#351 07/02/2006 23:11:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

En mmorpg de super héros le plus connus c'est City of Heros, y a une version francophone avec serveur et service de maintenance en français également, bien pratique pour ce genre de jeu ^^
Y a sont équivalent aussi version super vilain et ou on peux se fritter entres factions opposées ^^

Un forum parlant du jeu pour poser tes question dispo ici.

A noter que Marvel veux sortir sont propre mmorpg sur son univers vers 2007, 2008 je crois.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#352 11/02/2006 14:54:18

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Est ce qeu quelqu'un joue a Diablo 2 sur Bda ?

Hors ligne

#353 11/02/2006 15:39:44

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Diablo2 j'aime pas trop, je préfaire Falout 2 ou mieux "Arcanum"  :kyeah:  Il sont sont bien plus riches et étendus que Diablo. Mais bon, Arcanum c'est vraiment pour les acharnés du genre.

Hors ligne

#354 25/02/2006 15:06:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

C'est en anglais mais je vous recommande chaudement cette vidéo réalisée par des joueurs de WoW  :kyeah:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#355 25/02/2006 22:53:35

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Il existe un Mmorph sans abonement . C'est " Guil Wars" Une foie qu'on a acheté le jeux , on à pas à payer 10Ç ou 15Ç par mois comme pour les autres jeux Mmorph genre World of Warcraft. En passant je trouve ça honteux de faire payer un abonnement aussi cher pour un seul jeux.
Guild War sempble de très bonne qualitée et privilégie le jeux en équipe. Je pense m'y mettre bientôt mais j'ai peur d'être à cros ... :shootgun:

Hors ligne

#356 25/02/2006 23:01:13

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Guild War n'est pas un mmorpg au sens propre du terme puisque tout se passe dans des instances.
C'est à dire que tant que tu es en ville pour acheter du matos tu cotois du monde, mais dès que tu veux te battre contre une guilde adverse ou que tu veux te faire un donjon peinard, c'est limité à 5 personnes.
En clair dès que ça deviens intéressant tu joues quasi en solo, heureusement qu'il font pas payer c'est clair, avoue qu'il y a mieux comme mmorpg ^^

Quand à payer un abonnement pour jouer, pour ça chacun voit midi à sa porte, perso je suis satisfait de la prestation de Blizzard sur WoW, d'autres te diront le contraire, personne n'oblige personne à s'abonner pour jouer. Et effectivement il y a des jeux comme Guild War qui permettent une alternative plus ou moins gratuite.

Chacun trouve son compte, que demandez de plus ?


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#357 18/05/2006 18:14:53

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

36a8016704ed54ad94102c1d4b6f008c.jpg

Quel rapport entre ce rare Alice 32 et la BD ???

ps: il n'est pas à vendre...

Hors ligne

#358 18/05/2006 18:26:27

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

hé je l'avais cet ordi ! sauf que y'avais pas tout le tralala autour, y'avait juste le clavier et un bouquin ...

egg -- fallait le brancher sur un écran de télé et mettre des K7 audio dans un lecteur K7 et ça faisait des "ssccrshhhh"

Hors ligne

#359 18/05/2006 18:33:52

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je l'ai depuis 1984 ! Ca à la puissançe d'un minitel... 
   

mais quel rapport avec la bd ,,,?

Dernière modification par Malcom29 (18/05/2006 18:34:39)

Hors ligne

#360 18/05/2006 22:03:03

maicool
Invité

Re : Jeux Vidéo

Ca valait pas un bon commodore 64 !!!

#361 18/05/2006 22:54:15

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Jeux Vidéo

Malcom29 a écrit :

http://www.image-dream.com/membre/up/mi … 6f008c.jpg

Quel rapport entre ce rare Alice 32 et la BD ???

ps: il n'est pas à vendre...

Le coffret Alice 32 comme ça,je l'avais gagné quand j'étais gosse à un tirage au sort dans une librairie et j'achetais régulièrement la revue..."Tilt" je crois pour faire des programmes qui donnaient des rectangles qui devaient dégommer des losanges et des carrés...ça parait rustique mais à cette époque,c'était l'éclate!!!...

P.S:
:fuckerlchien:  j'aime beaucoup ce nouveau smiley!!!....

Hors ligne

#362 18/05/2006 23:09:02

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

le rapport avec la BD si je me souviens bien c'est l'auteur du dessin sur la couv du livre qui est un mec hyper connu dans le milieux de la BD (un "dieu").

egg -- a du mal avec les noms.

Hors ligne

#363 19/05/2006 00:13:40

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Gagné Egg,     
ddfb7b95f43518d050d70a7a99a136c1.jpg

C'était Moebius qui avait fait les jaquettes , boites et pubs à l'époque...
Ca n'empêchait pas que cet ordi était pourri dés sa sortie.

Hors ligne

#364 01/06/2006 01:43:02

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Jeux Vidéo

il ya qq temps s'est déroulé l'E3 (dites iquioube pour faire hype) et ça me parait normal d'en parler un pti coup

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas assisté à de tels bouleversements vidéoludiques et cette année la Wii (ouiiii) de Nintendo en fut l'instigatrice. Alors que d'un coté l'on a deux géants de l'électronique(Mony et Sicrosoft) qui font la course à l'hyper réalisme, et ce parfois au détriment de l'originalité, de l'autre coté on trouve le "petit" Nintendo qui marque sa différence en nous proposant quelque chose d'innovant avec des graphismes parfois minables diront certains.

"Ouais les bonhommes ils sont trop mal faits" ou encore "ya même pas de bump mapping" et même "elle est trop pas puissante cette machine, ça va être de la merde" etc... Mais quid du plaisir de jouer tout simplement? J'ai du mal à comprendre ceux qui prennent leur pied à apprécier les reflets super bien faits sur une caisse ou sur une armure....bref

La révolution vidéoludique est en marche et tient dans la paume des deux mains. Car c'est de là que vient le renouveau du jeu vidéo, d'une manette. Enfin deux, reliées par un fil : une manette Nunchaku! Grace à des capteurs de mouvements insérés au sein meme de la manette on va carrément pouvoir jouer au tennis, au golf ou encore au chef d'orchestre, la manette devenant raquette, baguette, épée etc! Et ce ne sont là que les premieres idées qui sont venues à l'esprit des développeurs.

Bon tout ceci est vite dit mais si je m'écoutais cette note ferait 600 pages, tant il y a de choses à dire. Moi je tiens juste à dire que c'est en prenant des risques que l'on fait avancer les choses et Nintendo(bon ok je suis pas tout à fait objectif non plus mais je m'en fous) a très bien fait d'aller explorer de nouvelles possibilités, afin de nous faire partager de nouvelles expériences de jeu!

Moi je dis que YENAMARRE des Granturismo 114 ou encore des elderscrolls 25, des oblivions 18 avec des graphismes super bien faits qu'on dirait vraiment de la réalité et surtout une manière d'appréhender le médium vue revue et rerevue avec des quetes encore plus longues des méchants toujours plus méchants des sorts de plus en plus dévastateurs des des des des plus plus plus etc etc à la fin c'est saoulant!

Woilà et vive Naintendo:smilesourire:


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#365 01/06/2006 02:35:41

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je suis d'accord avec toi Wallis, Nintendo reste depuis la disparition de Sega le dernier vrai constructeur de console à mes yeux. Avec son univers, ses personnages et son publique. Après on aime ou on aime pas, perso avant je préférai Sega ( moin cucu ) mais je trouve que Nintendo à su garder l'esprit ludique dans ses console, sans faire étalage de pseudos technologies de la mort issu du PC.
Tu à oublié de préciser que la Wii coutera 2x moin cher qu'une Ps3 ( ou Ps 2,5 on devrai dir ).
Sony et Microsft ont oublié qu'une console s'est fait pour s'amuser ! On s'en fout que ça aille sur Internet, que ca lise les Dvd , les clefs usb , que ça cuise les pattes ou que ca donne l'heure.

La cerise sur le gateau c'est que contrairement à ce que tu dit plus haut, la Wii devrait assurer côté graphisme, j'ai vu des vidéos de Mario Galaxy et Zelda, ca m'a bleufé,,, elle n'aura pas à palire de vant ses concurentes de ce côté là..bien au contraire.

Je l'attend avec impatience...   

Hors ligne

#366 01/06/2006 08:39:01

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Rôôh, comment ça critique ici.

loropp00b.jpg

J'ai essayé la démo de LocoRoco sur PSP, et c'est pas du tout du hyper réaliste, bien au contraire. Pas de 3D mais de la bonne 2D. Pas de personnages mais une boule jaune qu'on déplace et qui mange des fleurs. Le tout mené par des musiques entraînantes. D'ailleurs c'est la boule qui chante, et les mouvements de la bouche correspondent bien à ce qui est chanté. Quand elles sont plusieurs l'une chante et les autres font les ch£urs. C'est plein de délires de ce style. Le pire c'est que c'est super addictif ! Je suis impatient qu'il sorte

Le site: http://locoroco.com/index.html?locale=fr_FR
Une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=15OoJFsAH_E
Une preview: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … review.htm


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#367 03/06/2006 20:42:36

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

C'est sympa, ça ressemble a un jeu assé vieux qui s'appel "Titan". On avait une boule fixe au millieu de l'écran et tout le décor tournai autour, en plus la balle rebondissait partout,,  Terrible !!!
Comme quoi la 2D n'est pas morte 
En ce moment je joue à Sonic 2  et "Robocop Vs Terminator" sur Mégadrive alors ... !   

Hors ligne

#368 05/06/2006 01:09:20

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Yep, la 2D n'est pas morte ! et qu'importe ce qu'en disent Disney & consors.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#369 05/06/2006 02:29:45

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Jeux Vidéo

tout à fait d'accord avec les précédents messages à propos de la Wii.
Je ne comprends pas non plus cet esprit minable de course au progrès technologique, à croire que même dans les loisirs, le monde se tourne plus vers le progrès que vers le vrai plaisir. Comme dirait George Abitbol : "haaa monde de merde..."
étant un grand fidèle de Nintendo depuis la Nes (ça commence à dater, 20 ans il me semble), j'ai été très déçu au fil des années de voir que des erzats foireux de jeux (mais avec des gros flingues et des voitures) sur playsation ou des hamburgers videoludiques ennuyeux (bien que remplis d'effets graphiques tape à l'oeil) chez microsoft arrivaient à se tailler une place de choix chez nous, pauvres consommateurs (et humains, accessoirement)
Au jour d'aujourd'hui,il faut un bon gros culot de la part de Nintendo pour oser créer des aliens electroniques comme la manette-télécommande-nunchaku et esperer redonner une place au Jeu.
Je serais très déçu si le monde ne s'intéressait pas à ça. Non pas déçu par Nintendo, mais par les gens, lobotomisés par du bump mapping et un enième jeu de foot, de tir ou de voitures qui brillent (je ne parle même pas des jeux à licence, genre Shrek8 ou Superman contre l'inspecteur Derrick...)
Bon en outre, pour arrêter de faire mon emo, va falloir que je dise quand même que j'attends impatiemment Smash Bros 3, Zelda Twilight Princess, Metroid etc. Et j'adore le nom de la console. Wii. ils ont trouvé un mot qui veut dire quelque chose de positif dans plein de langues. "oui" en français, "we" (nous) en anglais, je sais plus quoi en japonais, bref, bonne idée aussi (à mes yeux, bien meilleure idée que "station de jeu" ou "boite X" ...)
Bref, je vais me ruer dessus le jour de sa sortie.
Bonne nuit et Vive Nintendo big_smile

Dernière modification par Tim (05/06/2006 02:43:14)


bandeau.gif

Hors ligne

#370 05/06/2006 11:54:57

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Il ne faut pas oublier que l'interaction marche super bien, vu que Sony (grand imitateur) a d'un coup sortit une manette PS3 qui reconnais 6 axes et donc en la bougeant blablabla...tel le joystick, sony copie.
Il sorte même des jeux où il faut des accessoires tel un buzer ou un manche de guitarre.
Enfin comme toujours j'acheterais Nintendo, pour les même raisons que Tim, et aussi pour certains jeux qu'on ne verra jamais que sur cette console, tel Mario Kart big_smile.
Le projet le plus interessant est quand même, à mon goût, la console virtuelle pour rejouer aux jeux NES (la mienne ne marche plus :-( )


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#371 05/06/2006 13:56:06

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Il y'a eu une réédition de la Nes si ça t'intéresse :
http://www.playmessiah.com/product/NEX_index.html

Hors ligne

#372 05/06/2006 17:37:27

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Ouais je connaissais, mais la manette carrée me manquera :-(


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#373 05/06/2006 21:12:43

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Tu peut mettre ta manette carré dessus , c'est les mêmes connecteurs,

Hors ligne

#374 05/06/2006 22:17:36

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Interressant alors big_smile
Enfin, pour en revenir au sujet des "next gen", vive la Wii:p


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#375 06/06/2006 00:30:38

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Jeux Vidéo

kya>Qu'est ce que c'est nul la Nintendo DS.

alors je vais te dire que je suis pas tout à fait d'accord avec toi chere consoeur bda
d'abord une ptite comparaison
PSP: aucune inventivité, des portages de jeux déjà existants et des fonctionnalités en plus pour rameuter du chaland friand de nelles technologies :fuckerlchien:
DS: inventivité, portages de jeux déjà existants et des fonctionnalités nouvelles pour une appréhension inédite du médium Jeux Vidéo(mais point de lecture mp3 ou film UMD):blebleble:

Mais la DS c'est aussi Trauma center(tu joues un chirugien brrr)
                                 Wario touch machin
                                 Project rub/ rub rabbits
                                 Phoenix Wright : Ace Attorney(tu joues un avocat wouah)
                                 Nintendo Touch Golf Birdie Challenge
                                Metroid prime Hunters(bientot)
                                 New super Mario bros (bientot)

enfin woilà ça ce sont des jeux qui tirent parti du stylet  et/ou du micro; ce qui je pense peut faire basculer le statut de nullité de la console à "ouais pourquoi pas"
  ceci dit je suis pas très objectif pcq je suis fan de nintendo et défenseur inCONtesté de tout ce qu'il font (oui meme du virtual boy )

woilàwoilà

mzintant pour ce qui est de la wii moi je dis Wii!!! je l'achéterais!!! vive mario galaxy! et tous les autres jeux que j'acheterais aussi...suelement j'aurais plus de sous pour payer edf du coup i vont tout couper l'électricité et je pourrais pas jouer...cruel dilemme


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

Pied de page des forums