Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#151 13/11/2004 04:39:41

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Le meilleur mmorpg (massively multiplayer online role playing game) à vie! ------------> Real life (attention seulement en anglais)

Je suis niveau 27 dessinateurs, ya vraiment pas de limite à ce jeux wow!!

Il est gratuit en plus!

Hors ligne

#152 13/11/2004 23:50:06

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Jeux Vidéo

woooaaaah il est trop bon ce jeu! incroyable!


Think big sti!

Hors ligne

#153 14/11/2004 00:26:36

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Hum... Ce jeu a un défaut tout de même : je suis de niveau 24 et, même si j'y joue à fond, JAMAIS je ne battrai Stivi... C'est pas juste!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#154 21/11/2004 01:47:19

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jeux Vidéo

HALF LIFE 2 (la suite du jeu qui avait poussé mon petit cousin a casser ses ptites voitures avec le pied de biche de mon tonton, nda) est enfin sorti, et vu les screen shots il va être de toute beauté... et je crois qu'on devrait tous se réjouir, surtout qu'il y a des purs robots de 20 m de haut qui embrochent les gens, qu'on retrouve les ptits crabes, les zombies....

Pressé d'empoigner mon pied d' biche en tout cas... :kevil:

Hors ligne

#155 21/11/2004 01:53:35

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Note sur Half life 2 : pour pouvoir y jouer il faut une connexion web sans pare-feu car il faut le registerer (très français ça) sur le serveur steam qui est lui-même une fois sur deux en saturation.

Hors ligne

#156 21/11/2004 04:09:03

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Moi je dis qu'il va y avoir 99% moins de piratage mais 75% moins de vente avec leur procédé à la con.

D'autre part, j'ai joué au béta World of Warcraft et il ne reste que 3 jours ici avant sa sortie et je m'en gruge les ongles tellement que je suis impatient! C'est vraiment mon genre de jeux.

Hors ligne

#157 21/11/2004 14:14:40

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Slive Queen, ça veut dire quoi le truc du pare feu et du "registerer" sur Steam ?
Je sais juste que ma connection est derrière un pare feu... faut pas l'acheter du coup ou quoi ?

D'autre part je cherche une game gear desesperement, donc si quelqu'un habitant paris en avait une qu'il voudrait vendre un prix raisonnable...

Hors ligne

#158 21/11/2004 14:23:15

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

D'autre part je cherche une game gear desesperement, donc si quelqu'un habitant paris en avait une qu'il voudrait vendre un prix raisonnable...

t'es antiquaire?

perso' ca fait bien longtemps que je ne l'ai plus... si tu en trouves une.... arme toi d'un camion benne de piles alcalines.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#159 21/11/2004 15:59:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Une autre chose à propos d'Half Life II... Vampire, The masquerade : Bloodlines est sorti.

Prévoyez quand même au moins 1Go de ram et peut-être d'attendre un peu quelques patchs pour les bugs qui s'y trouvent, marques de fabriques de ses créateurs (Fallout, Arcanum...)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#160 26/11/2004 15:50:35

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

iop, c'est aujourd'hui que la version française de Worl of Warcraft est disponible à la précommande  :ksantabud:

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wow-europe.com/pre-order/boutique.shtml


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#161 26/11/2004 17:32:50

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Nous sommes au jour 3 du lancement de World of Warcraft en Amérique du Nord. Ce fût le meilleur lancement jamais vu au monde pour un jeux mmorpg! Mais malheureusement beaucoup trop de personne se sont plainte de la difficulté à pouvoir y jouer depuis le 23 novembre... Il semble y avoir beaucoup de lag (serveur ralenti), d'attente avant de pouvoir jouer(des queues de 5h d'attente!) et un petit peu de bug qu'un simple petit patch pourrait régler... Alors mes frères lol, je vous conseil d'attendre avant d'aller acheter votre superbe copie pour pouvoir profiter pleinement du mois gratuit inclus dans la boite sans avoir les problèmes du lancement. Votre lancement sera surment mieux qu'ici parcequ'il a déja été expérimenté mais bon... je voulais avertir pour éviter à quelques uns de se mettre à détester la meilleur compagie de jeux vidéo au monde, Blizzard!

Hors ligne

#162 26/11/2004 17:45:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Oui, j'ai été faire un tour sur les forums de jeux vidéo et effectivement c'est le gros rush aux states avec 250 000 boites vendu et 200 000 comptes crée dès le premier jour oO
Ils avaient prévue une quarantaine de serveurs de 3000 joueurs chacun ils comptent quasiment doubler le parc en montant le nombre à 70 serveurs 

Moi perso je viens de commander ma boite collector, je devrais recevoir ma clé pour la bêta française  vers la mi-décembre et recevoir la boite pour le 15 janvier, dâte officielle de la sortie du jeu en France  :kyeah:

Tiens ça me fait penser que j'ai croiser Benaito sur Dark Age hier ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#163 27/11/2004 01:16:14

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Aujourd'hui est sortit Metroid Prime 2 sur game cube, et c'est un grand jour pour tous ceux qui se sentent comme Samus Aran perdus dans un monde étranger peuplé de créatures incompréhensibles et hostiles. Avec le soulagement qu'apporte un bon canon au bout du bras. Peut-être le seul jeu que je conaisse ayant une réelle puissance métaphorique.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#164 27/11/2004 10:11:38

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

2goldfish,Saturday 27 November 2004, 02:16 a écrit :

Aujourd'hui est sortit Metroid Prime 2 sur game cube, et c'est un grand jour pour tous ceux qui se sentent comme Samus Aran perdus dans un monde étranger peuplé de créatures incompréhensibles et hostiles. Avec le soulagement qu'apporte un bon canon au bout du bras. Peut-être le seul jeu que je conaisse ayant une réelle puissance métaphorique.

à noter que Metroid Prime 2 : Echoes n'est pas compatible avec les télé 50 Hz !

egg -- from NintenBlog

Hors ligne

#165 27/11/2004 16:49:38

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je me suis offert "X2, the treat" (sur PC bien sûr...), acheté en occasion (et non, ce n'est pas la dernière nouveauté...)

Un jeu de simulation spatiale : on commence à bord de son vaisseau, à faire deux/trois affaires, puis, au fur et à mesure qu'on gagne de l'argent, on peut acquérir d'autres vaisseaux, construire ses propres usines, partir en guerre contre les pirates... J'avance lentement, je pense qu'au bout de 1000 heures de jeu, je n'aurai pas encore saisi toutes les subtilités du jeu, qui semble être d'une richesse incroyable... Pas besoin de s'abonner à un mmorpg pour s'occuper big_smile


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#166 27/11/2004 16:52:50

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Mosc,Saturday 27 November 2004, 16:49 a écrit :

Pas besoin de s'abonner à un mmorpg pour s'occuper big_smile

oh que c'est petit ça... c'est petit, petit, petit, petit ça....


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#167 27/11/2004 17:52:56

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Remarque, je dis ça, mais suis plutôt intéressé par deux jeux massivement multijoueurs, différents de DAOC, WOW ou autres Everquest : Neocron et Eve Online... Mais bon, j'hésite et j'hésiterai encore...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#168 27/11/2004 18:11:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

A ce que je constate sur les forums, Neocron est sur le déclin et les serveurs sont quasi desertiques, EvE Online par contre possède un serveur international unique ou il y a régulièrement entre 7 et 10 000 joueurs de connectés.

J'ai eu le plaisir de tester EvE une dizaine de jours et c'est le jeu le plus zen et le plus cool que j'ai eu entre les mains. Un peu trop mollasson pour moi, mais tres beau visuellement, il tourne très bien sur les petites configs, la communauté fr est très sympa (ça hésite pas à donner un coup de main) et le jeu semble bien se porter.
De plus je ne pense pas qu'il risque de se vois deserter au profit d'un jeu comme WoW car le gameplay est radicalement différent, les joueurs sont réputés plus matures sur EvE, plus agés, alors que sur DAoC ou WoW c'est plus du bourrinage intensif Kevin14ans, moi vois--->moi tue.

A choisir sur le long terme entre Neocron et EvE, perso je te conseillerai EvE.

Mais sur Eve, il n'y aura pas ça :  :knaughty:

Macnigored2.jpg

ça se sera sur WoW ça   :kevil:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#169 27/11/2004 18:24:54

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Pour Neocron, ce n'est pas si vrai, il y a assez peu d'adeptes, mais une communauté est là, et semble très active et mature... C'est un jeu clairement orienté pour adultes. De plus, une grosse expansion (quasiment Neocron 2) vient de sortir, j'attends de voir justement si ça va rameuter ou pas une certaine communauté.

Et, justement, les jeux style DAOC ou WOW ne m'intéressent pas. Je déteste les diablo-like, même les jdr en isométrique ont du mal à passer (à part les fallout et Temple of Elemental Evil). Je n'ai pas envie d'enchaîner les clic de souris du style "va là, va là, va là, tue ennemi..." Je préfère faire les choses moi-même. Dans Neocron, les combats sont de style FPS, c'est à toi d'agir. De plus, le contexte héro´c-fantasy m'emmerde plus qu'autre chose, les orques, hobbits et autres trolls, ce n'est pas pour moi. Ton elfe noir ne m'attire pas :knana:

J'ai testé récemment "Guild War" avec des amis, c'est un jeu style mmorpg sans abonnement payant, très accés sur la coopération entre joueurs (qui créent des guildes, d'où le titre), sympatique graphiquement (enfin, il faut aimer le style), mais je m'en suis lassé à vie au bout de quelques heures... :kzinzin:


Donc voilà, en fait, je suis bien difficile dans le genre... Mais, un bon point, certains de ces jeux offrent des offres d'essai complètement gratuites de quelques semaines, comprenant le téléchargement du jeu sans aucun frais, je vais peut-être tenter d'en profiter... si j'ai le temps!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#170 27/11/2004 18:35:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

ah mais je respecte tout à fait ton choix Mosc, loin de moi d'affirmer que tel ou tel jeu est meilleur qu'un autre, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte  :kcoke:

Pour Neocron je me fis principalement à ce forum.
Il est quasi desertique, l'extension ne semble pas avoir convaincu grand monde et pas mal de gens desertent pour partir sur WoW.
Maintenant c'est ce que j'ai lu sur ce forum.
Perso j'ai pas trop accroché, je l'ai testé il y a un an environ, y avait pas enormement de monde, 400 personne sur le serveur franco Venus, et le gameplay m'a pas trop emballé. L'univers est bien mais j'ai trouvé qu'on tournait vite en rond (avis perso hein, et puis ça dâte d'un an).

Guild War m'interesse aussi, il est prévu en Frace pour mai 2005 je crois, je verrais suivant la population des serveurs. Plus y a de monde, plus ça m'interesse généralement. Mais même si le game play est bon et qu'on se retrouve à 200 sur un serveur je ne pense pas suivre, j'aime bien quand y a masse de monde sur un mmorpg, l'effet mouton, mais ça permet de rencontrer beaucoups de monde, de situations différentes, de bordel enorme et ingérable, j'aime bien ^^

Y a aussi City of Heros (CoH) qui doit sortir début 2005 en France, ou tu incarne un super héros qui bousille tout le monde.
Là pareil, suivant le peuple je verrais bien.

Mais à priori si WoW tiens ses promesse je pense m y établir un bon bout de temps dessus, en grande partie justement parce que y aura beaucoup de monde dessus.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#171 27/11/2004 18:43:19

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Hé, hé, sinon, il y a aussi ce forum, où c'est un autre son de cloche :knaughty:

Mais bon, c'est sûr, ceux qui y sont le disent eux-même, il n'y a pas énormément de monde tout de même... Par contre, je pense que ce jeu est bien différent de WOW, ce sera plus les joueurs de DAOC ou d'Asheron Call's qui iront y voir... Enfin, comme je l'ai dit, pour le moment, j'attends et j'observe. En même temps, j'ai de bons gros jeux solos comme X2, Thief ou Morrowind qui n'ont pas fini de m'occuper :kpipe:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#172 27/11/2004 18:57:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Mosc,Saturday 27 November 2004, 18:43 a écrit :

Par contre, je pense que ce jeu est bien différent de WOW, ce sera plus les joueurs de DAOC ou d'Asheron Call's qui iront y voir...

Je confirme et plussoie avec véhémence ^^
Toutes les grosses guildes de DAoC sont parti migrées sur WoW depuis les bêta tests et la population générale s'errode de plus en plus à vitesse grand V.

Le prob avec Dark Age c'est qu'il à trois ans, qu'il est de plus en plus dur de s y installer pour un nouveau, ça deviens de plus en plus élitiste.
Il à aussi un gameplay "à l'ancienne" à savoir taper du mob pendant 3 mois pour avoir un perso à niveau des autres, passer des épreuves três chiantes et relativements longues pour s'equiper correctement.
Faut connaitre du monde pour s y installer maintenant, sinon c'est franchement hard. Mais j y ai passé de super bon moments dessus  :kpouce2:

Franchement je pensai pas en partir un jour de DAoC, mais malgré les extensions qui s y ajoutent régulièrement, la routine est là et WoW est un sacré rival tentateur.

Sur WoW, et toujours d'après ce que je li sur les foras, tu peux monter ton perso uniquement en faisant des quetes qui te font visiter le royaume, te font connaitre le background du jeu, etc...
L'artisanat y semble beaucoup moins chiant à fabriquer que sur DAoC également. Comme j'aime faire du commerce sur ce genre de jeu, c'est un point que je suis d'assez prêt.

Ca compte pas mal quand tu rentres du taf et que tu cherches à te detendre une heure ou deux, plutôt que de se faire refouler d'un groupe parce que tu as pas le niveau comme on vois souvent sur DAoC 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#173 28/11/2004 13:30:05

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Héhé, je conseil à tout le monde EVE-ONLINE !!!

j'y suis depuis plus d'un an, ce jeu est merveilleux et très complet !
On peut tout faire...
SWAN tu dis que le jeu est zen, mais tu as quand même de grande batailles spatial !!!

Je suis co-fondateur de la Corporation HFB... contactez : Kerlig, Elter noranson, Brucella ou Erwinn, in-game sur le chan HFB pour plus de détails... http://hfb.eve.free.fr/

Voici le site officiel : http://www.eve-online.com/

Il faut savoir que le jeu accueil plus de 10.000 joueurs, qu'il est sans cesse en evolution, la semaine dernière est sortie un Add-on de 130 mo avec des nouveaux graphismes, ships, batiments, etc... deplus tous les add-on sont gratuits !  une fois le jeu acheté, seul l'abonnement est payant, en suite tout est gratos !

hop des screens :
01n.jpg
04n.jpg

Hors ligne

#174 08/12/2004 07:53:18

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

juste pour faire passer ce lien qui me fait triper :
http://www.1101.com/nintendo/band_bros/DS-demo.html

on y voit 8 personnes jouant en réseau à la Nintendo DS sans fils avec une cartouche de jeu pour les 8 personnes ...

c'est un jeu musical et c'est .... tripant !

egg -- from http://nintenblog.free.fr/blog/

Hors ligne

#175 08/12/2004 08:10:45

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

haha! impressionnant ca mec wow haha sacré ca passe pas ça les maitres de la technologie!

[size=7]> édité par swan -- ce genre de définition pour désigner une communauté n'est pas tolérable ici, me MP si prob' merci.[/size]

Hors ligne

Pied de page des forums