Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 04/10/2004 20:22:31

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

2 Nouvelles Illustrations

Hello, un petit blanc dans ma production impose un petit retour ; je vous livre mes derniers travaux, et je les laisse dans les mains de vos critiques pleines de sagesse

desolation.jpg

Sans_titre_-_1_copier.jpg

Hors ligne

#2 04/10/2004 20:51:51

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

ha bin ouais... c'est terrible!!   
l'ambiance assez angoissante/pessimiste est plus présente dans la première que dans la deuxième
un fond noir pour la 2e aurait mieux donner car un fond blanc pour ce genre d'illustr' c'est pas toujours top...

:kyeah:  quand même

Hors ligne

#3 04/10/2004 22:41:17

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

J'aime beaucoup (comme tout ton travail, en général)

particulièrement la première, en noir et blanc. L'absence de fond sur la seconde la rend un peu moins intéressante, et c'est vrai que dans ce cas, un simple fond coloré, ou noir, ou une texture aurait suffit. Point de vue "design" des persos, c'est du très bon, je le dis d'autant plus que je serais incapable de faire des dessins de ce genre... Tu pourrais très bien être carac-designer pour un jeu ou un film...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 05/10/2004 00:16:55

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

la première est tres reussie

dans  la deuxième...le fond blanc x3
et le bas torché vite fait.

par contre la matière dans le dos est vraiment soignée
et le  dessin est pas mal léché

c'est bien joué :kyeah:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#5 05/10/2004 00:32:52

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 01/06/2004
Messages : 48
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

La première est très interresante contrairement à la deuxième ou je suis moins convaincu ...

Hors ligne

#6 05/10/2004 10:01:27

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

:kyeah:
Surtout la première. Comme disait Mosc, il manque un fond à la seconde, qui d'ailleurs me fait penser à un truc mais je sais plus quoi... En tout cas j'espère qu'il ne m'a pas mis de sonde anale.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#7 05/10/2004 10:19:17

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

tout comme les autres, je trouve la première impressionante!
sa me rappel des vieilles bds américaines.
et tout comme les autres, j'aime moins la seconde.
c'est vrai qu'avec un fond sa aurait donné autre chose!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#8 05/10/2004 10:24:51

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

moi j'adore simplement les deux, le manque de decor sur le deuxieme ne me derange pas plus que ça...


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#9 05/10/2004 10:28:00

gregor
Invité

Re : 2 Nouvelles Illustrations

La première illustration est assez saisissante. Le jeux des lignes est très riche et la composition fonctione a merveille. J'adore la boucle niché dans le réseau des "racines veines" que l'on peut voir dans le quart inférieure bas gauche.

Je suis un peu moins fana de la seconde. Je la trouve plus plate et les formes sont moins bien maitirsé. Mais la encore la critique est facile, et l'art reste difficile !   :kcoke:

#10 05/10/2004 11:29:19

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : 2 Nouvelles Illustrations

halloween halloween halloween halloween :kevil:  :kevil:  :kevil:  :kevil:  :kevil:
ouais la premiere est bien halloween, la seconde prete plus a sourire, autre style néanmoins sympa!

Hors ligne

#11 05/10/2004 13:34:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

Oui comme tout le monde, la première est intéréssante, la deuxième aussi je trouve car ça à été fait proprement, mais le fond blanc casse tout. Un petit paysage post-apocaliptyque serait le bienvenue ^^

Amuse toi à faire autre chose que des monstres aussi, ça se sent que tu maitrises bien là mais amuse toi à te mettre en danger et dessine des bagnoles ou des immeubles, ça fera qu'etoffer un peu plus ton univers et ça enrichiera surtout ta manière de dessiner  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 06/10/2004 00:38:57

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

Toujours aussi gore !!!!  :kevil:   :shootgun:

Hors ligne

#13 06/10/2004 09:12:51

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

Merci à tous pour vos commentaires avisés, je vais tâcher d'en prendre compte

Docteurs O & C > J'ai bien aimé les images que tu as présentées à ce sujet, elles sont très fortes.

SaihtReb > Dommage pour le fond blanc qui semble ne convaincre personne... je l'aimais bien, je vais voir comment je peux améliorer ça.

Mosc > Merci wink Tiens si hollywood me contactait... ça ne me dérangerai pas... (a´e, mes chevilles ! Retombe sur terre)
   
SuleymaN > ''Le bas torché vite fait'' > tu penses à la botte je pense, disons que j'ai eu des problêmes de perspective et de colorisation, effectivement.

Max > point de vue simpliste mais efficace
   
2goldfish > Lol. Bon je vais vraiment tenter de texturer le fond de la seconde. 

cain > Idem

J-P > C'était mon point de vue, que je n'adopte plus malheureusement

gregor > Lol, j'aime bien ton souci du détail, et c'est vrai que j'ai fait la petite boucle dans l'idée d'enrichir le fond, lui donner un aspect Burtonesque.

crl_g > Une image halloween ? Faudra me préciser ça lol

SwaN >Marrant, ce fond bland qui choque tout le monde. Quant à tes conseils avisés, sache que je les prends en compte, c'est juste que je ne les soumets pas à la critique des BDa tout simplement parce que ces dessins ne m'intéressent pas tant que ça. Mais si tu insistes, je peux te montrer du dessin d'observation.

Alain > Un peu simpliste comme vision, non ?  wink

Hors ligne

#14 06/10/2004 17:06:43

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

Arf superbe  :kyeah:
Par contre je suis pas très fan de la colo du 2e (surtout le sang)


banniere.gif

Hors ligne

#15 06/10/2004 19:57:26

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : 2 Nouvelles Illustrations

moi pour la première illu... franchement... bravo c'est tout simplement superbe ! magnifique etc...

la deuxième j'aime moins... ça doit être à force de voir toutes tes illus en N&B, et en couleurs vraiment noire, que le rose de la peau me surprend un peu... mais c'est pas mal non plus !
le fait aussi que l'on voit un corps... en ENTIER ! comme j'ai pas l'habitude avec toi... la première illu par exemple, c'est le haut d'un corps, et d'autres montrent seulement certaines parties du corps... voilà sinon super !

bravo !


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

Pied de page des forums