#426 29/11/2005 19:57:09

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais bah moi besson j'aime pas , mais il a fait leon et jeanne d'arc quoi. c'est vrai aussi qu'il a fait le grand bleu et banlieue treize. c'est un vieu maintenant laissez le tranquille.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#427 29/11/2005 20:48:20

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

La bande annonce laisse présager une comédie... Pour moi c'est ok même si ce n'est pas le genre de prédilection de Besson...

Ce qui m'inquiète le plus le plus, c'est le titre: Angel-A. De là à deviner que l'actrice du film est un ange descendu sur Terre pour aider Jamel est un pas que j'ai trop peur de franchir...

Pourvu que ce ne soit pas ça...   :kpleure:

Même impression, même avis.
Par contre, les images sont belles. Mais est ce que ce sera suffisant ?

PS: Besson a toujours clamé qu'il ne réaliserait que 10 films. Avec celui-ci plus "Arthur et les Minimoys" le compte sera bon...

ah oui...Mais ça ne l'empêchera pas de continuer de produire  :knaughty:  * [size=8]C'est que c'est un petit malin le Besson [/size]* :kevil:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#428 29/11/2005 21:19:15

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi j'ai bien aimé le grand bleu, et les charlots je trouve ça génial aussi (même si une fois ça va), chaplin est un vrai génie. Et luc besson il a réalisé koi de trés mauvais ?

Hors ligne

#429 29/11/2005 21:27:43

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi j'ai bien aimé le grand bleu, et les charlots je trouve ça génial aussi (même si une fois ça va), chaplin est un vrai génie

Je ne sais pas si Vorone parlait plutôt de la troupe " Les charlots " et non de Charlie Chaplin. :doute:

Sinon tu as sa filmographie.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#430 29/11/2005 22:09:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Blou,Tuesday 29 November 2005, 22:19 a écrit :

Et luc besson il a réalisé koi de trés mauvais ?

Ben la série des "Taxi" ça à l'air d'être assez gratinné dans le genre  :knaughty:
J'ai vu le premier, perso ça m'à suffit, et j'ai fait confiances aux critiques quand à leurs commentaires peu élogieux sur les volets 2 et 3...

Banlieue13, l'état pourri, deux flics un peu voyous cascadeurs qui sauvent le monde tout ça tout ça, je crois qu'on à bien compris le truc là aussi. ça va aller, merci... ^^

Par contre c'est vrai qu'à côté de ça, le 5éme élement ou Jeanne d'Arc c'est passé tout seul.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#431 29/11/2005 22:10:46

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Et les bouses que tu cites il a^pa réalisé, juste produit...

Moi j parle surtout de Besson réalisateur, qui lui m'a l'air pas trop mal.

Ce qui m'inquiète le plus le plus, c'est le titre: Angel-A. De là à deviner que l'actrice du film est un ange descendu sur Terre pour aider Jamel est un pas que j'ai trop peur de franchir...

Rajoute à ça Notre Dame à l'arrière plan de l'affiche...

Hors ligne

#432 29/11/2005 23:07:50

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bah il a rien fait de très mauvais, mais franchement y a très peu de bijoux dans sa filmo quand même... Au risque de me faire cracher dessus, le Grand Bleu et Subway, c'est assez nanardesque... Et Léon, on en parle beaucoup parce que c'est un film français, mais si ça avait été américain, ça serait passé inaperçu, parce que c'est un film assez conventionnel...

Franchement, Besson, à part Jeanne D'Arc et à la rigueur le Cinquième Element pour l'univers déjanté, je vois rien de bon à retenir.

Sinon, le nouveau film me dit rien de bon. En plus le scénar m'a l'air vaguement déjà vu. L'histoire d'ange gardien cheloue là... mouof...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#433 30/11/2005 01:09:44

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dommage que ce soit pas Besson qui ce soit pas occuper de l'adaptation de "Doom" avec Christophe Lambert dans le rôle principal, la y'aurait eu matière à vraiment voir un bon film 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#434 30/11/2005 03:58:08

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bah, pour moi un film réalisé par Besson c'est un film que j'ai envie de voir. L'affiche est superbe déjà bon point. Je m'en vais voir la bande annonce. Hum... ouais... étrange, je me demande vraiment ce que a va donner. Même si ces films ne sont pas forcéments exceptionnels, il faut bien dire qu'on ne s'ennuie pas à les voir, on y prend même plaisir, c'est déjà ça

Tiens Swan, tu as vu DOOM ? Qu'est-ce qu'il donne ? J'ai pas eu envie d'aller le voir, mais la bande annonce m'a trop fait rire, avec des pointes de nostalgie, j'avais vraiment l'impression de me retrouver devant mon 486 et devant le jeu vidéo. Sauf que là c'est un film, alors je me demande vraiment ce que ça peut donner sur la longueur !


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#435 30/11/2005 09:30:44

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

pour leon je suis pas trop d'accord avec le mot conventionnel, c'est quand meme un super bon film avec une ambiance, une musique, des dialogues, gary oldman; c'est vraiment un tres bon film je pense, apres je suis d'accord avec le fait que les francais font souvent des films d'actions très très merdique.

après blou je parlais pas de charlie chaplin mais des charlots, les francais, si je les vois je leur pete la gueule, ils sont trop mauvais.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#436 30/11/2005 13:06:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

jmg,Wednesday 30 November 2005, 04:58 a écrit :

Tiens Swan, tu as vu DOOM ? Qu'est-ce qu'il donne ?

Ah non j'ai pas poussé le vice jusque là, la bande annonce et les articles dans MadMovies m'ont amplement suffit ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#437 30/11/2005 13:44:55

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

et bien moi JMG par pure sadomasochisme, je suis allée voir DOOM en ayant espérée avoir la même tranche de rigolade que Resident Evil 2. J'avais hésité à parler de cette expérience fabuleuse, mais tant qu'on y'est ..assumons.
Tu as bien un moment où on te fais un clin d'oeil sympa au jeu vidéo, mais pour 5 minutes, je pense qu'il vaut mieux que tu réallumes ta console de jeu.
Après libre à toi de faire ton opinion.


J'ai bien aimé Léon, (c'est clair que Gary oldman est super là dedans), en fait, dans les réalisations de Besson, j'ai bien aimé les films où apparaissaient en général Jean Reno. Même dans Nikita, il est terrible. Si Jean Reno n'avait pas joué dans le Grand Bleu, ça aurait été super chiant.
Au fait, je ne sais pas s'il y'a un lien étroit avec Besson ou pas, ou s'ils ont oublié de le mettre dans sa filmographie, mais je me souvient aussi d'un affiche évoquant le parcour d'un danseuse où Mya Frye était la vedette....


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#438 30/11/2005 14:38:22

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Au fait, je ne sais pas s'il y'a un lien étroit avec Besson ou pas, ou s'ils ont oublié de le mettre dans sa filmographie, mais je me souvient aussi d'un affiche évoquant le parcour d'un danseuse où Mya Frye était la vedette....

Oui, je viens de vérifier... Il s'agit bien de The Dancer, film duquel Besson est scénariste.

:khamster:

Hors ligne

#439 19/12/2005 02:05:00

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Les derniers DVD vu en bordel :

-Les poupées russes: bon rien à dire sur le film, je n'apprendrais rien à personne. cependant, est ce que quelqu'un a vu " Le péril jeune " et " un air de famille " réalisé par cédric klapsih ? La dernière fois, j'ai failli acheter le péril jeune, mais il était seulement en collector et je ne savais pas à quoi m'attendre.

-Crazy Kung Fu : un film sorti rescemment en DVD fait par le réalisateur de Shaoling Soccer. C'est plutôt marrant. j'ai trouvé ça sympa, ça permet de se détendre pendant une heure trente.

-Man on fire : un bon film traitent des enlèvement quotidiens en amérique latine, avec Denzel Washnigton, Dakota Fanning , Christopher Walken , Mickey Rourke ...
Même si ça n'a rien à voir, la réalisation m'a rappelé vaguement celle de Traffic par rapport à la manière dont ça a été traité. Mais ce n'est que mon point de vue.

Sinon niveau cinoche, je suis juste allée voir Harry Potter, et contrairement à mes attentes, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai même trouvé mieux que le livre.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#440 19/12/2005 12:06:57

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Kya > Les Poupées russes -tout comme L'Auberge espagnole- est bien sûr excellent. J'ai pas vu Le péril jeune, mais Un air de famille est lui-aussi très bon.
      > Tu fais référence à Traffic... Je dois dire que c'est un film duquel j'attendais beaucoup (Benicio Del Toro est un de mes acteurs préférés) et qui ne m'a pas vraiment emballé... La forme est sympa, mais le fond aurait pû être mieux (selon moi, bien sûr !).

Sinon, j'attends avec [size=21]GRANDE IMPATIENCE[/size] la sortie de Saw 2 le 28 Décembre !  :kevil:

:khamster:

Hors ligne

#441 19/12/2005 15:02:58

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai vu history of violence, c'est pas vraiment un bon film parce que la fin est tres cucu mais c'est un bon film quand meme, les effets speciaux sont bien foutu et le scenario assez captivant, oui tout a fait monsieur toc.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#442 19/12/2005 15:07:08

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moutch >> Quand je fait allusion à Traffic, c'est de manière assez vague. La manière de tourner dans le sens, le traitement de l'image m'a rappelé cela, même si ça n'a rien à voir. dans Traffic, tu suit l'histoire de plusieurs protagonistes qui sont liés par un même sujet. Ici, tu suit un seul personnage ( Denzel Wahsington ): un chauffeur chargé de protéger un petite fille lorsqu'il l'emmène à l'école. La narration n'est pas la même. Il y'a plus beaucoup d'action dans Man on fire. Apparement, ils ont mélangé personnages fictif et réalité ( enfin je crois, je ne suis pas sûre ...). Je cite Traffic parce que j'arrive pas à trouver d'autres référence. Mais franchement, tu ne t'embêtes pas quand tu regardes Man on Fire. Denzel Wahsington, c'est *un peu beaucoup* un barbare lol.

Merci pour vos avis sur les films de Klapish


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#443 19/12/2005 17:12:01

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ok Kya. C'est vrai que Traffic a un traitement assez documentaire. Et ça vient du fait que le film ait été tourné un peu "à l'ancienne", caméras à l'épaule... Tu dis

Mais franchement, tu ne t'embêtes pas quand tu regardes Man on Fire.

... Ce qui pourrait laisser penser que tu t'es embêtée en regardant Traffic. J'aimerai avoir confirmation... En fait, ça me rassurerait, parce que je me suis un peu embêté et que je croyais que j'étais pas normal (lol). Parce que le film est décrit comme un bon film et quand même porté par de grands acteurs (Michaël Douglas, Benicio Del Toro, Don Cheaddle, Catherine Zeta-Jones...).

:khamster:

Hors ligne

#444 19/12/2005 17:13:42

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mouarf Crazy Kung Fu, le western au pays du Kung Fu, du n'importe quoi bien idiot avec un doublage tout aussi ridicule mais qui fait du bien aux zygomathiques wink

Pour Klapisch, ma copine vient de s'acheter la totale en DVD, je pourrais voir les films que je n'ai pas vus (eg: Peut-être). En général j'ai vraiment bien aimé ses films que je trouve sympas, rythmés et bien réalisés. Il sait diriger ses acteurs et ça se sent


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#445 19/12/2005 23:42:20

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Traffic est en effet un peu plus documentaire, Man on Fire serait plutôt l'inverse, plus basé sur l'action d'un protagoniste fictif (évoluant avec d'autres qui ont existé) tout en te dévoilant avec justesse le milieu des enlèvements.
Ce n'est pas parce que c'est tournée caméra à l'épaule que c'est forcement chiant. Je me souvient de La mort dans la peau où pas mal de scène avait été tourné ainsi et ça n'en reste pas moin un très bon film d'action.
Je pense que Traffic est un bon film même si je soutien en effet aussi que je l'ai trouvé plutôt lent au niveau du déroulement de l'intrigue au donnant parfois envie de s'endormir.
Mais Man on fire n'est pas pareil. Là, c'est Denzel Wahington qui part en guerre pour se venger. Après, c'est à toi de te faire ton avis Moutch.

JMG > Of course que c'est con Crazy Kung Fu. Mais j'ai trouvé ça marrant. Faut pas chercher bien loin parfois. Tu me diras que j'aurais pu faire la même chose pour Wayne's World, et bien je vais te le dire. Je l'ai fait
[size=8]Bon allez pour te montrer que je ne suis pas de mauvaise foi, je l'ai revu rescemment avec quelqu'un, et on a un peu rigolé, ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai regardé seule. Mais bon, c'était sans plus ... L'humour, c'est collectif. héhé [/size]


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#446 20/12/2005 00:56:59

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Kya: j'étais tout seul dans une salle de cinéma en train de regarder Crazy Kung Fu, personne n'ayant voulu m'accompagner. Du coup j'ai pu me lâcher et être pété de rire du début à la fin tongue J'adore les films de Stephen Chow.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#447 20/12/2005 11:36:32

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mes trois derniers films vus récemment:

* "Joyeux Noël", ou la "Guerre de 14" vue sous un angle nouveau; très bien fait malgré quelques longueurs. Note 7/10.


* "Trois enterrements", excellent premier film de Tommy Lee Jones; le scénario est à la fois malin et très bien construit, la mise en scène, elle, dépouillée de tout effet de style, est d'une simplicité et d'une efficacité redoutable; un grand coup de chapeau aux acteurs. Note 9/10.


* "King Kong", Peter Jackson prouve là encore qu'il est un grand réalisateur; le film, qui dure tout de même 3h, se laisse boire comme du petit lait; le scénario est malin et d'une cohérence rare pour un blockbuster de cette taille, la mise en scène est à la fois épique et intimiste, les personnages sont très bien campés par des acteurs de haut vol et la Bête, elle, est tout simplement superbe. Note 9/10.


:kclap:

Hors ligne

#448 20/12/2005 14:25:40

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Arronax,Tuesday 20 December 2005, 11:36 a écrit :

* "King Kong", Peter Jackson prouve là encore qu'il est un grand réalisateur; le film, qui dure tout de même 3h, se laisse boire comme du petit lait; le scénario est malin et d'une cohérence rare pour un blockbuster de cette taille, la mise en scène est à la fois épique et intimiste, les personnages sont très bien campés par des acteurs de haut vol et la Bête, elle, est tout simplement superbe. Note 9/10.

:kclap:

J'ai vu King Kong aussi... C'est quand même trèèèèèèès long. Les dialogues sont à chier, les personnages pas très travaillés alors qu'ils passent une heure à nous les présenter... Et surtout, très peu d'émotions dans ce film. Bref, j'ai trouvé ça pas mal, mais sans plus.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#449 20/12/2005 17:00:00

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

A propos de King-Kong:

Perso, je n'ai pas vu le temps passer... En ce qui concerne les persos, je trouve au contraire qu'ils évoluent fortement tout au long du film (celui du réalisateur en particulier). Quant aux émotions, la montagne de poils en images de synthèse n'a rien à envier à bon nombre de pseudos acteurs en chair et en os...

:khamster:

Hors ligne

#450 20/12/2005 17:12:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais, bof, ça reste sans vie tout ça... Et puis puisque tu parles de Jack Black, je vois pas en quoi il évolue. C'est un gentil salaud au début, ça reste un gentil salaud à la fin. Aucune évolution. Le mec ne prend même pas conscience que c'est un peu à cause de lui qu'intervient tout ce bordel. Aucune approche psychologique, c'est vraiment vide.

Je dis pas que j'ai pas aimé le film, hein, mais bon t'as tellement de matière avec King Kong que là c'est du gachis.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums