 12:23:39

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, je suis d'accord, Michelle Rodriguez, c'est toujours la femme forte, mi-homme mi-machine, avec le parlé franc etc...

Basiquement, elle à joué le même rôle dans tous ces films.

Et c'est dommage car je la pense capable de jouer autre chose.

Sinon, ouais, machete faut que j'aille le voir !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1557 14/09/2010 16:47:59

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ok pour Michelle Rodriguez, mais ce qui est encore plus fort avec Angelina Jolie, c'est qu'elle peut jouer des rôles de femme bionique dans des films d'action sans jamais rien perdre de sa féminité. Angelina Jolie reste toujours féminine.

Hors ligne

#1558 15/09/2010 18:46:10

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dapperswan a écrit :

Ah sinon j'au vu Rambo IV hier, putain ça démoule !

c'est LE meilleur de la série!!!

D.H.T. a écrit :

Sinon, de Corneau, j'ai bien aimé l'hommage à l'inspecteur Harry dans "Python 357"...

Alors là merci D.H.T. je ne me souvenais pas que "Python 357" était d'Alain Corneau , là je m'incline...respect


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#1559 24/09/2010 11:18:22

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu hier: The Town

ET bien, plutôt pas mal !
Ben Aflleck s'en sort assez honorablement à la réal. Les acteurs sont bon, le scénar pas mauvais.

Je déplore:

-Un fin mi figue, mi molette
-Cette non de d...de b...de p... de schaking camera dans les scènes d'actions (quoi que c'est que dans les scènes d'action, on a des plans fixes sur les dialogues, ce qui est déjà beaucoup par les temps qui courent) qui en plus est ici très très mal gérée.
-Un photo assez insipide d'une manière générale.
-quelques baisses de rythme

J'ai aimé:

-Les acteurs (tous bons)
-Les dialogues (très bien écrit ais-je trouvé)
-Le film n'est pas du tout manichéen. On voit bien que la frontière entre voyou et flic est assez tenue.
-La musique


ET dans la VF, Affleck se trimballe avec le doublage de Statham


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1560 24/09/2010 15:16:58

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pourquoi Machete c'est bien en 1 photo :

jessica-alba-shower-machete.jpg

Ca reste sage mais c'est quand même mimi tout plein ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1561 24/09/2010 19:00:55

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :

Pourquoi Machete c'est bien en 1 photo :
Ca reste sage mais c'est quand même mimi tout plein ^^

Effectivement, c'est mimi, on a un peu du mal à la reconnaitre... D'ailleurs, je ne l'aurais pas reconnu s'il n'y avait pas le nom sur le lien.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#1562 27/09/2010 12:51:03

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai vu "inception" vendredi dernier, faut suivre !
je pense que pour bien le comprendre il faudrait le regarder une deuxième fois.
Par contre, je n'ai pas aimé la façon dont ça se termine, il n'y a pas de fin nette, le metteur en scène nous laisse un doute...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#1563 27/09/2010 14:31:46

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est pas tous neuf, mais alors quel film !

L'Echange par clint Eastwood, je m'attendais pas du tout à un truc pareil.
Plutôt un truc planplan avec cette histoire de femme qui doit cohabiter avec un enfant qui n'ets pas le sien, et en fait ça nous entraine sur la piste d'un tueur en série, c'est absolument magistral.

Rajoutons à ça une reconstitution d'époque magnifique, un jeu d'acteur de dingue, Angelina Jolie est vraiment, pour le coup, une très bonne actrice sur ce film, bien loin de la bombasse caricaturale provo habituelle (au secour Wanted), une lumière, une photo, magnifique, vraiment, sur le cul.

A voir et à revoir

Ca permet également de s'interesser à une histoire particulièrement sordide que j'ignorais complètement. Vraiment intéréssant de bout en bout.

http://www.youtube.com/watch?v=ZmzXPFHpXlY


---------------------

Ah, attention par contre, le curé du film est présenté sous un jour favorable, ça peux choquer, j'étais pas habitué à voir ça dans un film récent.

Dernière modification par Dapperswan (27/09/2010 14:34:43)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1564 28/09/2010 23:38:42

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dapperswan a écrit :

Ah, attention par contre, le curé du film est présenté sous un jour favorable, ça peux choquer, j'étais pas habitué à voir ça dans un film récent.

Tant il est vrai que le sentiment anti-clérical est très convenu à notre époque, rien de plus banal que de s'en prendre aux églises quand, politiquement, on n'a rien d'autre à dire... Caricaturer Sarko? Mais des albums BD anti-Sarko, il y en a plein les rayons des supermarchés. Next.

Pour en revenir au cinéma, j'ai tendance à aimer Angelina Jolie dans tous ses rôles, même dans ses films d'action qui sont de bons divertissements (d'ailleurs elle ne renie rien de ce qu'elle fait, elle assume tout de front), mais il est vrai qu'elle a trouvé un grand rôle dans "L'Echange", qui restera probablement une des pièces maîtresses de sa filmographie. Quant à Clint Eastwood, en tant que réalisateur américain, il est le dernier trait d'union entre les auteurs du siècle dernier et ceux de la génération actuelle. Une grande rencontre que ce film donc.

Hors ligne

#1565 29/09/2010 16:56:10

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :

Pourquoi Machete c'est bien en 1 photo :

Ca reste sage mais c'est quand même mimi tout plein ^^

Pour en revenir à cette photo,  il parait qu'elle était "habillée" pour cette scène et qu'ils l'ont déshabillée numériquement... Du coup, c'est moins mimi...


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#1566 05/10/2010 00:43:27

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu ce soir : Resident Evil : Afterlife 3D

Amateur de film de seconde zone bien mou du bulbe, je ne pouvais pas rater cette énième fournée.

Alors, commençons par les bons points.

Le film commence bien, la photo est super léchée (sur ce point la, j?ai même par moment été surpris, c?est vraiment classe), la réal est bonne.

Le gros point fort évidemment, c?est la 3D, de ce côté, on en prend carrément plein la gueule, ça explose de partout et on se prend a esquiver les éclats de plâtre, de sang?Y?a une scène de combat démente, au ralenti, dans une salle des douches !

Bref, Paul Anderson à carrément tout compris au langage cinématographique adapté à la 3D c?est indéniable.

Maintenant, le scénar est?absent, les dialogues vertigineusement nuls et les acteurs quasiment tous mauvais. On n?échappe pas aux gimmicks des scènes d?actions nanards (les figures acrobatiques improbables, la remise en place de mèche, le regard assassin, le Katana paske on est au japon?autant de détails qui sont presque une marque de fabrique de cette franchise).

Par ailleurs, l?histoire n?avance quasiment pas dans cet épisode (je veux dire la trame de fond virus T), on stagne joyeusement...

Il est aussi surprenant quand on se souvient du précédent volet, que l?apocalypse paraisse avoir eu lieu 2 jours plus tôt alors que ça fait 5 ans que les perso baigne dans une ambiance mad max (les villes sont encore en feu, les survivants croient encore a la poupée qui tousse et envoient des SOS?).

Dans le 3, on avait droit à une ambiance bien sableuse, jaune et étouffante, ici on est plus proche des fils de l?homme niveau ambiance de couleurs. Même si je trouve louable que chaque nouveau film change radicalement d?ambiance par rapport aux précédents, j?avoue que, ici, ça me surprend. Cohérence quand tu nous tiens.

Bien entendu, on ne refait le coup de la fin foutage de g? cliffhanger ?y?a pas marqué à suivre, mais le c?ur y est !

Bref, un film au niveau du reste de la franchise, voir moins mauvais que le précédent d?ailleurs, plutôt bien fait dans son genre. Un film parc d?attraction, un plaisir coupable.

C?est ce que j?étais venu chercher, c?est tout ce que j?ai eu?

PS : On peu toujours se foutre de la gueule de ce film, mais au moins, ce n?est pas filmé par un doyen de maison de retraite et les plans son LISIBLES !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1567 05/10/2010 04:04:51

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'avais vu le précédent sans savoir à quoi trop m'attendre, au final j'avais bien aimé l'ambiance.
Ca se laisse voir quoi.

Bon sinon :

Zodiac de David Fincher, très sympa, un peu fouillis c'est 2h30 d'enquête ou ça se marche un peu sur les pieds, mais pour ceux qui aime le genre, je recommande. Bien interprêté, bien filmé, bien, rien à redire.

L'autre Dumas sympathique, bof. Au niveau réal c'est digne d'un téléfilm de France2, Depardieu fait son Depardieu, sympa mais prévisible, mention spéciale pour Poelvoorde que j'ai trouvé excellent. Tout en retenu, à milles lieux du pitre habituel qu'il joue. Mais y'a vraiment que ça (ça et deux ou trois vannes de gégé)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1568 05/10/2010 10:27:40

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu Mammuth  dans l'avion, j'ai trouvé ça bien sympa ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1569 05/10/2010 21:25:35

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dapperswan a écrit :

Zodiac de David Fincher, très sympa, un peu fouillis c'est 2h30 d'enquête ou ça se marche un peu sur les pieds, mais pour ceux qui aime le genre, je recommande. Bien interprêté, bien filmé, bien, rien à redire.

De loin mon film préféré de Fincher, que j'avais déjà grandement apprécié à l'époque de sa sortie et que je ne me lasse pas de revoir. Une oeuvre de maturité, chaque scène a été soignée au détail près, ciselée. Le réalisateur, à partir de "Zodiac", a fait un grand bond dans mon estime.

Hors ligne

#1570 06/10/2010 00:54:28

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

A moi c'étais Seven, de très loin sur le reste de sa filmo.
Rien que le générique, tu pleures
http://www.youtube.com/watch?v=SEZK7mJo … re=related
Après The game j'avais bien aimé, Fight Club, bof, mais alors Seven, THE classique pour moi.

Dans mon top 3 avec Heat et There will be Blood (et O'Brother, parce que faut pas déconner quand même). Vachement bien O'Brotheeeeer
http://www.youtube.com/watch?v=1xDnFtHKICg
Papy O'Daniel rulez

Dernière modification par Dapperswan (06/10/2010 01:04:52)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1571 06/10/2010 06:38:14

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai vu "aaltra" mais aussi et surtout "avida"  que j'ai trouvé monumental :):)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1572 15/10/2010 16:58:40

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu Moon
http://www.youtube.com/watch?v=twuScTcDP_Q
Très bien, sympathique comme tout, un poil longuet en milieu de film mais globalement j'ai beaucoup aimé.

J'ai enchainé sur Solaris
http://www.youtube.com/watch?v=n4sJA-E51bQ
Un mot : so-po-ri-fique, le film qui fait dormir, c'est lent, c'est long, ça se traine, on s'en bat les reins du scénar, ah non vraiment, pas terrible du tout.

Et toujours dans le trip spatial : Iron Sky
http://www.youtube.com/watch?v=4KEueJnsu80
L'arlésienne des films bien barrés, je sais pas du tout ou ça en ait, mais ça promet du lourd quand ça sortira

Dernière modification par Dapperswan (15/10/2010 17:01:25)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1573 16/10/2010 14:51:10

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu heir soir: The Social Network

Pas mal du tout...
Les acteurs sont extraordinaires. Un plus pour le montage, qui confère un dynamisme bienvenue aux dialogues.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1574 16/10/2010 15:55:39

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

Vu "the ghost writter" de polanski hier soir..

J'aurais encore préféré passer ma soirée devant secret story..(quoique..non ptetre pas quand même)

C'est long,c'est mou et la fin que j'attendais avec impatience était assez prévisible,je comprend pas le foin qu'il y a eu autour de ce film..

Hors ligne

#1575 26/10/2010 15:57:45

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Un chien Andalou. Excellent, je ne l'avais encore jamais vu

http://www.youtube.com/watch?v=oJexaTmCVfI


140811080116494677.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums