#101 21/01/2005 00:28:01

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu "the village" de M. night Shyamalan, pourtant mon dieu vivant...

Grosse, grosse déception...

alors là, chsuis vraiment déçu... snif snif... :kpleure:

Hors ligne

#102 27/01/2005 22:46:28

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

je viens d'apprendre que Mad Max 4  est en route...  :kyeah:

Un film comme ça avec les moyens d'aujourd'hui (100 millions $), théoriquement, ça devrait être une bombe...

titre US: Mad Max : Fury Road

Et c'est toujours Mel dans le rôle principal
y'a aussi Tina Turner qui reprend son rôle d'Au-delà du dome du tonnerre, et y'a l'enfant au boomerang du 2, mais je n'en sais pas plus et je me demande comment ca va etre géré.


Sinon, l'effet papillon vient de sortir en dvd, je l'avais déjà vu au ciné et: c'est une bombe !
(enfin, faut aimer les thriller psychologiques, mais si vous avez aimez The Game ou Perfect Blue... alors là, n'hésitez pas)

en plus y'a l'édition collector avec le film en version director's cut qui offre une autre fin.
(et peut etre d'autres choses aussi, je sais pas, pas encore regardé)


Peace & love attitude

Hors ligne

#103 28/01/2005 00:15:47

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Un autre Mad Max avec Gibson et Turner ??? Ca va se passer dans un hospice ou quoi ? :doute:

En tout cas, Mad Max, ça fait vraiment partie des séries cultes de ma jeunesse, j'espère qu'ils vont pas pourrir ça en faisant n'importe quoi.

[size=7]Tiens, à propos de film culte, y a Rocky III qui repasse dimanche, une bonne soirée pop corn en perspective... :kpouce2: [/size]


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#104 28/01/2005 01:25:28

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Les dernières rumeurs parlent de l'absence de Mel Gibson pour ce nouvel opus de Mad Max.
Comme bon vieu dinosaure, on parle aussi d'Indiana Jones 4   :kyeah:

Hors ligne

#105 28/01/2005 10:42:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

bah y'a des rumeurs qui disent ceci, d'autres cela donc c'ets un peu le bordel.
M'enfin, hier soir après  mad max 3 sur tmc y'a bernard montiel qu'a dit que le 4 serait bien avec Gibson (et toujours réalisé par Georges Miller)

Bon, je sens qu'avec bernard montiel comme référence on va se foutre de ma gueule, mais à mon avis ils se renseignent avant de dire n'importe quoi.
surtout pour ce qui est de ce genre d'actualités


Peace & love attitude

Hors ligne

#106 28/01/2005 22:07:33

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

:kpleure:  :kpleure:

Il était l'un des acteurs les plus touchants du cinéma français. Avec son visage de poisson-lune, Jacques Villeret, disparu vendredi, a souvent incarné des personnages de grand timide et de souffre-douleur dans des comédies, avant de trouver des rôles plus subtils.

Rendu célèbre par son personnage d'extra-terrestre dans La Soupe aux choux(1981), il avait remporté en 1999 le César du meilleur acteur pour Le Dîner de consde Francis Veber. Son dernier grand succès au cinéma, à l'automne dernier, étaitVipère au poing de Philippe de Broca, lui aussi disparu récemment.

Malade du foie depuis plusieurs années selon son entourage, Jacques Villeret est décédé à l'âge de 53 ans. ½Il avait cette maladie qu'est l'alcoolisme et on sentait qu'il flirtait avec la mort en permanence?, a déclaré sur France-Info Francis Veber, en ajoutant que le comédien souffrait aussi d'un ½diabète terrible?.

source


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#107 28/01/2005 22:15:53

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

vi, grand acteur qui s'en va là  :kpouce1:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#108 28/01/2005 22:38:19

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais, c'est vrai qu'il était vraiment excellent, mauvaise nouvelle. :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#109 31/01/2005 03:37:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouaip.  C'est un des rares acteurs français qui a réussi à se faire reconnaître par la masse du public québécois.  Je parle pas de cinéphiles aguerris, mais de lectorat fan de blockbuster-popcorn.  Je l'aimais beaucoup.  Des personnages toujours tout en finesse. C'était un grand.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#110 31/01/2005 15:35:50

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Adieu l'artiste...

