#476 31/12/2005 13:25:54

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mince alors la bande annonce m'avait découragé d'emblée (le "groupe" c'est dur à filmer et dur de faire de l'intéressant avec en matière de film d'horreur) sans compter des critiques catastrophiques entendues ici ou là. Pourtant j'avais vraiment bien aimé le premier Saw. Il faut dire que je me méfie des suites comme de la guigne.

Tu as pris de la drogue avant de voir ce film ou je peux te faire confiance? J'hésite.

Je ne veux pas en dire trop, mais le film n'est pas uniquement focalisé sur le groupe... J'avais, moi-aussi, lu de mauvaises critiques, mais, honnêtement, je ne les trouve pas fondées. Il est clair que le 2 n'égale pas le 1 (d'ailleurs, je vois mal comment les scénaristes auraient pu faire...). Mais, je me répète, il n'en demeure pas moins une très bonne suite (et je sais, moi-aussi, que c'est délicat de faire des suites réussies, lol). Par ailleurs, je n'avais absolument pas pris de drogue, lol. Maintenant, c'est à toi de faire ton choix... Les seuls trucs que je peux rajouter pour te convaincre sont que Saw II ressemble, sur certains aspects, à Cube (je ne sais pas si tu l'as vu et si tu as aimé...) et que la fin nous réserve, une fois encore, une belle surprise (comme tu aurais pu t'en douter...).

:khamster:

Hors ligne

#477 04/01/2006 20:46:44

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai revu "Angel Heart" récemment, magnifique film de 1987 avec Robert de Niro, Mickey Rourke et la terrrriblement sensuelle Lisa Bonnet...

Film culte en ce qui me concerne, je ne l'avais plus revu depuis très longtemps et à ma grande joie je trouve qu'il n'a pas pris une ride !!!

A découvrir absolument pour tous les petits jeunôts qui l'auraient manqué à sa sortie, il y a donc presque 20 ans (argh...)

75fd6683b29c78f6779c3ec728b6t2.jpg

Hors ligne

#478 05/01/2006 01:07:25

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Et bien, et bien... je vois que le film est d'Alan Parker (je sais pas pourquoi, mais je le confonds souvent avec Alan Ball qui est le scénariste d'American Beauty et le réalisateur de la série Six Feet Under..). J'ai adoré La vie de David Gale, donc je crois que je vais trouver le moyen de voir ce film...

Au passage, Alcante, toi qui a -comme moi- beaucoup aimé Saw, j'aimerai bien avoir ton avis sur le II, si tu as l'occaz de le voir. Merci... wink

:khamster:

Hors ligne

#479 10/01/2006 23:57:50

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'avais beaucoup aimé, en effet, Angel Heartà

A part peut-être le pseudo du perso de De Niro, trop évident à mon goûtà

Sinon, les copains zet copines, il faut que je vous entretienne d'un drame culturel national !

En effet, figurez-vous que l'ineffable Gérard Kikoine, oui, lui, que dis-jeà Lui ! ce génie, véritable fils caché d'Orson Welles et d'Elia Kazan à la sauce tricolore, qui réalisa une flopée de chefs d'oeuvres du cinéma réaliste des années 70 et 80, a aujourd'hui la responsabilité de réaliser une des "pastilles" de 20h40 sur TF1, un truc du style "allo, t'es où"à

Rha, la la ! Ce que c'est que de nous !

En tout cas, ça m'apprendra à ne pas contrôler mes pulsions et à lire compulsivement les génériques !

Hors ligne

#480 11/01/2006 14:16:58

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Lol, Inguz... et oui, il arrive que certains tombent bien bas. Surtout qu'il m'est arrivé 1 ou 2 fois de manger devant la "pastille" en question (j'ai pas dit "manger la "pastille"", j'ai dit devant, hein...) et que c'est vraiment pas drôle pour un kopeck.

Sinon, je me suis fait une soirée Kill Bill hier soir... Oui, je ne les avais pas encore vu. Et justement, je m'étais dit que, quand je les regarderais, ça serait intéressant de le faire à la suite l'un de l'autre. C'est sympa, mais ça fait quand même une soirée cinéma de 4h qui -si on la commence à 22h30 et avec 6h de sommeil emmagaziné la vieille- est un peu délicate sur la fin. Bref, l'ensemble est vraiment chouette. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs (notamment dans le Vol. 1 et la scène de combat avec les 88... en même temps, il s'agit d'un hommage aux films de genre; donc, c'est compréhensible). Je crois avoir préféré le 2. Parce qu'il apporte, selon moi, plus d'explications, plus de révélations et plus de rebondissements... donc plus d'intérêt (normal aussi pour un Vol.2, lol). Vraiment chouette, mais je pense que mon Tarantino favori reste quand même Pulp Fiction... Qu'avez-vous pensez de Kill Bill ? Quel est votre préféré des 2 ? Et quel est votre Tarantino préféré ? Reservoir Dogs ? Pulp Fiction ? Jackie Brown ? Ou Kill Bill ?

:khamster:

Hors ligne

#481 12/01/2006 09:16:29

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Lol, Inguz... et oui, il arrive que certains tombent bien bas. Surtout qu'il m'est arrivé 1 ou 2 fois de manger devant la "pastille" en question (j'ai pas dit "manger la "pastille"", j'ai dit devant, hein...) et que c'est vraiment pas drôle pour un kopeck.

Je me souviens avoir vu une ou deux fois ce ... truc ... j'aurais bien voulu dire quelquechose de profondément philosophique mais ça ne m'inspire rien; de toute façon, cette chose est ininspirable.

Sinon Moutch, pour te répondre, de Tarantino, je préfère pulp fiction, cependant, je n'ai pas vu Jackie Borwn et il parait qu'il est très bien. Réservoir Dog est un bon film, mais je l'ai trouvé un peu lent. Enfin pour les Kill Bill, je n'ai pas de préférence particulière, les deux films adoptent un rythme différents, l'un n'allant pas sans l'autre.


Voilà et coucou à Inguz  :khey:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#482 12/01/2006 10:20:01

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moi sans hésitation kill bill vol.1 qui nous change des films d'actions basiques américains. Un vrai hommage au cinéma de genre, et ça fait plaisir à voir. Sa suite est tout aussi réussie, bien que moins délirante.Mais je reste également un grand fan de pulp fiction, qui est parfait à tous les niveaux! voila!


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#483 12/01/2006 10:37:42

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi idem entre les 2 j'ai préféré le n?1. POurquoi (et d'ailleurs c'est mon avis pour tous les films à suite) parce qu'on découvre un univers, des protagonistes, une histoire, une intrigue etc... je suis toujours un peu déçus des suites qui ne ce renouvelle pas asssez à mon gout, pour moi pas de réel suprise dans kb 2 on savait déjà depuis un moment qu'elle voulait buter tout le monde... enfin je l'ai aussi beaucoup apprécié le volume 2.... mais moins
Mon préféré des tarantino c'est pulp fiction, c'est un de mes films préférés, je ne me lasse pas de le voir et rerevoir (y'a peu de film que j'arrive à voir et rerevoir), sinon j'ai vu jackie brown et je le trouve assez moyen, c'est trop mou (petete parcequ'il ça la mette à l'herbe pendant tout le film ???) :kjoin:


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#484 18/01/2006 17:26:12

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Dernièrement, j'ai pu découvrir Monsieur Verdoux. C'est sans doute le meilleur Chaplin que j'ai pu voir jusqu'ici.

Après Monsieur Verdoux, j'ai vu Batman Begins. On passe un moment sympa, sans plus. A vrai dire, je trouve qu'ils ont mal choisi l'acteur qui incarne Bruce Wayne.
Enfin bon, il y'a pire, quand je vois la tête de l'acteur qui jouera prochainement Superman returns accompagnant Kevin Spacey dans le rôle de Lex Luthor.
Je crois qu'à l'origine, c'était Tim Burton qui devait s'occuper du projet.  Et celui qui devait jouer au côté de Kevin Spacey était ... Nicolas Cage.... Je ne sais pas si cela aurait été mieux remarquez...


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#485 21/01/2006 12:32:35

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tiens... moi hier j'ai rerererererererere...reregardé "Sacré Graal" des Monty Python... film mythique que j'adore mais que beaucoup de mes connaissances ne peuvent regarder que 10 minutes maximum (pour ceux qui ne connaissent pas -mais ça m'étonnerais quand même- ce film raconte avec l'absurdité la plus absurde la conquête du Graal par le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco...et je rajouterais par la même occasion "Ni" sans vous offenser bien sûr).
Je me suis aussi lancé par la même occasion dans le visionnage de "panique à l'hotel" des Marx Brothers... autant dire que mon après-midi fut bonne puisqu'à sa fin, je n'ai pu résister de partir impétueusement à la recherche d'un ornithorynque des Carpates dans le fin fond de mon éplucheuse à légumes...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#486 21/01/2006 12:36:50

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

[ce que j'écris m'exaspère ]


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#487 22/01/2006 12:45:06

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai revu un super bon film hier -vous remarquerez sûrement que mes trois messages sont à la suite, mais celui-ci a été écrit 24 heures après les deux autres- c'est Easy Rider... a qu'il est bien cuilà... je pense que tout le monde connaît ce film de Dennis Hopper de 1969 racontant (en résumé...) la traversée des Etats-Unis par deux motards sur fond d'herbe et de LSD (d'ailleurs la scène montrant ce qu'ils ressentent après l'ingestion de ce dernier est super bien faite)... voila... c'était juste pour écrire un message...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#488 22/01/2006 13:35:36

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bé moa avant-hier j'ai vu.........Un ticket pour l'espace............. bon ben faut pas être de mauvaise humeur en allant le voir, aimer Kad et Olivier et SURTOUT amener le pop corn. :kcoke:  parce que sinon.......

Bon moi je l'ai trouvé bien trippant, surtout vers la fin. De bons effets spéciaux, des gags pas trop lourds, de bon acteurs...un bon petit moment que j'ai passé là, avec une amie américaine qui passe un an en France et qui a tout compris au film donc c'est pour dire si c'est pas dur a suivre...mais bon je suis pas là pour vous raconter ma vie donc euh...allez plutôt voir Lord of war!  :kguns:


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#489 23/01/2006 16:25:20

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

oué mais je vais quand même aller le voir un ticket pour l'espace... il a l'air pas mal... c'est pour passer un bon moment quoi...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#490 26/01/2006 14:17:29

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Nouvelle mauvaise nouvelle pour le cinéma américain et pour le cinéma tout court : Chris Penn, frère cadet de Sean Penn, est décédé le 24 Janvier à l'âge de 40 ans.

On avait pu le voir notamment dans Reservoir Dogs, True Romance et Comme un chien enragé (que j'ai d'ailleurs regardé il y a une semaine et que j'ai trouvé excellent).

L'article d'Allociné.fr

:khamster:

Hors ligne

#491 26/01/2006 15:26:07

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, j'ai entendu ça, Moutch.

C'est effectivement une triste nouvelle.

àEt pendant ce temps là, Charlton Heston, porte-parole de la NRA, va gaillardement sur ses 90 ansà
Des fois, c'est quand même à vous faire douterà

Hors ligne

#492 26/01/2006 15:46:23

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

àEt pendant ce temps là, Charlton Heston, porte-parole de la NRA, va gaillardement sur ses 90 ansà
Des fois, c'est quand même à vous faire douterà

Gaillardement, c'est vite dit. Le monsieur est atteind je crois de la maladie d'Alzheimer. Mais quoiqu'il en soit, ça reste un vrai con.

C'est triste pour Chris Penn. D'autant plus qu'il n'était pas vieux. Je n'était pas au courant de sa mort.
"Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier. "


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#493 27/01/2006 18:11:31

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

appel à tous les cinéfiles!!! Il faut absolument que vous voyiez Munich!!!
Ce film est un pur chef-d'oeuvre, le meilleur film de maître Spielberg à n'en point douter! C'est le premier film qui m'a choqué, m'a donné envie de réfléchir à un sujet pas évident, et qui m'a fait mal à la tête tellement la violence y est choquante...à coté, Il faut sauver le soldat Ryan fait office de film amateur! alors allez tous le voir, et que ça saute!!!


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#494 27/01/2006 18:39:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

poulop33,Friday 27 January 2006, 19:11 a écrit :

... et que ça saute!!!

Jolie jeu de mots ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#495 27/01/2006 18:45:21

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

trois jours de reflexion pour le trouver..... :kbrain:


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#496 27/01/2006 19:49:26

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'avais déjà très envie de le voir avant même ton message, alors là...

:khamster:

Hors ligne

#497 27/01/2006 20:30:55

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mais la question est : y a t'il un quelconque avis politique dans ce film ?


EDIT : et pas de polémique s'il vous plait c'est juste une question ...


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#498 27/01/2006 20:36:50

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

non, il n'y a aucun parti pris, seulement des faits, qui au final te laissent la désagréable impression d'être dans un monde de pourris....


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#499 27/01/2006 21:02:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Un bémol quand même la dessus, c'est que selon Eli Barnavi ancien ambassadeur d'Israël en France, Spielberg n'a pas mentioné certains faits et à même eu tendance à "caricaturer" le Mossad (ce sont ses propres propos).

Alors, ça part d'une histoire vrai, c'est certainement très bien réalisé comme Spielberg sait le faire, mantenant de la à dire que ce sont sticto "des faits", je pense que c'est allé un peu trop loin. C'est inspiré de faits, et réinterprété.

Pour en savoir un peu plus la dessus, se référer à l'émission d'Europe 1 passée le 24/01 dernier avec le témoignage d'historiens politique connaissant autrement mieux le sujet : http://www.europe1.fr/comprendre/reference...p?id=561&pos=22


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#500 27/01/2006 21:10:52

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Explication de Tony Kushner, l'un des deux scénaristes, :

"Cette histoire est bourrée de paradoxes et de contradictions. Du fait qu'elle a trait à une opération secrète, nous ne disposons d'aucune information totalement fiable et nous n'en aurons sans doute jamais. Nous nous sommes donc octroyé le droit d'inventer et d'aborder nos personnages sous un angle plus humain. Il me semble que nous donnons ici un exemple très scrupuleux de "fiction historique". A propos du titre, il ajoute : "Je trouvais sa simplicité appropriée à un film qui s'ouvre sur un drame violent, historiquement défini, avant de montrer qu'il n'y a rien de simple dans cette histoire et que toutes nos certitudes sont révisables. En outre, Munich sonne d'autant plus juste que la ville fut aussi le berceau du nazisme."

Source

Hors ligne

Pied de page des forums