Vous n'êtes pas identifié(e).
JE SUIS UNE LEGENDE
Pour faire court, je dirais que le film est bon jusqu'a [spoiler]la mort de SAM[/spoiler] ...
a partir de la, le film change de ton et vire dans une deuxieme partie "ACTION" bcp moins captivante .
Je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai eu l'impression que le réal ne savait pas trop comment finir son film .
Il est également dommage de voir que les vampires sont réalisé tout du long en images de synthèse ( de vrais acteurs et un bon maquillage ça coute trop chers ?)
A part ça, j'ai trouvé la photographie superbe et la relation NEVILLE/SAM fonctionne à merveille.
Petit bémol toutefois au niveau de la bande son, j'aime bien BOB MARLEY mais ce choix m'a laissé de marbre, a mon gout, la zik ne se marie pas bien au métrage.
pour ma part, JE SUIS UNE LEGENDE mérite un petit 4/6
ALIENS vs PREDATOR REQUIEM
une merde infame, un très mauvais copié-collé des 2 sagas , on aura beau craché sur le premier même s'il était tout publique, je trouve qu'il avait une esthetique, un concept.
ici, on plonge dans un mauvais slasher avec des persos totalement caricatural et vide d'interet .
c'est juste plat, moche et très mal branlé .
ma note:
finalement c'est possible de faire de la merde avec la franchise "ALIEN"/6
Dernière modification par naamlock (07/01/2008 16:47:03)
Ah oui Je suis une légende...
On est en 2008, le truc devait avoir je ne sais comment de millions de dollars de budget, et ils pondent des monstres avec un rendu de jeux vidéos, et comme si ça suffisait pas ils ressentent le besoin de faire les animeaux en image de synthéses, évidemment du même accabit...
Sinon oui la première partie est vraiment pas mal, savoureuse comme le début de 28 jours plus tard (les deux films ont d'ailleurs pas mal en commun)...
l'acteur a été retrouvé mort dans son appart probablement d'overdose ...
je pense au prochains batman (qui n'aura probabalement pas de 3 eme episode avec le joker , on se contentera seulement de sa prestation dans le second)
et je pense aussi a TERRY GILLIAM qui a décidément trop de poisse avec ses films (remember LOST IN LA MANCHA (le making of de son film qui ne se fera jamais : l'homme qui tua Don Quichotte...) puisque LEDGER tenait le premier role de son nouveau film et qu'ils avait déja du tourner la moitié du film autrement dit "trop avancé et pas assez pour etre bouclé"
R.I.P
Dernière modification par naamlock (23/01/2008 10:01:59)
Vu l'illusioniste ce week-end :
Alors comment dire, ce film est aussi bon que sa fin est déplorable.
Tout ce film est une merveille d'un point de vu graphique, une ambiance feutrée, des silences qui en disent long, vraiment superbe, su-per-be.
Mais alors la fin, ça retombe comme un soufflé, c'est juste incroyable d'avoir choisit une fin aussi usité, ridicule, niaiseuse à souhait pour un film de cette qualité.
Voilà, donc à recommander chaudement, mais vous pouvez zapper tranquille les 5 dernières minutes.
Hier soir, je me suis maté Hot Fuzz d'Edgard Wright, avec Simon Pegg et Nick Frost auxquels on doit aussi Shaun of the Dead. Autant j'avais adoré ce dernier... autant j'ai également adoré Hot Fuzz Même si je l'ai maté un peu tard, que j'étais un poil fatigué et que le film dure 2h (3615 my life), j'ai vraiment apprécié. Plus qu'une parodie de genre, Hot Fuzz est un hommage "humoristique" à tous films policiers ainsi qu'à leurs créateurs, leurs acteurs et leurs spectateurs. Le film est drôle, plein de références (avec, en tête de liste, Point Break et Bad Boys 2 -a.k.a. "Mauvais garçons 2"-) et passe en revue une immense partie des codes des films policiers (ça va de la course poursuite à la poursuite en voiture en passant par la glissade sur capot de voiture). Ca reprend aussi le principe de ce que l'on appelle le "buddy movie"... l'association d'un mec sérieux qui respecte les lois et d'un marrant qui a plutôt tendance à s'en écarter pour arriver à ses fins (L'Arme Fatale, Rush Hour, etc...). Bref, c'est kiffant.
Je sais que Santino et Jzef avaient largement apprécié (à l'inverse de Maël et Tony qui n'avaient pas été "convaincus") ; j'aimerais donc bien savoir ce qu'en pense des personnes comme Sulo (qui m'avait directement conseillé Shaun of the Dead), GelWC, Blou, Naamlock... et les autres, s'ils ont vu le film, bien sûr.
héhé c'est marrant que tu parles de hot fuzz parce que je l'ai maté avant hier.... Dans la même veine que shawn of the dead, j'ai quand même moins aprécié, même si ça reste un trés bon divertissement... Le duo fonctionne à merveille, je reproche juste au film de peut être pas être allé assez loin dans le grave...
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
pas encore vu mon petit moutch, mais je l'ai mis de coté et je te dirai bientot ce que j'en pense
viens de matter APOCALYPTO.
j'adore, c'est super frais comme film, bien que la premiere de chasse soit un peu bordelique et je trouve dommage qu'il ait été tourné avec une caméra numérique .
Dernière modification par naamlock (03/02/2008 20:12:43)
hier je suis allé voir " peur du noirs", j'ai adoré.
très bon film d'animation de 1H30. On y retrouve plein de petits courts métrages noir et blanc illustrant le thème du cauchemar.
marjane satrapi ( persepolis ), le dessinateur de blackhole, et bien d'autre ont réalisé les court métrages.
voix off : arthur h
franchement un bon film, surtout pour les fans de bd.
Ouais, bé moi, j'ai une sacrée envie de le voir ce film...
il faut absolument que j'aille voir ce weekend BE KIND REWIND ("soyez sympa, rembobinez"... je crois que c'est le titre français ^^) de Gondry
le pitch:
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
voici la B.A :
conaissez vous SOULMAN (un bon p'tit film des 80's)?
le pitch :
Mark ne se fait aucun soucis pour son entrée à l'université, jusqu'au jour où son père lui annonce qu'il préfère dépenser son argent dans des vacances que pour son éducation. Mark est alors prêt à tout faire pour obtenir une bourse lui permettant de poursuivre ses études. Il se fait alors passer pour un étudiant noir.
la séquence culte de la partie de basket ball sur cette vidéo a partir de 8 min 24 ^^ :
http://fr.youtube.com/watch?v=Txo1LNk1X … re=related
Dernière modification par naamlock (26/02/2008 19:12:19)
il faut absolument que j'aille voir ce weekend BE KIND REWIND ("soyez sympa, rembobinez"... je crois que c'est le titre français ^^) de Gondry
le pitch:
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
voici la B.A :
je suis un fracasse, il sort la semaine prochaine