#276 27/03/2005 13:14:48

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Vous avez déjà joué au même jeu pendant plus d'un an? Sans vraiment se fatiguer, ou seulement périodiquement?

Moi, idem pour Morrowind, ainsi que pour Thief II... Et Rome Total War est bien parti pour connaître le même sort


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#277 27/03/2005 16:11:01

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Mosc,Sunday 27 March 2005, 12:14 a écrit :

Vous avez déjà joué au même jeu pendant plus d'un an? Sans vraiment se fatiguer, ou seulement périodiquement?

J'ai joué 3 ans à Dark Age of Camelot, la je suis passé sur World of Warcraft, je pense que je suis reparti pour au moins 3 ans ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#278 28/03/2005 08:05:51

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Jeux Vidéo

J'ai joué 3 ans à Dark Age of Camelot, la je suis passé sur World of Warcraft, je pense que je suis reparti pour au moins 3 ans ^^

Petit accroc du jeu, va. Je devrais pas parler, j'ai joué à Gemstone pendant 3 ans, au moins...

Ah oui, le bon vieux temps où Mario trnchait la tête de goombas satanistes avec une hache rouillée, avec la musique de Black Sabbath au fond, et les koopas nazis, Peach qui se prostituait, Luigi qui sombrait dans le crack...

C'est sûr, c'est plus pareil maintenant.

MARIO, ÃA TORCHAIT SUPER DUR DANS LE TEMPS!

Non sans blague, je voulais parler des AUTRES compagnies qui faisaient des jeux pas nécéssairement rose-champignon, ou comme Squaresoft, dont j'étais un fan avide et dont le départ de nintendo signait défénitivement l'arrêt de mort de mon univers nintendo-esque. Mais j'ai été un fan de Mario... c'est même Mario Brosse qui m'a pointé la voie du dessin... bon sang. Sans Mario dans ma vie....

Z'avez déjà joués à Baby Mario? Ou Mario Invisible? (Des versions pirates de l'époque)

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#279 28/03/2005 15:28:16

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeux Vidéo

je recommence souvent Hitman peut importe le volet le 1 ou le 2, le 3 c'est le 1 en mieux donc bof!!

et Deus ex!!ça j'avoue c'est le seul jeu pc qui m'a tenu devant mon ordi durant les vacances et même les soirs après l'école!!!


J'avoue que les Doom-like sur consoles (peut importe la console) sont tous foireux, diriger un arme est biiiien plus facile avec une souris!!

Aujourd'hui je peux dire que Resident Evil 4 est le jeu qui va me faire allumer la console!!:p


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#280 28/03/2005 17:01:05

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Jeux Vidéo

Pour les nostalgiques, les fans de Manga et/ou de jeu de baston, une grande nouvelle:

Saint Seiya va ENFIN faire l'objet d'un jeu de Baston 3D avec le moteur de Budokai 3, sur PS2, les screenshots font saliver; images et plus d'infos:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012431.htm


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#281 28/03/2005 19:22:15

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

y a quoi d'artistique dans nintendo?

je vois pas en quoi les adeptes des jeux fournis sans accessoires a 50euros seraient au dessus de la "l'industrie" du jeux video, tres honnetement, leur jeux sont chiants et repetitifs reservé au moins de 8 ans et la seul serie que j'appreciais sur cette marque: les tales of était bien plus credible sur la 16 bit.

mario est nul c'est un plombier, ca peut faire sourir mais je vois pas en quoi c'est de l'art.

je hais leur manette trop grosse et qui se tienne a la verticale avec des joystics peu pratique, quant a la qualité des jeux t'as le choix entre mongolito eleve des animaux et jean claude massacre des mecs en discotheque, les scenaries sont pathetiques et a part leur licence perave genre pokemon et mario y a rien de bien neuf depuis la playstation si ce n'est les ambiances tres mc donald de leur jeux chiants.

ico et silent hill ont pas attendue le "renouveau" de cette marque puerile pour faire de l'art sur une vrai console avec un vrai choix de jeux, des vrais manettes, un vrai lecteur et une vrai tete de console du 21 eme siecle. pas comme les pokemon et leur ideologie facsiste.

vive la playstation vive les chevaliers du zodiaque.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#282 28/03/2005 19:58:17

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Ecoute Vorone : joue 5min a Jungle Beat et on pourra reparler paske là ya quand même une sacrée dose de mauvaise fois dans ce que tu dis.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#283 28/03/2005 20:06:06

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

ok tu veux que je mange des cacahuetes aussi?


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#284 28/03/2005 20:19:18

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

vorone,Monday 28 March 2005, 18:22 a écrit :

ico et silent hill ont pas attendue le "renouveau" de cette marque puerile pour faire de l'art sur une vrai console avec un vrai choix de jeux, des vrais manettes, un vrai lecteur et une vrai tete de console du 21 eme siecle. pas comme les pokemon et leur ideologie facsiste.

et un point Godwin pour vorone, un !

egg -- aime bien Jungle Beat
egg -- aime bien les cacahouètes aussi

Hors ligne

#285 28/03/2005 22:46:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

on dit "cacahuètes" sans O ... je crois...

cela dit, pour voir une idéologie fasciste dans les pokemon faut être sacrément dérangé ou bien éduqué avec les guignols de l'info uniquement.
Enfin, loin de moi l'idée de me livrer à des commentaires disgracieux mais comme on dit y'a un moment où faut arrêter d'être con.

puis faut pas oublier que sans le travail de nintendo les jeux vidéos ne serait pas où ils en sont aujourd'hui.
Le tout premier avion était une grosse daube comparé au récent A380 mais sans lui...

Même s'il ets vrai qu'aujourdh'ui ca reste axé gamin, Nintendo a vachement innové à une certaine époque.

Cela dit en passant l'argument du design de la console est vraiment tout naze.

Et en terme de design, le plus avant-gardiste est le Game Cube d'ailleurs.

Et reconnaissons que Nintendo fait pas mal d'efforts conceptuels en ce qui concerne le  jeux. et ce n'est pas parce que ca te plait pas que c'est du jeu pour mongol.


Ca me fat penser qu'il faut que j'achète RE 4 moi...

Sinon, dans les jeux au titre marrant on a "la pucelle tactics" qui est sorti ce mois-ci sur ps2   (mais oui c'est pas fait exprès, "pucelle" en jap ca veut rien dire...)


Peace & love attitude

Hors ligne

#286 28/03/2005 23:17:51

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Jeux Vidéo

Terrible la loi de Godwin !
Je ne connaissais pas.
Effectivement, c'est toujours tres drole quand quelqu'un met le doigt sur quelque chose qui te gratter depuis quelque temps sans savoir ce que c'etait exactement.

Hors ligne

#287 28/03/2005 23:29:25

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Si ma mémoire est bonne, un site web a fait plusieurs tests de solidité sur les trois consoles majeures et la GameCube remporte la palme pour la console la plus fiable. Donc de là à dire que le design est à chier... c'est une question de goût.

Pour les rares fois où j'ai joué sur Nintendo, j'ai bien apprécié Mario en 3D avec ses mondes presqu'infinis et plutôt bien réalisé, même très bien réalisé. C'était l'un des rares jeu dans le temps à intéger du 3D avec autant de succès. Une compagnie comme Nintendo qui survie dans le domaine des jeux (très très compétitif) depuis bon nombres d'années et qui, contrairement à ses concurrents, se concentre uniquement dans le marché du jeu (Sony et Microsoft vendent tout pleins d'autres trucs) ne peut être totalement idiote. Alors de là à dire que Nindento n'a rien fait et est de la merde, c'est vraiment dire n'importe quoi.
:kbrain:

Je possède la PS2 slim (la toute mince) et côté "design" les boutons de "power" et "eject" sont assez mal foutus. Sony devra repenser ces petits détails.


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#288 29/03/2005 00:06:35

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

ouais n'empeche que nintendo c'est carrement nul,
la playstation quant a elle est bien plus cool, will smith joue a la playstation, et les pubs  nintendo ressemble a des episodes de power rangers, amentet nintendo c'est surement pas les premiere console et surement pas les meilleures, c'est les plus nul et les plus commerciales de toutes, avec les jeux les plus fades.

je dis pas non plus que nintendo a fait que de la merde mais je le pense peofondement, en plus ma game cube a le bouton open qui reste coincé parce que c'est un gros bouton en plastique genre playschool, je prefere carrement les petits boutons de la playstation parce qu'eux ils marchent au moins.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#289 29/03/2005 00:09:30

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Nintendo as été et est toujours, à mon avis, une des seules compagnies qui essaient encore d'innover, malgré le fait qu'ils aient un public très très ciblé. N'empêche que comme l'a dit Vicks, il faut être balèze pour durer aussi longtemps dans un tel marché, face à des géants comme Sony ou Microsoft. Sega, ils ont mordus la poussière.

C'est qu'une question de goûts. Et puis, y'as pas que nintendo qui aient eus une idéologie pokémon-esque. ? peu près toutes les compagnies de consoles s'y sont essayées, durant l'époque de la folie de pokémon. Sony n'est pas moins intéressé par l'argent que nintendo.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#290 29/03/2005 00:15:42

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

B00009WAUF.01.LZZZZZZZ.jpg


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#291 29/03/2005 03:25:49

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Jeux Vidéo

vorone,Monday 28 March 2005, 18:06 a écrit :

la playstation quant a elle est bien plus cool, will smith joue a la playstation,

PHOUAHAHAHA! L'argument à deux balles! PHOUAHAHA!

J'ai l'impression que le 1er avril est en avance cette année! C'est d'accord tu as gagné! Je ne suis pas capable de battre ÃA comme argument!
:kclap:


...

[size=8]Shit, si c'était pas du sarcasme le truc de Will Smith, si le Vorone était vraiment sérieux avec ça, j'en pisse encore dans mes culottes![/size]


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#292 29/03/2005 13:45:12

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Moi j'aime bien cet endroit, on lit des gens qui disent des trucs drôles, et parfois même ils en font exprès.

:ksantabud:

[size=8]bon, je retourne jouer à Paper Mario, moi.[/size]


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#293 29/03/2005 15:50:50

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeux Vidéo

moi qui suius trés attaché à ma PS2 (et grace à des jeux comme Ico, Silent Hill, les Final Fantasy, les metal gear solid ou encore les tekken), je pense néanmpins que Nintendo est un trés grand qui continu à inover (voir la DS qui révolutionne la manière de jouer alors que la PSP est une console de salon portable.)
d'aprés que la prochaine console de Nintendo la "Révolution" se joura aves des gants.
c'est vrai que les manettes playstation sont trés bien mais il vont les garder pendant encore combien de temps?
l'erreur qu'avait faite Nintendo lors de la sortie de la 64 avait été de ne pas assez innover (voir l'histoire comme quoi au dernier moment ils ont viré Sony qui s'occupait de leur faire une console à CD pour garder des cartouches sony ne voulant pas lacher l'affaire à donc sorti sa propre console: la playstation) j'estime qu'il y a en ce moment un renversement de situation.
je pense que dans l'immédiat une seule console est hors course: la X box. (et c'est bien fait! :knana: )


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#294 29/03/2005 17:14:02

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Jeux Vidéo

cain,Tuesday 29 March 2005, 09:50 a écrit :

je pense que dans l'immédiat une seule console est hors course: la X box.

Pas nécessairement... selon les chiffres de ventes mondiales de 2004

Worldwide Hardware Sales (End of 2004)
PlayStation 2 - 81.39 million
Xbox - 19.9 million
GameCube - 18.03 million
Game Boy Advance - 65.74 million
Nintendo DS - 2.84 million
Sony PSP - 0.51 million
N-Gage - 1.3 million
PSone - 101.73 million

Microsoft et Nintendo sont à égalité en deuxième place au niveau des ventes mondiales de consoles.


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#295 29/03/2005 17:29:24

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Je n'ai que quelques mots pour défendre nintendo :
- Zelda (windwaker et le prochain...)
- Métroid Prime et Echoes
- Mario Sunshine
- F-Zero GX
- Starfox (même si c pour les gamins)
- Soulcalibur 2 avec LINK !!!!!
- et surtout RESIDENT EVIL 4 !!!!!!!!!!

Voila rien que pour ça : "respect".

Mais il faut rendre hommage à la PS2 qui a réussi à s'imposer en étant la console nouvelle génération la moin puissante.

Hors ligne

#296 29/03/2005 17:39:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Jeux Vidéo

mais Resident evil 4 n'a rien à voir avec Nintendo.
C'est Capcom.


sinon, tes chiffres Vicks, c'est pour la seule année 2004 ou depuis x années ? parce que la ps1 à 107 millions...


Peace & love attitude

Hors ligne

#297 29/03/2005 17:50:41

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Jeux Vidéo

T'as raison mec, c'est surement un cummulatif jusqu'en 2004 sinon les chiffres ne font aucun sens!
:kbrain:


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#298 29/03/2005 18:59:19

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Bah resident evil 4 ça sort sur game cube, non ?

Hors ligne

#299 29/03/2005 20:24:03

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeux Vidéo

cain,Tuesday 29 March 2005, 14:50 a écrit :

c'est vrai que les manettes playstation sont trés bien mais il vont les garder pendant encore combien de temps?

moi je les trouve pas très bien les manettes Playstation yikes)
c'est juste des manettes de SuperNintendo (qui elles étaient très bien) auxquelles on a retiré la croix directionnelle (car technologie breveter) et auxquelles on a ajouté des sticks analogiques comme sur la Nintendo64 ...

en terme de jeux, on peut dire ce qu'on veut : on aime ou on aime pas. quelques soient la console.

en terme de manette, il n'y a pas de débat possible : Nintendo a tout inventer (la croix directionnelle, les bouton L et R, le stick analogique de série)

Alain a écrit :

Bah resident evil 4 ça sort sur game cube, non ?

en Europe, c'est déjà sorti (depuis le 18 mars je crois)
au Quebec, c'est déjà sorti aussi je crois ... non ?


et pour relancer la chasse au troll (vorone a l'air fatigué) : c'est quoi pour vous un jeu qui n'est pas gamin ?

egg -- la vidéo du test de solidité des différentes consoles (ça veut rien dire, mais c'est marrant ^^)

Hors ligne

#300 29/03/2005 20:49:43

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Pour continuer dans les trolls, je dis à bas les consoles qui nous ont bousillé de bons jeux PC! Deus Ex II, la déception, Thief III, la déception, Ghost Recon II, n'existe même plus sur PC... Et à bas les manettes, toutes, vive le clavier et la souris!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums