#501 27/01/2006 23:05:58

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

je ne l'ai pas encore vuà mais, en fonction de tout ce que j'ai pu voir et lire à son sujetà

- C'est une "fiction historique". Pas un docu. Donc, ceux qui crient haro sur la manière dont tel ou tel point est abordé -et ce quel que puisse être leur bord- en seront pour leurs frais. La liberté de création ne se négocie pas (cf également "la dernière tentation du Christ").

- Si ce film permet de rappeler à un maximum de spectateurs que la vérité (et surtout la vérité historique) n'est jamais uniquement blanche ou noire, et que surtout elle ne se résume au grand jamais à ce que peuvent annoncer les média, et que ces gens-là parviennent à garder ce point essentiel à l'esprit, alors Spielberg mérite sans conteste le Prix Nobel de la Paix (puisque celui de la démocratie n'existe pasà).

Enfin, bon, ce n'est que mon avis, et qui plus est à priori. Vivement que je voie ce film, histoire éventuellement d'en reparler !

Hors ligne

#502 30/01/2006 01:22:03

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

MUNICH, un film de Steven Spielberg

15pg.jpg

Année de production: 2005
Durée: 2 H 40

Casting complet ici: http://www.allocine.fr/film/casting.html?cfilm=57432

Sur le contexte historique (archives Radio Canada):

Dans la nuit du 5 septembre 1972, huit terroristes palestiniens, membres du groupe Septembre noir, pénètrent dans le village olympique et prennent en otage des membres de l'équipe israélienne. Ils réclament la libération de 200 compatriotes emprisonnés en Israëll. La prise d'otages se termine dans un bain de sang, avec la mort des onze Israëliens, de cinq terroristes et d'un policier allemand.

Une critique (fluctuat.net):

Entre film d'action et d'espionnage, Munich ose ouvrir la boîte de Pandore du conflit israëlo-palestinien. Une oeuvre discutable, mais à l'efficacité impeccable, où Steven Spielberg invente un réalisme singulier, insistant sur l'expérience intérieure de ses personnages.

Hors ligne

#503 30/01/2006 02:15:12

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai regardé, ce soir, le reportage sur le sujet sur M6. A la fois dramatique et passionnant... Bref, j'ai de plus en plus envie de voir le film...

:khamster:

Hors ligne

#504 10/02/2006 14:00:08

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui Munich, c'est un bon film. Avec de bon acteurs ( sauf Yvan Attal qui joue exprès son mafieux et qui fait étrangement la promo du film  pour "valoriser l'exportation des acteurs français " alors qu'on le voit 5 minutes comparé à l'apparition de Matthieu Kassovitz et Matthieu Amalric ( que j'aime de plus en plus ) ... ), un scénario et une mise en scène bien étudiée, sans partie prit. Ca m'a fait bizarre de voir Eric Bana ici après l'avoir vu dans Hulk, mais il s'en sort bien.

J'ai dû rêver, mais en allant regarder les sorties de cette semaine sur allociné, j'ai vu aucune étoiles pour noter le film "incontrôlable", il y'en avait même pourtant pour "l'honneur du dragon " dont on sait déjà en entrant dans la salle qu'on va aller voir une grosse daube,  et dont on se rend compte à la sortie que c' est super chiant à regarder en plus niveau scène d'action. Pour dire un peu à quel point Incontrôlable doit matérialiser le Néant ...
Ca fait un bail que je n'ai pas vu un bon film français, le dernier ayant été Les poupée russes si ma mémoire et bonne *me concernant*... Je trouve que les histoires sont assez " légères" et " gentillet " en ce moment. Certe c'est tout public, mais il y'a rien de très intéressant... Ca doit être pour qu'on soit moins pessimiste.... Bon après, je suis sans doute mauvaise langue : sortez vos crucifix !


