#1 02/08/2004 13:33:26

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Le Site De Chacalprod FermÚ...

bonjour

le site de chacalprod est provisoirement fermé suite à une seconde attaque d'un abruti de hacker. Sachant que le maintient d'un site engrange beaucoup de taff, je n'ai pas eu d'autres choix que de le neutraliser pour le moment.

j'ai pris la liberté d'y placer une annonce sur BDA pour les lecteurs qui vennaient de la communauté.

merci.

Hors ligne

#2 02/08/2004 13:49:47

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

Foogy a écrit :

le site de chacalprod est provisoirement fermé suite à une seconde attaque d'un abruti de hacker. Sachant que le maintient d'un site engrange beaucoup de taff, je n'ai pas eu d'autres choix que de le neutraliser pour le moment.

c'est votre hébergeur ou votre site qui a été visé ?

egg -- se renseigne ...

Hors ligne

#3 02/08/2004 14:18:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

erf  :kpilule:  Y en à vraiment qui s'ennuient en vacances  :kbrain:

Et concrètement ça c'est passé comment ? Le mec est rentré sur ton ftp et à effacé les fichiers ? L'hebergeur ne peux rien faire contre ça ? D'autres personnes que toi ont-il eu accès à ton mot de passe ftp ?

Désolé pour les questions, je me renseigne également au cas ou ça m'arrive ^^

Ceci dit en portant plainte y a moyen de te faire du pognon là, surtout que tu représentes une asso déclarée et tout et tout. Normalement l'hebergeur doit te donner ce genre de renseignements !

Bon, bonne chance en tout cas, sutout que c'est pas la première fois en plus. 

/edit
Regarde si tu as pas un "troyen" sur ton disque dur, y'en à qui permettent de recuperer les mots de passes quand tu les tapes sur ton clavier.
Comme anti spy et troyen tu as "ad-aware" et "Spybot" qui sont téléchargeables à cette adresse : http://telecharger.01net.com/


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 02/08/2004 14:43:19

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

après une petite enquête, l'enfoiré a modifié un fichier, celui qui gère le message d'accueil...pour la gestion du site, je suis le seul a possèder les codes ftp, seul certains membres ayant accès à une partie du site.

le site par lui même est hébergé sur mon compte professionnel, dans un sous répertoire. il n'y avait pas de sous domaine...j'en déduis que c'est une attaque directe et motivée, sachant que la toute première avait effacé mon config.php, malgré une protection par CHMOD.

j'effectue régulièrement des scans de ma machine et je n'ai point trouvé de troie ou autres joyeusetés du genre.

je vais voir auprès de mon hébergeur des suites en questions, car l'attaque concerne une association légale, et c'est effectivement comme si on avait attaqué une entreprise...je vais me renseigner...mais si je pouvais chopper l'o........e en question, autant te dire qu'il y a du coup de boule dans l'air :kpifpafpouf:

soyez vigilant :kphoto:

Hors ligne

#5 02/08/2004 14:55:29

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

tu peux virer le nom du débile en question !

le citer c'est un peu comme lui faire de la pub, et pour peu qu'il passe par là, ça lui gonflera son ego au point qu'il lui faille jouer à touche pipi pour pas exploser ...

egg -- comprend pas ses gens là
egg -- qu'on cherche des failles sur un site, puis qu'on contact les auteurs du site pour les prevenir est une chose, qu'on s'attaque à des "petits" sites d'assoc' ou de particuliers sans aucune volonté d'améliorer le truc en est une autre ... et pas des plus glorieuses ...

Hors ligne

#6 02/08/2004 15:02:53

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

je viens de virer son pseudo...en attendant, j'ai demandé auprès de mon hébergeur de vérifier tout ça et de me communiquer les éventuels détails de cette tâche, ensuite j'irais porter plainte chez les flics...si c'est un d'jeune qui ne savait pas quoi foutre, je vais faire de sa vie un enfer....enfin, si on le retrouve bien entendu. :lewis:

Hors ligne

#7 02/08/2004 15:42:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

Logiquement il sera retrouvé. Sur le net on est jamais anonyme même avec toutes les protections qu'on peux prendre pour ça.

Les vrais hackeurs ont autres choses à faire que de pirater les sites d'une asso de BD.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 02/08/2004 16:36:29

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

bon bah je ne pourrais pas poursuivre le fumier qui a fait ça...l'hébergeur vient de me répondre négativement...il semblerait qu'ils ne peuvent pas savoir qui a fait le coup :lewis:

du coup, bah en ce qui concerne le site pour l'instant, je laisse tomber en attendant une solution... :lewis:

Hors ligne

#9 02/08/2004 16:38:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

Il reste plus qu'à subir les attaques du mec à chaque ré-ouverture du site quoi...

Supaire !  :kpouce1:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 02/08/2004 18:21:27

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

'tain, vraiment, faut chercher l'utilité d'attaquer un site comme ChacalProd. Que des mecs prennent leur pied à infiltrer des sites d'entreprises je veux bien, mais là franchement, c'est à n'y rien comprendre. :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#11 02/08/2004 18:33:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

Mais même des sites d'entreprises, ça se fait pas !

Qu'ils aillent pirater des sites de fachos, d'extrêmistes de tout poil, de traffic de mômes ! Mais là forcement, faut en avoir dans le pantalon pour le faire !

Ah ça c'est pas le site d'al quaida qui se fera pirater, c'est tranquile pour eux ! tsss...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 02/08/2004 19:12:43

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

ce qui est troublant au final, c'est ces 2 attaques en moins d'1 mois...je trouve quand même ça louche....même en scannant mon IP, la truffe a combien de chance de tomber sur l'url du site ?

ce qui me gonfle le plus, c'est que l'hébergeur ne puisse me fournir le moindre indice de cette truffe ( et je reste poli )....on va en profiter pour changer de système de toute façon...ce qui dégoûte le plus, ce sont les heures de boulot foutus en l'air...c'est démoralisant à la fin :kpleure:

Hors ligne

#13 02/08/2004 19:26:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

SwaN,Monday 02 August 2004, 18:33 a écrit :

Mais même des sites d'entreprises, ça se fait pas !

Ha ha, j'ai pas dit le contraire, hein, ce que je veux dire, c'est que je comprenais ce qui se passait dans leur tête, même si c'est complètement débile et sans intérêt. Mais franchement, hacker un site de BD, là, y a un truc qui va pas.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 02/08/2004 19:30:12

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

remediumounet a écrit :

Mais franchement, hacker un site de BD, là, y a un truc qui va pas.

arf ! c'est ce que je me dis depuis ce matin...gn'ai pas encore trouvé ze réponse :kpilule:

Hors ligne

#15 03/08/2004 19:11:53

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Le Site De Chacalprod FermÚ...

Ben en tout cas,bon couarge à toi pour remettre tout ça sur pieds !!

Hors ligne

Pied de page des forums