#76 05/09/2004 02:28:59

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

vraiment tres simpa ce jeu... c'est la meilleure version auquel j'ai joué.
j'ai un peu lutté pour poser les combo'
(je pensais qu'il fallais resauter au bon moment)
mais apres quelques minute j'ai reussi a enchainé 16 combo.
pour le plancher... ca doit tourner autour des 200.

*I staying alive*


a par ca
j'ai terminé Riddick le week end dernier (environ 15 heures de jeu)

il est bien mais pas top (un p'tit peu top alors mais pas trop)
il y a beaucoup de bonne idées, la réalisation est vraiment pas mal...
mais il y a aussi de gros soucis...
une intelligence artificielle tres artificielle
(les bots repèrent votre ombre, mais passent a coté d'un collègue egorgé jusqu'aux oreilles sans y preter atention...)
la moitié du jeu s'effectue armé d'un tournevis (au mieux d'un pistolet tranquilisant.)
-c'est un parti pris... il fallais oser- ca ne gache rien au jeu, mais les coups sont assez repetitifs.
c'est un FPS essentielement axé sur le discretion et l'infiltration.
(bien sur il y a des fases de shoot comme dans tout fps.)

un truc tres important: (<-- clique pas c'est pas un lien )
armez vous de lunettes de soleil avant d'y jouer.
en effet au cour du jeu riddick obtient un pouvoir qui lui permet de voir dans l'obscurité. (il devient alors comme les chats: nictalope<-- j'ai reussi a le placer )

bref...
ce pouvoir est parfait dans le noir...mais dès qu'une source lumieuse apparait dans le champs de vision ...  aiaiaie ca pique a mes yeux....
j'ai choppé une migraine terrible a cause cette putain de vision.

en gros
je vous le conseille ... j'ai aimé, c'est un bon jeu
mais j'attend toujours Half life et halo 2.
et mon FPS culte est toujours Halo premier du nom (bien que deus ex est pas mal dans son genre).


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#77 05/09/2004 12:07:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

C'est bien d'avoir placé le mot "nictalope", mais c'aurait été encore mieux de placer "nyctalope" :knaughty:


Sinon, il y a pas mal de jeux que leurs éditeurs ont décidé de distribuer gratuitement... Je ne parle pas d'abandonwares, tolérés mais pas vraiment légaux, mais de jeux assez récents comme le fameux "enemy territory", mais aussi GTA 1, Tribe et Tribe II, Hidden and Dangerous premier du nom, The Elder Scrolls I : Arena... J'essaierai de retrouver les liens, mais on peut en trouver la plupart sur File Planet...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#78 01/10/2004 12:27:55

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Messieurs, l'heure est grâve :

back158.jpg

La bêta franco est arrivé ce matin  :kclap:  :ksantabud:
http://fr.wow-europe.com/


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#79 01/10/2004 12:39:41

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

bof :knana:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#80 01/10/2004 12:43:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

:kpleure:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#81 05/10/2004 09:36:44

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

moi, je trouve ça plutot chanmé!!! :kclap:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#82 05/10/2004 10:15:04

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

DOOM 3 est sorti sous Linux ! (voir la news --> http://linuxgames.com/ )

egg -- va essayer la démo
egg -- en profite pour refaire de la pub pour son NintenBlog, un blog sur l'actu Nintendo

Hors ligne

#83 06/10/2004 23:45:56

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

En attendant, si vous comptez jouer à World Of Warcraft (c'est votre droit, après tout :knana: ), vous DEVEZ vous offrir le clavier idoine...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#84 07/10/2004 14:14:17

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Jeux Vidéo

J'adore les produits Blizzard...  et Warcraft... mais à mon avis ma bécane sera pas assez powerfull...  Ils prévoient une sortie sur console????


:-D

Hors ligne

#85 07/10/2004 15:00:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

nop PC et Mac et c'est prévu pour tourner sur de vieilles bécanes.

Par contre c'est pas Warcraft au sens traditionnel du terme là, c'est un jeu en ligne persistant, c'est à dire un univers parallèle ou tu fais vivre ton perso et quand tu ferme le jeu ça continue à vivre malgré tout. Y a pas de début ni de fin quoi, c'est un monde parallèle.

Tout est ici : http://fr.wow-europe.com/

C'est prévue pour sortir début 2004 en France normalement. Sinon y a toujours le fameux Dark Age of Camelot, déjà sortie depuis 3 ans et tout simplement excellent : http://camelot-europe.goa.com/fr/home.php


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#86 07/10/2004 15:38:41

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

mais les jeux à univers persistant, t'es pas un peu obligé d'y jouer super super souvent si tu veux pas te faire piquer ta quête par d'autres types ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#87 07/10/2004 15:41:02

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Ca fonctionne par abonnement Dark Ages... et c'est assez cheros je pense...  Mais le principe est cool je l'admets...


:-D

Hors ligne

#88 07/10/2004 16:10:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Amentet>>> Ben y jouer souvent, tout dépend ce qui t'anime dans ce genre de jeux. Si tu veux devenir un personnage puissant y a des quetes très longues à faire te permettant d'avoir des armes et des sorts plus puissants que les autres joueurs.
Ceci dit y a quand même moyen de s'amuser sans pour autant te connecter tout les jours ou les fesses rivées sur le fauteuil 15 heures par jour.
En fait l'important je crois c'est de se trouver une bonne guilde qui te permete de faire de gros events du genre attaque de forts ennemies ou investigation de donjons haut niveau, la c'est pas mal ^^
Tu peux jouer les solos aussi en chassant dans ton coin, en traquant les ennemis solos eux aussi ou en craftant des armes dans ta maison perso ou dans une capitale que tu revendras ensuite à d'autres joueurs.
Le choix d'activités est vraiment vaste, après y aura forcement d'autres joueurs jamais contents qui demanderont la lune à un jeu alors que ce n'est... qu'un jeu tongue

SpIne>>> L'abonnement tourne à 12 euros par mois pour Dark Age et c'est degressif suivant le nombre de mois ou tu t'abonnes. Perso je prends l'abonnement par tranche de 3 mois ce qui monte à 10 ou 11 euros le mois je crois, donc rien d'affolant.
Pour WoW les prix seront dans la même tranche je crois, 12 euros le mois avec prix degressifs suivant la formule d'abonnement.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#89 07/10/2004 16:20:26

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Jeux Vidéo

SwaN,Thursday 07 October 2004, 15:10 a écrit :

Perso je prends l'abonnement par tranche de 3 mois ce qui monte à 10 ou 11 euros le mois je crois, donc rien d'affolant.

  ever3


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#90 08/10/2004 00:25:09

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Je me suis acheté un jeu(console Xbox) aujourd'hui sur lequel je salive d'envie d'y jouer en fin de semaine. Petit avant goût?


Fable est un jeu de rôle et d'aventure révolutionnaire créé par Peter Molyneux et dans lequel chacune de vos actions détermine vos aptitudes, votre apparence physique et votre réputation. Créez l'histoire de votre vie, de votre naissance à votre mort. Transformez l'adolescent encore inexpérimenté en l'être le plus puissant du monde. Choisissez la voie de la droiture ou consacrez votre vie au mal. Vos muscles se développent à chaque prouesse physique; votre force de caractère à chaque travail sur votre esprit. L'obésité est la conséquence de la gloutonnerie tandis que la peau bronze lorsqu'elle est exposée au soleil ou blanchit sous l'effet d'un clair de lune. Accumulez les cicatrices en combattant et les rides en vieillissant. Chaque personne que vous aidez, chaque fleur que vous piétinez, chaque créature que vous massacrez modifiera à jamais le cours de ce monde. Fable : Qui serez-vous?

Caractéristiques:
Forgez un héro en fonction des actions que vous accomplissez - Faites vivre et évoluer un héro ou un méchant au gré des actions que vous choisissez d'accomplir et selon le chemin que vous décidez de suivre - celui du bien, celui du mal ou celui du milieu. Exercez-vous à manier l'épée et voyez vos muscles se dessiner. Adonnez-vous aux arts obscurs et ressentez le pouvoir affleurer au bout de vos doigts. Rôdez dans les ténèbres et regardez votre peau blanchir.

Engagez-vous dans un combat intense en temps réel - Collectionnez les blessures de guerre tandis que vous vous battez en duel contre un monde peuplé d'ennemis fourbes et de créatures meurtrières. Devenez l'expert de tout un arsenal d'armes meurtrières tandis que vous aiguisez le fil de votre maîtrise des armes blanches. Traquez votre proie au moyen de subterfuges ou par furtivité. Tissez un autre fil, celui de la mort, à partir des éléments tandis que vous cultivez les arts obscurs de l'arcane.

Créez votre légende vivante - Grâce à vos exploits et à vos actions, taillez-vous une réputation dans tout le pays. Recrutez alliés et partisans. Conquérez gloire et notoriété. Faites-vous des amis et des ennemis. Interagissez avec un monde vivant peuplé de gens, de lieux et d'événements qui, à leur tour, vous proclament héros ou boucher? Qui serez-vous?

Explorez et modelez un monde vivant en pleine évolution - Défendez ou façonnez une terre en constante évolution grâce à des héros coopératifs ou compétitifs, des systèmes météorologiques dynamiques et des environnements déformables. Interagissez avec de nombreuses créatures et cultures ou avec les habitants de divers villages et diverses villes.
Parachevez votre personnage grâce à une kyrielle de compétences et d'options - Maîtrisez de nouvelles aptitudes et bénéficiez d'acquisitions au fur et à mesure de votre développement.

Ne jouez jamais deux fois la même partie - Une fois l'aventure terminée, revenez au point de départ pour tenter de nouveau l'expérience : façonnez votre personnage et, avec lui, un nouveau récit aux innombrables rebondissements et coups de théâtre, aux multiples nouveautés en talents, pouvoirs, influences, alliés et ennemis.

Screeshots:
screenshot 1
screenshot 2
screenshot 3
screenshot 4
screenshot 5
Vidéos:
Fable

Hors ligne

#91 08/10/2004 09:44:23

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout, j'ai été voir la vidéo et c'est assez alléchant!
dommage que ce soit sur Xbox uniquement!!! :kpleure:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#92 08/10/2004 11:25:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

j'ai toujours des "doutes" pour les rpgs sur console, je ne sais pas si on a autant de liberté que dans ceux sur PC, mis à part ceux de Squaresoft, bien entendu (et encore on ne peut pas choisir la classe de son personnage)


Peace & love attitude

Hors ligne

#93 08/10/2004 15:13:53

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Des libertés dans un Squaresoft? Assurément cent fois moins que dans un fallout, un baldur's gate ou un Elder Scrolls... D'ailleurs, tous les "puristes" le diront, les rpgs consoles ne sont "que" des jeux d'aventure, en fait...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#94 08/10/2004 15:35:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

bah, tu peux te promener sur les cartes, faire évoluer ton perso de manière personnelle.
Bon évidement pour ça faut rester dans l'esprit, parce que si à FFX tu t'amuses à avoir le sphérier complet pour tout le monde, ben tout le monde il est pareil et y'a plus vraiment d'intéret.

Mais bon c'est sûr que c'est moins rpg que des jeux pc dans la mesure où on ne peut pas choisir sa classe, ses armes etc.

En tout cas les squaresoft ont des scénari 150 fois meilleurs que Neverwinter & cie  :khamster:


Peace & love attitude

Hors ligne

#95 08/10/2004 15:50:12

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeux Vidéo

ca fait des années qu'il est prevu.... ca fait des années que sa date de sortie est repoussé...
je me demande ce que va donner le resultat final....
j'espere qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de Black and White
(ils ont promis mons et merveilles et pour finir... j'ai etait decu.)

c'est certain que tout les petits details sont alléchants (cicatrices qui restent a vie.... peau qui bronze au soleil.) mais ca ne fait pas un bon  jeu pour autant.


j'attend d'y jouer pour me faire une idée 

Mosc je ne  suis pas tout a fait daccord avec toi....
il y a de tres bon rpg sortient sur console...
je pense même qu'il y a plus de bon rpg sur console que sur pc.
(y'en a une tonne sur game boy advance.)
c'est certain que baldur's gate dark alliance est plus un beat em up qu'un rpg
(un peu a l'image de Diablo)
je suis daccord avec toi, le fossé entre jeu d'aventure et rpg se ressert de plus en plus, mais apres tout un rpg n'est rien d'autre qu'un jeu d'aventure.
j'irais même tres loin... tonny hawk  est un rpg, pas au sens litteral du terme, mais dans le concept, oui.

j'arrete là ma pseudo philosophie vidéoludique

hop A 1 2 C 4.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#96 08/10/2004 16:03:15

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Cependant, il me semble que les rpgs sur pc sont plus des adaptations des jeux de rôle originaux sur papier que les rpgs console... Par exemple, "le temple du mal élémentaire", sorti l'année dernière, reprend point par point les rêgles d'ad&d, et quand on ne s'y connais pas trop, on en chie (je parle d'expérience...) Les rpgs console ont créé un genre à eux, qui aurait certainement pu s'appeler autrement. Y a-t-il des jeux sur console (j'en parle, mais je m'y connais mal) avec une création de persos aussi poussée qu'il y en a dans certains jeux PC? Les scénars de Neverwinter et autres Baldur sont nuls, c'est vrai, mais à côté, il y a des jeux comme Fallout, Planescape Torment ou Arcanum qui ont des scénarios en béton.

D'accord avec ta dernière "philosophie", d'ailleurs, le prochain GTA sera un vrai jeu de rôle, et fait intervenir des aspects que bien des rôlistes aimeraient trouver dans les rpg PC...


Puis il y a les mmorpg... dont "World of Warcraft" et "Dark Age of Camelot" dont parle SwaN... Ce genre viendra peut-être aussi sur console un jour, mais pour l'instant, c'est plus orienté PC, et c'est finalement ce qui est le plus proche du jeu de rôle, on joue vraiment un personnage parmi d'autres, tout aussi ou plus importants que nous, et faire vivre une histoire parmi d'autres.


Enfin, je ne veux pas faire une ènième guerre pc/consoles, hein? :knaughty: De toute façon, chacun a de quoi défendre son pain dans l'histoire...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#97 08/10/2004 21:58:19

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Jeux Vidéo

Mosc en parlant de MMORPG tu me fais penser que j'ai découvert une béta ouverte très amusante, je suis rendu niveau 31 et je suis dans un clan nommé Dark_Orcs, si jamais vous l'essayer et me voyer je suis Gardok héhé

voici l'adresse: Knight Online

Hors ligne

#98 09/10/2004 00:20:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Torment, le scénar est bien, mais on est vachement bridé, on peut même pas choisir sa classe ou sa race !  :kpleure:

et le meilleur scénario de rpg est à mon gout et à celui de beaucoup (qui ont joué d'ailleurs à bien plus de rpgs que moi) celui de Xenogears... sur Playstation

sinon en rpg bien roliste, sur console il y a baldurs'gate 2.
mais bon, c'est le genre de truc impossible à jouer avec un pad, comme les quake-like.

Mais je crois qu'il serait dur d'avoir des scénari (et une mise en scène surtout) aussi poussée que ceux des rpgs consoles si on laissait uen totale liberté au jouer dans la création de son personnage (déjà, pour les animatiques on serait pas dans la merde)

Mais bon, comme il a déjà été dit, rpgs pc et rpgs consoles sont 2 écoles bien différentes.


Peace & love attitude

Hors ligne

#99 12/10/2004 20:52:56

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

rhalala ... vous me faites bien rire avec vos Fables, Final Fantasy et compagnie ...

tout ça, ça ne vaut rien comparé à ... Animal Crossing !!!! ^^

egg -- en profite pour filer la "nouvelle" adresse de son site de JV : NintenBlog, un blog sur l'actu Nintendo

Hors ligne

#100 17/10/2004 16:48:35

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Jeux Vidéo

fable c'est génial.... jai vu la fin même si j'ai jamais joué! mais cé le fun a regarder quand même. quand t'es fort tu peux tuer tous les gardes et dégommer tout le monde dans les villes, et après te saouler la geule jusqu'a en vomir, avec l'écran qui devient tout flou. fable c'est un bon jeu.


Think big sti!

Hors ligne

Pied de page des forums