#1 08/09/2004 23:14:42

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

The Maurice Chaud (le Retour)

Hop, je profite de l'ouverture de ce nouveau forum (qui ne restera sûrement pas ouvert longtemps, mais j'espère me tromper...) pour ressortir Maurice.
Mais qui est Maurice ?? et bien c'est le perso de bd que l'on avais créé avec gallu (voir nos galeries respectives), et qui est tombé aux oubliette après que gallu ai raccroché les crayons. En fait notre amis Maurice est un gros looser, qui finalement se retrouve dessinateur de bd mais avec un niveau pitoyable (Le fait qu'il soit dessinateur de BD permettra de mettre des petits gag qui n'ont rien à voir avec Maurice lui même mais qui serais plustôt ses productions).
La bd raconte les pépins qu'il à rencontré dans sa vie (et il y en à lol), sous formes de gags allant du simle strip à plusieurs pages.

Bon, voilà, en fait, j'ai ouvert ce sujet pour animer cette nouvelle rubrique, et je proposerais assez régulièrement des gag de notre amis Maurice si bien sûr ça intéresse quelqu'un... et puis, si il pouvais trouver un nouveau papa (ou tout plein) ça ferais d'une pierre deux coups...

Voilà voilà tout cette introduction et toujours rien à se mettre sous la dent... et ben oui, c'est comme ça, désolé il se fait déjà très tard... :kguns:, mais promis, je vous met le début en demain...

P.S: Je m'avance peut-être un peu, mais ce serais sympa de faire de Maurice une sorte de "mascotte", ou n’importe quel auteur pourrais lui faire vivre une ou plusieurs aventures, mais bon, je m'avance certainement loooooooooool

Hors ligne

#2 09/09/2004 12:57:38

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

Hop, comme promis, voici une petite fournée de gag (je sais pas si dans la définition, il est précisé qu'un gag doit être drôle loool).


Gag 1
Image 1 : Maurice est sur la plage au bord de l’eau, à côté de lui se tient un petit maigrichon, et ils regardent tout les deux dans la même direction
Image 2 :  Gros plan sur pierre (il ne faut pas que l’on voit ce qui se passe derrière lui)
½ Non mais regarder moi tout ces mec bodybuildés ! ?
Image 3 : Même plan que l’image 1, mais le maigrichon n’est plus là, et à sa place, il y à un gros mec baraque qui à l’air un peu en collère. Maurice lui ne s’est rendu compte de rien , et continu son discourt il montre son frêle mollet ½ deux cerveaux là ?
Image 4: Maurice pointe maintenant le sommet de son crâne ½ et un seul ici ?. Le personnage derrière lui et totalement hors de lui. Son visage est tout rouge et de la fumée sort de ses oreilles
Image 5 Pierre à la tête plantée dans le sable, il lève le doit en l’air (comme à l’école) ½ vous auriez put m’avertir ! ! ?

Gag 2
Image 1: Maurice reçois une balle de base ball dans l'oeil gauche dont la trajectoire semple venir de l'exterrieur de la case (le choque lui fait un oeil au beur noir.)
Image 2 : Maurice arme son bras pour envoyer la balle le plus loin possible
½ font chier ces maumes, ils sont pas prêt de la revoir celle là ?.
Image 3 : Il lance la balle, mais malheuresement pour lui, elle rebondit sur les rebords de la case et lui atterrit dans l’autre œil.
Image 4 : Maurice est assis dans l'herbe avec deux beaux cocards ½ ha ha ha très marrant celui là ! ! bravo ! ! "


Gag 3
Image 1 : Maurice arrive en vacance avec deux valises tout sourire.
Image 2 Plan un peu bizarre, ou l’on voit un bout de sa tête au premier plan, et au second plan, un magnifique hôtel avec piscine…
½ Ouai ! ! ça c’est un hôtel… ?
Image 3 Travelling arrière, et on se rend compte qu’en fait, l’hôtel que l’on voyais n’était qu’une affiche publicitaire sur un camion que s’en va.
Image 4 Même plan que l’image 2, mais cette fois, il y à un vieil hôtel tout pourri devant lui ½ …Pourquoi le mien n'est pas comme ça ? ? ?


Gag 4
Image 1 : Maurice lève les bras pour rattraper quelque chose (comme si c’était des clef, les mains jointes ) ½ J’ai… ?
Image 2 Il est toujours en train d’attendre l’objet, mais il se décale un peu vers la droite (un peu comme dans les cartoon ou les gaston) ½ j’ai… ?
Image 3 La même image, mais il se décale de l’autre côté
Image 4 c’est en fait un piano qui atterrit et qui l’écrase ½ J’ai… J’ai mal ! ?
Note : la position des mains est très important, il faut faire croire qu’il attend des clef (on peux même mettre une plaque d’égout en dessous )
P.S celui ci n'est pas très drôle et très classique looool


Gag 5
Image 1 Maurice est en train de skier dans un tempête de neige
Image 2 Son écharpe se tend à cause du vent
Image 3 Son chapeau s’envole ½ quel temps de chien… ?
Image 4 gros plan arrière, on se rend compte qu’en fait il est face à un canon à neige. Tour les gens autour de lui le regardent, et en fait, il fait beau


Gag 6
Image 1 Maurice marche dans la forêt et à l’ai un peu énervé
Image 2 il se cache dans la moitié gauche de la case, l’ai u peu plus énervé
Image 3 pareil mais à droite (encore plus enervé lol)
Image 4 il se teint au milier de la case et nous regarde d’un air agassé ½ Oui, lâcher moi un peu ! ! vous voulez pas me le tenir non plus ? ?
Note : Celui çi à déjà été illustré par gallu


Gag 7
Image 1 Maurice est sur le toit de son immeuble en train d'étendre son linge su un fil dangeresement près du vide
Image 2 Et bien évidement, il glisse et chute
Image 3 Durant sa chute, il se met à prier ieux pour qu'il le sauve.
"Mon dieux, faites quelquechose, je ne veux pas mourir sans avoir vu le 4ème épisode de starwar(c'est un geek looooooool)
Image 4 IL attérit sur une bonne soeur qui amortie sa chute dans une "effusion" de sang
Image 5 Il se relève et s'en va comme si de rien n'était "Merci vieux, je savais que tu était aussi fan !"


Gag 8
Image 1 un mec est devant Maurice qui hurle en arrière plan on peut voir deux bouts de lettre mais on ne reconnais pas
Image 2 Le mec de devant de retourne ½ hé, cris moins fort, on ne peux pas te lire, t’as jamais fait de bd ou koi ? ?
Image 3 Une voiture passe et écrase la mec
Image 4 Même plan que l’image 3, mais la voiture est partie, et il ne reste que le mec écrasé. Maurice dit ½ Attention la voiture ! ! ?
Note : il faut que les caractères de l’image un soit les mêmes que ceux de l’image 4

Bon ben voilà, j'en ai mis quelques uns sans ordre prédéfinis, mais bon, si ça vous plais, j'en metterais d'autres ainsi que le début de l'histoire qui sera sénarisé (pas simplement un enchainement de gags.

Voilà si vous avec des commentaires, ils seront vraiment les bienvenue :khamster:

Hors ligne

#3 10/09/2004 11:36:11

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

heu...... c'est moi ou tout le monde s'en fou de mes sénarios loooooooooool. J'aurais bien aimé qu'on me dise si les découpages sont bons et si les gags sont drôles...
Merci d'avance

Hors ligne

#4 10/09/2004 14:28:27

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

Héhé, mon pauvre vieux ! J'pense que tout le monde a la flemme de lire ça expliquerai le manque de reponse...
Bon allez moi j'me lance.
Dans l'ensemble les gags sont plutot marrants, le decoupage me parait pas mal (mais ça je laisse le soin aux dessinateurs de critiquer) et l'idée de base me plait !
Bref qu'ajouter, je crois que je vais m'arreter là sans ça on va me traiter de leche cul
:knana:

Hors ligne

#5 10/09/2004 16:11:55

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

Perso, j' :klove: beaucoup le second gag!

Hors ligne

#6 10/09/2004 20:56:00

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

Merci à vous deux pour vos réponses (j'espère que maintenant que vous avez ouvert la porte, les autres vont entrer loooool).
Pour ce qui est de la longueur, je ne penses pas que ce soit insurmontable, et en plus, on est pas obligé de tous les lire.
Tient, pour la peine, je vais même en mettre un autre looool
@+ les canards

Gag 9
Image1: une jeune fille très (belle au demerant), est dans une salle ou se trouve une photocopieuse. Elle regarde à gauche et à droite pour voir si personne ne la regarde
Image2: Elle baisse sa culotte et met ses fesses sur la photocopieuses pour (devinez koi) en faire des copies (pardis, mais c'est bien sûrlol)
Image3: Elle sort de la pièce, et au moment ou elle passe le seuil de la porte, Maurice entre dans la salle
Image4: Maurice regarde lui aussi autour de lui pour voir si personne le surveille (même mimique que le fille), et pose son visage sur la vitre de la photocopieuse.

P.S: Si vous avec pas compris la chute, merci de ma le signaler loooooool

Hors ligne

#7 11/09/2004 12:48:23

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

J'ai tout lu:- le premier n'est pas très bien expliqué, ou alors je suis long a comprendre!!

-les scenar 2,3, 4,6 et 8 ne m'ont même pas fait sourir (désolé)
-les scenar  3,4 et 6 sont classiques
-j'ai bien aimé et même souris pour les scenar 5 et 7
-et desolé mais le gag numero 9 et deja utilisé dans une pub sur les preservatifs!!

sinon pour tous les scenar ils sont bien presentés et on les comprend trèèès facilement!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#8 11/09/2004 12:58:43

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

OKi, merci MP, je vais essayer de modifier le découpage du gag 1 (tu n'es pas le premier à ne pas le comprendre), et pour ce qui est du gag 9, la pub date de quand à peu près ??

Hors ligne

#9 11/09/2004 13:01:23

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

la pub est assez recente mais pas en france et la date precise aucune idée!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#10 11/09/2004 13:07:01

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

haaaaa cool, cette fois, j'ai une preuve que je n'ai pas fait de plagia loooool car ça fair plus de 5 mois que j'avais proposé ce gag hihihihihihihihih. Au fait, c'est quoi que tu n'as pas compris dans le gag ? (je dis tu car pour le moment, on est que 2 dans cette rubrique looooool)

Hors ligne

#11 11/09/2004 13:27:16

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

en fait je comprends pas pourquoi le pierre a la tête dans le sable!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#12 11/09/2004 13:34:28

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

Hummm il manquerais donc une case....
En fait, c'est le mec qui était derrière lu qui lui à planté la tête dans le sable car il n'a pas apprécié les critiques de maurice sur les mec bodybuildés

Hors ligne

#13 11/09/2004 13:36:21

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

dans ce cas s'il n'apprecie pas les critique de maurice pourquoi il ne s'en prend pas a  maurice??


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#14 11/09/2004 13:40:39

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

MOUARFFFFFF MRD putain, je suis trop con loooooooooooooool.
C'est une erreur de ma part, en fait, au début, j'avais appellé mon perso pierre, mais avec gallu , on avais finalement décidé de l'appeler Maurice, et comme un gros boulet, j'ai oublié de changer le nom dans cette phrase. Mille excuses

Hors ligne

#15 11/09/2004 13:44:12

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

AAAAAAAA ok là d'un coup je comprends bien mieux!!!pasque je croyais que le maigrichon étais pierre et l'autre maurice!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#16 11/09/2004 13:45:58

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

Mais c'est toujours pas drôle, c'est çà ??? looooooooooool

Hors ligne

#17 11/09/2004 13:49:50

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

franchement ça me rapel un gag vu dans nabuchodinosaur!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#18 26/09/2004 20:49:48

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : The Maurice Chaud (le Retour)

Bon, ben allez, j'en remet deux pour le fun... mais c'est pas forcément avec maurice...I

Image1: Un sportif est en train de faire du lancer de javelot (plan large ou on le voit en entier)

Image2: Vue en gros plan sur un second personnage : "excusez moi, vous pouriez me donner un javelot ?"

Image3: Le sportif ne voulant pas se séconcentrer et perdre la cadence attrape un javelot et lui lance sans même le regarder
Sportif: "Tiens, attrape"
Une seconde bulle viens de l'exterrieur de la case
Secon perso "NOOOOOOOON"

Image4: Le second perso est allongé sur le sol avec le javelot planté dans le coeur. En fait, il n'a pas de bras, c'est pourquoi il n'as pas put rattraper

Image5: Le sportif se tient à côté du cadavre du jeune handicapé (décédé): "Font chier ces manchots, ils ferais mieux de faire de faire de la boxe au lieu de venir nous faire chier !"

Celui ci à déjà été mis sur le forum... (à prendre au 356 ème degrès...)

Image1: Un mec est dans la rue le corp penché en avant pour luter contre le vent qui souffle a plus de 120 Km/h. On voit plein de petits objets se faire emporter par le vent

Image 2: Il écarte les bras et commence à faire de petits bonds (qui deviennent grand sous l'impulsion du vent. On voit un pneu voler
"Quelle bande de raba joie ces autorités, quelle idée de rester cloitré chez soit pendant une tempète alors qu'on peux s'éclater dehors

Image 3: Une voiture emportée par la tempète lui arrive en pleine figure et le shoot comme une vulgaire quille...

Et celui là est pas drôle loooool mais bon loool... c'est d'actualité lol

Hors ligne

Pied de page des forums