#301 01/07/2005 13:13:51

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai vu "les poupées russes" aussi, je l'ai trouvé excellent, tout frais et leger, avec des dialogues super (les acteurs ont été vraiment bien choisis)

j'ai hate de voir ce que donne "la guerre des mondes"...


bandeau.gif

Hors ligne

#302 06/07/2005 15:48:23

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Salut à tous.

On a parlé, il y a quelques mois, dans ce même topic du film Snatch. Beaucoup disaient l'avoir apprécié -moi y compris- et kya avait évoqué un autre film de Guy Ritchie : Arnaques, crimes et botanique... J'avais noté le titre et j'ai finalement réussi à le voir hier soir. Un très bon film, du même acabit que Snatch... Plusieurs petits groupent s'occupent de leur business et tous se retrouvent, à un moment donné, confrontés. Un beau bordel -burlesque, en plus- qui finit la plupart du temps dans un bain de sang... Bref, à voir, pour ceux qui se sont régalés devant Snatch ou même ceux qui ne l'ont pas vu. Avec Jason Statham (Snatch, Le Transporteur, Collatéral...).

:khamster:

Hors ligne

#303 10/07/2005 23:10:31

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Arnaques, crimes et botanique... Snatch

deux tres bon film en effet...

j'ai vu "la guerre des mondes"  :kpleure:


sans entrer dans le detail...
j'ai adoré la première heure du film... j'l'ai même trouver (a quelques details pres) excellente...ca pète de partout, des effets speciaux et un ton vraiment  interressant... certaine scènes m'ont même fait penser à une série B à la Romero ("zombie", "la nuit des morts vivants"...)bref du tout bon...
mais toute les bonnes choses ont malheureusement une fin...
et la deuxieme partie du film confirme cette règle...
en effet la deuxième heure est pi-to-ya-ble (le mot n'est pas trop fort.)
un gachis incomprehensible monté a l'arrache et plein de racourci pour conclure au plus vite...j'vous l'avous j'avais la rage.

si vous voullez le voir, allez au ciné, par ce que c'est un film a voir sur grand écran...  faite moi confiance vous passerez au moin une heure de pur plaisir...et une deuxieme de pur calvaire

au passage

j'ai vu la bande annonce de "KING KONG".... et elle m'a mis l'eau à la bouche... elle est magnifique.

j'ai  aussi vu la bande annonce de "Shaun of the dead" (parodie de "dawn of the dead" titre anglais de "zombie" de Romero (encore lui !?!)
ca a l'air marrant...j'sais pas vraiment c'que ca vaut mais ca risque d'etre bien.

mais y'a surtout "Land of the Dead" qui sort en fin d'année... le grand retour de Romero... la suite du "jour des morts vivants" pres de 20 ans plus tard

j'suis dans un  trip série B depuis que j'ai vu "28 jours plus tard" faut pas m'en voulloir.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#304 10/07/2005 23:55:06

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Cinéma Cinéma 2

il tue 28 jours plus tard, enfind es que ça parle de zombi sa fait toujour un peu fliper. C vrai se faire agresser a coup de dent par l'un de c congenere sa fait toujour frois dans le dos ^^

Hors ligne

#305 11/07/2005 01:25:33

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dans la guerre des mondes c'est rigolo comment le narrateur du film dit à la fin (je vous gâche rien, le film est nul et tout le :onde connait l'histoire de toute façon): "les hommes ne vivent ni ne meurent en vain" alors que tout du long le film montrait le contraire.
J'imaginais pendant la projection que les gens qui mourraient étaient le public de la salle, et j'étais pour les extra-terrestre. Ca fait de moi un mysanthrope, je sais, mais est-ce que ça veut aussi dire que je suis un psychopathe?

A part ça je suis assez d'accord avec Suleyman.
Sahun of the Dead est parait-il vraiment génial.
La bande annonce d'H2G2: le guide du voyageur galactique (sic) est pitoyable, mais le film (adapté de la série des livres guide (du routard) galactique) est parait-il pas mal. Mais les livres sont des chefs d'oeuvres insurpasables.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#306 11/07/2005 01:39:04

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Franchement, le Guide, j'ai du mal à imaginer comment il a pu être adaptéà C'est tellementà Insurpassable, comme tu le dis, 2GFà

Cela dit, j'étais très méfiant aussi quant à la énième tentative d'adaptation du Seigneur des Anneauxà Et là, le petit père Jackson m'a souffléà Alors, si c'est du même tonneau, en terme de qualité, que LoTR, ben, je suis preneur, de suite !

Hors ligne

#307 11/07/2005 15:11:50

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

2gold'... la première partie de "la guerre des mondes" est quand même vraiment interessante, tu n'trouves pas?
la petite qui joue le role de la fille de tom cruise a de l'avenir devant elle je pense... elle m'a bluffé plus d'une fois.

pour H2G2 je n'sais pas... c'est vrai que la bande annonce est censé etre drôle, mais est completement ratée... j'aime bien la gueulle du p'tit robot par contre.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#308 11/07/2005 19:28:15

Santino Corleone
Pousse Crayon
Inscription : 09/05/2005
Messages : 131

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour la guerre des mondes , je suis d'accord avec 2goldfish . J'ais etais deçu visuellement , en plus le son etait pourri (mais là ça vient de la salle)

Hors ligne

#309 11/07/2005 21:00:51

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, tout-à-fait d'accord avec vous sur Dead Man, chers docteurs.

Hors ligne

#310 11/07/2005 21:11:13

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi aussi j'ai vu rescemment Ghost in the Shell 2, mais je l'ai bien aimé. Comme tu le dis, l'esthétique est vraiment très réussit, par contre, peut-être que les dialogues existencielles sont en effet un peu tiré par les cheveux durant les situations critiques. Mais je trouve qu'il reste fidèle au premier.

Pour la Guerre des Mondes, je ne l'ai pas vu. Mais on m'a dit  que les effets spéciaux étaient bluffant ( j'attends de voir ) . Par contre, c'est en effet l'adaptation qui me fait peur...
De toute façon, j'ai l'impression que depuis qu'il est passé au effets spéciaux via ordinateur, Speilberg en abuse de trop. Le dernier film que j'ai aimé de lui était " Arrêtes moi si tu peux " ( il y'a aussi cette série qu'il a fait avec Tom Hank " Band of Brothers " que j'avais trouvé très bien ( même si cela équivaut à " Il faut sauver le soldat Ryan ) ).

Sinon je suis enfin allée voir les Poupées Russes, il est vraiment très bien, je n'ai pas été déçue.

Sinon dans les bandes annonces, j'ai bien envie d'aller voir comment Burton a adapté Charlie et la Chocolaterie.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#311 11/07/2005 22:03:03

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

war of the worlds: effets spéciaux impressionnants, mais pour le reste...

Hors ligne

#312 11/07/2005 23:04:14

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

la première parti du film est quand même excellente, j'suis desolé...
tres franchement ils ne se seraient pas chié dessus apres la scène de la coline, (mais si... la grosse explosion ou certaine personne sont "censée" mourrir)
bref si apres cette scène ils n'avaient pas fais n'imp', le film etait a mon avis le meilleur qui traite d'un tel sujet... d'une invasion d'extra-terrestre sanguinaire... (à part "Mars Attack" bien sur )


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#313 12/07/2005 13:22:37

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je suis d'accord, la première partie est bonne. Spielberg sait mettre en scène ses films, y'a pas de doute.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#314 12/07/2005 13:26:19

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je ne l'ai pas encore vu, mais j'avoue être un peu surpris par vos critiques qui semblent être à l'opposé de celles émises par la presse en général...

David Koepp est pourtant un grand scénariste... :ktabarnak:

Hors ligne

#315 12/07/2005 14:24:32

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

LA GUERRE DES MONDES

J'suis plutôt bon public, aussi, je n'ai pas trouvé "La guerre des mondes" décevant. Sans doute l'histoire n'est-elle pas très intéressante en effet: au lieu de s'intéresser à la fuite de Mr Cruise, peut-être aurait-il fallu raconter plutôt l'invasion, l'humanicide, les formidables technologies aliennes, les tenants et aboutissants de ce qu'ils sont, ce qu'ils viennent faire...

? y réfléchir, qu'il puisse plaire est plutôt étonnant, pour un scénario ou les acteurs subissent sans pouvoir rien faire d'autre que fuir. Les humains ne sont même pas responçables du dénouement. N'est-ce pas contre une des principales rêgles d'écriture de scénario ?

Sans doute les effets sont vraiment appréciables sur grand écran. Mais à ce stade, c'est presque dommage qu'il y ait une histoire, et qu'il faille attendre qu'elle se déroule pour en voir encore !

J'apprécie plutôt les films lents (genre 2001, la planete des singes (1975), logan's run,...) et "la guerre des mondes", bien que rapide, ne m'a pourtant pas déçu.

spoil possible a écrit :

Sélectionnez ce bloc pour voir le texte

Le dénouement n'est d'ailleurs pas fort crédible, comment des extra-terrestres disséminés depuis des millions d'années dans la galaxie ne connaitraient-ils pas les bactéries, virus et autres micro-organismes ? Comment sont-ils apparu sur leur propre planète ? Cela fait longtemps que la théorie de la génération spontanée a été discréditée...

MADAGASCAR

Sympa, mais j'étais dans de bonnes conditions pour le voir: un groupe restreint, avec des personnes au rire facile. Ma soeur l'a vu un peu plus tard, et n'a pas vraiment aimé. Mais elle est plutôt difficile :-P

Personnage bien caractérisés, animation au poil, humour,... mais il manque quand même un petit quelque chose qui rende le film attachant.


banniere.png

Hors ligne

#316 13/07/2005 19:06:53

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Vous n'pouvez savoir comme je suis heureux... un nouveau film d'animation signé Burton va sortir...
j'suis super content :kvomi:
"edouard aux mains d'argents", "l'etrange noel de monsieur Jack", "James et la pêche géante" "Ed Wood", "mars attack" et surtout "Vincent" sont premier court métrage, un chef d'oeuvre qui pose les fondations de son univers....
tout ces films m'ont marqués... et m'ont donné envie de faire du cinéma...
(j'vous l'apprend peut etre, mais mon but ultime c'est de réaliser un film, un moyen metrage pour commencer, sur lequel je suis en train de bosser, d'ailleur si vous pensez avoir des talents d'acteur...)
mais ca.... c'est pour plus  tard...
le plus important c'est que Burton est de retour tres bientot avec un p'tit chef d'oeuvre animé (j'm'avance peut'etre, mais j'lui fait confiance)

j'vous laisse la bande annonce bande d'anesses (c'est un jeu de mot pitoyable... dsl j'ai rien trouvé de mieux.)

corps.jpg


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#317 13/07/2005 19:24:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Y'a aussi Charlie et la chocolaterie du même Tim Burton qui sort aujourd'hui.

Et au fait, il n'a rien a voir avec James & la pêche géante, Tim Burton.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#318 13/07/2005 19:41:08

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tim Burton n'a rien a voir avec "James et la pêche géante"???
pas avec le bouquin "James et la grosse pêche" j'suis daccord,
mais il est a l'origine du film... maintenant pt'etre que c'est pas lui qui l'a réalisé... ca ne m'etonnerai pas car il est bon sans etre excellent.

pour "Charlie et la chocolaterie" je sais... ma soirée est reservée dimanche soir.
(j'avais adorai la première (?) version du film quand j'etait gosse... c'etait passé sur canal J, j'me souviens.)


/edit/ apres verification... Tim Burton etait  producteur sur "James et la pêche géante"...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#319 14/07/2005 01:48:15

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Oh oui ! Du Burton ! Oh Oui !

Oh non ! Il ny'a pas de cinoche chez moi ! Oh non !  :kpleure:


ça ne m'étonne pas que Burton ait des liens étroit avec James et la pêche géante, rien qu'au niveau de l'animation, ça ressemble à l'Etrange noël de Monsieur jack ou le prochain dessin animé qu'il va sortir.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#320 14/07/2005 15:50:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Euh... Franchement, je comprends rien à vos critiques sur LA GUERRE DES MONDES. Certes, le dénouement fait un peu pitié et le happy end hollywoodien est à gerber. Mais putain, on s'en prend plein la gueule, c'est filmé avec un talent incroyable et c'est rempli de scènes déjà cultes. Spielberg est décidément le maître dès qu'il s'agit de rendre une action esthétique.

Franchement, si vous critiquez ça, je sais pas ce qu'il vous faut, c'est quand même un truc énorme. Je rejoins la critique de MAD MOVIES qui lui donne un bon 6/6. :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#321 14/07/2005 16:36:11

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

waw...un lecteur de MAD MOVIES... ca fait plaisir.

comme je l'ai dit répèté et rerépèté... j'ai trouvé la première partie de "la guerre des monde" simplement excellente...(toute la partie qui fait "road movie") maintenant passé cette tres bonne première impression, j'ai etais vachement decu par le "huis clos"... le role du vieux psychopathe est completement raté (a mon gout)...et le petit jeu de cache cache avec les tripodes est un peu too much...
et comme tu l'as dit le denouement fait un peu pitié et la happy end est à gerber...
le problème c'est qu'un chef d'oeuvre cinematographique doit etre excellent du debut a la fin...
et si j'en crois la notation de Mad Movies 6/6 c'est un chef d'oeuvre... j'suis pas daccord...(j'ai pas lu "l'avis chiffre" de ce mois ci mais j'suis certain qu'il n'a pas eu 6/6 a l'unnanimité)
perso j'lui mettrai 4/6 voir 5/6 (bon, voir, tres bon)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#322 14/07/2005 16:49:48

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

En avis chiffré, il a eu genre 3 ou 4 fois 6/6 et 2 fois 5/6. On est pas loin du chef-d'oeuvre pour eux.

Franchement, la partie huis-clos était obligatoire, car je crois me souvenir que dans le bouquin y a des scènes de ce genre, notamment avec une allusion au cannibalisme si mes souvenirs sont bons. Moi perso, je vois pas de différence entre la première et la deuxième heure, y a juste les cinq dernières minutes que j'ai trouvé vraiment pitoyables. Mais si tu finis le film juste avant ça, ça reste quand même le film le plus impressionnant que j'ai vu dans cette catégorie-là. :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#323 14/07/2005 17:16:34

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

MERCI doc... j'connaissai pas du tout... j'ai matté le premier pour l'instant mais je met la page dans mes favoris (elle va faire le tour de mes potes je pense )
l'anim' du médecin qui jongle avec stainboy est merveilleusement juste.

Franchement, la partie huis-clos était obligatoire, car je crois me souvenir que dans le bouquin y a des scènes de ce genre, notamment avec une allusion au cannibalisme si mes souvenirs sont bons.

j'suis daccord avec toi, je n'ai rien contre cette partie en elle même, simplement ou est passé l'allusion au cannibalisme? on a peine le droit un semblant de pédophilie (j'ai réellement horreur de ce mot, mais y'en a pas d'autre)... qui en fait n'en est pas... cette partie n'est pas assez ambigu à mon gout... waw le vieux est en train d'aiguiser sa hache...qu'est ce qu'il va se passer???... c'est un peu trop facile je trouve.

ça reste quand même le film le plus impressionnant que j'ai vu dans cette catégorie-là.

+ 1

faut vraiment aller voir ce film au cinema... (de plus le son est excellent)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#324 14/07/2005 19:19:43

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ceci n'est pas un troll /ON

Suis je la seule personne sur cette terre un tant soi peu lucide pour trouver les derniers films de Burton absolument navrants, remplis de maniérisme et ne cherchant qu'a flatter son public idiot ?

J'aime beaucoup l'univers de Tim Burton, mais depuis quelques années déjà je trouve qu'il tourne un peu en rond, qu'il ne se renouvelle pas.
Je ne parle même pas du remake de La Planète des Singes qui est accablant et qu'il renie lui même, à forte raison.

Ceci n'est pas un troll /OFF


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#325 14/07/2005 19:22:09

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ah bah je suis d'accord avec toi sur la Planête des Singes. Par contre, j'ai adoré Big Fish, j'ai vraiment accroché de bout en bout. Je sais que beaucoup n'aiment pas ce film, mais franchement moi j'ai bien kiffé. :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums