Vous n'êtes pas identifié(e).
Kya, juste pour infos, Mickey Rourke a quand même tourné dans quelques films assez célèbres... Je citerai, pour commencer, le très sulfureux 9 semaines et 1/2, mais aussi L'année du Dragon, réalisé par Michaël Cimino dont -si ma mémoire est bonne- tu disais apprécier le film Voyage au bout de l'enfer...
:khamster:
Je viens de voir Sin City, et je ne suis pas déçu, parceque des gens prévenants m'avaient fait revoir mes attentes à la baisse, mais je ne suis pas particulièrement emballé non plus.
L'adaptation est fidèle, c'est sûr... En fait elle l'est trop: le moindre détail est importé directement de la BD. Tout ce que ce film fait, c'est remplir le blanc entre les cases. On a un peu l'impression de voir un flip book.
Et forcément, c'est moins bien. Bon, c'est toujours mieux de voir Miller adapté comme ça que dans Daredevil, mais à part gacher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore découvert la BD, ce film ne fait pas grand chose.
Espérons qu'ils se lâchent un peu plus sur le 2, qui adaptera le meilleur album "a dame to kill for".
et bien moi aussi je voir d'aller voir Sin City et j'ai A-D-O-R-E-E ( bon je dois vous avouer que je n'ai pas lu la bd * non pas les doigts !! *).
Ceci étant, j'ai feuilleté une des bd à pour voir à quoi cela ressemblait avant d'aller voir le film et c'est vrai que d'un point de vue esthétique, cela est resté fidèle à l'oeuvre originale, je m'y attarderais davantage la prochaine fois. Par contre, même si apparement l'oeuvre est bien restranscrite, pourriez vous me dire cependant si l'ambiance est exactement la même dans la bd où alors si j'ai bien entraperçu une touche " tarantinesque " étant donné que celui ci a contribué à la réalisation ...?
Kya, juste pour infos, Mickey Rourke a quand même tourné dans quelques films assez célèbres... Je citerai, pour commencer, le très sulfureux 9 semaines et 1/2, mais aussi L'année du Dragon, réalisé par Michaël Cimino dont -si ma mémoire est bonne- tu disais apprécier le film Voyage au bout de l'enfer...
Ok à l'occasion, je jetterais un coup d'oeil à son répertoire. :khamster:
Sinon j'ai vu les choristes récemment, film sympa mais j'ai du mal à comprendre le foin qu'on en a fait... Et point de vue mise en scène, ça aurait pu être tourné il y 50 ans (c'est peut-être fait exprès pour accentuer l'effet nostalgie, style "la guerre des boutons")
Je me pose également la question sur l'événement " les choristes ". Mais, d'un point de vue personel, j'ai plutôt l'impression que vu qu'un incroyable climat de pessimisme hante notre période actuelle, le marché " nostalgie " a tendance à trouver preneur.
A ce propos, en regardant les bandes annonces, j'ai vu la nouvelle pub pour promouvoir la fête du cinéma. On y voit en autre Jean Baptiste Maunier chanter avec cette voix cristalline qu'il va perdre lorsqu'il va muer * pauvre de lui* " ....ça s'en va et ça revient ...." déguisé en Claude François pour remémorer le film : Podium. Je ne sais pas pour vous, mais, là encore , j'ai la sombre impression que ce jeune garçon, bien que vivant un rêve, n'est exploité uniquement à cause de son image d'enfant de choeur dans Les Choristes et que ces paillettes s'avèreront bien éphémère, sauf pour lui. Un peu comme ces chanteurs issu des télé réalités et qui disparaissent au bout de quelques années. J'espère être une vilaine sotte et me tromper à son compte croyez moi.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
J'ai également vu Sin City samedi. J'ai trouvé ça globalement bon, malgré quelques longueurs, notamment pendant les passages sur Hartigan (surtout sur la fin). Par contre, l'épisode de Marv' est réellement époustouflant, magnifiquement rendu. J'avoue que je doutais un peu de la capacité de Rourke (ou de n'importe quel autre acteur) d'être crédible dans ce rôle-là, mais franchement il m'a bien mouché. :ksantabud:
L'adaptation est fidèle, c'est sûr... En fait elle l'est trop: le moindre détail est importé directement de la BD. Tout ce que ce film fait, c'est remplir le blanc entre les cases. On a un peu l'impression de voir un flip book.
Je l'ai déjà dit, je n'ai jamais lu Frank Miller, mais j'ai, à plusieurs reprises, feuilleté les volumes de SIN CITY. J'en ai feuilleté un cet après-midi (le 3, me semble-t-il) et je rejoins tout à fait 2goldfish sur l'ultra-fidélité de l'adaptation...
Certains passages semblent des "copier / coller de la BD", ce qui est quand même un peu dommage...
je ne l'ai pas encore vu
mais je trouve justement que c'est cela qui est génial, c'est d'arriver à réaliser cette transposition parfaite de la BD à l'écran ! Combien de BD ont souffert d'adaptations ratées (Daredevil, le dernier hulk), voire grotesques (vous avez déjà vu le look de spiderman dans ce film des années 70 ?) ?
je ne l'ai pas encore vu
mais je trouve justement que c'est cela qui est génial, c'est d'arriver à réaliser cette transposition parfaite de la BD à l'écran ! Combien de BD ont souffert d'adaptations ratées (Daredevil, le dernier hulk), voire grotesques (vous avez déjà vu le look de spiderman dans ce film des années 70 ?)
Ca dépend, par exemple Harry Potter ce n'est pas le cas. Chris Colombus qui a réalisé les deux premiers épisodes a donné une ambiance exact au livre. Bon il a dû modifier; raccourcir quelques scènes mais niveau intrigue, détail, c'est pareil ( après, ça dépend comment chacun imaginait Harry Potter et son univers.
Par contre, dans Harry Potter 3, le réalisateur dont je ne me souviens plus du nom, a donné une ambiance plus sombre, plus inquiétante qui était davantage intéressante. Mais là, il a quasiment baclé le livre et a sauté plein de détails plus ou moins important. Rajoute à cela le jeu des personnages principaux qui sont aussi élaboré que le miens ....
*Bon, maintenant, tout le monde sais que j'ai lu tous les tomes de Harry Potter qui se sont ajoutés à ma bibliothèque rose. Il va falloir que je songe à attaquer la bibliothèque verte, le club des 5 ou l'Etalon noir, avant d'entamer de gros pavés comme la Comtesse de Ségur pour paraitre plus mature ...*
Sinon, je ne sais pas pour vous, mais c'est la même chose pour Astérix.
Dans Astérix contre César, on a condensé plusieurs histoires de différentes BD, mais l'humour reste fidèle à celles ci. Seulement ça marche sur papier mais pas au cinéma. Alors qu'Astérix Mission Cléopâtre, c'est humour Nuls, ça file mieux ( d'un côté, pouvons nous dire que cette exemple compte vraiment car au delà de l'Humour Nul, Astérix et Obélix sont des personnages quasiment secondaire. C'est Jamel qui tient la tête d'affiche ) .
Après, pour l'adaptation des comics, j'ai plutôt l'impression au cinéma que l'on ressort le côté plus humain du super héros plutôt que le super héros lui même tandis que c'est l'inverse sur papier. il n'y'a qu'à voir Spiderman, X Men et Hulk non ? Personellement, je trouve cela plus intéressant. J'ai davantage aimé Spiderman 2 que le 1 parce que dans le premier, une fois le début où on découvre comment il devient Spiderman, ce n'est plus vraiment intéressant de la voir danser dans le ciel avec le Bouffon Vert. * Ceci étant, je n'ai pas aimé Hulk. Quant à Daredevil et sa copine Elektra, je n'ai pas eu le courage d'aller vérifier par moi même .... )
Je pense que tout dépend de la manière dont on contruit l'intrigue * ouah c'est vraiment profond ce que je viens de dire, il faut que je le note... Donnez moi un crayon ! *
Pour certains personnages, mieux vaudra tenter d'imaginer un film qui n'est pas adapté d'une BD en particulier tandis que d'autres seront justement plus à l'aise dans une adaptation fidèle d'un des albums. :kbrain:
Après, pour l'adaptation des comics, j'ai plutôt l'impression au cinéma que l'on ressort le côté plus humain du super héros plutôt que le super héros lui même tandis que c'est l'inverse sur papier.
Faux, la BD Spider Man (du moin pour ceux que j'ai lu, mais je crois que c'est général) est justement vachement axé sur le personnage de Peter Parker et ses problèmes d'être humains, entre autre causés par sa double identité, c'était ça l'idée de base, montrer un héros a visage plus humain qu'un Batman ou autre Surfer d'Argent.
Pour les films j'ai carrément préféré le 1 (même si je l'a trouvé trés moyen), parceque j'ai trouvé toute la partie découverte/apprentissage des pouvoirs assez sympa (c'est assez jouissif de le voir foutre une branlée a ce gros con de Flash).
Mais de façon générale je trouve les adaptations de comics assez ratés, ma plus grosse décéption étant les X Men, dont j'attendais pas mal... (mais la pire adaptation BD > ciné reste Immortelle de Bilal, de loin)
La seule exception c'est HellBoy que j'ai trouvé plutot génial, parcequ'il se prend trop pas au sérieu justement, et du coup on passe un super moment (d'un autre coté j'ai jamais lu HellBoy, ça joue peut être aussi).
Comme Remedium,j'ai vu Sin city et le passage avec Marv est vraiment excellent!...Bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce film!... :kyeah:
Euh... Y a que moi, où Britanny Murphy joue quand même comme une patate dans ce film ? Jessica Alba et Jaime King, franchement rien à dire, mais la petite Murphy, elle en fait des caisses et j'ai trouvé que ça faisait un peu pitié, personnellement. :kbrain:
Euh... Y a que moi, où Britanny Murphy joue quand même comme une patate dans ce film ? Jessica Alba et Jaime King, franchement rien à dire, mais la petite Murphy, elle en fait des caisses et j'ai trouvé que ça faisait un peu pitié, personnellement.
Je ne connais pas le nom des actrices. Que voulez vous? une jeune demoiselle comme moi s'attardera sur de belles plastiques masculines plutôt que devant des silhouettes féminines silliconnées. Aussi, les femmes dans ce film ne m'ont donc pas donné un effet extraordinaire.
Pour vous situez, je n'ai pas aimé celle qui appelle sa maman à la moindre occasion ( à propos, cette actrice ne jouait-elle pas la fille Kevin Spacey dans American Beauty ? )
La fausse blonde de 19 ans qui aime Bruce Willis.
Les autres ne m'ont pas spécialement interloqué. Un petit plus quand même pour la fille ( celle qui est toute noire ) qui mène la bande, ainsi que Goldie qui a fait une incroyable interprétation corporelle.
En plus du génial Mickey Rourke, une pensé aussi pour Elidjha Wood qui, bien n'y'ayant pas dit un mot durant tout le film, m'a bien amusé. Bizarrement, il me rappelle Harry Potter ayant passé trop de temps chez les Moldus et se prenant pour Wolverine. Un premier de la classe aux instincts de tueur.... C'est peut-être ce genre de personne qui incarne "la perfection au masculin" ^^ lol
Brittany Murphy en fait des caisses, c'est vrai, mais 1:ça correspond au personnage; 2:si comme moi vous l'avez vu en VF la doubleuse est horrible; 3:en général elle joue pas mal.
Par ailleurs la file qui joue Becky n'est pas celle de american beauty. Un rapide coup d'oeil sur le net permet d'apprendre qu'elle est surtout connue pour une série nommée "gilmore girls", brièvement diffusée sur la 2.
Et puis sinon en règle général les actrices du film ne jouent pas particulièrment bien, comme les acteurs (a quelques exception près comme benicio del toro). ais c'est aussi parce que leurs rôles ne le leur permet pas bien souvent.
Beh non, ça correspond pas au personnage ; sinon, quasiment toutes les autres meufs auraient du en faire des caisses comme elle, ce qui n'est pas le cas.
Par contre, tu as raison pour la doubleuse, catastrophique. Mais même sur la gestuelle, c'est effroyable et très peu crédible.
Au niveau acteur, c'est vrai que Del Toro est comme d'habitude très convaincant. J'ai bien aimé aussi Rourke et Elijah Wood, qui avaient vraiment des rôles pas faciles et qui s'en tirent très bien.
Derniers films vus en vrac...
LES TUEURS DE DAMES (THE LADYKILLERS) - Pas mal du tout. Rem m'avait bien conseillé J'ai bien aimé l'humour des frères Cohen et la trame générale de l'histoire. Une belle façon de ré-inventer le classique du vol de banque. Tom Hanks est assez fort dans ce rôle je trouve. Il se démarque de pas mal de trucs qu'il a fait avant j'ai trouvé. Et les images sont souvent très belles.
LA PEUR DU LOUP (THE WOODSMAN) - Avec Kevin Bacon, l'histoire d'un ex-pédophile qui vient de sortir de prison et qui tente de retrouver sa place dans la société et de devenir "normal". Assez fort comme film je dirais. Bacon offre une de ses meilleurs prestations, tout en finesse. Sujet délicat et l'angle sous lequel il est traité est très opportun. L'ensemble se tient très bien. J'ai beaucoup aimé.
? LA D?RIVE (SIDEWAYS) - Alors là il doit y avoir un truc que j'ai loupé. Toutes les critiques étaient positives, je m'attendais à un truc assez bien. Le synopsis avait l'air sympa aussi mais alors là déception. J'ai trouvé ça un peu longuet, assez prévisible et un peu pompeux. Les discussions de 15 minutes sur le vin je cherche qui ça intéresse vraiment. Bon point pour le jeu de l'acteur principal que j'ai toujours aimé dans les petits rôles qu'il avait fait dans de plus grosses productions. L'image aussi, souvent superbe.
? LA D?RIVE (SIDEWAYS) - Alors là il doit y avoir un truc que j'ai loupé. Toutes les critiques étaient positives, je m'attendais à un truc assez bien. Le synopsis avait l'air sympa aussi mais alors là déception. J'ai trouvé ça un peu longuet, assez prévisible et un peu pompeux. Les discussions de 15 minutes sur le vin je cherche qui ça intéresse vraiment. Bon point pour le jeu de l'acteur principal que j'ai toujours aimé dans les petits rôles qu'il avait fait dans de plus grosses productions. L'image aussi, souvent superbe.
C'est vrai ? Cela est bien dommage Sideways me tentait pas mal et je voulais aller à voir à quoi cela ressemblait à la fin du mois. On verra si j'ai le temps.
Par contre, tu as raison pour la doubleuse, catastrophique. Mais même sur la gestuelle, c'est effroyable et très peu crédible.
Au niveau acteur, c'est vrai que Del Toro est comme d'habitude très convaincant
Ah ah, et bien moi, j'ai eu la chance de voir ce bijou en VO ce qui est une performance digne d'entrer dans le livre des records, car les cinémas tourangeaux sont passé dans l'art de montrer les films uniquement en VF à quelques exeptions, la dernière étant " La Chute " .
Aussi c'est peut-être pour cela que je n'ai pas été frappé par la fausseté de votre Britany, sans doute le doublage n'a pas accentué son mauvais jeu. Et je suis tout à fait d'accord avec vous : Del Toro est saisissant.
En fait, chez les acteurs, je les ai tous aimé. Les seuls, qui, a priorie qui m'ont laissé sur ma faim seraient Josh Hannet ( mais ceci est sans doute entièrement de ma faute, je ne suis pas spécialement fan de lui ) et Bruce Willis ( mais cela est dû à son personnage que je trouve plus " classique " que les autres).
En tout cas Sin City me rappelle étrangement aussi un excellent Jeu Vidéo : Max Payne.
Hormis cela, je viens de voir Platoon d'Oliver Stone ( oui, comment n'ai-je pas pu découvrir ce chef d'oeuvre plus tôt ? .... ). Superbe film donc sur une vision assez réaliste ici encore de la guerre du Vietnam, rappelant le calvaire actuel des soldats américains en Irak. Je trouve dommage que Charlie Sheen ne soit plus aussi visible au cinéma et Willen Daffow ( je déforme son nom désolé ) est un acteur que je trouve de plus en plus génial ( sa dernière prestation qui m'ait été de voir de lui étant un marrin très marrant * tient c'est bien ça marin/marrant * dans La Vie Aquatique.
Et puisque vous évoquez les doublages, je les trouve dans Platoon horrible, sérieusement, j'ai eu du mal à cause de sa voix à reconnaitre Johnny Deep et si vous y fait attention, vous y retrouverez certains doubleurs prêtant leur voix aux " Chevaliers du Zodiaque ". Heureusement, nous n'en sommes pas encore au stade des " Feux de l'amour "
Je viens de voir Sin City, j'ai adoré, surtout la première partie, au dessus des deux autres par ses personnages et son esthétique.
Le film est une réussite esthétique totale, les acteurs sont tous bons (à partir du moment ou on est dans la série B, surjouer n'est pas du tout génant a mes yeux), l'ambiance est géniale, la construction est bien foutue (bien qu'un peu plus de lien entre les 3 parties aurait été pas mal)
Bref, un des meilleurs film de ma vie.
En tout cas je vais me faire la BD, ça c'est sur, et à ce propos j'aimerai bien savoir cmbien de tomes il y a ?
J'en reviens justement, et ça m'a un peu déçu. Peut-être parceque ce n'est qu'un passage d'images dessinées à des images filmées sans plus: on retrouve ce qu'on a déjà découvert dans la bd, et avec souvent bien moins de force. Quel interêt de refaire le travail ? Mêmes cadrages, mêmes histoires, mêmes répliques... mais en 'live' cette fois. Ce n'est pas une adaptation, c'est juste une transposition.
Cela dit, en dehors de ça, elle fait honneur à la BD et en respecte l'esprit noir. Aller voir le film, c'est finalement comme relire la bd. Pour ceux qui ne l'ont pas lue avant, lire la bd sera-t-il comme de revoir le film ?
POur moi qui n'avais pas lu la BD, c'est justeùment cet aspect bande dessinée de certaines images que j'ai trouvé incroyable et foutrement original, je trouve ce parti pris bien meilleur que ces adaptations qui prennent trop de libertés et qui perdent tout ce que la BD avait d'original. Et pour avoir feuilleté Sin City au Virgin, j'ai l'impression que l'esthétique est bien plus forte au cinéma, entre autre car bien plus originale.
Aprés je ne penserai peut être pas comme ça si j'avais découvert la BD avant le film.
cliquer là ====> SIN CITY
Ca fait plus de 10 ans que c'est sorti en France [size=8](Je les achetais à leur sortie)[/size].
Le film permet à pas mal de personnes de découvrir cette BD au style graphique marqué par l'influence de José Munoz et d'Alberto Breccia, et c'est tant mieux.
Même Jim Lee, il y a bien longtemps, avait lancé un comics dans le style Sin City (avant d'arrêter, sous les quolibets, car on l'accusait de plagiat éhonté).
Pour peu que j'ai vu du film, il est, comme Hellboy, très fidèle à la BD d'origine.
J'ai également vu L'intèrprète cet après-midi. Je n'ai pas grand chose à dire dessus... il s'agit d'une histoire de complot politico-diplomatique. C'est un bon film, mais je pense qu'il rentrera dans l'histoire du cinéma pour avoir été le premier film tourné dans les locaux de l'ONU et non pour l'extraordinaire qualité de sa trame.
Nicole Kidman est une femme que j'aime assez peu, mais à qui je reconnais volontiers un grand talent d'actrice. C'est vrai qu'elle était bien dans Eyes Wide Shut, j'ai aussi beaucoup aimé sa prestation dans Les Autres.
Pour Sean Penn (qui, au passage, est mon acteur fétiche), je conseillerais quelques films qui valent le coup: L'Impasse, La Ligne Rouge, The Game, Mystic River & 21 Grammes.
La semaine dernière, j'ai pu voir "L'effet papillon"; c'était vraiment bien.
Et vu, qu'on est en pleie fête du cinéma, hier, je me suis fait 2 films :
- "Les poupées russes" que j'ai trouvé extra. Drôle, profondémment humain, avec des personnages qui nous ressemblent; bref que je conseille à tous ceux qui ont aimé "L'auberge espagnole" et même aux autres...
- "Batman begings". Bien fait, ludique; mais pas de quoi remplir 2 pages de forum avec... ^^
Quoiqu'il en soit le dernier Batman est une tuerie à tous les niveaux, graphisme, ésthétique, immersion, dialogue, personnages, décort, effets spéciaux, scénario et cerise sur le gateau c'est une adaptation fidèle. Enfin, le jeu d'acteur est juste voir parfois succulent.
Quel autre film à notre époque peux réunir tout cela aussi bien? Aucun
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind
Manticora - HYPERION
lincontestablement : daredevil :shootgun:
loué "the exorcist - the beginning", çàd le 0 qui a été fait après le 1, 2 et 3 si j'ai bien tout suivi :kbrain:
Raconte la première rencontre du Père Merin avec le démon, en Egypte après la 2nde guerre mondiale. Je m'attendais à un truc très mauvais, mais ai été très agréablement surpris, je trouve que c'était une bonne "prequel" comme on dit...
été voir hier "les poupées russes", que j'ai trouvé très juste, très drôle, très bien joué et plutôt émouvant, bref vraiment un bon moment de cinéma, avec Romain Duris très bon, ainsi que (la chtite belge) Cécile de France, et d'autres bons acteurs