#376 06/06/2006 17:54:23

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Jeux Vidéo

Je n'ai pas la Nintendo DS, mais j'ai eu l'opportunité de pouvoir tester quelques jeux avant que l'écran ne soit entièrement masqué de rayures provoqués par le stylet à cause d'un fanatique quelconque qui a voulu exprimer ses pulsions destructrices sur la console de jeu.
Je ne remets pas en cause Nintendo qui a toujours innové au niveau des jeux mais ce n'est pas sur les derniers sortis que je me serais attardée en passant des soirées à vouloir éliminer méchant boss de fin.
La Nintendo DS ne remplacera jamais la légendaire gameboy dans le choix des jeux proposés. Sa petite soeur, la game-boy advance convient aussi parfaitement.
Après pour Nintendo, autant aller trouver son bonheur du côté des gros calibres.

*HS: J'ajouterais simplement qu'il y'a quelques semaines j'ai pu jouer à Star Wars Battlefront II et que c'était très bien *


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#377 07/06/2006 02:27:22

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Si certains ont la chance d'avoir une Dreamcast, essayez "REZ". Je viens de le faire et j'ai pris une claque,, la meilleur expériance vidéo-ludique que j'ai eu depuis longtemps. Tout en 3D fil de fer.

Hors ligne

#378 07/06/2006 09:02:43

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Jeux Vidéo

ok! alors je dois avouer, car j'aime parfois etre objectif que le confrere jmg marque un point.
je l'ai vu tourné hier sur game one et je dois avouer que si j'étais riche j'acheterais LOCOROCO et une psp (la blanche alors) sur le champ. c'est un ptibijou videoludique ac des musik J-pop comme on ne peut que les aimer. woilà je redis que c'est super
(par contre Sony vilain copieur de capteur de mouvement bouuuuuuuuh)

l'écran(...) entièrement masqué de rayures provoqués par le stylet à cause d'un fanatique quelconque qui a voulu exprimer ses pulsions destructrices sur la console de jeu.

oups tu as du certainement passer après moi alors....bon c'est pas vré chu très zen.
sinon c vrai que qd j'ai voulu l'essayer, après avoir attendu 100 ans que le morveux quifaisait n'importe quoi sur l'écran devant les yeux admiratifs de ses parents ne daigne en avoir marre, je n'ai pu constater que l'ampleur des dégats causés par "un fanatique quelconque qui a voulu exprimer ses pulsions destructrices sur la console de jeu"...enfin moi non plus je n'ai paas la ds mé c assurément la portable que j'acheterai si j'avais les moyens et le temps pour y jouer(quoiqu'il ya tjr le temps)....woilà
sinon je pensais pas que l'univers star wars en jeux video pouvait accueillir des filles et qu'en plus elles aiment mais c'est que mon étroitesse d'esprit limite qq peu ma vision de la vie alors fo que j'évolue un pti peu


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#379 08/06/2006 01:17:59

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je reconnais que sur PSP il n'y a pas (encore) de bons jeux (novateurs et tout). Quand ils sont bons, c'est de la redite (Burnout, Prince of Persia, Tales of ãternia). Quand on achète une console de jeu une fois tous les dix ans, on est content ; mais si on achète régulièrement des consoles... Parmi eux il y a des jeux qui ne sont jamais arrivés chez nous, comme Popolocrois, jamais sorti du Japon, malgré 4 jeux sur PS1/PS2 et 2 séries de 26 épisodes... Donc de la redite, des fois, c'est bien

Y'a des redites, mais bien revisités, comme Metal Gear Acid. Le système à la jeu de plateau + cartes a déplut à pas mal de monde, mais il a un côté stressant dû au hasard bienvenu, et le succès d'un niveau se joue beaucoup sur la préparation de son arsenal (son (i]deck[/i]) avant chaque niveau. Bon après il a paquet de problèmes, on attend parfois de longs tours avant d'avoir enfin la bonne carte, etc. Mais il innovait en ne proposant pas un simple portage de Metal Gear Solid sur PSP (au  contraire de la plupart des autres jeux). Bien sûr le chaland a râlé que c'était pas du MGS, ce qui est vrai : c'est du MGA

Les portages devraient s'amenuir quand le firmware de la PSP intègrera l'émulateur PS1 en cours de dév. Et depuis peu il y a quelques nouveautés qui ont l'air de valoir le détour, comme Tokobot, et puis bien sûr LocoRoco Ãa laisse présager (enfin) de bons jeux qui ne soient pas que de la copie, de la redite ou du 100% sans intérêt pour le futur.

Je me demande si la Wii ne risque pas d'avoir un gros problème : sa manette. Certes c'est novateur, ça change, c'est ludique, on peut faire pleins de trucs comme tirer à l'arc ou jouer au golf, mais... le retour de bâton ne sera-t-il pas que les jeux devront utiliser ses capacités ? Face au tout technologique ne risque-t-on pas de passer au tout ludique ou justement à de la redite avec X jeux qui permettent de tirer à l'arc ? Et puis des petits jeux bidon qui se jouent avec trois boutons (sans croix directionnelle) comme LocoRoco ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#380 08/06/2006 18:51:00

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Jeux Vidéo

en parlant de Metal Gear, pour ceux que ça intéresse, Solid Snake sera un des personnages du prochain Smash Bros, intitulé "Smash Bros Brawl" sur Wii.
Et pour les petits pervers du jeu video, sachez aussi que dans ce même jeu, on pourra décider de virer l'armure de Samus, qui sera alors en combinaison moulante bleue munie d'un espèce de sabre laser chozo.
Pour ceux qui ne s'y conaissent pas, c'est rien du tout, mais pour d'autres c'est très réjouissant
Y'aura Wario aussi tiens.

En ce qui concerne les jeux sur Wii avec la manette, il ne faut pas oublier que c'est tout nouveau comme concept, les premiers jeux peuvent paraitre rudimentaires de prime abord (un jeu de tir à l'arc, un de pêche, un de voiture, de musique, etc, c'est vrai qu'on peut s'attendre à ce qu'ils en sorte 36 de la même sorte. certains éditeurs foireux le feront surement, avec leur originalité en carton :x ) mais ça serait très casse-gueule mine de rien. Et puis les concepts de ces premiers jeux peuvent être simplement une "base" à d'autres jeux de plus en plus sophistiqués. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

Par exemple, j'ai vu des images du prochain Zelda, et notamment une video de Link à la pêche sur une pirogue. On voit le joueur faire un mouvement de "je lance ma canne" pour que Link lance la canne dans l'eau, puis avec le joystick de la main gauche faire des moulinets plus ou moins rapides et amples pour ramener l'hameçon.
Rien que cette fonction pêche rudimentaire dans un des premiers jeux de la future console, ça me parait augurer du meilleur.


bandeau.gif

Hors ligne

#381 08/06/2006 19:08:12

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je ne dis pas que ce n'est pas bien. L'hyper technologie a eu du bon aussi (à part le prix flambant des consoles). Le truc c'est que ça risque de devenir un de-facto incontournable : il faut du ludique, puis de l'hyper ludique, et enfin un truc de la mort que tu peux faire de l'aéroplane et du jet ski avec.

Et le plaisir de jeu dans tout ça ? La lutte technologique n'a pas apporté beaucoup (ok, les Silent Hill sont plus flippant qu'au début), mais le tout ludique fera-t-il mieux ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#382 09/06/2006 02:06:12

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Ah vi le plaisir de jeu c'est primordial. Mais de ce côté là, c'est Nintendo, je ne me fais pas de souci.


bandeau.gif

Hors ligne

#383 09/06/2006 02:22:13

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Jeux Vidéo

cher jmg tu oses douter?:chat:

le plaisir ne peut qu'etre là! et puis c'est tout nouveau comme concept pour l'instant on s'imagine jouer avec une canne à peche etc mais c'est pcq ce sont les premiers choses qui nous viennent à l'esprit, reste aux développeurs à trouver des concepts novateurs.

Je pense qu'il y a tout à découvrir et surtout des choses auquelles on a jamais pensé dans nos petites tetes de joueurs habitués à ranger les jeux dans des catégories (aventure, action, stratégie, mmorpg, fps, tps..) ! tim l'a bien fait remarqué plus haut. Quant à des jeux tout "cons" je pense que si on a fait un jeu comme locoroco sur psp on peut très bien en faire un d'un genre "à part" sur wii, y'a pas de raison

et puis pour conclure, je pense que c'est une étape décisive dans le jeu vidéo. La course à la technologie aura du bon tout comme l'interactivité parce que selon moi on assiste là aux prémisses spermatozoidaires de ce que l'on peut appeler la réalité virtuelle... On va y venir c'est sur et je pense que c'est pour ds une ou deux décennie.. WAIT AND SEE


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#384 12/06/2006 11:21:59

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Jeux Vidéo

Moi perso je suis pas trop console portable, et même si j'ai une play2 je suis le plus clair de mon temps sur mon ordi. Je suis déçu par l'industrie du jeux vidéo et par ce qu'elle est entrain de devenir. Dans quelques années les jeux vidéos seront réservés aux personnes de classe aisée, et deviendra un luxe.
Quand je vois nintendo qui ressort une énième version de Steet Fighter, avec simplement des couleurs différentes, et cela à un prix que je ne serai jamais prêt a mettre pour aucun, je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde!

Je me rappelle encore de ces bon vieux jeux Pc que l'on désigne aujourd'hui sous le nom de Point'n'Click( à savoir les jeux ou tout se joue à la souris), ces histoires fortes intéressantes, ces décors souvent soignés. Ce sont mes préférés!

Mais parfois, on a envie de sang, de l'hémoglobine en masse, de la barbake sur les murs, du trucidage violent, alors ces jeux ne suffisent plus, on arrivent au FPS( note importante: le premier FPS sortit sur PC se nomme Wolfenstein, en général tout le monde connait!). Le FPS est un exutoir des plus efficace, surtout quand il n'est pas très evolué et consiste simplement à buter le plus de monstres en un temps minimum! Là il est important de citer également Doom, que tout le monde connait également.

Bref désolé pour le cours d'histoire, en fait je voulais dire que à force de vouloir faire des jeux de plus en plus réaliste, on atteindra des sommes de plus en plus irréalistes( j'ai pas en vie de payer mon jeux 80 euros, je les paye déjà pas à 60 alors...). Le joueur n'a pas besoin d'autant de réalité pour s'investir dans un jeux, quelques détails suffisent parfois!

bon voilà c'etait mon coup de gueule, si vous ne le lisez pas je ne le prendrai pas mal.


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#385 12/06/2006 13:41:41

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Moi le gros problême que j'ai avec les jeux en ce moment,,,
c'est que j'ai plus de place...

fa78e52a72813d618fddff4b72d7d297.jpg

Ici nous avont: une Gamegear,une MasterSystem 2 et quelques jeux, ensuite une Dreamcast neuve de rechange ( derrière les jeux MD), une superbe Mégadrive état neuve et une 30e de jeux Mégadrive, quelques jeux Gamegear et des VM pour la Dreamcast...
Enfin a l'étage du bas on a une Nes sous une Nintendo64, une gameboy poket sur une belle rangée de jeux Snes puis une pille de jeux Nes posés sur une Supernes.

97f128d0b73bc2817c1bd296b29eca3d.jpg

Ensuite, Un plutot rare Msx2 Phillips, posé sur un Atari 1040ste en pleine action, une Dreamcast et l'écran de l'atari avec le jeux Moktar
En dessous , quelques Nintendos 64 de rechange, passont sur l'imprimante Msx, l'Epson portable et le 286 Samsung puis sur un joystick canon pour Msx et les quelques jeux Mastersystem pour arriver au volant Ferrarie pour Dreamcast ( avec le jeux F355 challange c'est le pied ) posé sur un écran Commodore pour un Amiga 500 qui n'est pas sur la photo pui diverses vieilleries Mo5 et autres, un écran pour l'Atari 520ste ( pas sur la photo), et pour finir une Playstation dans sa boite.

aa07dfa0596b3516bced1f65b74fcccc.jpg

Et pour finir une belle rangée de jeux Dreamcast et Playstation...

Tout ceci c'est de la récup   ,,, Brocantes, vide greniers,,,  décharge     ,Ebay ect.....

