#301 29/03/2005 21:29:01

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Mais il est où le test avec Will Smith dans ta video Egg?!?

[size=17]HAHAHA![/size]


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#302 30/03/2005 11:20:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Alain,Tuesday 29 March 2005, 17:59 a écrit :

Bah resident evil 4 ça sort sur game cube, non ?

oui mais ce n'est pas développé par nintendo donc ça veut rien dire par rappport à la console.

Faut pas confondre hardware et software. Splinter cell 3 sort sur toutes les consoles par exemple, ce serait donc stupide de dire "la x box c génial pcq y'a splinter cell 3 dessus"


Peace & love attitude

Hors ligne

#303 30/03/2005 12:51:21

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Microsoft et Nintendo sont à égalité en deuxième place au niveau des ventes mondiales de consoles.

ouaip mais au niveau des jeux il y a même pas à comparer.
à mon avis il y a seulement deux jeux qui méritent attention sur X box: Fable et Halo (bon admettons 3 en prenant en considération qu'il y a le 1 et le 2 qui valent le coup) c'est quand même super lège comparé à ses deux rivales qui en ont à la pelle. cette console (ce meuble?!?) manque franchement d'atout ludiquement parlant.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#304 30/03/2005 17:27:02

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

bon je sais que vorone va me cracher dessus, mais franchement un jeu qui me donne envie de jouer , est un jeu qui m'amuse, j'ai eu la playstation c'est la seule console qui m'a fait jeté une manette par terre, toutes les consoles nintendo que j'ai eu n'ont rien eu comme colision, seule la nes a souffert dans un voyage mais c'était pas ma faute!!

donc vu que un bon jeu, est un jeu auquel tu t'amuse et que la playstation les seuls jeux qui m'amusent sont les Final Fantasy, ça fait vraiment léger, comparé a tout mes jeux Nintendo: Mario Kart et compagnie!!!


(le seul jeu qui me ferait acheter la PS2 est Final Fantasy 12 que je trouve vraiment magnifique côté graphisme!!)


Petite info, Resident Evil 4 n'est pas une exclu Game Cube il sort dans le 2em semestre 2005 sur PS2 je crois!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#305 30/03/2005 18:29:04

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Jeux Vidéo

J'ai cru pendant un moment qu'une personne conaissant le sens du mot "artistique" et ayant un avis objectif se permettait d'avoir un jugement extremement négatif à propos de Nintendo.

"will smith joue a la playstation"
= mais j'ai vite été rassuré quant à la crédibilité des remarques en question :x

Pour avoir encore tout récemment versé une larme en écoutant la musique du générique d'Ocarina of Time, je suppose que je n'ai pas à préciser mes 'déviances vidéoludiques' ...
halala, la nes, la super nes, la megadrive (eh oui, Sega a fait de grandes choses aussi), que de bons souvenirs.. puis vint la N64
je me rappelle encore d'une époque où beaucoup entraient dans le phénomène 'playstation' (souvent les mêmes moutons qui achètent tous les ans le tube de l'été et qui cherchent sans relache les derniers vêtements et accessoires à la mode, si vous voyez ske jveu dire). Dans mon coin je passais mes soirées sur MarioKart ou SmashBros avec des amis, et je passais des heures sur Zelda ou Mario sans me lasser. (attention, je ne crache pas sur la playstation, c'est une console comme les autres...)

Aujourd'hui encore (malgré le fait que ma vie soit loin de tourner autour de ma manette) je sursaute devant Metroid Prime (1 et 2 bien sur), Zelda WindWaker me donne un grand sourire, je m'évade et je retrouve ma 2e vie dans Animal Crossing, parfois même je respire dans Pikmin ou PaperMario (et quand j'ai du monde, je prends un plaisir joussif à jouer à SmashBrosMélée, MarioKart, etc...), et bien sur je verse 10L de bave devant la video du prochaine Zelda...
des jeux qui produisent autant d'émotions, quoi de plus artistique ? innovant ?

après, chacun fait suivant son ouverture d'esprit... j'entends d'ici crier "ouais mais moi jmen bat, y'a du rose et du bleu alors c'est pour les gosses, moi jbute des terroristes avec mon commando alien, ya plein dsang, et ma bagnole elle est trop bien, y'a marqué CocaCola dessus, huhuhu c'est trop un bon jeu quoi, en plus Eminem il l'a aussi" :x

je ne dénigre pas Ico, Halo, Fable, etc qui sont cités plus haut (j'ai même Halo sur mon pc), ce sont d'excellent jeux. jme place juste face à la mauvaise foi vis à vis de la firme au plombier...


bandeau.gif

Hors ligne

#306 30/03/2005 22:03:12

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Petite info, Resident Evil 4 n'est pas une exclu Game Cube il sort dans le 2em semestre 2005 sur PS2 je crois!

Resident Evil 4 a d'abord été exclusif à la gamecube par conséquent le jeu a été optimisé pour cette console, et étant donné que la PS2 est moins puissante que la gamecube je ne pense pas que le jeu soit de même qualité ! (ex : les persos secondaires de RE4 ont autant de polygone que snake dans MGS3 ).
Donc je persiste à dire que le Resident Evil 4 sur GameCube sera unique, et donc l'évocation de ce jeu peut justifier à lui seul l'achat d'une console NINTENDO.

Hors ligne

#307 31/03/2005 09:20:26

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Perso, ce que je veux c'est tout simplement jouer un bon jeu, pas avoir plus de polygones, de texures ou d'esties de graphiques en 3D.

Mais elle est passé où, l'époque des jeux en 2-D? Les bon vieux side-scrolling, jeux de plateforme, streetfighter et compagnie? Bon... je me sens vieux tout à coup, mais qu'il y ait 1 million, 1 milliard ou 100 milliards de polygones, particules ou pixels dans l'extrémité droite du bout de l'ongle de mon petit doigt, je m'en fout royalement.

La preuve, je joue encore à des trucs comme Morrowind, Final Fantasy 9, Star Ocean 2 ou Street Fighter Alpha III, qui sont nettement inférieurs aujourd'hui question graphique et résolution à ce qui se fait sur le marché aujourd'hui. Mais c'était des bons jeux.

? votre avis, le marché des jeux est-il en train d'oublier la notion de contenu plutôt que de contenant? Les jeux vidéos seraient-ils en train de se façonner eux-même une mort subite?

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#308 31/03/2005 15:28:26

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Ne pas généraliser... ne pas généraliser...

Article intéressant sur le dernier Splinter Cell, développé au Québec sur une période de 2 ans.

Splinter Cell sème le chaos
Nicolas Ritoux
collaboration spéciale, La Presse

C'est demain que sort en magasin la plus grande production en jeu vidéo jamais réalisée au Québec: Splinter Cell: Chaos Theory, conçue par le studio montréalais d'Ubisoft.

La Presse, qui en a fait l'essai, profite de l'occasion pour remonter aux origines de ce projet qui a mobilisé 240 concepteurs pendant plus de deux ans.

Quand le dernier épisode de la série Splinter Cell: Pandora Tomorrow est sorti du studio Ubisoft de Shangai il y a deux ans, les collègues montréalais planchaient déjà sur Chaos Theory. Car leur travail s'est inspiré directement du premier épisode, réalisé aussi à Montréal en 2002, sans suivre la direction prise par les concepteurs chinois.

Deux ans, c'est une éternité pour un éditeur de jeux. Mais le temps constitue parfois le premier ingrédient d'un produit de qualité: pendant les premiers mois, l'équipe du boulevard Saint-Laurent n'a pas touché à un seul ordinateur, ne faisant qu'échanger des idées autour d'une table.

½On a eu les meilleures conditions de production possibles?, résume le directeur de création, Clint Hocking. Le résultat en vaut la peine, puisque, comme on vous le précise dans notre critique en page 2, Chaos Theory est un jeu en béton.

Son scénario, qui est inspiré des intrigues politico-militaires de l'auteur américain Tom Clancy - un agent secret américain, Sam Fisher, doit plus que jamais empêcher, de ses propres muscles, le monde occidental de sombrer dans la Troisième Guerre mondiale, toujours à un cheveu d'être déclarée - ne fait pas que servir de prétexte aux belles images, mais s'imbrique dans l'action avec une homogénéité rarement observée.

½On n'a pas engagé un auteur pour nous livrer un scénario fini, ou même pour écrire l'histoire une fois le jeu terminé, ce que trop d'éditeurs font. On a plutôt fait progresser l'histoire par allers- retours entre les éléments visuels, les impératifs d'interaction, et l'intrigue géopolitique qui sert de toile de fond?, poursuit Clint Hocking.

½Par exemple, on a laissé tomber plusieurs versions possibles qui se passaient en Europe de l'Est ou en Afrique du Sud. On a étudié une centaine de missions possibles avant d'en choisir une douzaine qui fonctionnaient ensemble.?

Vive les détails

Au même moment, les graphistes travaillaient sur une foule de petits détails qui font la différence entre un bon et un excellent jeu, même si la plupart passent inaperçus.

½On a travaillé dur pour que le joueur se sente vraiment dans les endroits qu'on met en scène, notamment en soignant les traits culturels des personnages et les environnements. Dans la cantine d'une caserne nord-coréenne, par exemple, on a installé un type de rangement pour les bols qu'on trouve seulement dans les cuisines de là-bas.?

Mais pour être sûr de ne pas tomber non plus dans l'extrême de la contemplation, Ubisoft a engagé des conseillers d'expérience venus du cinéma, comme Andrew Davis, scénariste auquel on doit entre autres Le Fugitif, avec Harrison Ford.

½Il s'est occupé d'insérer une vision cinématographique à Chaos Theory sans que le joueur reste les bras croisés pendant que l'histoire se déroule?, explique Mathieu Ferland, producteur du jeu, qui avait aussi travaillé sur le premier épisode.

½Grâce à lui, on a créé des scènes particulières à haute intensité dramatique qui impliquent le joueur. En fait, les émotions qu'on cherche, ce sont la proximité, la tension et la difficulté de faire un choix à des moments cruciaux. On a regardé plein de films intenses comme la série des Die Hard ou des Mission: Impossible. On s'est ensuite demandé comment traduire cette intensité dans un contexte d'interactivité, tout en conservant un rythme assez lent pour que le joueur ne passe pas son temps à éteindre des feux. On utilise à fond la lenteur pour faire jaillir l'intensité.?

La musique, qui devient presque un personnage du jeu puisqu'elle varie en fonction de l'action, a été composée par un autre Montréalais, Amon Tobin. Habitué à travailler sur de bons vieux rythmes binaires, il s'est retrouvé à créer des atmosphères subtiles dont le rythme, justement, est totalement imprévisible.

½On m'a demandé d'écrire pour ce jeu une trame contextuelle?, a-t-il raconté entre deux prises de son en vue de ses concerts à Montréal ce week-end. ½Ãa consistait à écrire un thème pour chaque mission, qui se subdivise en quatre niveaux d'intensité en fonction de ce que fait le joueur. Ãa va de calme à tendu, jusqu'à la panique totale.?

L'exercice est difficile pour un musicien habitué à décider lui-même comment s'organise son morceau, et quand chaque note va être jouée. ½Il fallait surtout prévoir des transitions qui paraissent logiques entre des séquences qui peuvent apparaître à tout moment. J'ai dû composer une transition d'entrée et une autre de sortie, pour chaque niveau d'intensité de chaque mission du jeu.?

½C'était vraiment plus de travail que ce que j'aurais cru, mais j'ai été motivé par les concepteurs du jeu qui travaillaient tous fort pour faire les choses au mieux?, dit Amon Tobin, qui pense avoir gagné lors de cette expérience une nouvelle approche créative qui lui servira pour ces prochains albums. ½J'ai appris à travailler dans des paramètres très spécifiques, et à satisfaire d'autres gens que moi-même?, conclut-il.

Indiana Jones contre les Coréens

Bien qu'il mette en scène des héros américains et s'apprête certainement à engranger des recettes multimillionnaires aux ?tats-Unis, Chaos Theory nous fait le plaisir de nous épargner le syndrome de persécution terroriste de nos voisins du Sud. En fait, la seule menace contemporaine mise en scène est la Corée du Nord, qui lance un missile sur un navire américain, façon Pearl Harbor - mais on apprend plus tard que c'était une erreur involontaire.

½On met en scène des méchants de toutes les nationalités, mais à la manière de James Bond ou d'Indiana Jones. On évite d'évoquer les conflits actuels, non seulement parce qu'on risque d'arriver en retard après deux ans de production, mais aussi parce qu'on ne veut offenser personne?, explique Clint Hocking.

Question de respect, les concepteurs sont même allés jusqu'à faire parler leur langue maternelle à tous les Sud-Américains, Coréens ou Japonais du jeu- ce qui donnera sûrement un avantage aux joueurs de ces pays!

Conférence universitaire sur Splinter Cell

Le groupe de recherche montréalais en ½ludologie?, Montreal Game Code, organise demain à l'Université de Montréal une conférence sur la série de jeux vidéo Splinter Cell.

Des chercheurs en décortiqueront ½l'espace d'appropriation? et autres ½configurations intra et extra-diégétique?, en passant par ½le déploiement et la saisie de la zone de transfert?. Si après ça, vous croyez encore que les jeux vidéo sont pour les enfants de 12 ans, c'est que vous n'avez rien compris au ½caractère ambivalent de la posture immersive convoquée par le jeu vidéo?.

? l'Université de Montréal, jeudi à 14 h, dans la salle B-4315 du pavillon 3200, rue Jean-Brillant. Entrée gratuite.


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#309 31/03/2005 19:25:56

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

El_Yanosh,Thursday 31 March 2005, 08:20 a écrit :

La preuve, je joue encore à des trucs comme Morrowind, Final Fantasy 9, Star Ocean 2 ou Street Fighter Alpha III, qui sont nettement inférieurs aujourd'hui question graphique et résolution à ce qui se fait sur le marché aujourd'hui. Mais c'était des bons jeux.

El_Yanosh mon amour!!! :kclap:

enfin quelqu'un qui ecrit Final Fantasy 9!!:-)

personnellement je me détend même  sur le démineur , et autres!!:p


Pour Alain je voulais juste dire que ce n'était pas une exclu, a partir du moment qu'un jeu avec la même histoire sort sur une autre console, on s'en fou un peu des graphisme non?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#310 01/04/2005 01:49:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Un petit fake/dialogue de World of Warcraft, m'a bien fait marrer  :kclap:

Comment WoW peut vous faire perdre un ami

Vous êtes là, tranquille, sirotant votre bouteille de coca en vous gavant de chips quand un de vos meilleurs amis arrive pour enfin voir la gueule que ça a WoW et puis, tout dérape. C'est arrivé à Raoul, ça vous arrivera aussi.

Raoul : Salut, ça va ?
René : Oui, je voulais juste savoir pourquoi tu avais abandonné les concours de karaoké en latin.
Raoul : Bah, je joue à WoW, c'est vraiment bon tu sais.
René : Ah oui, alors c'est comment ce World of Warcraft ?
Raoul : Ben c'est un world, y'a de la war et y'a du craftà
René : Dis comme ça, ça n'a pas l'air démentà
Raoul : Oui, je sais, je raconte mal, regarde plutôt, tu vas kiffer.
René : Mouais bof, tu sais je suis plutôt simulation.
Raoul : Ben là aussi, c'est un simulateur de beignes.
René : Mouais, tu joues quoi là ?
Raoul : Ben le gros truc vert, un orc.
René : Bof, on dirait Hulk en moche.
Raoul : Nan mais tu comprends pas, c'est un super guerrier tu vois età
René : C'est quoi son nom ?
Raoul : Orconcours.
René : C'est très con ça.
Raoul : Bah, c'est pour le singulariser, lui donner un truc que les autres ont pas.
René : Un nom à la con ?
Raoul : Nan, mais tu comprends pas, laisse tomber, j'ai aussi un troll qui s'appelleà
René : Trollaid pour draguer ?
Raoul : Non il s'appelleà
René : Trolloin j'irai à cheval ?
Raoul : Nonà
René : Trolliquide Rajoutedelafarine ?
Raoul : Non, il s'appelle Troll Laballe.
René : J'étais pas si loin. Tu parles elfique dans ton jeu ?
Raoul : Non pourquoi ?
René : Ben je lis ce que tu écris : lol sal noob, tg stou.
Raoul : Ah non, je parle sms, ça va plus vite.
René : Mouais, en même temps, le temps que tu gagnes à écrire, l'autre le perd à le lireà
Raoul : On s'en fout alors tu vois là je vais avec mon groupe pour tabasser des trucs qui lootent des bidules qui nous servent à un machin quià En fait, j'ai pas lu la quête età
René : Ok, laisse tomber, joue, je vais regarder.

Deux heures plus tard.

Raoul : Tain, j'ai perdu ma connexion !
René : Ah ben comme ça tu vas pouvoir entendre ce que je te dis.
Raoul : Hein ?
René : Je répéterai pas le passage sur ta mère, fallait écouter.
Raoul : Ben oui, quand je joueà
René : Donc, j'avais deux trois questions sur le réalisme.
Raoul : Ben tu sais le médiéval fantastique, ça implique que tout n'est pas super réel età
René : Ok mais y'a des bases logiques. Par exemple quand le mage fait une boule de feu, il fait bien du feu hein ?
Raoul : Ben ouais.
René : Ok, quand elle s'écrase sur l'ennemi, ça le brûle, on est d'accord ?
Raoul : Euhà Ouaisà
René : Comment se fait-il que le mage ne se brûle pas les mains en créant sa boule de feu ?
Raoul : Il a des gants.
René : Ben des gants en tissu devraient s'enflammer à proximité de cette source de chaleur.
Raoul : Rha, je sais pas moi, dans son sort, il y a champ de force qui le protège ou alors peut-être qu'un mage ne peut être vulnérable à sa propre magie, j'en sais rien, je joue pas un mage.
René : Ok mais comment fait le druide pour ne pas craquer ses fringues quand il se transforme en ours ? D'ailleurs que deviennent ses fringues quand il se transforme en ours ?
Raoul : J'en sais rien, il doit sans doute les planquer quelque part.
René : Un ours avec des poches ? Remarque, je vois bien un endroità
Raoul : Tu sais où tu peux te les mettre tes histoires de fringues ?
René : Ah, toi aussi tu y avais pensé ? C'est rare qu'on pense à la même chose tous les deux.
Raoul : J'imagine que tu as des commentaires sur le mort-vivant ?
René : Ben sur le principe mort-vivant, ça revient à dire qu'on est une chose et son contraire, j'imagine qu'on devrait pouvoir les tuer avec des sorts de soins si on reste logique maisà
Raoul : Mais quoi ?
René : Eh bien, manifestement, ce monde a été créé par d'anciens scénaristes de cartoons. Peut-être même par le gars qui a fait les Tortues Ninja tu vois.
Raoul : Tu deviens chiant tu sais.
René : Oui, ben je suis peut-être chiant mais je fais pas monter des vaches de trois cents kilos sur des pauvres aigles moi !
Raoul : Je m'étais jamais rendu compte à quel point tu pouvais être superficiel en fait.
René : J'ai pas de leçons à recevoir d'un gars qui n'a que pour seule ambition de planter des totems dans le désert en espérant que ça va repousser !
Raoul : C'était même pas moi le shaman ! Moi j'étais le guerrier !
René : Ah oui, tu parles du truc vert qui fait tapis de sol à tous les coups ?
Raoul : Casse-toi de chez moi !
René : Dire que tu as abandonné le karaoké en latin pour taper sur des raptors dans une cave humideà C'est Spielberg qui doit se retourner dans sa tombe !
Raoul : Spielberg n'est pas mort !
René : Patience ! En tout cas la vache avec son tromblon, ça doit sortir d'un vieux western, on dirait un plouc de paysan qui surveille son champ de ma´s età
Raoul : Dégage !
René : Enfin, si un jour tu as envie d'un truc qui ressemble à un truc normal, préviens-moi, je connais plein de jeux mieux foutus que ça et pas besoin de connexion tu sais.
Raoul : Arrière Satan !

Raoul fait sortir René à coups de pieds puis se réfugie sur son Boîtier Collector ?dition Premium C£ur de Récolte. Il le prend dans ses bras et lui murmure quelques mots.

Raoul : T'en fais pas, il est parti le vilain monsieur, il te fera plus de malà Je t'aime tellementà tellementà Si on sortait ce soir ? Tu choisis le resto.

source


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#311 01/04/2005 06:38:03

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Marrant ce truc, SwaN!

Ãa me rappelle des trucs similaires sur d'autres MUDs (comme des MMORPG - genre WoW, mais pas d'images, que des textes). Mais bon... on tapait des vaches de 300 kilos pour les faire monters sur des aigles.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#312 06/05/2005 14:59:09

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Devine qui c'est ce monsieur !?

131357737.jpg

confused_gif.gif


Signature2.png

Hors ligne

#313 06/05/2005 15:21:52

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Jeux Vidéo

Raaahhh mon idole vituel : Solid Snake !!! Metal Gear Solid trois est un jeu tout aussi excellent que le deuxième ! Ocelot a bien remonté dans mon estime dans ce volet alors qu'auparavant je trouvais que ce personnage entrait dans le panthéon des protagonistes méchants et chiants.
Il y'a peut-être seulement l'histoire qui est toujours aussi bien mené.. Mais bizarrement, je préfère Son of Liberty.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#314 06/05/2005 17:00:25

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Moi, le jeu que j'attends le plus sur PC, c'est :

gtsapc005.jpg

http://www.rockstargames.com/sanandreas/pc/

Rem' -- N'en peut plus d'attendre. :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#315 06/05/2005 17:55:25

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Jeux Vidéo

Il faudra patienter mais voici quelques images de la suite du jeux le plus trépidant, le plus puissant, le plus beaux et le plus mieux de toute la galaxie, j'ai nommé UNREAL TOURNAMENT  :kevil:  Il va s'en dire qu'aucun autre moteur ne lui arrive à la cheville.

ut200x_20050329_9.jpg

ut200x_20050329_4.jpg

Pour pleurer encore


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#316 06/05/2005 18:10:33

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Jeux Vidéo

kya,Friday 06 May 2005, 14:21 a écrit :

Raaahhh mon idole vituel : Solid Snake !!! Metal Gear Solid trois est un jeu tout aussi excellent que le deuxième ! Ocelot a bien remonté dans mon estime dans ce volet alors qu'auparavant je trouvais que ce personnage entrait dans le panthéon des protagonistes méchants et chiants.
Il y'a peut-être seulement l'histoire qui est toujours aussi bien mené.. Mais bizarrement, je préfère Son of Liberty.

Au début du 3, ocelot il fais trop marré. Il se prend trop pour un boss et il fais son rageux !

redkiller.gif

Mais c'est vrai que le jeux est mortel !

:kyeah:

rocketwhore.gif


Signature2.png

Hors ligne

#317 07/05/2005 00:10:56

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Jeux Vidéo

Moi, le jeu que j'attends le plus sur PC, c'est :

...GTA San Andréa !
Ah ah ! Si c'est celui sorti sur PS2, il est en effet très sympa. Disons que le gameplay est plus marrant car tu fais davantage de choses dans le domaine des gangs puisque que tu fais partie de l'un d'eux. Donc de nouvelles options arrivent dans le jeu et ce n'est pas plus mal. C'est plus réaliste en fait.
Mais disons que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer à celui là. J'ai plus joué à GTA Vice city. C'est un peu à la mayonnaise " les sims lascards ". Aussi je vais arrêter là car je pense que ne remuer le couteau dans la plaie de mister Remedium.

En parlant de jeu vidéo, il y'a un jeu qui est sorti sur PC, et j'aurais bien voulu avoir quelques renseingements dessus. C'est un jeu où à première vu, nous pouvons créer notre super héros et jouer en ligne après avec. Peut-être que je me trompe, mais je crois que l'on peut chosir son sexe, ses pouvoirs, son costume etc ...
Alors je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion d'y jouer et qu'il me dise si c'est bien .
Autre chose aussi, je voulais savoir si cela ne se jouait qu'en ligne où s'il était possible de faire des parties solo. Déjà que j'ai horreur des installation via internet. j'ai essayé avec Half Life 2 et je n'y suis pas arrivé, c'est un jeu trop puissant pour mon modeste ordinateur  :kpleure:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#318 07/05/2005 00:14:56

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Jeux Vidéo

kya,Saturday 07 May 2005, 00:10 a écrit :

Aussi je vais arrêter là car je pense que ne remuer le couteau dans la plaie de mister Remedium.

Rhaaaaaa trop tard, le couteau est déjà remué ! big_smile

J'avais beaucoup aimé Vice City, avec tous les clins d'oeil aux classiques du cinéma (Scarface, l'Impasse, etc...), mais quand on sait que la surface de jeu de San Andreas est plus de 3 fois supérieure à celle de Vice City, ça laisse rêveur. On m'a même dit que l'on pouvait bien tripper avec le jeu sans même faire de missions, simplement en découvrant les villes et en utilisant les options annexes.

Ah la la, vivement la sortie ! :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#319 29/05/2005 17:18:49

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Jeux Vidéo

http://www.maxoegames.com/ngc/jview.shtml?...2/zelda2_03.jpg

attendu avec une très grande impatience lui tongue


bandeau.gif

Hors ligne

#320 05/06/2005 14:35:21

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

quelqu'un a t'il des nouvelles sur les manettes de la Révolution de Nintendo, j'ai entendu que ce serai un gant plutot qu'une manette...info ou intox? :doute:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#321 05/06/2005 14:50:11

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

cain,Sunday 05 June 2005, 13:35 a écrit :

quelqu'un a t'il des nouvelles sur les manettes de la Révolution de Nintendo, j'ai entendu que ce serai un gant plutot qu'une manette...info ou intox? :doute:

info ou intox ?
ni l'un ni l'autre : c'est une rumeur !

pour l'instant Nintendo n'a pas communiqué sur la soit disante partie révolutionnaire de sa console.

ce que l'on sait :
- elle sera pas plus grosse que 3 boites de DVD empilés les unes sur les autres.
- elle permettra le jeu en réseau sans fils via internet GRATUITEMENT (pour les jeux Nintendo au moins)
- elle sera rétro compatible avec les jeux GameCube
- elle permettra de télécharger et jouer aux jeux Nintendo / Super Nintendo / Nintendo 64 en émulation

ce que l'on suppose :
- la console sera moins cher que les consoles concurrentes. (volonté de Nintendo de faire des consoles pas trop cher pour que les gens puissent acheter des jeux)(<- ils se font plus d'argent sur les jeux que sur les consoles)
- les jeux seront moins chers que sur les autres consoles concurrentes. (graçe à des kits de développement "simple" d'utilisation et une console ayant pour vocation de faire des jeux différents)(Electronic Arts et je-sais-plus-qui ont annoncé que leurs prochains jeux sur les nouvelles consoles seraient 20 à 30% plus cher que ceux des consoles actuelles pour des raisons de coût de dévelloppement : faire des jeux beau, c'est bien mais ça coute cher)(ça nous fera des jeux à presque 80 Euros sur XBox 2 et PlayStation 3 !!!)

egg -- consolophile

Hors ligne

#322 05/06/2005 20:16:56

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

merci egg pour tes eclairsissements.
d'aprés ce que j'ai compris ce sera aussi la moins puissante des consoles de nouvelle génération (PS3, 360 de Microsoft , Révolution)...aprés faut voir les jeux...affaire à suivre.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#323 07/06/2005 13:10:10

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Jeux Vidéo

la puissance... à un stade pareil, ça ne veut plus rien dire, c'est juste quelques chiffres.

bah moi je trouve ça super de la part de Nintendo. Là où les autres consoles font la course au progrès "toujours plus puissant, toujours plus racoleur, toujours plus cher" Nintendo offre le jeu sur le net gratuitement, une console moins chere, et les jeux made in BigN evidemment
ouais, je suis enthousiaste face à cette nouvelle console.


bandeau.gif

Hors ligne

#324 08/08/2005 14:42:34

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Yen a t y qui ont joué à Vampire Bloodlines ?

Hors ligne

#325 10/08/2005 12:44:38

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Oui, moi. C'est pas mal comme jeu. Plutot original comme concept. C'est plutot un Rpg . L'ambiance est bien noir , tu incarne un Vampire débutant. Après tu à pas mal de libertée par exemple tu peu te rendre à l'hopital pour piquer des poches de sang, attraper une prostituée dans une ruelle sombre ( et oui faut pas se faire voire en plus! ) pour la ponctionner,,, slurp.  :ksantabud:
Tu peut utiliser des armes, des objets ou des sorts pour achevr tes quêtes.
Ce qui est sympa c'est que suivant le type de vampire que tu à choisis ou créer tu peut faire les choses différement. Avec un gros bourrin pas très fin,,, tu passe beaucoup de temps à cogner.  :kevil:  Avec un artiste ou un penseur, tu peut discuter ou passer en douce.

Par contre il faut une grosse configue, sinon ca ramme...

C'est rare que je trouve encore un jeu qui me plaise sur PC, d'habitude je joue plutôt sur console. Dreamcast ( celle là je l'adore) SuperNes, Mégadrive,Nintendo 64...

Hors ligne

Pied de page des forums