#26 25/10/2004 19:48:35

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

T'as raison Sp|ne, on dirait que depuis 5-6 ans j'évolue à pas de tortue. Comme si je n'arriverais pas à comprendre l'au-delà de ce que je fais en étant bloqué par une espèce d'état d'âme limitée à certaines prouesses. Alors la question est; on s'ouvre comment pour aller plus loin? On bosse??? On dessine n'importe quoi pendant 8h par jours? On part une compagnie avec une carte pas pro? (gnahaha)

Hors ligne

#27 25/10/2004 19:57:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

Stivi,Monday 25 October 2004, 19:48 a écrit :

On bosse??? On dessine n'importe quoi pendant 8h par jours?

Ca me semble être effectivement la meilleur solution.

On part une compagnie avec une carte pas pro?

Ca me semble être effectivement la pire solution.
Mais tu es pas obligé de faire dessin sur ta carte, un simple logo ou une photo  avec une belle mise en page et ça passe tout aussi bien

Faut aussi voir a quelle clientèle tu t'adresses (grosses, petites ou moyennes entreprises ? Particuliers ? Agences de Pub ? etc...)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#28 25/10/2004 20:26:04

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

on s'ouvre comment pour aller plus loin? On bosse???

bosser est en effet la meilleure solution... mais observe aussi le  travail de pro... compare, decortique... essaye de t'approprier leurs techniques...

va faire un tour sur le café par exemple...
souvent ca remet les idées en place... on se sent parfois tout petit... mais c'est toujours un plaisir pour les yeux.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#29 25/10/2004 20:53:45

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

quelle est ce "café" dont tu parles suleyman? (si t'as pas le droit de le dire pour pas faire de pub ou je sais pas dis le moi en MP). Moi je pense que tu parles d'un forum de discussion.

Hors ligne

#30 25/10/2004 21:02:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

oui c'est bien ca... je t'envois l'adresse en MP...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#31 25/10/2004 21:19:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

Si c'est Café Salé dont tu parles, tu peux balancer l'adresse hein... Mais bon je vois pas bien ce que Stivi pourrait apprendre de plus sur son dessin que ce qu'il apprend déjà ici.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#32 25/10/2004 21:33:46

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

Non ce n'est pas pour reposter ce sujet dans un autre forum mais plutot pour voir autre chose, voir du nouveau. 1 an et 8 mois sur un forum orange c'est cool mais je crois que j'ai envie de voir autre chose. (ne me dites pas "change les couleurs du forum!) En plus que la bd n'est plus vraiment ma motivation ces temps-ci même si j'ai encore des projets de bd qui dorment ne vous inquiétez pas ! Bon ben oui c'est Café salé, merci Suleyman.

Hors ligne

#33 25/10/2004 22:59:32

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

oui Remedium...c'est café salé...je sais j'aurais pu balancer l'adresse...mais elle est deja un peu partout sur le forum...
et mon but n'etait pas d'envoyer Stivi là bas pour qu'il demande conseil...
de toute facon le café n'est pas le site idéal pour avoir des conseils...
c'est la loi du plus fort qui règne la bas.

je lui ai seulement conseillé d'observer les travaux de gars qui touche en dessin...
et (je pense que personne ne me contradira) café salé est une reference en la matière...
Mon but etait encore moin celui de faire devenir Stivi accroc a la caféine...
fais gaffe Stivi, tu fais comme tu le sent...mais je te conseille de rester au chaud sur BDA... et d'aller te remplir les yeux de belles images là bas de temps a autre...
le café est tres froid... il faut etre tres bon pour ne pas se faire casser (et beaucoup ne font pas dans la finesse) je parle en experience de cause.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#34 25/10/2004 23:05:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

Lol vi Café Salé est excellent comme site et le niveau est vraiment très très haut !

Mais le nombre de rubriques, de sujets et de participants est assez dissuasif je trouve, c'est un peu la jungle oO Le peu de fois ou j y suis passé m'a donné un sentiment "d'étouffement".


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#35 26/10/2004 08:50:21

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

Ils ont réduit le nombre de rubriques... oui c'est vrai que y a quelques tueurs au niveau dessin....  Mais bon y a pas que le dessin dans la vie hein ;-)

Pour ce qui est de ton "blocage", je te conseille de reculer pour mieux sauter.  Fais des gammes : des persos en fil de fer, avec de primitives etc. 

Moi je refais des mains pcq c'es un animal pas facile à apprivoiser...


:-D

Hors ligne

#36 26/10/2004 09:24:09

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

C'est drôle que tu mentionnes les primitives, hier j'ai dessiné 3 pages de carré, de triangle et de formes géométriques puis ensuite j'ai dessiné des formes géométriques en 3 dimensions avec lumière-ombrage. J'ai souvent entendu dire et surtout lu que si on ne maîtrise pas la base, on ne maîtrisera jamais la suite...

Les personnages en fil de fer oui c'est une bonne idée d'en refaire, surtout que je viens de m'acheter un appareil photo numérique 5.1 méga pixel avec lequel je vais pouvoir poser.... du monde en mouvement!

Moi les mains j'en fais une indigestion. (esprit de Gotlib svp hante moi!).

Hors ligne

#37 26/10/2004 10:31:44

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

Oui en plus y a pas vraiment de "truc" pour les dessiner correctement...  Sauf partir des primitives là aussi et ensuite affiner le tout...
mains251004.JPG


:-D

Hors ligne

#38 26/10/2004 19:36:39

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Dessin Pour Carte D'affaires

ouai, on ne peut pas dire que je commence dans le domaine des mains


main.jpg

Mais c'est bien beau dessiner mes propres mains mais ca donne pas le truc pareil! argh!

Hors ligne

Pied de page des forums