Dernière modification par Malcom29 (12/06/2006 14:09:03)

Hors ligne

#386 12/06/2006 19:56:00

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Huh ? Tu as des trucs en double, voire triple ? J'ai compté 3 N64 par ex... C'est pas bien la collectionnite !

Sinon Chewbacca : à part ma PSP que j'ai achetée neuve, tous mes jeux ont été achetés d'occasion à environ 20 ou 30Ç. S'il y en a près à payer leurs jeux 50Ç ou plus, ça les regarde. Tant qu'ils me les revendent à 20Ç. D'ailleurs des tas de joueurs achètent neufs à la sortie, finissent les jeux et enfin les revendent à 10Ç moins cher. C'est rentable.  Et les joueurs d'après payent moins cher wink

Après je reconnais que 500Ç pour une console de jeu ça devient vraiment du n'importe quoi. MS doit en être en grande partie responsable à vendre des PC déguisés en console. Les autres prennent la même voie du coup.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#387 13/07/2006 21:28:53

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Jeux Vidéo

ouaip. Dans l'ordre des prix, il m'a semblé que la PS3 était pas mal chère aussi, et que la Wii coûterait, je sais plus, 190Ç ou quelque chose comme ça (ça reste raisonnable au vu de la tendance actuelle)
Il n'empêche que moi c'est le prix des jeux qui me sidère.


bandeau.gif

Hors ligne

#388 14/07/2006 19:01:32

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

La Wii sera à 250 Ç prix de lancement, elle devrai baisser rapidement dans les mois suivants.
La PS3 sera à 500Ç avec le disque de 40Go et 600Ç ( bha voyon !! )avec celui de 60Go !!! D'ailleur ils n'appelle plus ça une console mais une "Station Multimédia de salon" ou un truc du genre... rien que ça...! V'la la belle arnaque ! On est loin de l'esprit Nintendo.

Ma collec s'est enrichie d'un Gamecube et de 2 autres N64. Je sais c'est pas bien la collectionnit mais à 1Ç pièce, je peut pas m'enpêcher...

Hors ligne

#389 14/07/2006 19:41:34

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Malcom29 a écrit :

La Wii sera à 250 Ç prix de lancement, elle devrai baisser rapidement dans les mois suivants.

wouoh wouoh wouoh ! stop mon ami : aucune annonce officielle n'a été faite.

egg -- on peut donc encore esperer qu'elle soit moins cher que ça.

Hors ligne

#390 14/07/2006 19:57:02

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

http://www.infos-du-net.com/actualite/7 … tendo.html
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016928.htm

Bha alors faut suivre un peu ,,,,

Dernière modification par Malcom29 (14/07/2006 19:57:18)

Hors ligne

#391 14/07/2006 20:58:32

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

héhé, la nuance est subtile, mais il ne s'agit pas du prix officiel : seulement une annonce de prix maximum ! (pour les USA et le Japon)

Nintendo insiste bcp sur le fait qu'ils veulent faire de la Wii une console accessible financièrement.
La logique voudrait donc que la console ne coûte pas plus cher que les précédentes consoles de salon du constructeur qui elles n'étaient pas spécialement annoncées comme "accessibles".

egg -- continue de penser que la console sortira à 200 Euros maximum.
egg -- qui mets pas trop de truc sur http://nintenblog.info mais qui suit l'actu qd même (en même temps l'actu est molle en ce moment ...)

Hors ligne

#392 14/07/2006 21:05:26

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

200Ç c'est encor mieux on peut acheter 3 Wii pour le prix d'une Ps3.
Tu a fait un Bog sur Nintendo ? Sympa. 

Hors ligne

#393 05/08/2006 18:38:52

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Sur les jeux vidéo, en fait je suis partagé. Quand on doit recommencer cinquante fois la même scène d'action avant d'arriver au niveau pour accéder à la scène suivante, ce n'est plus du plaisir, c'est du dressage et c'est une technique sectaire. C'est ce qui s'est passé avec le dernier GTA Liberty City sur PS2 (qui est en grande partie une réédition, le dernier GTA entièrement inédit à ce jour restant ½ San Andreas ?, en attendant GTA IV en 2007). C'est pendant la scène où Toni, dans la deuxième partie du jeu, doit raccompagner chez lui le politicien ripoux qui soutient son clan, après avoir échappé à une fusillade. Là, un tueur chauffard forcené te fonce dessus et détruit ta limousine en moins de deux. Un essai, deux essais, trois essais, à je ne trouve pas la technique, donc je décroche. Mon avis : pour rester un plaisir, un jeu doit rester jouable (cf. ½ Mafia ?).

Hors ligne

#394 05/08/2006 19:24:19

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

C'est marrant, j'ai trouvé "Mafia" beaucoup plus difficile que les gtas pour ma part... Mais paradoxalement, c'est un des rares jeux que j'ai terminé (et j'en ai bavé, dans la dernière mission ! tongue) Mais bon, je ne joue que sur PC, ceci explique peut-être des choses, peut-être pas...

Dernière modification par Mosc (05/08/2006 19:25:17)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#395 05/08/2006 19:31:10

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

La PS3 sera à 500€ avec le disque de 40Go et 600€ ( bha voyon !! )avec celui de 60Go !!! D'ailleur ils n'appelle plus ça une console mais une "Station Multimédia de salon" ou un truc du genre... rien que ça...! V'la la belle arnaque ! On est loin de l'esprit Nintendo.

je me dois de reagir aux propos de malcolm 29,

je suis pour ma part un fidele a sony, non pas parce que je suis un fan ou quoi mais parce que playstation c'est du solide, tu payes bien chere, mais apres l'offre de jeux derriere excuse moi mais ca a toujours été la plus large et la meilleure en terme d'EXCLUSIVITE, j'ai jouer a silent hill 2, shadow of the collosus, ico, gran turismo, tekken 5 et la je cite vraiment les jeux qui défoncent tout ce que j'ai pu voir pc et console confondue y a que oblivion qui est capable de rivaliser en therme de gameplay, alors que l'offre de jeux chez nintendo je l'ai toujours trouvé minable, quasiment tout les bons jeux que tu trouves sur gamecube sont dispo chez sony, alors heureusement qu'ils font des consoles pas cher parce qu'hormis les resident evil, et cette arnaque qu'était  final fantasy chronicle j'ai vite fait le tour de cette console pourri, c'est l'arnaque du siecle en plus leur manette sont a chier, apres je dis ca tout en sachant que certain achete des nintendo pour jouer au mario et autre pokemon , mais pour moi nintendo c'est le Mac des consoles de salon. apres on verra si jouer avec un telecommande c'est si bien que ca et si l'offre de soft sur la wii releve un peu le niveau generale, ce dont je doute fort parce que les gadgets c'est pas ce qui fait la force d'un jeu.
en tout cas la gamecube m'a bien vacciné et j'attendrai volontiers une generation encore pour changer d'avis sur cette sous marque

Dernière modification par vorone (05/08/2006 19:34:17)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#396 05/08/2006 19:33:49

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Peut-être bienà (< - - - réponse à Mosc)

Dernière modification par DHT (05/08/2006 19:35:22)

Hors ligne

#397 05/08/2006 20:33:20

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Vorone,
je me suis déja bien assé pris la tête avec des "pro-sony" et ca ne mène nul par. Je sais Sony c'est génial, les jeux vidéos n'existais pas avant la Playstation, si t'a pas les derniers jeux à la mode que tu paye bien 60Ç pour ta PS 2,5 que t'a payé 600Ç bah t'est un gros naze, je sais je sais ...
Vue les jeux que tu cite je vois quel type de joueur tu est et j'en suis très loin. Si tu savait ce que je m'en tape qu'un jeux soit une exclusivitée ou pas !!! Si j'achête un jeux c'est parcequ'il m'amuse pas parcque c'est le dernier jeux à la mode.
Je ne lis jamais la presse du jeux vidéos, je ne vait que sur les sites "oldies" et quand j'achête une console c'est rarement + de 40Ç .

Sinon je ne vois pas le rapport entre une nintendo et un Mac si ce n'est que ce sont 2 objet de qualité, bien conçu , solide et très agréable à utiliser.

Malcolm.

Hors ligne

#398 05/08/2006 20:56:25

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

moi aussi j'apprecie les vieux jeux c'est pas la question, la technique est un plus, l'interet sur sony c'est que certaine de leur exclusivité sont au dessus de tout, dans les jeux que j'ai cité c'est des jeux tres bons sur tout les plans mais ca n'empeche que la play recele de perle un peu plus underground, je veux dire c'est la meilleure console et elle a le prix qui va avec c'est tout.
sinon ce que je voulais dire avec le rapprochement mac nintendo c'est que c'est deux objet pour fan, c'est de la mythologie, mac c'est aussi pourri que windows sauf que y a rien qui tourne dessus.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#399 05/08/2006 21:23:56

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

C'est vrais que sur Play y'a quelques exclus sympas car ils ont les moyens de payer les licences plus cher que les autres. Pour les jeux "Underground " je préfaire de loin me tourner vers la Dreamcast ou la y'a vraiment de l'underground.

Comment sait tu que la Ps3 est la meilleur console , elle n'est même pas sortis et on ne sait même pas ce qu'elle à dans le ventre ?
Quand à la Ps2 avec ses 4mo de ram vidéo , ca résolution ridicule et son alliasigne partout... c'est la moin bonne des consoles actuel. Même la Dreamcast fait mieux sur certains jeux. !!!

A mon avis t'a jamis du toucher à un Mac toi
Windows c'est bien pourri juste parcqu'ils ont du mal à bien copier Mac-os.
Et Les Macs c'est pas fait pour faire joujou , en général les gents s'en servent pour travailler donc forcement y'a pas beaucoup de jeux.

Pour rappel Apple a inventé l'ordinateur moderne avec le Mac et sont system d'exploitation graphique avec icones, barre de tache et fenetres et la sourie.

Nintendo à relancer l'intéret du public pour le jeux vidéos après le "crash" de 84 avec la Nes. En 93 ils prépare une nouvelle console avec lecteur CD en collaboration avec Sony mais finallement abandonne le projet au profit de la N64. Sony récupère le projet , le termine et sort la console sans même lui changer de nom,, la Playstation. Et oui c'est une "sous marque " qui a inventé ta playstation.   wink

Hors ligne

#400 05/08/2006 21:46:14

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Ce qui est rigolo c'est de voir plus loin que les consoles elles-mêmes. Il n'y a guère que la Wii de Nintendo pour rester dans son cadre : le jeu-vidéo. Après on aime ou pas les jeux qui y sont publiés, mais cela est du goût perso. Faut dire qu'il y a quand même un fort attachement aux jeux enfantins chez Nintendo.

Prenons la PS3. Il s'agit d'un lecteur multimédia de salon (en gros). Ce qui est rigolo c'est de constater que la PS3 contient un lecteur Blu-Ray, le successeur du DVD qui se bat avec le HD-DVD (alors qu'ils ne sont même pas officiellement sortis). Ce qui est encore plus rigolo c'est de se souvenir de la guéguerre VHS/Betamax. La VHS avait remporté le marché et le Bétamax de Sony : aux oubliettes. mais avec la PS3 ça ne se passera pas comme ça !

Sony vise donc l'implantation massive du format Blu-Ray dans les foyers avec sa PS3....

Et Microsoft dans tout ça, il fait du jeu-vidéo, lui ? Non il fait comme Sony : un media-center mais avec un simple lecteur DVD cette fois (et un lecteur HD-DVD externe en option). Mais lui ce qu'il cherche à imposer c'est le format PC avec du bon gros TCPA (des DRM pour la conjonction matériel + logiciel) et surtout à imposer Windows Vista et ses services en lignes... Il faut dire que Google lui fait beaucoup d'ombre sur le Web et ça c'est pas bien.

Du coup MS vise l'implantation de SES services à lui dans tous les foyers, histoire de rabattre son caquet à Google. Non mais.

On est loin du ludique, hein ?

* http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3007

Bon avec tout ça moi je reste sur ma PSP avec Lumines, Popolocrois et LocoRoco

Dernière modification par jmg (05/08/2006 21:48:54)


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums