#1351 23/04/2010 15:44:48

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ark... si je comprend bien tu préfères Begins, à Dark knight ?

Kick ass à l'air sympa, ouais... la bande annonce m'a donné envie, et puis vos retours aussi.  Et puis y'a Nicolas Cage aussi... j'aime bien Nicolas Cage, aussi.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1352 23/04/2010 16:30:03

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

SuleymaN a écrit :

Ark... si je comprend bien tu préfères Begins, à Dark knight ?

j'ai vraiment adoré le traitement du perso de batman dans cet opus et je trouve l'épouvantail extraordinaire (dommage qu'il apparaissent si peu dans le second) et ses séquences hallucinés sont un régal

Dark Knight n'est pas mauvais en soit, mais j'ai franchement du mal avec d'Harvey Dent ( et le film consacre bcp trop de temps sur ce perso )


SuleymaN a écrit :

Kick ass à l'air sympa, ouais... la bande annonce m'a donné envie, et puis vos retours aussi.  Et puis y'a Nicolas Cage aussi... j'aime bien Nicolas Cage, aussi.

oui, son role est plutot court mais excellent (ça faisait longtemps, il me redonne un peu d'espoir ^^ )

Dernière modification par naamlock (23/04/2010 16:33:44)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1353 23/04/2010 17:21:59

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

éh! éh! Moi c'est "Bad Lieutenant escale a la nouvel Orléans" qui m'a redonné un peu d'estime envers Nicolas Cage, pourtant je voulais pas le voir, je hais les reprise et la coupe de curée qu'on lui a mis. Mais pourtant c'est bien passer, cool, il a repris son rôle de nerveux sous tranquillisant un peu a la "Tombeau ouvert" ou "Les associé".
En voyant c'est dernier, Ghost rider, banckock dangerous, beanjamin machin, j'ai crus qu'il étais devenu handicapé mental ou complétement junky, mais en fait ça va... il signe juste n'importe quoi en fait...


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#1354 23/04/2010 17:37:02

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais, je les ai pas vu ses derniers films à Cage... 
A tombeau ouvert, excellent ! je me le rematerai bien. 
Les ailes de l'enfer, c'est dans celui là que j'ai connu Nicolas, je pense.
♫ Il tient le monde dans ses mains. ♫

naamlock, perso, j'ai été super déçu par Begins, j'arrive franchement pas à lui trouver des qualités.
Alors que Dark Knight, la scène d'ouverture m'a accroché... et je l'ai été jusqu'à la fin.

Dernière modification par SuleymaN (23/04/2010 17:37:23)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1355 24/04/2010 01:00:11

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, la scene d'ouverture est mortelle, toutes les scènes du joker sont mortelles mais à coté de ça, le "chevalier blanc" bouffe les 3/4 du métrage, j'ai pas kiffé l'interpretation et le personnage de Dent avec un BatWayne très en retrait pour combler le tout.
Et puis Gyllenhall joue probablement mieux que Holmes (ça ne fait même aucun doute ^^), mais je deteste les suites avec un certain manque de continuité dans le choix du cast

Dernière modification par naamlock (24/04/2010 01:06:35)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1356 24/04/2010 01:32:48

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais, mais Y'a jamais trop eu de suite. c'est ça qui est cool. y'a des monstres, de l'action.
chaque réalisateur s'approprie son Batman... avec ses acteurs.

Mon Batman, c'est Batman le défi. pour l'univers.

haaa, j'ai trouvé une qualité a Begins, c'est que Gotham est mieux rendu que dans Dark knight.
par contre, le temple de ninja... mouais, j'aime pas du tout cette partie.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1357 24/04/2010 22:32:42

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

ben moi mon batman a moi c'etais ceux qui passaient a la tv le matin, j'adorais ca !


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1358 24/04/2010 22:55:44

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Arf, moi j'arrive pas avec les nouveaux Batman, trop d'images de synthèses, Gotham a perdu tout son charme ténébreux.
J'aimais bien les trucs en carton patte moi, ça donné un charme...
Et pour moi le Joker resteras toujours Jack Nickolson. Je sais que le nouveau a tout une communauté de fan invétéré mais perso j'accroche pas. En même temps on touche a mon enfance en remastérisant, je sais que c'est pour les jeunes génération, mais c'est pas bien... wink


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#1359 26/04/2010 10:09:26

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moi aussi j'accroche pas au dernier Batman, ca manque cruellement de rythme :\

sinon j'ai vu Avatar, assez cool, malgres certaines scenes moins travaillé que d'autres, l'histoire un peu gnangnan peut etre

j'avais vu un concept artiste qui avait bossé sur des décors identiques au film il y a quelques années, mais je ne crois pas avoir aperçus son nom dans la liste des concepteurs ( idée volé je ne sais pas)

j'ai lu que Cameron va adapter prochainement Gumnn (trilogie?), j'aime bien ce manga ca peut etre intéressant


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#1360 26/04/2010 11:00:16

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Shame on me, j'ai jamais eu l'occasio, de voir le Joker interprété par Jack.
Mais je suis quand même super fan de la version de Ledger. (pis Ledger dans Lords of Dogtown aussi... mais c'est tout autre chose)
Je le prefere amplement lui à Batman.
Et n'aime pas du tout le personnage de Harvey Dent. Autant l'acteur, que le rôle. Pwouah.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#1361 17/05/2010 19:15:23

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

intothevoied.gif

"Enter the Void" de Gaspar Noé

http://www.youtube.com/watch?v=2rRqIDjjwwc

Un film sensitif en caméra subjective illustrant le livre des morts Tibétains.

Oscar est un jeune tox/dealer orphelin vivant à Tokyo.

Le spectateur  incarne Oscar puis son âme flottante (avec diverses étapes: projection de sa vie, vision cauchemardesque  jusqu'a la résurrection de celui-ci.

Noé livre un chef d'oeuvre d'une virtuosité technique effrayante. (mouvements de caméra de malade, transition de ouf (les traversés de mur passe comme une lettre à la poste) battement de paupière et jet d'eau vers la caméra synchro avec l'acteur reflété dans le mirroir, effet psychédeliques hallucinants)

"Enter the Void" est pour moi le film de l'année (peut être même de la décennie) tant ce "film-concept" est frais!

Enfin du cinéma "autre", comme quoi, on a pas encore fait le tour de la question (donc, pourquoi s'enfermer dans une vague de remakes nulles, de films qui explosent, des drames gonflant vu et revus, des comédies pourrigolotes ou encore l'exploitation d'un revival 3D mélangeant tout cela? )

Il y a donc encore un soupçon de créativité dans ce bas monde?

Gaspar Noé livre une sorte de "miracle", et j'en suis le premier étonné tant l'univers de cet auteur est limite "repoussant" mais "Enter the Void" est fascinant... un film murement réfléchi et ce pendant de très longues années, c'est une certitude, ça ce sent... les antipathiques et dérangeants "carne", "seul contre tous" et "irréversible" semblent bien loin, aujourd'hui...."Enter the Void" semble plutot sage malgré sa nature très cru (la scène de l'avortement et les restes de foetus) scènes de sex quasi frontale aux plans "poétique" et leurs lumières flottantes au niveau des parties génitales lors d'accouplement dans le love hotel...

Noé atteinds la perfection, "Enter the Void" est son chef d'oeuvre et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre après cela tant il n'a plus rien à prouver... concrètement, le mec viens de gagner tout mon respect car ce fut ce dimanche matin là, probablement une des plus grosse tarte dans la gueule que je me sois mangé en salle et je n'ai qu'une seule envie: le revoir! Le revoir sur grand écran, le revoir en DVD, en bluray, tout ce que vous voulez, mais le revoir vite!... film de malade, expérience unique, beauté visuelle epoustouflante...  8/6



enter-the-void.jpg

Dernière modification par naamlock (17/05/2010 19:37:16)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1362 17/05/2010 19:23:40

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Rhoooooooooooooo!!!
Je l'ai vu l'a semaine dernière mon pote, énorme!
Je n'arrête pas d'y repensé depuis. Ça m'avais fait la même avec ces autres films. Mais là, ouais c'est du lourd, c'est super bien foutue.
C'est une expérience introspective se film

S'il n'y aurais que des films comme "Enter the void" le marché de la drogue s'écroulerait.


PS: Par contre après avoir vu se film j'ai pris là décision de ne plus allez aux ciné, ça faisais deux ans que je n'y étais pas aller, et des gens n'ont pas arrêter de parlé pendant le film, de meugler, de rigolé même (comment on peu rire devant un truc pareil...) ça m'a un peu niqué mon délire j'étais vraiment bien vénère a la fin de la séance.

Dernière modification par Sylvestre (18/05/2010 00:57:42)


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#1363 17/05/2010 19:28:23

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Sylvestre a écrit :

Rhoooooooooooooo!!!
Je l'ai vu l'a semaine dernière mon pote, énorme!
Je n'arrête pas d'y repensé depuis. Ça m'avais fait la même avec c'est autres films. Mais là, ouais c'est du lourd, c'est super bien foutue.
C'est une expérience introspective se film

Par contre après avoir vu se film j'ai pris là décision de ne plus allez aux ciné, ça faisais deux ans que je n'y étais pas aller, et des gens n'ont pas arrêter de parlé pendant le film, de meugler, de rigolé même (comment on peu rire devant un truc pareil...) ça m'a un peu niqué mon délire j'étais vraiment bien vénère a la fin de la séance.

Oh putain, la scéance de merde, pour ma part, c'était nickel, pas de petits merdeux, de toute façon,  les gens étaient bien vite calmés avec ce qu'il ce mangeait dans la face (rien que le générique, c'est  un truc de malade, littéralement scotché ^^) t'es allé le voir ou? perso je l'ai vu à l'UGC de Chatelet.

c'est trop une expérience de ouf, il faut que je le revois vite... absolument

Dernière modification par naamlock (17/05/2010 19:34:34)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1364 17/05/2010 19:35:25

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pareil naam, au Hall, dernière séance ça a fini 1h40 je crois. Faut y aller le matin t'a raison. Moi y'avais trop de gamin dans la salle, ça voyais une paire de seins, un bout de queue ça ricané, c'est pour te dire le niveau.
Mais le film est hallucinant, il m'a vraiment marqué.


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#1365 17/05/2010 22:04:33

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

Par curiosité je suis allée voir Adele blanc sec ben pov' Tardi u_u
C'est trop du parodique Adele Blanc sec en BD c'est pas ca ! Puis les persos qu est ce qu ils sont chiant !
halalala heureusement que Millenium 2 sors le 30 de ce mois il y a eu une rumeur comme quoi ca passais a la tv ben nan huhuhu


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1366 17/05/2010 23:08:58

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Nan, t'a vu Adel blanc sec, ça devais vraiment être horrible je te plaint.
Je déteste se qu'est devenu Luc Besson, ses deux dernier film, hormis les fausse pub et chroniques qu'on vois dans les magazines, on apparemment étais très très mal accueillis, les critiques des spectateurs sont édifiante, certain crie a l'arnaque et on carrément demander d'être remboursé...

Dernière modification par Sylvestre (18/05/2010 00:59:35)


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#1367 18/05/2010 19:50:43

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

Sylvestre a écrit :

Nan, t'a vu Adel blanc sec, ça devais vraiment être horrible je te plaint.
Je déteste se qu'est devenu Luc Besson, ses deux dernier film, hormis les fausse pub et chroniques qu'on vois dans les magazines, on apparemment étais très très mal accueillis, les critiques des spectateurs sont édifiante, certain crie a l'arnaque et on carrément demander d'être remboursé...

j ai honte de moi ^^

Perso c est comme Avatar et Alice au pays des gnognottes mais quel scenario bidon ! Mais blanc sec bat le record de tout les record ^^

Heureusement que Avatar et Alice on peu se rabattre sur le graphisme !

Mais elle est ou la belle epoque des bons film ? Bref Luc Besson est devenu Has been!


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1368 18/05/2010 20:02:49

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ah oué l'est naze Adele ?

Dommage ... En même temps c'était prévisible, vu le cinéma en ce moment

J'ai aussi été déçu par Alice. Johnny Depp se donne pas autant que dans ses autres rôles.
Et le graphisme... bah c'est joli, mais perso je trouve que la 3D n'apporte rien sur ce film. ça fait plus mal aux yeux (et au nez vu les lunettes) qu'aut' chose hmm


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#1369 18/05/2010 20:07:34

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

le dernier film supe que ja i vue c shutter island Leonardo di caprio est performent comme l histoire


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1370 18/05/2010 20:21:10

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'crois pas que j'l'ai vu ...
Dernierement j'ai vu Iron Man 2.
Pas mal, mais un peu facile.
Sinon, Alice au pays des merveilles.
Bien, mais aurait pu être beaucoup mieux.
... Après ça remonte à des vieux films.
Ennemi public, avec Depp en mafieux et Bale en inspecteur.
Euh, j'sais plus trop sinon.

Mais l e dernier film qui m'ait vraiment plu que j'ai vu au cinéma, c'est :
Inglourious Basterds.

Cuilà j'ai vraiment kiffé.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#1371 18/05/2010 21:06:46

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouai iron man 2, m'a fiat de la peine Rourke, c'est un bon acteur, il est cool dans tout le film, mais il se fait deboiter rapidement sans raison, frustrant...


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#1372 18/05/2010 21:12:31

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Voilà c'est exactement ça.
Y se prend deux pipes dans la tronche. Un p'tit coup de décharge. Et hop, il est mort... Décevant.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#1373 21/05/2010 19:08:56

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Cinéma Cinéma 2

et sinon quel est le pire navet que vous avez vu?  moi c'est avalon
c'est l'histoire dans un monde bizarre, terne, ou tout le monde gagne sa vie en jouant leur avatar dans un monde virtuel,  sauf qui se passe rien, scénario de no-life à chier et même pas d'action ou d'effets spéciaux pour rattraper ça. C'est bien parce que j'avais rien d'autre à faire quand je l'avais vu, sinon j'aurrai (du) arrêter au bout de 15 min franchement

Hors ligne

#1374 21/05/2010 19:28:20

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 744

Re : Cinéma Cinéma 2

Ah oui, Avalon je l'ai vu y'a déjà quelques années. Film encensé si ma mémoire est bonne.

Quelques bonnes idées (surtout graphiques), mais c'est raconté à la truelle et puis imparable comme somnifère !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1375 21/05/2010 20:12:38

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Avalon, ouais, y'a plus passionnant, mais j'avais bien aimé quand même.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums