#451 20/12/2005 17:20:45

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Remedium v/s Arronax  :kevil:

Pas de souci, Rem, on a chacun son opinion... Un partout, balle au centre! :kcoke:

Hors ligne

#452 22/12/2005 02:29:16

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon ben puisqu'on cause de BD et de cinéma, je viens de me regarder Dragon Head, inspiré du manga du même nom à ce qu'il parait.
Un film franchement bien, avec ambiance post-apocalyptique vraiment bien foutue !
J'le conseil (en VO of course) pour tous les fans de monde dégénéré et pour les autres aussi.
Allez maintenant j'ai plus qu'à trouver la BD !

Hors ligne

#453 22/12/2005 12:30:32

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Perso, je ne vais pas m'engager dans le débat King Kong (déja assez "varié" comme ça  :khamster: ).
Juste pour dire que (avec un peu de retard) Sin City est sorti en dvd, et que -franchement, si si !- il vaut aussi le coup de l'acheter, pour moi c'est l'une des rares adaptation récente de comics bien faite !
Pour les bonus, je sais pas, j'ai que la version "basique" mais les menus par personnages sont originaux et plonge vite dans l'ambiance.
Juste un petit bémol pour le gars chargé d'écrire les résumé au dos du boiter, je cite "Hartigan s'est jurer de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer", perso j'ai pas retenue ça comme trame principal du  Yellow Bastard mais bon.. c'est du pinaillage !

Bon films a tous !  :kcoke:


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#454 22/12/2005 19:24:26

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Jetez un petit coup d'oeil à cette bande annonce dénichée sur Allociné... J'en avais jamais entendu parler, mais ça s'annonce exceptionnel!

Renaissance

:kwow:

Hors ligne

#455 23/12/2005 23:46:56

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

"Il y'aura toujours des tartines et de la confiture à Narnia ..." ...... :kpfouhaha:

[size=8]* désolée hein * [/size]


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#456 27/12/2005 14:16:02

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Alors, 3 choses :

- Tout d'abord, je suis allé voir King Kong hier soir avec ma soeur (seul, je n'y serais pas allé... ça me branchait pas spécialement). C'est un film sympa, sans plus (enfin, ce n'est que mon avis...). La 1ère heure m'a semblé un peu longue, le reste passe plutôt bien. Le fait qu'il y ait plusieurs acteurs que j'apprécie beaucoup (Naomi Watts, Adrien Brody, Kyle Chandler) a dû jouer aussi. Bref, à chacun de se faire son avis.

- Deuxièmement, une nouvelle plus triste : le décès de Vincent Schiavelli. Ce nom ne vous dit rien, normal... Enfin, peut être pas, mais il ne me disait rien à moi non plus. Jusqu'à ce que je vois son visage... ou plutôt sa gueule. Oui, Vincent Schiavelli était une véritable gueule du cinéma. Vous avez pu notamment l'apercevoir (et je sais que Kya l'a aperçu car c'est un film qui la touche... cf. un autre sujet du forum) dans Ghost, donnant la réplique, en fantôme, à Patrick Swayze. Un petit lien pour voir son visage...
Décès de Vincent Schiavelli

- Pour finir, il m'est venu une idée il y a quelques heures (oui, ça m'arrive des fois, lol...). Faire une sorte de mini sondage pour conclure l'année -et permettre de commencer la nouvelle en beauté- en vous posant une question :
Quels sont les 3 films qui vous ont le plus marqué cette année ? (qu'ils soient de 2005 ou pas).
Pour ma part, j'ai pas mal réfléchi (ça m'arrive aussi, lol) et je dirais (même si ce n'est pas évident car 2005 est l'année où j'ai dû voir le plus de films... et pas des moindres) :
- Saw.
- Memento.
- Snatch.

Voilà. J'attends vos avis...

:khamster:

Hors ligne

#457 27/12/2005 16:15:35

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

Concernant King Kong, je ne pourrai malheureusement pas départager Arronax et Remédium, me situant entre eux deux. Je crois qu'il serait de mauvaise foi de nier que c'est un très bon divertissement, tout ce qui est poursuite, bagarre, effets spéciaux etc étant vraiment de haut niveau. J'ai beaucoup aimé les décors aussi. Maintenant effectivement je reste un peu sur ma faim au niveau des personnages et de l'émotion... Même si j'ai quand même bien marché avec la fin.

Mais ceci dit, c'est vraiment scandaleux la manière dont on traite le scénariste dans ce film !   :ktabarnak:  :kfou: Non, mais ! Un scénariste, ça a droit à du respect môsieur ! L'enfermer dans une cage au lieu de lui donner une belle chambre ! Scandale je vous dis !

J'ai bien aimé la réplique "I'm a film producer, you can trust me" (ou qqch du style), ça sent le vécu  :knaughty:

Et une dernière remarque qui n'a pas grand chose à voir mais bon: vous avez vu comme il a maigri notre ami Jackson !?

Hors ligne

#458 27/12/2005 16:23:23

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

3 films qui m'ont marqué en 2005...

Je dirais
Hôtel Rwanda
Finding Neverland

euh... je sèche un peu tiens...

House of the flying daggers (mais c'est sans doute de 2004) pour les somptueuses images...

J'ai bien aimé aussi "les poupées russes" et "de battre mon coeur s'est arrêté"

Hors ligne

#459 27/12/2005 17:19:39

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Deuxièmement, une nouvelle plus triste : le décès de Vincent Schiavelli. Ce nom ne vous dit rien, normal... Enfin, peut être pas, mais il ne me disait rien à moi non plus. Jusqu'à ce que je vois son visage... ou plutôt sa gueule. Oui, Vincent Schiavelli était une véritable gueule du cinéma. Vous avez pu notamment l'apercevoir (et je sais que Kya l'a aperçu car c'est un film qui la touche... cf. un autre sujet du forum) dans Ghost, donnant la réplique, en fantôme, à Patrick Swayze

oh euh touchée, euh bon ok...On va dire que je suis comme tout le monde au moment de la scène finale, voilà tout  <_< lol.
Mais c'est vrai que cet acteur de second rôle avait surtout marqué dans Ghost. Au  fait, j'ai entendu il y'a deux-trois semaines qu'une comique noir américain était décédé, je ne me rappelle plus de son nom et n'ai pas en tête son visage. Quelqu'un pourrait me dire qui c'est ?

Sinon pour les films qui m'ont le plus stupéfait cette année, il y'a sans aucun doute Resident Evil 2...
Bon dans les films que j'ai beaucoup aimé lorsque je suis allée au cinéma, sans réfléchir dans l'ordre:
-la vie aquatique
-Sin City
-Les poupée russes / Ray
--Edit: je tiens aussi à mentionner The Aviator qui m'a permit, le jour où je suis allé le voir, de réaliser que Di caprio était un bon acteur.--


Film que j'aurais bien aimé voir:
Flower broken ( quelqu'un l'a vu ?)
Le tigre et la neige ( quelqu'un l'a vu ? )
Saw et De battre mon coeur s'est arrêté.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#460 27/12/2005 17:46:58

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Le tigre et la neige je l'ai vu et je te le conseille pas il n'y a pas de scénario et benini est vraiment pas au meilleur dans un prof de poesie qui devrait être le centre d'une histoire pas vraiment construite enfin voilà mon avis ... et puis un film que j'ai beaucoup aimé cette année Les Noces Funèbres  ( je suis devenue fan de Tim Burton il ya quelque moisen voyant l'étrange noël de monsieur Jack ) mais vraiment mon film preféré c'est Chat Noir Chat Blanc de ?mir koustorika ( je ne connais pas l'orthographe exact désolé ) et aussi tout ce que j'ai vu de lui ...


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#461 27/12/2005 17:50:43

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Petite interlude à cet extraordinaire sondage (au passage, merci à Alcante, Kya et  LuCk.CroCkers d'y avoir répondu...) :

oh euh touchée, euh bon ok...On va dire que je suis comme tout le monde au moment de la scène finale, voilà toutá lol.

Tout le monde, je sais pas, mais je l'ai été aussi. Voilà, c'est dit.

:khamster:

Hors ligne

#462 27/12/2005 19:47:41

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Autre mauvaise nouvelle... Le producteur de Saw et Saw 2, Gregg Hoffman, est décédé le 4 Décembre dernier à l'âge de 42 ans. Voilà, ça fait ch..., mais bon, c'est la vie.

:khamster:

Hors ligne

#463 27/12/2005 23:10:03

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai bien essayé, mais je n'ai pas pu les départager... Alors, dans le désordre, voici mes 10 films préférés de 2005:

Mysterious Skin
Million Dollar Baby
A history of violence
Aviator
La Vie aquatique
Sin City
Don't come knocking
Trois enterrements
Mar adentro
Va, vis et deviens

Hors ligne

#464 27/12/2005 23:24:30

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai pas été au ciné en 2005 ^^

donc je ferais pas de classement.

par contre, j'irais sûrement en 2006 pour voir :

"Enfermé dehors" d'Albert DUPONTEL

Le "teaser" de "Enfermé dehors"

Le site officiel d'Albert DUPONTEL (avec pleins de trucs sur le film (making of) et pleins d'autres trucs aussi)

egg -- le film est décrit comme un mélange de Tex AVERY et de Bernie

Hors ligne

#465 28/12/2005 10:30:45

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai pas l'impression que tu es loupé grand chose en 2005 hmm


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#466 28/12/2005 13:15:54

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

egg > Je parlais pas spécialement des films vus au cinéma... mais des films qui nous ont marqué; qu'ils datent d'il y a quelques mois ou même de plusieurs décennies.

Pour 2006, il faudra garder un oeil ouvert sur Munich, le prochain Steven Spielberg (avec Mathieu Kassovitz) et La véritable histoire du petit chaperon rouge (dédicace à Blou)... Deux films aux registres différents, mais qui promettent.

J'ai pas l'impression que tu es loupé grand chose en 2005 hmm

Ca dépend si tu es fan de cinéma ou pas...

:khamster:

Hors ligne

#467 28/12/2005 13:19:32

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ben je suis pas fan de film à grande action mais plutot de film d'un humour rafiné oh ! y en a eu quelques un ( j'en est surement loupé ) sinon j'ai vu la bande annonce de munich ça en effet l'air pas mal je grade un oeil dessus


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#468 28/12/2005 14:10:41

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mon top des films sortis en 2005:
1-Le chateau ambulant
2-La vie Aquatique
3-Dig!

J'ai pas été beaucoup au cinéma, du coup pour une fois c'est assez facile, j'ai que trois films classé dans l'ordre et tout.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#469 28/12/2005 16:00:40

tchivko
Chiure de gomme
Inscription : 07/05/2005
Messages : 88

Re : Cinéma Cinéma 2

moi les films qui m'on,t marqué en 2005 ( faut dire que je suis même pas sûr d'être allé plus de 3 fois au cinema voir des films récents sortis en 2005) donc c'est plus les 3 films que j'ai vu en 2005 :

a history of violence (bof)
kingdom of heaven ( :kyeah: )
et.... ben j'en ai plus... ah si H2G2 que j'ai aimé mais j'ai pas été séduit à fond...
ya la guerre des mondes  :poucesbas: ....
en 2005, ya pas eu que des merveilles...


au fait en parlant de munich, le film de spielberg, avez vous vu le documentaire "un jour en septembre" qui était passé sur arte il y a 4 ou 5 ans  et qui racontait la prise d'otage avec des docs de 1972 ?
affiche


La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt

Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara

Hors ligne

#470 28/12/2005 16:45:08

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour moi, c'est simple :

- HOTEL RWANDA

- RAY

- LA GUERRE DES MONDES


3 tueries, tout simplement. :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#471 28/12/2005 17:35:55

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Hum les 2 films qui m'ont le plus en 2005 puisque j'en trouve que 2 :

- Saw
- Sin City

Pour les autres soit j'ai pas vu (Lord of war, A history of violence...) soit ça m'a pas  marqué plus que ça.

Hors ligne

#472 28/12/2005 18:06:01

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mais c'est si bien que ça Saw ? tout le monde en parle, moi quand j'avais vu la bande annonce ça mavait lair du film d'horreur niais de base, j'ai même été franchement étonné qu'ils en sotent un numero 2 étant donné que j'en avais pas du tout entendu ^parler jusque là.

Hors ligne

#473 29/12/2005 02:08:32

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est le film qui m'a le plus marqué cette année. Je vais d'ailleurs m'empresser d'aller voir le 2... Maintenant, il se peut que si tu le voyais, tu le trouve niais. Chacun ressent le choses différemment... et heureusement ! Beaucoup l'ont comparé, à sa sortie, à Se7en. En terme de budget et de réalisation, on peut aussi le rapprocher de Cube. Mais Saw a sa propre histoire et son propre destin et c'est, comme à chaque fois, à tout un chacun de se faire un avis...

:khamster:

Hors ligne

#474 31/12/2005 00:59:09

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je suis allé voir Saw II dans la soirée et je n'ai pas été déçu. Je vais pas vous en parler pendant des heures parce que je dois commencer à vous saouler, mais je peux vous dire, pour ceux que ça intéresse, que c'est une excellente suite. Oui, messieurs dames ! Un des films marquants de cette année avec le 1. Définitivement.

:khamster:

Hors ligne

#475 31/12/2005 12:46:01

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Es-ce que quelqu'un a vu Last day de à fluute  ... ( le réalisateur de Elephant ) et pourrais me donnais uen critique ( je sais ca fait lomptemps que c'est sorti ) ?
merci


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

Pied de page des forums