#101 17/10/2004 18:44:13

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Moi j'ai tué un garde avec mes fireball tout en courant comme un zouave partout pour pas être touché (mon personnage est très faible!), c'était assez rigolo. ?videmment que c'est un bon jeu.. !

Hors ligne

#102 18/10/2004 12:58:10

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

tout ça, ça ne vaut rien comparé à ... Animal Crossing !!!! ^^

Miyamoto master of the world!!!

Animal Crossing ou l'art de la contemplation...un jeu plein de poesie...
je ne me le suis pas encore fourni
(j'ai un pote qui l'a depuis deux semaines et il n'a deja plus de vie social a l'exterieur.... ca fait reflechir.)
faut dire que le jeu est géré par rapport a l'horloge interne de la console... dame girafe te donne rendez vous a 17 heures pour l'aider a demenager....si t'es pas là a 17 heures tapante t'as tout faux.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#103 18/10/2004 14:32:05

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

SuleymaN,Monday 18 October 2004, 12:58 a écrit :

tout ça, ça ne vaut rien comparé à ... Animal Crossing !!!! ^^

Miyamoto master of the world!!!

Animal Crossing ou l'art de la contemplation...un jeu plein de poesie...
je ne me le suis pas encore fourni
(j'ai un pote qui l'a depuis deux semaines et il n'a deja plus de vie social a l'exterieur.... ca fait reflechir.)
faut dire que le jeu est géré par rapport a l'horloge interne de la console... dame girafe te donne rendez vous a 17 heures pour l'aider a demenager....si t'es pas là a 17 heures tapante t'as tout faux.

oui, c'est un truc de fou : qd il est 17 H dans la vraie vie, c'est aussi le cas dans le jeu, et si tu essais de tricher en modifiant l'heure de ta console ou en faisant des resets sans sauvegarder, le jeu te fait la morale pendant de lonnnggguuuues minutes avant que tu puisses te remettre à jouer normallement ...

en fait le jeu joue même sans toi ... c'est comme un MMORPG sauf que t'es tout seul dans ton village avec des animaux bizarres ^^
un truc de fou je vous dis ...

egg -- attendra la version Nintendo DS qui se prête plus à ce type de jeu de cinglé ...
egg -- from NintenBlog

Hors ligne

#104 18/10/2004 16:51:29

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

c'est vrai que sa a l'aire bien!
en fait c'est quoi, le but?
se faire engueuler?!? pour ça, j'ai pas besoin de la console!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#105 18/10/2004 17:57:22

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

c'est vrai que sa a l'aire bien!
en fait c'est quoi, le but?

le plus trippant c'est qu'il n'y a pas de but...la durée de vie est illimitée
tu joues pour le plaisir de jouer...
tu mênes ta "vie" comme bon te semble...
tu peux même etre un nomade...ne pas avoir de chez toi...pêcher pour te nourrir et glander a longueur de journée...
tu peux dessiner ta ligne de vêtement ton papier peint...
il n'y a aucun bot a botter...pas la moindre trace d'hemoglobine...
tout est basé sur la contemplation, c'est les "sims" sans contrainte.
la seule contrainte n'est pas des moindres... tu dois abandonner ta vie réelle.
a Noel par exemple...plus question que papi et mamie squattent le salon
tu es devant ta console...a attendre minuit sous la neige pour pouvoir ouvrir tes cadeaux.
tu delaisses le jeu pendant plusieurs semaines? je ne te dis pas le boulot que tu as en rentrant pour arracher les mauvaises herbes de ton jardin...depoussièrer ton chez toi de fond en comble et lire la tonne de courrier qui s'entasse dans ta boite au lettre.

perso' j'attend sa sortie sur DS (il est de qualité equivalente.) mais le fait que la console soit portable est un avantage non dedeniable.

on peut jouer jusqu"a quatre sur game cube... pas simultanement...on peux discuter via  des messages punaisés sur un panneau au milieu de la place du village...
j'ai deja créé mon perso sur la console de mon pote...mais le malheureux doit etre a l'agonie a l'heure qu'il est, seul couché au pied de l'arbre ou je l'ai laissé.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#106 18/10/2004 18:11:31

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

sa sortira pas sur une console de sony, ni sur GBA?
je suis sur que non!!! :kpleure:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#107 18/10/2004 18:14:18

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

C'est plutôt malsain, en fait, comme concept... non?

Désolé de passer pour le lourdeau de service, mais je ne trouve pas vraiment de point positif pour préférer s'impliquer plus dans un monde virtuel que dans le réel.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#108 18/10/2004 18:14:27

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

je suis sur que non!!!


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#109 18/10/2004 18:23:13

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Mosc,Monday 18 October 2004, 18:14 a écrit :

C'est plutôt malsain, en fait, comme concept... non?

Désolé de passer pour le lourdeau de service, mais je ne trouve pas vraiment de point positif pour préférer s'impliquer plus dans un monde virtuel que dans le réel.

Oui, c'est ce que je pensai aussi avant...
Avant Dark Age of Camelot  :kpleure:
C'est vrai que tu vois pas le temps passer devant ces trucs là, genre tu vas te connecter 30 mn vers 19h en attendant de manger, résultat c'est pizza à minuit entres deux attaques des camps adverses et ravitaillement en bois pour faire tenir les portes du fort  :kpleure:
La première année c'etais le plus dur parce que tu as aucun recul face à ce mode de jeu, ma copine était limite crise de nerf, heureusement qu'elle à étée patiente, mais j'en connais qui se seraient cassées pour moins que ça.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#110 18/10/2004 18:29:30

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

j'ai l'impression que Animal Crossing c'est pas tout à fait le même consept.
Par ce qu'en fait, dans Dark Age of Camelot il y a quand même un but.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#111 18/10/2004 18:36:29

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

bah tout dépend comment tu abordes le jeu.
Si tu te lances dans une attaque de fort, là oui y a un but, faut monter les troupes, prévenir les guildes alliées, ça peut durer toute une nuit facile.

Mais sinon tu fais ce que tu veux, de l'artisanat, une sortie dans un donjon avec des potes ou solo, du commerce dans les ports pour vendre ta production, etc, etc... Ou bien tu te promène tout simplement et tu donne un coup de main aux noobs pour démarrer le jeu.

Généralement quand j'ai pas trop de temps je me met dans un port et je fais de l'artisanat pour revendre au joueurs de passages. L'ambiance est bon enfant, et tu peux quitter le jeu quand tu veux.
T'es pas obligé de rester parce que tu es dans un raid et qu'en face ça va attaquer et que tes compagnons vont trouver ça abuser de partir à ce moment là.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#112 18/10/2004 19:36:19

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Moi je suis daccord pour jouer à des jeux de fantaisies qui nous font faire des choses différente de la vie réelle. Et je suis entièrement en désaccord avec les jeux "à la Sims" ou votre Animal crossing où les tâches se raprochent trop de la réalité. Franchement la moi voir un copain être absurdement assis devant son ordi à aller porter ses vidanges au chemin et laver sa vaisselle et prendre son bain pour aller tondre le gazon apres quand dans la vraie vie il ne le fait meme pas ca me décourage au plus haut point. Quelle génération de merde sommes nous entrain de construire avec ces semi-simulateur de la vie réelle. S'il vous plait laissez les choses réelle pour la vraie vie et servez-vous des jeux pour vous en échapper!!

Hors ligne

#113 18/10/2004 19:49:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Moi je dois avouer que les Sim's j'ai du tenir 20mn dessus.
Maintenant il en faut bien pour tous les goûts hein.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#114 18/10/2004 19:55:07

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Sinon, j'avais vu un "jeu" (japonais, bien sûr :knaughty: ) qui n'était en fait qu'une sorte d'assistante virtuelle... Si j'avais bien compris le principe, ce qui n'est pas sûr du tout, elle se trouvait dans un appartement, on pouvait lui demander de nettoyer, sortir les poubelles... Il y avait aussi une sorte d'agenda, pour qu'on puisse s'en servir dans la vie réelle... Mouais, je me rends compte que c'est bien flou dans ma tête, à vrai dire, je ne sais plus trop s'il s'agissait d'un jeu ou bien d'une expérience d'intelligence artificielle


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#115 18/10/2004 20:43:01

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Mosc,Monday 18 October 2004, 18:14 a écrit :

C'est plutôt malsain, en fait, comme concept... non?

Désolé de passer pour le lourdeau de service, mais je ne trouve pas vraiment de point positif pour préférer s'impliquer plus dans un monde virtuel que dans le réel.

c'est malsain si la personne qui y joue à des prédispositions à l'agoraphobie et à l'asociopathie (ça existe ça ?) ...

mais pour une personne normallement constitué, c'est comme tout jeu vidéo : ça reste un jeu !

sauf que là (ce qu'on a pas dit jusqu'à présent) c'est que tu peux (dois ?) communiquer avec des vrais gens pour avoir certains objets dans le jeu :
- chaque partie est unique : chaque joueur à un village créer aléatoirement, des voisins (aléatoire aussi, parmis 200 bestiaux) et dans ton bled, il va y'avoir des trucs qu'il n'y aura jamais, genre dans le village de Toto y'aura jamais de "pomme" qui vont pousser ... et si Toto veux des pommes, il faut qu'il echange des codes avec Fifi qui lui a des "pommes" mais pas de "tibia de brontosaure" que Toto non plus n'a pas mais que René lui il a trouvé en creusant la terre dans SON village et René lui il voudrais bien des "cerises" ...
du coup le jeu se créeait une véritable communauté ... (y'a plein de forum, y'a surement des gamins qui s'échange des codes à la récré ...)

egg -- c'est un jeu quoi ...

<edit> argh j'ai mis trop de temps à répondre ...

NOTE : Animal Crossing ça n'a rien à voir avec Les Sims !!!
y'en a un c'est de la poésie (comme dit plus haut) et l'autre c'est le concours de la plus grosse maison/voiture/piscine ...

Hors ligne

#116 18/10/2004 20:54:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Stivi les sims ce n'est ni plus ni moins qu'une grande maison de poupée...c'est pour cette raison que ce jeu plait essentielement aux filles...
Quand a animal crossing c'est franchement completement different... c'est vraiment un nouveau concept...avec ses avantages et ses inconvenients...
le but n'est pas de reproduire les taches quotidiennes et les rapport humains, ... c'est vraiment fait pour s'evader...
je pense vraiment qu'il faut y jouer pour se faire une idée...
moi ca m'a emballé dés les premières minutes...
c'est ce jeu qui a confirmé l'affirmation que je tiens depuis des années...
Miyamoto est un génie du jeu vidéo.
animal crossing est un rpg sans but precis...a par celui de se vider l'esprit...

deux capture d'ecran pour ceux qui ne connaisse pas le visuel du jeu.


08.jpg

01.jpg

ne me dite pas qu'un jeu avec de tel graphisme peut etre dangereux...


:edit: bien vu egg... j'ai oublié de preciser le systeme d'echange...
en fait c'est aussi dangereux que les pokemon.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#117 18/10/2004 21:37:49

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Ca, pour vider l'esprit, ça vide l'esprit, c'est sûr

[size=5]Je crois que j'ai rarement vu un graphisme de plus mauvais goût[/size]


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#118 18/10/2004 21:53:47

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

lol ca vide l'esprit ou le cerveau ? Non ca l'air toute cute mais un petit peu trop pokémon à mon gout. Chacun ses gouts (comme on fini toujours par dire).

Hors ligne

#119 19/10/2004 00:57:35

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

comme tu dis les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
perso' j'adore ce parti pris...(le même que pour "pikmin" qui est un jeu de strategie excellentissime)
en même temps je suis resté un grand gamin (qui adore le concept des pokemon) ... ca viens peut etre de là
ca n'a peut etre l'air de rien...mais y'a une put1 de prouesse technique là dessous...
Bref, je suis client...
Mais j'ai bien compris que je fesais parti d'une minorité (une elite?)
donc inutile d'essayer de faire du Nintendoctrinement


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#120 20/10/2004 22:58:25

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

juste pour le fun : les vidéos (déjantées) des pubs japonaises de "Mawaru Made in Wario" (Wario Ware 2) sur gameboy advance :

les 6 dernières : http://www.nintendo.co.jp/n08/rzwj/cm02/index.html
les 8 premières : http://www.nintendo.co.jp/n08/rzwj/cm/index.html

egg -- le jeu utilise une cartouche à detection de mouvement !
egg -- mon blog sur les jeux Nintendo

Hors ligne

#121 21/10/2004 11:04:55

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

il y en a des marrantes et d'autres moins!
Justement, en parlant de GBA, je m'en suis acheté une récemment et je voudrai savoir quels sont les jeux à avoir.
J'aime beaucoup les RPGs.
Si il y avait du monde qui pouvait me donner des conseils...


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#122 21/10/2004 11:43:59

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

GBA

RPGs

"Zelda: the minish cap"
"golden sun" 1 et 2
sans hesitation.


en parlant de gba je me suis procuré une cartouche japonaise -game boy-
(pour cinq euro!!! )
a l'interieur, trente jeu d'anthologie... de "space invader" à "FF3" (tout en jap')
en passant par l'ancètre de  "Blinx: time sweeper" (un jeu de reflexion avec des petite chattes qui peuvent remonter le temps.) et "cobra" l'ancètre du serpent sur nokia- comme quoi rien a etait inventé.
y'a aussi le jeu de moto cross dont j'ai oublié le nom ("moto cross" toukour je pense ) en defilement horizontale qui me donner tant de plaisir quand j'etait gosse.

en gros c'est la meilleure acquisition que j'ai faite depuis longtemp.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#123 21/10/2004 11:50:48

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

cain,Thursday 21 October 2004, 11:04 a écrit :

J'aime beaucoup les RPGs.

de quoi te renseigner dans le genre aventure/RPG :

The legend of Zelda : A Link to the Past (la version SNES)
The legend of Zelda : The minish Cap (qui sort au mois de décembre)
Golden Sun (très beau, bien et tout mais un peu court)
Golden Sun: L'âge Perdu (la suite du précédent)
Mario & Luigi: Superstar Saga (original, c'est pas vraiment du rpg)
Breath of Fire
Breath of Fire 2
Sword of Mana
Broken Sword: Les Chevaliers de Baphomet (je sais pas ce que ça vaut ...)
Final Fantasy I & II: Dawn of Souls (pas encore sorti je crois ...)
Shining Soul (de Sega, doit y'en avoir 2 de sorti)
Fire Emblem (avec une touche de stratégie)
Final Fantasy Tactics Advance (la c'est plus stratégie que rpg)

egg -- et si tu es fan, il y'a toute une collection de cartouche Pokémon de toutes les couleurs ^^ (je plaisante mais ça n'en reste pas moins un sympathique jeu)

Hors ligne

#124 21/10/2004 12:19:53

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

The legend of Zelda : A Link to the Past (la version SNES)
The legend of Zelda : The minish Cap (qui sort au mois de décembre)

ha mais vi c'est vrai il ya aussi "a link to the Past"
j'lai zappé celui là... (traitrise)
tout ce que je peux en dire c'est qu' il etait excellent sur super famicom (le seul de la console je pense) donc le portage doit etre de même facture (possibilité de jouer a quatre si mes souvenir son bons...)

sinon il y a aussi Bomberman (pas recent et tout en anglais)
avec le mode arène classique et une partie rpg (un peu a l'image de pokemon)
j'etait coincé au boss de fin a l'epoque, faudrais que je le ressorte pour lui mettre une raclée.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#125 21/10/2004 13:26:42

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

a link to the past et Sword of mana je me les suis achetés, c'est vrai que le zelda il est terrible, il me rappel mes folles soirées devant ma super nes quand j'était petit!!!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

Pied de page des forums