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#505 10/02/2006 15:45:33

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Le dernier bon film français que j'ai vu au ciné est, moi aussi, Les Poupées russes... Bizarrement, le dernier bon film français que j'ai vu à la TV est aussi de Klapisch. Il s'agit de Ni pour, ni contre (bien au contraire)... un polar qui tranche un peu avec ce que le réalisateur avait pu produire jusqu'alors. Mais il me semble, Kya, que tu avais parlé de Cédric Klapisch dans un de tes anciens messages... Tu as peut être vu le film auquel je fais allusion...

:khamster:

Hors ligne

#506 13/02/2006 12:48:01

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai regardé, hier soir, l'une des pures bouses que j'ai pu voir à ce jour... j'ai nommé Evil Dead.

:khamster:

Hors ligne

#507 13/02/2006 12:56:11

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moi, je les ai vu, ces deux films, et ils sont tous les deux très sympathiques...même si je préfère de loin les poupées russes...

pour Evil Dead, c'est bizarre, il me semblait n'avoir lu que de bonnes critiques...


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#508 13/02/2006 13:01:51

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

evil dead c'est looooiiin d'etre une bouse...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#509 13/02/2006 13:14:03

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Beaucoup disent ça... et, en fait, j'arrive pas à comprendre pourquoi, lol... Parce qu'il a été fait il y a 25 ans et que c'est un premier film ? Parce que c'est Sam Raimi qui l'a réalisé ? On était 5 à le voir et on en a tous pensé la même chose... On a rigolé pendant tout le film... et, au moins, ça a aidé à passer le temps. Je l'ai trouvé mal réalisé, stéréotypé, plat, vide et bourré d'effets spéciaux tout pourris. En même temps, je dis peut être que les situations sont stéréotypées parce que d'autres s'en sont inspirés et ont fait après des films avec des jeunes dans des maisons paumées où ils se passent des trucs bizarres... j'en sais rien. Et puis, je veux offensé personne... ce n'est que mon humble avis que je distille là.

:khamster:

Hors ligne

#510 13/02/2006 13:20:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

t'offense personne moutch... et t'as bien résumé le film et le genre.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#511 13/02/2006 13:26:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bah à l'époque en fait Evil Dead ça à fait du bruit pour son rythme de dingue assez soutenue.
D'ailleurs ont en à réellement entendu parlé au deuxième épisode parce qu'il était aussi taré que le premier et que pour ce deuxième opus il bénéficiait d'une distribution un peu plus conséquente.
En fait Raimi avait fait la tournée des festivals et à obtenu une distribution cinéma comme ça vu que ça marchait bien.
Un peu comme pour le projet Blair Witch, le buzz internet en moins à l'époque.

Moi j'avais bien aimé parce que c'etais bien rythmé, le 3 en comparaison était tout aussi dingue, mais moins nerveux, plus chiant.

--------

A nôter que Bruce Campbell, l'acteur qui jouait Ash dans Evil Dead est actuellement dans un film distribué en France "Bubba Ho-Tep" racontant qu'Elvis est effectivement toujours vivant, qu'il coule une retraite minable en maison de repos jusqu'a ce qu'une momie vienne lui chercher des noises...

--------

A nôter également que Guillermo Del Toro sortira en France  "Le Labyrinthe de Pan"

---------

A nôter que par respect pour l'auditoire je ne me prononcerait pas sur les préstations filmiques du sieur Klapisch... ololol...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#512 13/02/2006 13:59:58

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je suis allé voir "La véritable histoire du petit chaperon rouge" au cinéma. Je vous recommande vivement "La véritable histoire du petit chaperon rouge". "La véritable histoire du petit chaperon rouge" est très amusante bien que la qualité de la 3D soit moyenne (mais bon c'est normal, "La véritable histoire du petit chaperon rouge" n'est pas une grosse prod, "La véritable histoire du petit chaperon rouge" n'est ni un Disney©, ni un Dreamworks©, ou quelque-chose comm ça©).
J'insiste donc en vous clamant haut et fort : Allez voir "La véritable histoire du petit chaperon rouge"!
Gros poutous poutous tout partout.


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#513 13/02/2006 14:08:00

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

A nôter que Bruce Campbell, l'acteur qui jouait Ash dans Evil Dead est actuellement dans un film distribué en France "Bubba Ho-Tep" racontant qu'Elvis est effectivement toujours vivant, qu'il coule une retraite minable en maison de repos jusqu'a ce qu'une momie vienne lui chercher des noises...

un pote l'a ramené du quebec... il est sorti y' a un moment deja là bas... j'l'ai pas encore vu... mais il m'a dit que c'est une petite perle.
rien que le résumé est culte. :kclap:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#514 13/02/2006 14:18:19

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

rien que le résumé est culte.

Ca a l'air, oui...

:khamster:

Hors ligne

#515 13/02/2006 14:26:40

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Evil Dead, c'est culte. Non seulement c'est bien taré mais même les effets spéciaux à deux balles me dégoutaient * bon c'est vrai, ça fait un bail que je l'ai  vu *... " C'est dire " comme dirait Suleyman.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#516 13/02/2006 20:33:06

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai été voir Aeon Flux, cet après-midi...eh bé...ça m'apprendra à aller au ciné sans choisir de film à l'avance! Ce film est une bouse cosmique intersidérale!!!!

En tant que film de science fiction, il se devrait de nous présenter l'univers, le mode de vie, un minimum, mais non!!! en deux minutes, on nous balance une tonne d'informations, ce qui parvient à vous dégouter du film dès son commencement. Ensuite, l'intrigue est brouillonne, les personnages ridicules, et la réalisation banalissime. à éviter absolument...


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#517 14/02/2006 00:18:06

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Merci, heureusement que tu es là...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#518 14/02/2006 00:33:52

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Hey Moutch, j'ai enfin vu les 2 saw, et j'ai plutot bien aimé. Par contre contrairement à toi j'ai carrément préféré le 2. Le 1 était sympatoche, mais sans plus, en fait le principe de base était bon, mais pas assez poussé dans cette direction, par moment le comprtement des persos frisaient même le ridicule, je pense qu'il aurait gagné a avoir un traitement plus réaliste (en même temps j'en attendais beaucoup vu ce qu'on m'en avait dit).

Le 2 j'ai préféré, je l'ai trouvé plus perverse encore, et un peu moin éparpillé.

Il parait qu'il doit y en avoir 6 des saws ? quelqu'un confirme ? en esperant que ça va continuer a aller en s'améliorant.

Hors ligne

#519 14/02/2006 00:38:13

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

saw6 ?

:ksifflotte:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#520 14/02/2006 11:14:06

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Salut Blou. C'est cool que tu aies bien aimé... Il y en a, comme toi, qui ont préféré le 2 parce qu'il pousse le vice plus loin, qu'il est plus gore et qu'il met en scène plus de personnes et donc plus de victimes potentielles. Mais, dans le 1 (d'ailleurs, comme souvent dans le 1er opus des films à suite), il est établi une atmosphère, créé un univers et présenté des personnages. Et puis, le coup de théatre final est quand même extra... Voilà pourquoi j'ai légèrement préféré le 1... Quant à la qualité d'acteur des persos, je dois dire, pour leur défense, que c'était un première pour Leigh Whannell (Adam, dans le film), lui qui est avant tout scénariste et qui a d'ailleurs écrit (ou co-écrit) le script du 1 et du 2.

Il y a quelques temps, j'ai effectivement lu qu'il y aurait 6 volets... Ca m'avait un peu blasé... Je cherche le sujet sur lequel j'avais lu ça... Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un 3 bientôt.

... Ca y est... J'ai trouvé... En toute logique, oui, il y en aura bien 6... Et le dernier sera trourné en France. Une sorte de saga à la "Freddy"... Ca me désole un peu, mais bon, s'il sont tous de la qualité des deux premiers (ce dont je doute), ça sera que du bonheur...

Saga Saw

EDIT : Mdr Sulo... J'avais pas percuté... Saw6. Mais si ça se trouve, la fin de l'article que je vous ai mis, c'est du mito... Un Saw6 qui se passerait en partie à Strasbourg et en partie à Francfort et qui raconterait l'histoire d'un mec enlevé pendant un barbecue, ça serait vraiment trop énorme, lol...

Hors ligne

#521 14/02/2006 13:03:44

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

il ont carrément fait un article la dessus sur allociné... c'est fort.
vu le jeu de mot foireux, j'me doutais bien ne pas etre le premier à le faire.
j'sais pas si ils en ont réellement prévu six... mais faut absolument qu'ils trouvent une astuce.
j'ai pas vu le 2... comme  vous en dites du bien, j'vais m'le faire...
n'empêche, cinq suites, ça pu le moisi.

//edit//

" C'est dire " comme dirait Suleyman.

il parle comme ca suleyman? c'est vraiment un tocard.


//edit 2// du 16 février 2h 45 du matin, température extérieure 02 ?C

j'viens de me remater "Shaun of the Dead"... juste pour le plaisir

ce film est un ptit chef d'oeuvre... y'a tous c'que j'aime dedans...
les acteurs sont géniaux... l'humour omniprésent... et l'histoire est super bien ficelée (elle tient sur un post it, mais c'est justement c'qui est génial...)

j'vous invite a visionné la bande annonce si vous ne l'avez jamais vu.
(elle retranscrit pas l'univers du film à la perfection, mais ca vous permet de vous faire une p'tite idée.)


shaun of the dead


j'suis defitivement amateur de tout c'qui se tourne outre manche.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#522 18/02/2006 18:07:43

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Merci à Kya et à GelWC d'avoir évoqué le film Layer Cake dans le P'tit jeu des screenshot... Je n'en avais pas entendu parler à sa sortie (Juillet 2005) et pourtant, il a été réalisé par Matthew Vaughn et porté par Daniel Craig... qui n'est autre que le nouveau James Bond (également à l'affiche dans Munich). Je me suis procuré Layer Cake... et je l'ai regardé 2 fois en 4 jours. Je pourrais remplir des lignes sur ce qui fait les qualités de ce film, mais je ne dirais qu'une chose : ça déchire ! LE film à voir si vous avez vu Arnaques, crimes et botanique et Snatch et que vous avez aimé (comment pourrait-il en être autrement ?).    :kcoke:

:khamster:

Hors ligne

#523 20/02/2006 14:40:08

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Walk The Line
La vie de Johnny Cash, célèbre chanteur de country plus ou moins triquard et mort en 2003, ça sort en ce moment.
Je vous préviens, ça parle de chretienneté, et de country bien blanche, pas sur que ça fasse un tabac en France ça  :knaughty:

Une petite vidéo histoire de situer le bonhomme, du temps ou ils avaient une paire de couilles.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#524 20/02/2006 16:11:18

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon j'ai été voir les bronzés 3 dernièrement, bien mal m'en a pris... 8 Ç 20 la place, j'ai ri 2 fois, donc 4 Ç 10 le rire... j'ai des potes qui me font rire pour bien mois cher que ça...... Une grosse grosse déception ce film...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#525 20/02/2006 16:47:40

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ah j'irais bien le voir, le Walk The Line, j'aime beaucoup Cash. Le morceau Hurt est énormissime, d'ailleurs.

Perso, j'ai été voir Le Nouveau Monde, de Terrence Malick (La Ligne Rouge). Dans la salle, tout le monde avait envie de se barrer, d'ailleurs à la fin, tout le monde s'est précipité vers la sortie sans demander son reste. Par contre, moi, j'ai bien kiffé, c'est vraiment un grand bonhomme, ce Malick. :kyeah:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums