Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Lorsqu'on réalise un strip , nous en venons bien souvent à dessiner les cases plus grosse pour les détails.....
......mais moi, quand je veux les rétrécir par la suite, l'image se pixelise (je suis po sûr que ça s'écrit comme ça mais bon...) bref , la qualité diminue largement...
Je n'utilise pas photoshop mais Picture it (si quelqu'un connait...) et c vrai que c beaucoup moins pratique...
si cependant quelqu'un aurait un conseil à me donner, je le remercie d'avance!! :kavecesar:
Je n'utilise pas photoshop mais Picture it
salut bouldegom,
j'ai Picture it aussi, je m'en sers quasi pas car comme tu l'as remarqué : l'est pas franchement pratique comme logiciel ! mais bon, je me penche sur ton pb :kloupe: --> dès qu'j'ai une soluce à te proposer, j'avertis !! :khey:
[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....
quel type de redimensionnement tu fais (largeur et hauteur ) en pixels.
ce problème m'interresse aussi
Si on réduit un image en affectant le nombre de pixels,il est certain que la qualite en prendras un coup.
C'est pourquoi il faut travailler sans.
On définit l'image par sa taille en centimetres(ou pouces au choix).
et au niveau de la résolution on parle de dpi(Dot Per Inch ->points par pouces)
300 pour l'impression ou parfois 600 pour une meilleur définition ou encore 1200 pour le noir.
72 pour le net. (mais la il faut tout de meme faire un peu attention à la taille en pixels,beaucoup de personnes travaillent encore 1024*768 pixels -moi par exemple mais plus pour longtemps :knaughty: - )
Evidemment tout ca c'est facile sur toshop,mais sur ton brol je ne sais pas.
Il est possible qu'il fasse une aproximation de type nearest pour la réduction de l'image,ce qui devrait te donner un aliasing(crénelage)
Mais dans ce cas,jette cette crasse et viens à photoshop (ou GIMP qui est gratuit,mais qui n'est malheureusement pas encore l'idéal,sauf dans ce cas ci)
Oila si je ne réponds pas tout à fait à ta question,précise-là
G télécharger the gimp version 2.0 mais au niveau de la réduction de la taille de l'image, c un peu confus et l'aide n'explique pas la façon de procéder...
Mais est-il possible de réduire l'image au moment ou on la scanne en modifiant la résolution? ...........c chaud quand même l'informatique.........moi ca me tue.. :shootgun:
pour réduire une image avec Gimp 2 :
- clic droit sur l'image
- menu "Image > Etirer l'image ..."
- tu choisis la nouvelle largeur ou hauteur de ton image (tu peux choisir la taille en pixel (PX) ou en pourcentage)
egg -- utilise Gimp
egg -- si tes strips sont en noir et blanc, mieux vaut les enregistrer en PNG compression 9 après avoir changé le nombre de couleur dans "Image > mode > couleur indexée"
Je sens que je vais paraître embêtant mais....est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement comment coloriser une image en noir et blanc sur Gimp??
Désolé...
Mais je m'améliore...j'ai compris grâce à vous comment changer la résolution d'une image...
http://perso.wanadoo.fr/jjblain/new_site/t.../page/skinr.htm
egg -- en passant
Une dernière chose...désolé de ma médiocrité en matière d'informatique...mais comment faites vous pour aligner les cases de votre bd lorsque vous les réalisées une par une???
...encore désole....
??
pas trop compris la question ...
comment faire pour aligner plusieurs cases ? bah à l'oeil !
tu créais une image vide dans laquelle tu colleras toutes tes cases et tu les alignera ...
si t'as pas l'oeil du lynx, tu peux utiliser les repères (les règles) sur les cotés de la fenêtre de ton image ...
egg -- comprend pas de trop la question
Une toute petite dernière chose.........ma question ve surement vous sembler ridicule mais.............comment on envoie une planche sur ce site une fois qu'on la fini??
mais je m'améliore je m'améliore ....
Vos explications sont très détaillées merci :kavecesar:
mais si pour stocker une image sur le site comme disait egg ; est-ce que c'est possible en format jpeg??
Va falloir que j'enregistre la méthode :kpilule:
j'ai tout lu le post d'un seul coût....j'ai cru que j'allai devenir frapadingue :kzinzin:
....c'est pas si facile pour un non initié...
Pages : 1