#1 26/07/2004 13:03:24

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Pour les nouveaux sur ce site

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur notre modeste site ayant pour but de presenter et promouvoir la Bande Dessinée amateur sur le web.
Si vous êtes un peu perdu, c'est normal. Si vous ne savez pas trop comment vous presenter, vous faire des contactes, c'est normal aussi.

Pour que tous se passe bien ici et que votre "intégration" au site (désolé du mot) se passe au mieux, je vous encourage vivement à vous presenter dans le post suivant :

Le post de présentation
Celà permetra aux membres de mieux vous connaitre et par la même occasion de tout de suite vous sentir mieux dans vos baskets sur le site ^^

Le règlement intérieur également est à consulter afin de mieux prendre connaissance des règles du site et du forum.
Si vous avez un problême, une question, un doute, n'hésitez pas à poser ça sur le forum, il est fait pour ça.

Pour connaitre l'historique du site c'est ici.
et la Foire aux Questions se trouve juste .

Bienvenues à bord!  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 26/07/2004 16:41:20

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Est il possible d'instituer un système de bizutage ? afin d'accueillir dignement tous ces jeunes talents ??? (et de trier pour ne conserver que les plus résistants, yerk yerk yerk).


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#3 26/07/2004 17:29:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

non mais j'avais pensé à instituer "Le Boulet du Mois", celà consisterai à porter un icone "Boulet du mois sur BDA" sur son profil pendant un mois donc, histoire d'ajouter un peu d'autodérision en commençant par moi bien entendue ^^

Comme ça les plus sérieux prendrait le large tous vexé qu'ils seront, ceci dit les cas sont quand même devenus assez rares.

Mais par exemple un type comme Crus avec un icone "Boulet du mois" serait excellent ^^

Mais qu'on soient d'accord, il s'agit pas de "descendre" quelqu'un, juste attirer l'attention qu'il peu parfois être un peu lourd dans ces interventions, et je suis tout prêt à porter cet icone en premier etant moi même le boulet officiel autoproclamé de ce forum ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 26/07/2004 19:34:41

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

ever1
Super idée le boulet. J'avoue pour ma art trouver que le côté très (trop?) gentil de ce forum un peu lourd. Sans être moi même un gros méchant, j'ai parfois l'impression qu'on ne peut pas être méchant pour rire ici. Enfin pas beaucoup.
En fait, il vous faudrait tous un bon gros coup de pied au cul  :kblehbleh:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#5 26/07/2004 19:40:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Ben, y a une certaine époque où ça se faisait, et ça a été à l'origine d'un gros bordel ici, avec pas mal de départ d'un coup. Donc, ça s'est un peu asceptisé brutalement, mais rien n'empêche l'ironie, tant que ça n'est pas acide, ou le cynisme, tant que ça n'est pas méchant.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 26/07/2004 19:42:43

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Le truc en fait c'est que quand tu délires sur les forums ça peux dégénêrer très très vite.

Un habitué que tout le monde connait peut très bien sortir des vannes et commencer à chambrer un peu, ce sera pas mal pris parceque les gens le connaisse.

Le contraire est rarement vrai.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 07/08/2004 03:49:46

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

ouais, par exemple, si tu dis de SwaN qu'il est un tout petit peu trop gros, tu vois ton nombre de post diminuer drastiquement.  En fait, l'humour n'a pas sa place sur un site comme celui là.  Un peu de sérieux que diable!  Nous sommes entre adultes.

corriveau -- the retour


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 07/08/2004 10:28:55

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

corriveau,Saturday 07 August 2004, 03:49 a écrit :

ouais, par exemple, si tu dis de SwaN qu'il est un tout petit peu trop gros, tu vois ton nombre de post diminuer drastiquement.  En fait, l'humour n'a pas sa place sur un site comme celui là.  Un peu de sérieux que diable!  Nous sommes entre adultes.

corriveau -- the retour

Ce phénomêne de posts qui diminuent est indépendant de ma volonté et n'a jamais clairement pu être prouvé ! Je demande une suspension d'audience monsieur le juge, afin de mieux réevaluer ce dossier !  :kblehbleh:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 07/08/2004 11:02:44

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

boulet du mois.... lol ça c'est de l'idée!  :kclap: 
c'est vrai que si ça délirerai plus ce site, serais encore mieux... Mais ça peut très vite monté à la tête  :knana:
ce sont dans les forums critique de bd et illustration ou il ne faudrais pas que ça dérappe...
Par exemple prenons ce smiley:  :kfuck:  très beau smiley n'est-il pas mais a par dans le poste spécial flood et dans les mes messages privée, je ne l'ai jamais vu... dommage il est tellement beau.

On va faire un test: je dit Corriveau est un affreux pas beau (c'est pour la rime) et bien je ne le pense pas mais là d'un coup Swan va gentillement me rajouter 300 messages. Un peu de faillotisme ou alors une sorte de guerre des gangs, on fait des ligues et ont ce démoli tous la gueule pour qu'il n'en reste plus qu'un!! (le mien en locurance)...


Allez :kfuck: a tous ceux qui n'ont pas aimer mon message d'un forte innutilité!

Hors ligne

#10 07/08/2004 21:46:50

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Pour les nouveaux sur ce site

alors moi c'est mael je suis dessineux et scénariste et je touche un peu a tout....
Je n'ai aps de planche esposée sur BDA sa viendra sans doute un jour....
J'aime de nombreux auteurs assez divers jugez donc : Tardi, Dupuy/Berberian, Parrondo, Mandryka, Baudoin (maitre absolu), David B, Carali, Melaka, Pixel vengeur, Bouzard, Davodeau, Lambil et cauvin sur els Tuniques bleues (varié je vous dit), Jochen gerner (harg comment s'écrit ce donc !), Gotlib, bretecher, Mattioli, Comes, pratt, menu, Cezard, Tranchand, Giraud/Moebius, Jodorwsky, cardona, Torta... Varié donc

J'aime aussi pas mal de genre de musique différent allant des Béruriers Noirs a vincet delerm ( en passant apr ludwig, wamp

Hors ligne

#11 07/08/2004 21:53:09

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Pour les nouveaux sur ce site

(error je continu)

wampasd, Geronimo, Keren Ann, Sex pistols, sttellla, Tekielsky, brassens, Tacahan...) varié aussi je pense...

coté dessin je donne généralement des trucs comme ça :

femme1.jpg

harry.jpg

jlcouv.jpg

beaugoss.jpg

voila j'espère que e serais aps bizuté trop fort !  :khey:

Hors ligne

#12 10/08/2004 17:16:29

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

oui au boulet du mois!!!
c'est plutot marrant le truc c'est qu'il faut que sa tourne parce que ètre le boulet une fois c'est marrant mais quand sa fera 3 4 fois, le gars il risque de mal le prendre!
me suis je bien exprimé?...putain je suis un vrai boulet!!! :kzinzin:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#13 06/02/2005 22:40:22

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Ben alors? Y'a plus de nouveaux depuis August 10th sur ce site?!  :ktomatos:
Vous en avez fait quoi? Balancés à la flotte avec le fameux boulet sus-cité? Bizutés jusqu'à ce que mort s'en suive? Vous les faites dessiner dans des caves et ne les relâchez qu'au printemps pour aller faire vos courses?  tongue

Hors ligne

#14 06/02/2005 22:54:10

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

noée, clique dans post de présentation en haut de cette page, et tu les trouveras tous les nouveaux, ya même les nouveaux anciens, et les super anciens et aussi les nouveaux tout neuf comme toi .............


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 06/02/2005 23:09:24

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Ouaaiiiis un système de bouletterie! Ouiiii! J'espère que mon tour viendra très vite.

Mais en fait, corriveau a raison. je crois que l'humour et l'amusement prennent trop de place sur le site. Les GENS vont finir par penser qu'on est SEULEMENT un lieu de réunion pour les créateurs de ptit mickais. Oula.

Quand je pense qu'avant l'arrivée de... de... de ces... jeunes.... on parlait que des cotes de la bourse et on s'en tenait à ça.

Quelle dépravation!


Think big sti!

Hors ligne

#16 06/02/2005 23:15:19

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

BDA est côté en bourse ??? je savais pas, bravo !!!!!!!!!!!!!!! dès demain j'achète mais je demande kon change la couleur du fond en vert, cé plus marchand ....


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 07/02/2005 16:51:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

je ferme le sujet qui fait doublon avec  celui de présentation (je me demande pourquoi il avait pas été fermé à sa création)

et pour les suggetsions quant au site y'a déjà une rubrique adéquate, donc...


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 30/08/2006 19:37:32

Seedy Mayonaise
Chiure de gomme
Inscription : 30/08/2006
Messages : 21

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Kikuuu tout les monde ^^ - Je mapelle Sandrine - 14 years (je sais chui petite...^-^') - Dessine extremement bien ^^ (enfin selon ma prof d'arts...) - espere entrer a l'esaat dans un an, (pour l'instant je passe mon brevet ^^)

Un de ces jours je scannerais mes dessins ^È^,....(j'ais pas de tablette graphiques..pas assez d'argent de poche ,)

vila j'crois que c'est tout ...italiene - camerounaise -jamaicaine ^^


Seedy Mayonaise ^^ 
|| Future girl a l'E.S.A.A.T *_*|| Déssinatrice -very- Amateur !

>>> aishiteru.x@hotmail.fr * http://so-lovely-seedy.skyblog.com

Hors ligne

#19 30/08/2006 19:41:31

Seedy Mayonaise
Chiure de gomme
Inscription : 30/08/2006
Messages : 21

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Wouha okey, je vois que les dernier message date de 2005 alors...je profite pour dire :: " ViVa italia ^^ CAMPIONI DEL MONDO "
hihi chui encore dans le mouv' ^^ italiene et fiere de l'etre

--lol--


Seedy Mayonaise ^^ 
|| Future girl a l'E.S.A.A.T *_*|| Déssinatrice -very- Amateur !

>>> aishiteru.x@hotmail.fr * http://so-lovely-seedy.skyblog.com

Hors ligne

#20 30/08/2006 22:02:23

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Viens plutôt te présenter ici... je sais bien que les titre des deux topic sont très proches mais c'est là-bas qu'on te verra:  http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic … 612#p91612 ! Ce serait dommage de cacher dans ce sujet ce si joli minnois! ^^
Bienvenue parmis les BDAs!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#21 30/08/2006 22:54:08

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

une future esaatienne? c'est bien ca... j'te souhaite d'y rentrer, st'une bonne ecole, enfin, elle est pas mauvaise...

bienvenu par ici...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#22 31/08/2006 00:22:21

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Bienvenue à toi Seedy Mayonaise ! Mince, c'est quoi déjà l'ESAAT... l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués de T ?

Hors ligne

#23 31/08/2006 02:21:12

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

moutch... des arts appliqués et du textile.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#24 31/08/2006 14:00:57

Seedy Mayonaise
Chiure de gomme
Inscription : 30/08/2006
Messages : 21

Re : Pour les nouveaux sur ce site

Oué ^^ c'est sa Suleyman wink -- merci tony pour le lien

Sa fait super bizarre de lire >> "Bienvenue à toi Seedy Mayonaise", lol j'aurais du prendre un speudo mon c*n big_smile ^.^' -lol-


Seedy Mayonaise ^^ 
|| Future girl a l'E.S.A.A.T *_*|| Déssinatrice -very- Amateur !

>>> aishiteru.x@hotmail.fr * http://so-lovely-seedy.skyblog.com

Hors ligne

#25 31/08/2006 20:38:33

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Pour les nouveaux sur ce site

(il n'était pas fermé ce sujet à un moment donné?)

Hors ligne

Pied de page des forums