#126 30/10/2004 20:36:57

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

J'ai acheté ce midi GTA San Andreas!!!!!!!
et ce jeu n'est pas qu'un simple jeu... c'est LE jeu...
fan de gta depuis la première heure (la deuxième en realité avec GTA 2 sur play')
je peux vous dire que celui dechire tout...
apres quelques heures de pure plaisir, mon constat est simple...
ce jeu est d'une classe infini éodela.
le meilleur jeu auquel j'ai joué... (qui se detache du peloton pour rejoindre Zelda ocarina of Time...coureur de tête)

j'ai joué cinq heures...je pourrais vous en parler 10 heures de plus... j'vais essayer d'aller droit a l'essentiel.

les + par rapport a "gta 3" et "Vice City"

d'une part le retour des gangs...on n'est plus seul contre tous... on peux (comme dans les 2 premiers) recruter des p'tits gars au detour d'une ruelle pour les emmener en mission...

d'autre part le coté RPG...je recapitule
on a desormé une barraque (pas une villa de reve qui sert a rien comme a la fin de vice city) mais un petit pavillon en banlieu...
on a une femme (qu'il faut sortir le soir pour  qu'elle se divertisse)
le physique du perso' est evolutif...(on peux devenir gras en mangeant gras...se forger une musculature de golgoth en fesant de la muscu...allez se faire tatouer...
se faire faire une nouvelle coupe par le coiffeur... s'acheter de nouvelles fringues...)
les capacité du perso' aussi sont evolutives (conduite...sex appeal... combat...course......)

il n'y a pas une grande evolution niveau graphisme... mais les jeux de lumière, les textures et les animations ont etaient ameliorés.

niveau aptitude.... desormais on peux grimper des murés (pratique pour les poursuite.)
et surtout nager... crawl...brasse... plongeon canard....on peux desormer visiter les fonds sousmarins.

en vehicule il y a le top du top... le BMX... c'est un pur regal que de tracer la route sur a bicyclette en donnant des p'tits coups de sonettes (il y a aussi le grand retour des motos de flics.)et les toums montées sur verrins

a par ca le terrain de jeu est ennnnoooooooorrrrrrrrme
(deux fois comme celui de vice city)
il y a trois ville principale... mais surtout des forêts (j'me suis perdu) des deserts... des villes fantomes... (la taille de la carte est simplement GI.GAN.TESQUE

la bande son... 2pac... Ice Cube... et surtout Snoop doggy doôOôOog
et des 'mother fucker' et 'suck my dick' a tout va...


vous l'aurez compris c'est le jeu a avoir dans sa ludothèque
achetez vous une play 2 ou attendais debut 2005 qu'il sorte sur pc...mais si vous aimez la serie GTA et les jeux videos en particulier...ne le ratez pas.

(la durée de vie est estimée a 300 heures pour le finir entierement


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#127 01/11/2004 23:49:21

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Jeux Vidéo

malheureusement il semble que ce soit un jeu à la gloire du rap... dommage il était bien parti.... :poucesbas:


Think big sti!

Hors ligne

#128 02/11/2004 10:59:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

je plussoie ce que dit Yeah...


Peace & love attitude

Hors ligne

#129 02/11/2004 12:42:39

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

c'etait le meilleur choix a faire...
les trois premier n'avait pas d'identité réelle.... vice city a etait un carton car il reprenai l'univers de "scare face" (qui est le film culte de beaaaauuucoup de rappeur) donc c'etait une suite logique.
et l'air de rien la culture hip hop est quand même la plus interessante a approfondir je pense...la culture noire americaine en generale...
(soul, jazz, disco, rap, rnb, raggae, reggae....)
mais  il y a du rock comme musique, il y a de la techno aussi et du classique...il suffit de changer de station de radio.

franchement, a par si on est un raston qui ne supporte pas de jouer avec des callos comme personnages principaux
(il n'y a pas de chirurgie esthetique dans le jeu, impossible de jouer avec Mickael Jackson)
rien ne peux gacher le plaisir de jeu...
perso' je trouve ca bien trippant... et puis c'est normal qu'apres toute ces années...
la communauté noire ai un jeu ou elle a la vedette...et dans lequel elle n'est pas obligée de courrir derrière un ballon orange.... on de tapper dans une petite balle blanche.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#130 02/11/2004 13:08:07

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Jeux Vidéo

SuleymaN,Tuesday 02 November 2004, 12:42 a écrit :

c'etait le meilleur choix a faire...
les trois premier n'avait pas d'identité réelle.... vice city a etait un carton car il reprenai l'univers de "scare face" (qui est le film culte de beaaaauuucoup de rappeur) donc c'etait une suite logique.
et l'air de rien la culture hip hop est quand même la plus interessante a approfondir je pense...la culture noire americaine en generale...
(soul, jazz, disco, rap, rnb, raggae, reggae....)
mais  il y a du rock comme musique, il y a de la techno aussi et du classique...il suffit de changer de station de radio.

franchement, a par si on est un raston qui ne supporte pas de jouer avec des callos comme personnages principaux
(il n'y a pas de chirurgie esthetique dans le jeu, impossible de jouer avec Mickael Jackson)
rien ne peux gacher le plaisir de jeu...
perso' je trouve ca bien trippant... et puis c'est normal qu'apres toute ces années...
la communauté noire ai un jeu ou elle a la vedette...et dans lequel elle n'est pas obligée de courrir derrière un ballon orange.... on de tapper dans une petite balle blanche.

sûr que la communauté noire sera contente qu'on ne la représente pas avec un ballon mais avec un flingue, ouais.
Sinon, Vice City c'est plus Miami Vice que Scarface, non?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#131 02/11/2004 13:54:14

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Et les japonais qui font pleiiiiiiiiiiin de jeux et qui sont jamais à l'honneur dedans (sauf dans FFX), on s'en fout ?

Non, sérieusement, faut arreter.

Sans parler du fait que le rapport avec le rap n'est pas très pertinent. Parce qu'à ce moment là y'a aussi le funk...

Mais si on peut choisir sa station de radio c'est pas mal, parce que la musique imposée, il en vaut mieux une composée spécialement pour le jeu, sinon c'est pas cool pour ceux qui n'aiment pas tel ou tel genre...

Et scarface c'est le film culte des gangsters, ca me parait dangereux de l'assimiler aux rappeurs...
Même si on sait tous que 50 cents n'était pas gardien dans une crêche 


Peace & love attitude

Hors ligne

#132 02/11/2004 14:03:25

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

a non vice city... c'est Scarface....

y'a tout dedans... la chemise a fleur de tony Montanna... la boite de nuit.... la scène de la piscine sur le toit........(et j'en passe)
il y a surement aussi des references a "Miami Vice" (je ne l'ai pas vu, mais il y a deja le titre)
Mais les references a Scarface sont tres flagrantes.

sûr que la communauté noire sera contente qu'on ne la représente pas avec un ballon mais avec un flingue, ouais.

bien sur que oui...je suis sur qu'il ne s'en plaignent pas...au contraire...
(je ne pense pas qu'ils crachent sur Will Smith dans "bad boy"par exemple)
je parle des jeunes bien sur (ceux qui jouent a gta et qui ont etaient voir bad boy) 
le jeu tourne essentielement autour d'eux... leurs cultures... leurs "quotidien".je suis certain qu'ils prennent leur pied a y jouer...
(mon meilleur pote est Mauritanien, il est venu joué avant hier... il etait ravi de commander un gros renoi dans un quartier de renoi.)

et puis on a joué avec des blancs, colombiens, des latinos depuis le premier gta... ce n'est pas pour ca qu'on en a fait une generalité.
et apres tout ce n'est qu'un jeu (je suis conscient qu'il y a marketting la dessous)
mais il n'y a pas fouttage de gueule c'est l'essentiel.


EDIT dsl amentet je n'avais pas vu...

bien sur qu'il y a de la funk...et dans gta la musique n'est presente que dans les voitures...
pour les p'tit jap' tu as raison... d'ailleur je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils occidentalisaient les traits en permanence
pour scare face... c'est vrai mais c'est pourtant le cas... la plupart des rappeurs (même francais) sont fans de scare face...ensuite il y a peut etre un effet de mode


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#133 02/11/2004 14:06:24

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Miami Vice c'est la série "deux flics à miami"


euh, dans Bad Boy, c'est pas un flic Will Smith ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#134 02/11/2004 14:15:52

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Miami Vice c'est la série "deux flics à miami"

a mais oui ca me disait quelques chose... dans ce cas, non je ne pense pas qu'il y ai grand rapport.


oui Will Smith est un flic dans bad boy mais il a aussi un flingue.
(c'est l'exemple le plus universelle que j'ai trouvé, ce n'est pas le meilleur...)
mais il y a des dixaines de clips musicaux qui illustre.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#135 02/11/2004 14:47:18

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

SuleymaN,Tuesday 02 November 2004, 13:42 a écrit :

c'etait le meilleur choix a faire...
les trois premier n'avait pas d'identité réelle....

perso, c'est ce qui m'a fait aimer les premiers épisodes : le fait que le héros soit "neutre"...

ce qui aurait été bien pour le nouvel épisode c'est de pouvoir "personnaliser" son héros : choisir sa couleur de peau, son sexe, sa corpulence ...
histoire que chacun puisse se créer son perso selon ses affinités ou ses "désirs" ...

egg -- from NintenBlog

Hors ligne

#136 02/11/2004 15:09:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

t'as pas tort... mais perso' j'trouve l'idée géniale...
quand on y joues on a vraiment l'impression d'etre dans  "training  day"
ou dans un clip de snoop.

de toute facon
l'important c'est l'interet, le gameplay, la durée de vie, l'ambiance, la taille de la zone de jeu.........
et pour tout ca gta san andreas fait carton plein.
jouez y , faite moi confiance... ce jeu fait l'unanimité dans mon entourage...
même si c'est vrai que la plupart baigne dans une culture hiphop.
j'en fait parti même si mon groupe prefferé reste noir desir... et que j'ai longtemps ecouté du rock... (apres tout dans le fond le rap et le rock ne sont pas si eloignés
même si il y a une petite gueguere entre les deux monde que je ne comprend toujours pas.)

ce jeu est une pure bombe... vraiment! c'est gta puissance 10.

j'le repette excellent ton blog egg. hop dans mes favoris


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#137 02/11/2004 15:24:42

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

SuleymaN,Tuesday 02 November 2004, 16:09 a écrit :

t'as pas tort... mais perso' j'trouve l'idée géniale...
quand on y joues on a vraiment l'impression d'etre dans  "training  day"
ou dans un clip de snoop.

bah oui, et c'est tout là le problème : j'ai pas envie de jouer à "training day" ou dans un clip de "snoop" ^^
ça n'empêchera pas le jeu d'être bon, comme tu l'explique, mais moi ça ne m'attire pas ...

SuleymaN,Tuesday 02 November 2004, 16:09 a écrit :

(apres tout dans le fond le rap et le rock ne sont pas si eloignés
même si il y a une petite gueguere entre les deux monde que je ne comprend toujours pas.)

la petite guéguerre vient surtout des parties extrèmes : dans le rock, comme dans le rap, tu as les "purs" et les "arrivistes/commerciaux" ...
l'idée de base du rap me plait bien, ça me fait penser au punk : n'importe qui peut s'exprimer !
malheureusement, si tout le monde peut s'exprimer, on entend tout le temps les même (radio + télé) ...
(et c'est pareil pour le rock en ce moment)

egg -- merci pour mon blog ^^
egg -- j'essai de poster l'adresse régulierement dans ce post, au cas ou ça interesse quelqu'un ^^

Hors ligne

#138 04/11/2004 20:17:41

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Sortie aux states de World of Warcraft pour le 23 novembre !
La sortie européenne devrait se pointer avant noêl avec jeu et serveurs localisés en français.

Et pour la bonne bouche, une petite galerie de gus qui se sont déguisés comme les persos du jeu à l(occasion d'un concours    :kyeah:

http://www.worldofwarcraft.com/contests/04...4-winners.shtml

Pour ceux que ça intéresse également, une version collector est aussi prévu pour la sortie française (avec un artbook, goodies ingame, etc, etc...) 

[size=7]/em : Enfile sa tenue de Undead et attends sa boite de pied ferme ![/size]


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#139 04/11/2004 20:21:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je préfère me déguiser en gangster de GTA San Andreas moi...  :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#140 04/11/2004 20:35:00

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

je prefere plus le costar de 47 dans hitman!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#141 04/11/2004 20:42:41

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

bah c'est un costard tout con que tu peux mettre pour aller au travail... ou à un marriage, ou à un diner chicos... bref. Un costume.


Peace & love attitude

Hors ligne

#142 04/11/2004 22:12:15

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

World of warcraft, probablement le seul mmorpg que je vais enfin oser acheter!

Hors ligne

#143 05/11/2004 00:55:29

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Oh... Donc on ne te verra plus, Stivi? Et bien, adieu l'ami, heureux de t'avoir connu :knaughty:

J'suis étonné qu'Egg ne soit pas passer dire qu'il préférait pour sa part se déguiser en plombier moustachu, voire en petit blondinet vêtu de vert à la recherche de sa princesse


Heu, et moi... Je préférerais me déguiser en... heu... en vampire par exemple... ou en mercenaire en Colombie... ou même en guerrier de l'oubli.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#144 05/11/2004 03:38:13

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Ho my god! Moi j'irais avec le guerrier de l'oubli! Et si j'achète World of warcraft, je serai aussi le guerrier de l'oubli (car j'oublierais de tout faire sauf de jouer)

Et en attendant, je jouerai à Halo 2 le 9 novembre ! hiihaaaaaa taratatatatatataw!

Hors ligne

#145 05/11/2004 11:01:01

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Mosc,Friday 05 November 2004, 01:55 a écrit :

J'suis étonné qu'Egg ne soit pas passer dire qu'il préférait pour sa part se déguiser en plombier moustachu, voire en petit blondinet vêtu de vert à la recherche de sa princesse

mais ... mais ... mais ... je te zut moi ! ^^

egg -- est habillé tout les jours en plombier moustachu !!! ;oD

Hors ligne

#146 05/11/2004 13:07:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

moi j'veux m'deguiser en gros gorille qui fait des droles de bruit, qui joue du konga, qui balance des tonneaux et chevauche des rhino'
ouais je sais quoi demander a papa noel.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#147 05/11/2004 13:26:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

bah, une panoplie de Batman et roulez jeunesse

Batman, ça c'est un héros qui en jette.


Peace & love attitude

Hors ligne

#148 05/11/2004 14:36:50

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

un p'tit message juste pour dire que je suis content d'avoir la gba parsque y'a plein de zeldas qui sortent, j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer!!!
en plus le dernier a l'air assez chanmé!!!
***cain qui est heureux***
:khamster:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#149 13/11/2004 00:49:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

un p'tit message pour dire que zelda minish cap est sorti...
et une petite annonce a passer....
si vous souhaitez m'offrir une SP vous pouvez me le faire savoir pas mp et me l'envoyer par chronopost...
j'en ai assez de me pourrir les yeux sur ma gba.

et y'a aussi HALO 2 !!!!!!!!
merci microsoft... j'en ai raz le gland de ton windows, j'pense même a passer sur mac...mais quand tu confis tes jeux a bungie studios... ca me fais plaisir...tu peux pas savoir...
je ne sais pas qui a dit que HALO 2 va enterrer de DOOM3, mais il a entierement raison... (en reflechissant bien...j'pense que c'est moi qui l'ai dit.)

ca me fout les boules y'a trop de bombes ces derniers mois... j'vais pas pouvoir jouer a tout...:kpleure:

ô pourquoi?
oui, pourquoi?
papa m'a tu offert un atari 2600
le jour de mes cinq ans...
ne te  rendais tu  pas compte
que ce geste allez me plonger
dans une dependance a perpetuité ?
a ta place j'aurais honte!

:doute:

ouais c'est bon j'me casse...je sais ou est la porte...pas besoin de me racompagner.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#150 13/11/2004 03:54:40

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Jeux Vidéo

halo 2 j'y ai joué il est très bien fait, très fun et tout et tout, mais je trouve qu'il ressemble un peu trop à une sorte d'Add on du 1. c'est juste un coup de publicité bien tourné... tu dis que c'est le meilleur jeu de tous les temps, et le plus attendu, tu envoie une fois de temps en temps une de tes meilleures images, tu fais des pubs partouuuuut, tu fais une édition collector avec une boite en métal pour que les gens se disent: merde, si des gens achètent la version collector, moi si je veux rester cool je dois AU MOINS acheter la version ordinaire. et voilà, bang tu vends 15 millions de copies en un jour et pourtant le jeu est même pas si bon que ça...

world of warcraft il sort pas le 23 seulement aux states, au québec aussi. (on a exactemment les mêmes dates pour les films et les jeux). mais il coute trop cher... gratuit, ils auraient vendus 25 millions de copies... au moins, mais ils préfère 25 000 abonnés que 25 millions de gratuits... ca rapporte autant en fait...


Think big sti!

Hors ligne

Pied de page des forums