#1 06/10/2004 11:33:51

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Bouchon Et Fistule

Comme ça, juste pour voir... c'est une idée qui me traine dans la tête depuis des lustres... je n'en ai qu'un court aperçu... un petit pitch maigrelet, mais je pense que j'étofferai l'idée un de ces jours, si KatZ me fout un peu la paix ;o)

Bouchon et fistule

Le professeur Bouchon ne dort plus... même sa souris de laboratoire, Fistule s'en rend bien compte, la santé du professeur décline. tout le village s'inquiète, il ne sort plus de sa petite maison située tout en haut de la colline.
Les nuits passent, les yeux grand ouverts, le professeur attend les rêves qui ne viennent pas, le temps court, rythmé par la sonnerie d'un réveil maudit, et l'ombre de ses paupières grandit.

Il faut bien trouver une solution.

Et la solution, il l'a : une machine à faire des rêves.
Il ne lui reste plus qu'à la construire.
Le facteur, un type constamment enrhumé, va lui amener un colis contenant la dernière pièce de son puzzle-machine.

Un dernier réglage et voilà le professeur plongé dans les rêves... un monde étrange... où bien entendu Fistule l'accompagne... mais la porte ouverte sur le monde des rêves l'est aussi sur celui des cauchemards, et voilà que ceux ci décident d'envahir le petit village...

Une histoire pour les enfants, qui évidemment se terminera très bien.

Hors ligne

#2 06/10/2004 12:28:24

ADDTC
Invité

Re : Bouchon Et Fistule

Oui, ça peut être intéressant, tout se situe dans le traîtement.  L'exploration du monde des rêves et des cauchemards est vieux comme l'humanité.  J'ai posté dans ma galerie le scénario inverse :  l'intrusion dans le monde réel du monde des rêves.  Histoire de changer un peu.

#3 06/10/2004 16:41:58

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Bouchon Et Fistule

Oui, comme le fait remarquer ADDTC, il n'y a pas grand chose à critiquer. A partir de ce point de départ tu peux écrire un dessin animé Disnbey comme un épisode de Sandman, sur ce point de départ.
Mais si c'est vraiment tout ce que tu as, fais gaffe, parce que c'est facile d'avoir une idée de départ, mais si tu ne sais pas comment ça fini autrement que "bien", tu risque de te retrouver coincé au moment de finir, ou alors de balancer un truc vu et revu.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 06/10/2004 16:48:03

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Bouchon Et Fistule

tout à fait : l'idée m'a l'air bien sympa et à bien travailler.


:-D

Hors ligne

#5 07/10/2004 09:19:01

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Bouchon Et Fistule

Oui c'est sûr, cette idée, vue comme ça, peut aller de Disney à du sombresombre...

Néanmoins, lorsqu'une idée comme ça nait, j'en ai une vision à peu près globale.
Et cette histoire est destinée à un public très jeune, donc on peut dire que la tendance est plus au Disney.

Bon, dès que j'en ai le temps, je collerais ici une description un peu plus longue.
(mais patience passeke là je ne vois plus le jour ;o)

Hors ligne

#6 07/10/2004 12:39:50

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Bouchon Et Fistule

Moi je trouve ce projet vraiment sympa, vivement qu'on en sache plus...

Hors ligne

Pied de page des forums