Hors ligne

#111 01/02/2005 10:55:23

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

fait chier!!!
:kpleure:  :kpleure:  :kpleure:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#112 03/02/2005 13:31:12

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Au fait, personne n'en a parlé ici mais Le Chateau Ambulant, le nouveau Myazaki est sorti et c'est un autre chef d'oeuvre.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#113 03/02/2005 14:16:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

il ets pa smal mais un peu trop axé enfants scénaristiquement à mon gout.

Je préfère chihiro et mononoke


Peace & love attitude

Hors ligne

#114 03/02/2005 18:10:26

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

je suis pas de ton avis, bien qu'il sois moins violent que Mononoké hime, c'est pour moi le plus mature des Miyazaki.
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup critiquer ce que j'aime bien, et quand je suis sorti de la salle de projection, je me suis retourné vers mes potes et je me suis senti con.
Je me suis pas laissé démonté pour autant et j'ai sorti:"c'est con, on commence à s'habituer à se prendre une claque à chaque nouveau Miyazaki"
Aprés il y a eu un gros blanc et j'ai fait remarqué que les musiques ressemblaient beaucoup à celles de Sen to Chihiro no Kamikakushi et que les personnages de la vieille sorcière et du chien me rappelait le moustique et le rongeur du film précédemment cité.
Maintenant si Miyazaki utilise des genres de persos déjà existants c'est pris dans un autre de ses films alors bon, c'est plus un clin d'oeil ou une petite touche perso qu'autre chose.
Pour moi Howl's moving castle n'est pas un film pour les enfants.
Etant educateur si je dois faire visioner un Miyazaki aux enfants dont j'ai la charge je me tournerai sans hésitation vers Tonari no Totoro ou Chihiro.
Pour ma part je classerai Howl's moving castle dans le top 3 des meilleurs Miyazaki avec Chihiro et Kaze no Tani no Nausica.
Ceux qui ne l'on pas vu, précipitez vous dans les salles obscures ou débrouillez vous pour le visionner, vous serez pas déçu!!!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#115 03/02/2005 19:39:18

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

bon, déjà les titres en vo pour faire genre faut arreter (surtout quand c'est de la traduction littérale et que personne y comprend rien pcq du jap - en plus t'as mis un accent à mononoke... la honte, lol ) 

bah je le trouve gamin à cause des "oh je t'aime" et des "oh, mon amour" qui débarquent comme des cheveux de mamouth sur une soupe de moustique.
la gestion "expresse" des sentiments amoureux est pour moi un des caractères principaux d'une oeuvre destinée aux enfants.

Comme les personnages ils sont tout beaux tous gentils, y'a aucune ambiguité dans leur caractère.

Ca fait très "leçon de vie" mais infantile.

Chihiro est  à mon gout moins axé enfant de par son coté onirique beaucoup plus dur à appréhender.  (de ce que je me souviens, je l'ai vu qu'une fois)


Peace & love attitude

Hors ligne

#116 03/02/2005 19:50:03

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

surtout quand c'est de la traduction littérale et que personne y comprend rien pcq du jap - en plus t'as mis un accent à mononoke... la honte, lol

ouaip mais je trouve ça moche de françiser tout les titres

-tu connait le film mauvais garçons?
-non, et toi t'as vu mauvais goût?
-Ah ouais, mais je préfère mort cérébrale du même réalisateur!

bon, je rigole mais je trouve que les titres originaux bah ils sont moins moches que les français.
Le chateau ambulant ou le chateau dans le ciel c'est bof bof.
bon, aprés ça n'engage que moi.
et puis le voyage de chihiro c'est pas la traduc litérale de sen to chihiro no kamikakushi (j'ai quelques notions de jap et dans le titre original il y a une dimention (genre 2 sens) qui n'est pas présent dans la VF.).


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#117 03/02/2005 20:47:41

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

bah il ne s'agit pas de franciser, mais de traduire, c'est pas pareil.

Mais bon, je pense que tout le monde s'en fout un peu


pour éviter le HS total, Closer est pas mal.
La différence de caractère des personnages, le traitement, le propos, tout en fait un film intéressant.
Pas indispensable mais dont aurait tort de se priver si on a la possibilité d'y aller.


Peace & love attitude

Hors ligne

#118 13/02/2005 20:36:25

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Petite soirée bien sympa en perspective pour ceux qui ont le câble :

21h Paris Première : Braveheart avec Mel Gibson, film culte par excellence sur la guerre d'Ecosse contre ces enfoirés d'Anglais ^^

22h30 RTL9 : Boyz'n the Hood, excellent film sur le phénomène gangsta du début des 90s à Los Angeles !

:khamster:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#119 13/02/2005 20:45:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Aaaah oui, je plussoie ! J'ai pas Paris Première, je vais me contenter de Boyz'n tha hood, avec ce bon vieux Ice Cube et Lawrence Fishburne maigre.  :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#120 14/02/2005 00:35:15

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

vi, ça à pris un petit coup de vieux quand même mais j'ai pris plaisir à le revoir.
Faudrait que je me remate Menace to Society aussi, dans la même veine mais en plus couillu.

Les premiers Spike Lee aussi c'etais vraiment pas mal.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#121 14/02/2005 00:43:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, c'est justement le côté daté que j'aime bien, on replonge complètement dans l'ambiance des quartiers de l'époque, c'est vraiment le reflet du début des années 1990, quand L.A. était sur le point d'exploser, avec l'affaire Rodney King par exemple, les appels à la révolte de N.W.A. et tout ça.

Menace II Society, pas vu encore, faudra que je le regarde en effet. Et puis les premiers Spike Lee sont bons aussi, c'est vrai, eux aussi un peu daté parfois. Ce que j'aime bien là-dedans, c'est l'espèce de rage avec laquelle le film est fait, on sent l'authenticité, les mecs balancent méthodiquement tout ce qu'ils ont envie de balancer, sans se poser de questions.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#122 14/02/2005 16:01:53

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

en tout cas un truc est sur en cinema : VIVE IMORTEL ET ENKI BILAL      @+


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#123 15/02/2005 11:51:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

news débiles du monde du cinéma:

-Un type, "célèbre" pour avoir été l'assistant des frère Wachovski  ever4 , va réaliser l'adaptation de "V pour Vendetta" d'Alan Moore, dont le héros est un terroriste en lutte contre un état totalitaire.
Quelque chose me dit que les maéricains ne sont pas tout à fait prêt à ça. Grosse daube en perspective, donc. Comme Watchmen, puisqu'aux dernières nouvelles ils vont mettre un slip au Dr Manhattan, les salauds.

-Kevin Spacey sera Lex Luthor. Pourquoi pas.

-Sub Mariner sera réalisé par Chris Colombus, le célèbre réalisateur pédophile. Iron Man sera réalisé par Nick Cassavettes. Ils sortent vraiment des films sur n'importe quel super héros maintenant.

-Constantine est sortit avec Keanu Reeves dedans 

-C'est le mec de "the Shield" qui joue La Chose dans les 4 fantastiques. Ce film va me faire peur.

-Roberet Zemeckis a volé à Roger Avary la réalisation de Beowulf, sur un script de Neil Gaiman & Roger Avary, qu'ils décrivaient comme un Trainspotting au Xème siècle, et qui probablement sera maintenant un Bisounours au Xème siècle, donc.

Et je me suis même pas forcé pour trouver des adaptations de comics: y'a plus que ça.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#124 15/02/2005 14:34:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu la bande annonce de Constantine, je me suis dis tiens c'est pas mal.

Pis j'ai relu la BD "La Crèche" et je me suis dit que ce film serait une grosse daube.

Je parie qu'il va pas allumer plus de deux clopes dans le film.
La BD est tellement forte, c'est pas en nous collant Reaves et deux bestiolles en image de synthèse qu'ils arriveront à rivaliser.

constantine.gif


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#125 15/02/2005 14:55:53

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Disons que Reeves fait vachement lisse dans la bande annonce quand même. Ca avait rien de glauque comme ce que j'ai pu lire de Constantine.

Pour Watchmen et V pour Vendetta, c'est clair que y a de gros risques que ça finisse en merde. Comme disait Gilliam, faudrait faire un film de 12 heures pour raconter des B.D. comme ça.

Et puis pour Vic MacKey dans le rôle de la Chose (The Shields ruleeeeez), quand tu regardes bien, tu voulais mettre qui ? L'erreur c'est surtout les deux espèces de bogosses bien fadasses qu'ils ont mis pour les deux autres gars. Autant de charisme qu'un flamby pas encore démoulé, un peu comme Cyclope dans X-Men 1 et 2. :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums